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Sujet: Re: chantier d'hiver Mer 15 Mai 2024 - 20:59
Je continue sur le sujet. JE préconise aussi d'avoir systématiquement un jeu à la coupe plus élevé pour le 2nd segment (sans explication, mais j'imagine que la raison est la même que pour les autres) : https://www.jepistons.com/ring-installation-guide-4032-pistons-instructions/
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moustique
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Sujet: Re: chantier d'hiver Jeu 16 Mai 2024 - 20:13
Très instructif tes liens. Vu qu’ils sont tous d’accord sur la formule wiseco compris, je n’ais pas le choix, je vais reprendre les coupes. Par contre je ne comprend pas les valeurs de la notice de mon piston. Ou alors c’est une très vielle notice et l’on ne faisait pas pareil. Le numéro de téléphone en France ne contient que 8 chiffres. Mais cela me parait tout de même étrange, la dilatation pistons c’est maitrisé depuis des années.
nicdes
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Sujet: Re: chantier d'hiver Dim 19 Mai 2024 - 10:52
Les opérations d'hier : Rectif des segments pour qu'ils soient dans les cotes préconisées par wossner (calculateur de cotes segments : https://wossnerpistons.com/pages/4-cycle-ring-end-gap-calculator). Sur vos bons conseils, j'ai fait ça à la dremel fixée à l'étau, disque de rectif puis ébavurage au papier 1200 + puis mesure puis dremel puis ébavurage puis mesure etc... A noter : la dremel et son petit disque ne sont pas les outils les plus pratiques pour faire ça car du fait de la petite taille du disque, il est difficile de positionner le segment bien perpendiculairement au disque. Une meuleuse comme préconisé par fiontus serait plus adéquat...mais on y arrive quand même avec les moyens du bord. Et rrésultat : des segments que je peux remonter sereinement et qui ne seront pas une cause de serrage . Quelques photos : reglage du pied à coulisse :
positionnement du segment à 13mm du bord haut du cylindre :
mesure du jeu à la coupe :
la sauvage dremel, bien encadrée par 2 bras solides (aka l'étau) :
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fiontus
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Sujet: Re: chantier d'hiver Dim 19 Mai 2024 - 14:30
C'est pour ça que je suis toujours mécano après 25 ans, tu peux apprendre en permanence! Merci d'avoir partagé tes recherches Nicdes!
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whitwolf
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Sujet: Re: chantier d'hiver Dim 19 Mai 2024 - 14:35
nicdes a écrit:
Les opérations d'hier : Sur vos bons conseils, j'ai fait ça à la dremel fixée à l'étau, disque de rectif puis ébavurage au papier 1200 + puis mesure puis dremel puis ébavurage puis mesure etc...
je vois que toi aussi tu a opter pour le pied a coulisse de chez croisement, hheeuuu je veux dire carouf (et si ce n’est lui c'est donc son frère)... connu pour son incroyable facilitée a perdre son "couvercle" a pile.. si ce n'est deja fait chez toi surveille le de prêt avant que cela t'arrive
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nicdes
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Sujet: Re: chantier d'hiver Dim 19 Mai 2024 - 17:16
fiontus a écrit:
C'est pour ça que je suis toujours mécano après 25 ans, tu peux apprendre en permanence! Merci d'avoir partagé tes recherches Nicdes!
De nada, c'est la moindre des choses. J'apprends beaucoup beaucoup sur le forum, alors je suis tout jouasse si je peux renvoyer un peu la balle .
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nicdes
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Sujet: Re: chantier d'hiver Dim 19 Mai 2024 - 17:19
whitwolf a écrit:
je vois que toi aussi tu a opter pour le pied a coulisse de chez croisement, hheeuuu je veux dire carouf (et si ce n’est lui c'est donc son frère)... connu pour son incroyable facilitée a perdre son "couvercle" a pile.. si ce n'est deja fait chez toi surveille le de prêt avant que cela t'arrive
Oui une vraie daube ce couvercle , et aussi une propension à bouffer la pile si on la laisse dedans (ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ). Mais il fait le taf, et à pas cher
nic
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En ce qui concerne les cotes des pistons, segments et cylindre. J'ai un moteur où je mesure ceci au cylindre : - Haut : // route 95,94 --- T route 95,98 - Centre : // route 95,97 --- T route 95,97 - Bas : // route 95,98 --- T route 95,95 Piston 95,90
// = Parallèlement T = Perpendiculairement
Est ce qu'un piston cote 96 convient pour le remplacement où je dois passer d'office à 96,5 ? Merci (fiontus)
nicdes
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Salut, De mon expérience, pour wossner un piston dit "96" fait en fait 95,93 et laisse 0,07 de jeu avec le cylindre qui fera lui 96. Si ton atelier de mécanique sait enlever 2/100 (à ta cote 95,98) ça pourra le faire avec un piston cote 95,93... V'la mon avis et celui de la toutoune qu'a chaud