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Sujet: Re: Préparation XT piste Mer 6 Mar 2024 - 21:30
fiontus a écrit:
Salut Bougnat, Pour un moteur pêchu mais sympa, souple, un KM Racing stage 2, alimenté par des carbus d'origine, c'est parfait!
Et en diamètre de piston ? Je suis en 97 sur le SRX...
fiontus
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Sujet: Re: Préparation XT piste Jeu 7 Mar 2024 - 7:56
Le Bougnat a écrit:
fiontus a écrit:
Salut Bougnat, Pour un moteur pêchu mais sympa, souple, un KM Racing stage 2, alimenté par des carbus d'origine, c'est parfait!
Et en diamètre de piston ? Je suis en 97 sur le SRX...
Paramètre qui influe peu. Il vaut mieux un petit piston avec un moteur bien alimenté, et une prépa cohérente, qu'un 660cm3 (102mm) sur un bloc qui n'est pas fait pour...
Je suis en 97mm parce que le piston JE qui me plaît est de ce diamètre. Sinon je vise 95mm pour avoir toutes les côtes réparation derrière
Je crois que sur ton moteur actuel, le vrai truc qui ne va pas, ce sont les carbus. Reviens sur des carbus d'origine (ou mieux, XT 3TB, celui dont la cloche à dépression a une grosse durite de mise à l'air), et tu devrais avoir le moteur de tes rêves. J'ai la même sur la Sarron, une patate du démon, mais un caractère brutal. L'Ace of Spades est vachement plus souple, tout en donnant une bonne patate.
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Le Bougnat
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Sujet: Re: Préparation XT piste Jeu 14 Mar 2024 - 14:51
Alors, j'ai eu François Sur ses conseils et ceux de Jerome, je devrais m'orienter vers un JE97, AAC stage 2, et les babioles qui vont avec, c'est à dire un joint de culasse renforcé et des gros goujons diamètre 9 ou 10 en remplacement des 8 Et carbus d'origine
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Le Bougnat
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Sujet: Re: Préparation XT piste Dim 17 Mar 2024 - 21:06
J'ai un peu avancé ce week-end et je suis tombé sur un os...
Le cylindre que j'ai acheté sur LBC n'est pas compatible avec la culasse qui était montée sur le XT Et pour cause...
Donc je me retrouve avec 1 cylindre 3AJ à gauche et 1 cylindre 34K à droite. C'est le 34K qui était monté sur le 2KF Est ce le moteur d'origine Maintenant je me pose une question, lequel de ces cylindres choisir, sachant que: - Je voulais remplacer le cylindre 34K parce qu'il a une ailette de cassée et une peinture bizarroïde - Sur la culasse du 3AJ j'ai les portées D'AAC qui sont bien attaquées
Jérôme m'a dit que c'était récupérable. Alors, qu'elles sont vos conseilles
fiontus
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Sujet: Re: Préparation XT piste Dim 17 Mar 2024 - 21:35
Le Bougnat a écrit:
J'ai un peu avancé ce week-end et je suis tombé sur un os...
Le cylindre que j'ai acheté sur LBC n'est pas compatible avec la culasse qui était montée sur le XT Et pour cause...
Donc je me retrouve avec 1 cylindre 3AJ à gauche et 1 cylindre 34K à droite. C'est le 34K qui était monté sur le 2KF Est ce le moteur d'origine Maintenant je me pose une question, lequel de ces cylindres choisir, sachant que: - Je voulais remplacer le cylindre 34K parce qu'il a une ailette de cassée et une peinture bizarroïde - Sur la culasse du 3AJ j'ai les portées D'AAC qui sont bien attaquées
Jérôme m'a dit que c'était récupérable. Alors, qu'elles sont vos conseilles
Bah, c'est plutôt une solution, ton problème! Tu pourras monter une culasse à grosses soupapes! Si Jérôme t'a dit que c'est récupérable, ça doit l'être...
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whitwolf
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Si Jérôme t'a dit que c'est récupérable, ça doit l'être...
quote="fiontus"...... Si Jérôme t'a dit que c'est récupérable, ça doit l'être...
Merde ca devais bien ariver un jour.... ca y est il a choper la grosse tete..... il a choper une "alaindelonite aigue..." il parle de lui a la troisiemme perssone.... sic......
