Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : Finistère Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Me suis fait refaire le derrière... Jeu 3 Oct 2024 - 13:12
... par une ptite demoiselle en 208 qui regardait la mer, et absolument pas le trafic arrêté devant, dont je formais la queue de peloton. Ca n'allait pas très vite tout ça, je suis resté cramponné au guidon et personne n'est tombé, même pas la 208. Le pneu a tout pris, la bavette s'est retournée au dessus de la roue mais c'est assez élastique - je l'ai remise en place, elle est un peu cornée. Visuellement il n'y a rien de plus, mais l'état de la 208 (parechocs, capot) montre que ça a quand même tapé. Je pose la bécane chez Yamaha ce soir, l'expert passe demain. J'aimerais faire vérifier le voilage de la roue, l'alignement etc. Est-ce que le bras oscillant peut avoir pris un chtar?
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Me suis fait refaire le derrière... Jeu 3 Oct 2024 - 14:56
T'as eu du pot de pas aller taper devant en plus ! Elle tire des bords, au roulage?
Guyom
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : Finistère Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Me suis fait refaire le derrière... Jeu 3 Oct 2024 - 15:07
Ouais et puis devant c'était un semi plateau, avec de la grosse ferraille dessus.
Elle roule droit, mais je n'ai pas roulé à plus de 50/60 pour rentrer.
Eric31
Sujet: Re: Me suis fait refaire le derrière... Jeu 3 Oct 2024 - 17:09
Je mettrais en avant que sur une roue (jante et ses rayons obliques) en alu qui a pris une onde de choc peuvent apparaître des fissures ...
whitwolf
Sujet: Re: Me suis fait refaire le derrière... Jeu 3 Oct 2024 - 20:21
vé4rifi le cadre, quand cela m'es arriver avec neung au début j'ai rien vu puis avec le temps, il y avais des fêlures dans la boucle AR (au delà des amortos donc sans problème pour la tenue de route) mais les deux pattes ar on fini par KC et j'ai du les ressoudes
Guyom aime ce message
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Me suis fait refaire le derrière... Ven 4 Oct 2024 - 17:57
whitwolf a écrit:
dans la boucle AR mais les deux pattes ar on fini par KC et j'ai du les ressoudes
il semblerait que les deux pattes de fixation moteur contre le B.O. soient l'objet d'une maladie chronique et ceci, même sans prendre un pet de l'arriere , pas la première fois que j'entends ça de part et d'autres.....
par contre la jante.....
R100Breizh aime ce message
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Me suis fait refaire le derrière... Ven 4 Oct 2024 - 18:46
Je confirme ce que dit AL1 ! Quand j'ai changé les pignons de 5 sur une de mes SRX voilà ce que j'ai découvert en tombant le moteur !
Les 2 pattes étaient dessoudées ....
olmess, whitwolf et R100Breizh aiment ce message
whitwolf
Sujet: Re: Me suis fait refaire le derrière... Ven 4 Oct 2024 - 19:06
SRXTG a écrit:
Je confirme ce que dit AL1 ! Quand j'ai changé les pignons de 5 sur une de mes SRX voilà ce que j'ai découvert en tombant le moteur ! Les 2 pattes étaient dessoudées ....
maladie connue de la machine... mais ce n'est pas de celle la que je parlais, mais des pattes dans le prolongement du cadre qui retiennent le garde bous AR et dosseré.. sur le cadre, il y a les renfort au niveau du point de montage des amortos, et qui continus en deux barres de fixation de l'AR.. .sur neug elles ons cassée peut un peu en arrières des renfort d'ammorto..
pour ce qui est des patte de fixation ar basse du moteur j'avais demander, a un pote ici de faire, un gabarie (genre un tasson de bois couper a la bonne longueur entre les deux pattes, relier a un autre tasseau attaché au point de fixation supérieur du moteur (idéalement attaché a un troisièmement point) sur un cadre démonter, de façon a avoir un gabarie pour en refaire/ressoude de nouvelle sur les cadres qui on perdus les leurs... mais apparemment cela a étai oublier... si il y a une âme généreuse... au pire les cotes (entraxe entes les deux pattes, entreaxe des pattes fixation hautes, fixation AV... merci d'avance, mais je ne croit pas etre le seul que cela intéresse...