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Sujet: Re: revision et preparation pour piste Mar 6 Sep 2022 - 12:21
merci, et encore une question, tant que le carter sera déposé : peut on identifier le modele de pompe a huile sans l'ouvrir (trochloide de 4 ou 6 mm) meme si je pense que vu le no de serie, ca doit plutot etre un 6 mm... c'est quand meme un gage de bonne lubrification dans les bas regimes a chaud....
fiontus
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Sujet: Re: revision et preparation pour piste Mar 6 Sep 2022 - 15:12
alex50 a écrit:
merci, et encore une question, tant que le carter sera déposé : peut on identifier le modele de pompe a huile sans l'ouvrir (trochloide de 4 ou 6 mm) meme si je pense que vu le no de serie, ca doit plutot etre un 6 mm... c'est quand meme un gage de bonne lubrification dans les bas regimes a chaud....
Je suis allé te chercher les infos données par le copain Nico Siebelink de SRX 600:
5Y1 tu es en 4 mm 1VJ 6mm 3AJ 8mm.
Pour la lubrification, la 5y1 fait parfaitement le boulot, les améliorations ont été faites pour contrebalancer une mauvaise utilisation de la moto par certains utilisateurs, qui après vont critiquer le matériel. Ma première pistarde, et ma vénérable Mémé, tournent en 4mm et vont plus que bien, merci! Donne-lui de la 100% synthèse, 5W50 ou 10W50, et pense à autre chose
alex50
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Sujet: Re: revision et preparation pour piste Mer 7 Sep 2022 - 7:41
fiontus a écrit:
5Y1 tu es en 4 mm 1VJ 6mm 3AJ 8mm.
Pour la lubrification, la 5y1 fait parfaitement le boulot, les améliorations ont été faites pour contrebalancer une mauvaise utilisation de la moto par certains utilisateurs, qui après vont critiquer le matériel.
merci, et c'est justement mon cas de tourner assez bas dans les tours, donc je previens toute lubrification faiblarde.
aujourd'hui, je reçois mes ressorts d'embrayage !!
en huile, j'ai mis de la 10W40... avec le radiateur, je me suis dit que le W50 etait un peu too much... mais si je suis aussi bon que pour mon huile de fourche, c'est peut etre une connerie aussi...
fiontus
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Sujet: Re: revision et preparation pour piste Mer 7 Sep 2022 - 8:27
alex50 a écrit:
fiontus a écrit:
5Y1 tu es en 4 mm 1VJ 6mm 3AJ 8mm.
Pour la lubrification, la 5y1 fait parfaitement le boulot, les améliorations ont été faites pour contrebalancer une mauvaise utilisation de la moto par certains utilisateurs, qui après vont critiquer le matériel.
merci, et c'est justement mon cas de tourner assez bas dans les tours, donc je previens toute lubrification faiblarde.
aujourd'hui, je reçois mes ressorts d'embrayage !!
en huile, j'ai mis de la 10W40... avec le radiateur, je me suis dit que le W50 etait un peu too much... mais si je suis aussi bon que pour mon huile de fourche, c'est peut etre une connerie aussi...
Bon, ben il va falloir changer tes habitudes, parce que le SRX (et XT) a HORRRRREUR de tourner bas dans les tours. Ou alors tu prévois une réfection à 2000 balles tous les 20/ 30 000km, avec des pièces pas forcément dispo. Sinon, pour l'huile, oui, tu as tapé à côté une deuxième fois Mais c'est moins grave, tu pourras corriger à la prochaine vidange. Ca marche avec de la 10W40, mais l'analyse n'est pas bonne, la W50 sera toujours supérieure en protection.
alex50
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Sujet: Re: revision et preparation pour piste Lun 12 Sep 2022 - 8:33
bon, alors autopsie du we :
la pompe est bien une 1vj avec le rotor de 6mm, c'est parfait. de plus les rotors paraissent neufs, aucune marque d'un copeau qui serait passé par la...
j'ai monté les ressorts renforcés qui ont exactement la meme longueur que les ressorts d'origine, et je n'ai pas reussi a voir si ils etaient plus durs ou pas....
l'embrayage ne semble plus patiner, a confirmer a l'usage... en précaution, j'ai commandé des disques garnis car les miens me sont apparus un peu usés....
j'ai egalement remplace le pignon de sortie de boite, car il avait pas mal de jeu sur son axe, et a l'usage, ca attaque les cannelures d'arbre... donc la, c'est beaucoup mieux avec un pignon neuf.
dernier petite emmerde, le traitement restom du reservoir semble suinter un petit peu; rien qui goutte, mais la peinture qui cloque un peu avec l'essence qui arriverait a passer dessous... peut etre le plein fait a l'ethanol qui aura attaqué la résine si certains ont des experiences du genre, je suis preneur (refaire un restom par dessus, ou décaper le restom avant d'en refaire un ... etc...
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alex50
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Sujet: Re: revision et preparation pour piste Mar 13 Sep 2022 - 13:35
bon alors, a quelques jours de la piste, la titine fonctionne bien !
l'embrayage ne patine plus avec les ressorts renforcés même sans rondelles. j'ai quand meme commandé des disques garnis.
le spy de selecteur est tout sec, mais j'ai une petite goutte de temps en temps qui vient du spy de boite... (commandé lui aussi)
le restom du reservoir devra etre repris par la suite, en vue d'une peinture complète.
si j'ai le temps, peut etre remettre de l'huile 10W dans la fouche pour la re-durcir un peu, car en 7.5, c'est vraiment souple.
fiontus
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Sujet: Re: revision et preparation pour piste Mar 13 Sep 2022 - 16:04
Si tu fais tube par tube, tu desserres le té de fourche sup', tu desserres le bouchon de fourche, et tu vidanges par la petite vis cruci en bas. Quand tu as re-rempli et fermé le premier tube, tu passes au second. Même pas besoin de béquille avant. Sinon, bah les deux ressorts vont sauter et ta moto va se tasser par terre
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l'Aslo
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Sujet: Re: revision et preparation pour piste Mar 13 Sep 2022 - 16:15
Merci de l'idée, Jérôme! Faut que j'attaque la XJ, ça va bien me servir!
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alex50
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Sujet: Re: revision et preparation pour piste Mar 13 Sep 2022 - 16:21
oui, ca va vite a vidanger comme ca, c'est ce que j'ai fais le we dernier, mais avec de l'huile trop fluide
fiontus
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Sujet: Re: revision et preparation pour piste Mer 14 Sep 2022 - 6:08
alex50 a écrit:
oui, ca va vite a vidanger comme ca, c'est ce que j'ai fais le we dernier, mais avec de l'huile trop fluide
Tu peux la couper à l'huile moteur si tu n'as rien d'autre, en provisoire. Perso, j'y colle de l'huile hydraulique HF68, ça coûte vachement moins cher et c'est la même chose (bon, pas la pistarde quand même).