Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Préparation XT piste Mer 20 Déc 2023 - 21:11
Salut les kopins ça y est, j'ai rapatrié le 2KF qui squatté le garage de belle maman
Maintenant l'idée est la suivante: Refaire entièrement le moteur de cette moto pour ensuite faire un échange avec celui qui équipe mon SRX. Mon moteur actuelle préparé en parti par François de KM Racing et un brin "violent" pour une utilisation balade. Le moteur préparé équipera le XT pour une utilisation piste.
Mais en attendant va y avoir du boulot...
1/2 carter gauche cassé certainement par une casse chaîne, ailette de cylindre elle aussi cassé, peinture douteuse sur le cylindre. Les tubulures d'échappement tiennent avec des vis à la place des goujons, le câble de décompresseur tient avec des serres câbles...bref c'est pas chouette. J'ai trouvé les demis carters et un ensemble cylindre + culasse sur LBC. C'est déjà ça. Je vais profiter des congés de Noël pour déposer le moteur et l'ouvrir. J'espère que l'intérieur n'est pas dans le même état que l’extérieur. Wait and see J'ai aussi fait quelques courses de Noël sur LBC et AliExpress
Question: Est ce que l'on peut monter un carter d'embrayage de SRX sur un bas moteur 2KF
serge aime ce message
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Super , parce que le carter du SRX est bien + joli avec l'insert alu gravé Yamaha, et il a les bossages pour l'implantation des raccords de radiateur d'huile
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
Le carter du 2KF est moins joli mais il est en magnesium (sur le mien, en... ... 1988, bas moteur gris) Bonne méca ! et bonnes fêtes de fin damnée à tous ...euh, d'année !
al 1, fiontus, Le Bougnat et aavril aiment ce message
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Le carter du 2KF est moins joli mais il est en magnésium
A part une recherche chimique, je sais comment si mes carters sont en magnésium ?
c'est généralement le "gris" tu t'en rend compte au poids, c'est plus Léger que l'alu... j'en est un que j'avais essayer de monter sur une de mes machine... je n'avais pas réussit a régler l'embrayage, il appuyer sur la cloche... a l’époque je n'avais pas insistais et avais remis l'origine
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
je crois de memoire qu'il y a 50 kg d'écart, ce qui explique l'engouement pour ces fameux carters
le graal etant des carters en Zobinium, pas plus légers, certes, mais qui s'allongent quand on les frotte ou que l'on passe devant une belle mecanique...
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whitwolf
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 19/05/2018
bah dis donc whitewolf, c'etait du 2nd degre quand meme....
pour ironiser sur la preciosité d'un truc qui te fais gagner quelques grammes...
mais bon, mon nouveau materiau revolutionnaire ne t'aura pas impresionné non plus alors
boooooo ton nouveau matériaux n’est pas si nouveau que ca... j'ai entendu dire que sans ce précieux matériaux l'éspéces humaine (et même les mammifères et pas mal d'autres branches évolutives en général) n'aurais jamais put perdurais... tu te recompte, un monde sans humain... le paradis...
au fait.. au deuxième, je préfère le douze degrés cinq...
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Salut! Ton ensemble guidon, pontet etc, tu as trouvé ça sur leboncoin? Du beau motos ça ! Hâte de voir ce que cette machine va devenir car en l'état...elle fait peur
Tu l'as dit Bouffi , pour le moment ça fait pas rêver...Elle va rester avec le guidon cross je pense (comme les 500CR et 500KX qui couraient en monobike), mais perdre des centimètres avec une fourche et amorto de sportive. Mais j'en suis pas encore là
serge a écrit:
bah c'etait bien lisible en relief sous le logement du filtre a huile "MAGNESIUM".
Effectivement Serge, tu as raison c'est marqué dessus...
Je pèserai les 2 carters pour voir la différence de poids quand ils seront démontés Et j'ai reçu le bas moteur
SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Une fourche de 750 FZR qui embarrassé le garage d'un collègue suite abandon de projet. En échange d'un prêt de remorque ça ne se refuse pas
J'ai reçu le haut moteur pour remplacer celui qui a les ailettes de cassés. Le cylindre semble plutôt en bon état, mais sera réaléser en 2nde cote.
Et puis une ch'tite jante arrière de 400 Bandit pour pouvoir monté un pneu en 150.