Le Bougnat
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Sujet: Re: Préparation XT piste Mer 20 Mar 2024 - 21:11
fiontus a écrit:
Bah, c'est plutôt une solution, ton problème!
Mouais, sauf que la culasse du 3AJ est + qu'incomplète: Il manque des guides de soupapes, les soupapes et les ressorts Par contre j'ai les basculeurs Les "grosses" soupapes n'existent plus chez Yam Est ce que quelqu'un en aurait à me vendre ou me donner un fournisseur ? Parce que sinon j'ai trouvé çà: https://www.3as-racing.com/soupape-echappement-vertex-acier-yamaha-600-xtz-19861990-600-ttr-19982004-p-595798 https://www.3as-racing.com/soupape-admission-vertex-acier-yamaha-600-xtz-19861990-600-ttr-19982004-p-595765
fiontus
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Sujet: Re: Préparation XT piste Mer 20 Mar 2024 - 21:47
Kedo ne les vend plus? Pour les ressorts, externes yam et internes KM, avec coupelles titane, pour suivre l'AAC...
Le Bougnat
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Sujet: Re: Préparation XT piste Dim 24 Mar 2024 - 20:03
fiontus a écrit:
Kedo ne les vend plus? Pour les ressorts, externes yam et internes KM, avec coupelles titane, pour suivre l'AAC...
Ben si, Kedo les vend toujours. Je n'y ai pas pensé
Le Bougnat
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Je continue de nettoyer mes 1/2 carters moteur qui passeront au microbillage cette semaine
Et je lance un appel Je suis à la recherche d'une culasse et de son couvercle pour mettre sur mon cylindre de 2KF. Même sans les soupapes et les basculeurs Si vous souhaiter vous débarrasser, me contacter en MP. Merci
whitwolf
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Je continue de nettoyer mes 1/2 carters moteur qui passeront au microbillage cette semaine
Et je lance un appel Je suis à la recherche d'une culasse et de son couvercle pour mettre sur mon cylindre de 2KF. Même sans les soupapes et les basculeurs Si vous souhaiter vous débarrasser, me contacter en MP. Merci
j ai une culasse (un moteur comp en piece, sauf la boite qu'est chez olmes... pas sur du model, un peus enterrer au fond du boxon, si j'ai l'temps j'regarderais ca et te "dirais quoi"
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whitwolf
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 19/05/2018
Je continue de nettoyer mes 1/2 carters moteur qui passeront au microbillage cette semaine
Et je lance un appel Je suis à la recherche d'une culasse et de son couvercle pour mettre sur mon cylindre de 2KF. Même sans les soupapes et les basculeurs Si vous souhaiter vous débarrasser, me contacter en MP. Merci
j ai une culasse (un moteur comp en piece, sauf la boite qu'est chez olmes... pas sur du model, un peus enterrer au fond du boxon, si j'ai l'temps j'regarderais ca et te "dirais quoi"
bon j'ai regarder c'est un moteur de 2KF qu'un pote mecano m'avais laisser, je ne connais rien de son êtas, j'avais jamais regardé de près, mais les n° de série limer sentent mauvais... en tous cas sur son origine.... ca fait beaucoup temsp qu'il dors au fond de mon garage... si ca te dit..
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
bon j'ai regarder c'est un moteur de 2KF qu'un pote mecano m'avais laisser, je ne connais rien de son êtas, j'avais jamais regardé de près, mais les n° de série limer sentent mauvais... en tous cas sur son origine.... ca fait beaucoup temsp qu'il dors au fond de mon garage... si ca te dit..
Salut JC, et merci pour le service Je garde ta proposition en back up Je dois aller voir un moteur à coté de chez moi, après une rencontre à la manif de samedi. Il a un moteur de 2KF avec du jeu sur l'arbre de sortie de boîte. Je vais tenter d'y aller ce week end et je te tiens au jus
Tchuss
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Le Bougnat
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Un p'tit up ! J'ai ENFIN ouvert le bas moteur du 2KF Au vu de l'ensemble de la moto et de l'état extérieur du moteur, je ne me faisais pas trop d'illusion. Donc couple pignons de 5 dans le sac et pas mieux sur le pignon de 3 secondaire
Donc je mise sur un autre bas moteur que j'ai récupéré mais surtout sur un moteur de 3TB-K qui vient d'arriver à la maison, sois disant peu kilométré
J'attaque le démontage dans la semaine...
Tchuss
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moustique
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