Bon, je redescends au garage, j'ai un moteur à déposer
Tchuss
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moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: Préparation XT piste Jeu 4 Jan 2024 - 7:53
Bonjour le Bougnat. Magnifique cette fourche. Comment fais tu pour la colonne de direction? Est ce le même axe et hauteur?
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Préparation XT piste Jeu 4 Jan 2024 - 13:04
moustique a écrit:
Comment fais tu pour la colonne de direction? Est ce le même axe et hauteur?
Pour le moment je ne sais pas ce que ça va donner Je verrai ça au démontage Mais je ne pense pas que se soit "plug & play" Je bosse avec des usineurs, si besoin je ferai appel à leurs compétences pour refaire la colonne aux bonnes dimensions
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
J'ai un peu avancer sur l'ouvrage, et j'ai trouvé quelques pépites...
Un bô domino sur le fil de masse point mort
Clavette de rotor cassée avec un morceau resté dans l'arbre de vilo qu'il faudra extraire
Des traces blanchâtres sur la pompe à huile.
Le moteur est sorti du cadre, et c'est bien moins facile que sur le SRX
Je vais ouvrir le haut moteur dans la semaine. Ce qui est sur, c'est qu'il l'a déja été au vu du gros joint noir bien dégueu qui entoure le cache culbu.
Questions: - Pour les roulements du bas moteur, vous avez une adresse - Pour le piston, Wiseco, Tecnium - J'ai vu que Jacques 2A allait passer en Ø98 et AAC stage 2 sur une de ces machines. Des commentaires sur cette config, car je me laisserai bien tenté, sachant que ce moteur prendra place dans le cadre du SRX
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Questions: - Pour les roulements du bas moteur, vous avez une adresse - Pour le piston, Wiseco, Tecnium
Je pense que Jérôme ou Jacques te donneront une réponse Pour tes roulements du bas moteur, ça doit être les mêmes que sur le moteur du SRX, si oui, tu as une adresse de connue, celle de Dan, mais Jérôme devrait te le confirmer.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Kedo vends le piston wiseco 98mm de son ancien kit 633cc, c'est ce qui est sur la noire et rouge "piste",
avec l'arbre à cames KEDO stage 2 et un bas moteur de XT E,
pas de vibrations (vraiment pas par rapport à une SRX) et une excellente pèche, malgré le poids du pilote elle tient les "spéciales" du club en vitesse de pointe.
C'est la formule qui sera montée sur la KR blanche et jaune. avec en plus un rotor de TT600 type 59X, soit 1kg de moins sur le volant moteur.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Merci Jacques pour ton retour Sinon côté "souplesse", ça reste équivalent à un moteur d'origine ? Juste + de couple ? Je veux retrouver + de souplesse pour une utilisation + cool et presque journalière Et côté carburation, origine ou Dyno, pour remplir tout çà ?
Tchuss
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sinon côté "souplesse", ça reste équivalent à un moteur d'origine ? Juste + de couple ? Je veux retrouver + de souplesse pour une utilisation + cool et presque journalière Tchuss voir
T'a pas un 690 duke, toi? Il fait pas l'affaire? Non, parce que sinon question, souplesse, onctuosité, douceur, usage cool, balade.... voir mollesse.. c'est nickel! Non?
whitwolf
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 19/05/2018
Merci Jacques pour ton retour Sinon côté "souplesse", ça reste équivalent à un moteur d'origine ? Juste + de couple ? Je veux retrouver + de souplesse pour une utilisation + cool et presque journalière Et côté carburation, origine ou Dyno, pour remplir tout çà ?
Tchuss
tu veutde la souplesse?? chosse la de pneux dunlop....illo
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
T'a pas un 690 duke, toi? Il fait pas l'affaire? Non, parce que sinon question, souplesse, onctuosité, douceur, usage cool, balade.... voir mollesse.. c'est nickel! Non?
Je pense que la vieillerie me rattrape. A part que c'est 2 mono, rien à voir et t'en sais quelque chose Après avoir remis mes fesses sur le SRX d'Alain et de Rodolphe en version origine, j'ai bien compris que je me ferai maintenant + plaisir avec un moteur + "cool" Pour être sur de mon coup, il aurait fallu que je teste la moto de Jacques pour me rendre compte De fait, je vais passer en 2nde côte, 96mm si je ne me trompe pas, et le reste d'origine. Faut que je vérifie la cote cylindre de mon moteur
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008