| En préparation : bras oscillant de XJR 400. | |
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+5Le Bougnat guytan dan al 1 jacques2a 9 participants |
Auteur | Message |
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: En préparation : bras oscillant de XJR 400. Sam 20 Fév 2010 - 21:57 | |
| Pour finir la SRX-R en pure sportive des 90's, il lui fallait un bras alu, celui des ZEPHYR KAWA est bien, avec un réglage par excentrique, mais c'est du .... KAWA. Donc j'ai cherché : BRAS DE XJR 400 il accepte sans modifications la roue de FZR 600 en 18" avec le disque et le porte couronne d'origine SRX (merci DAN) et la roue de FZR 400 4" x 17" avec le porte couronne modifié (de toute façon, le roulement interne avait bouzillé sa portée). L'étrier de frein est un double piston en 37mm, comme sur la SRX. Il supporte les öhlins de XJR puisque ses fixations sont plus en arrière (avec les KONI ça va faire bas!) Il va falloir lui enlever 15mm coté axe de bras oscillant, mais c'est de l'alu. | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: En préparation : bras oscillant de XJR 400. Dim 21 Fév 2010 - 7:30 | |
| Rhhhooo puréeeeeee c'est du bô !!!!
XJR 400 ?? on voit les ceusses qui savent se commander du matos à la poste !!
Vas'y Maestro on est tous suspendus à ton ouvrage..... | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: En préparation : bras oscillant de XJR 400. Dim 21 Fév 2010 - 8:08 | |
| Super, tout ça pour avoir un bon réglage de tension de chaine Bon ok, je suis _________________ Ex-Président du SRX Team
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guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: En préparation : bras oscillant de XJR 400. Dim 21 Fév 2010 - 11:15 | |
| C'est vrai que c'est beau ! | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: En préparation : bras oscillant de XJR 400. Dim 21 Fév 2010 - 13:06 | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: En préparation : bras oscillant de XJR 400. Dim 21 Fév 2010 - 13:21 | |
| Pour votre information, en haut le Zephyr, en bas FZR400. | |
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Andres
Nombre de messages : 45 Age : 56 Localisation : Vaureal - 95 Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: En préparation : bras oscillant de XJR 400. Mer 27 Juin 2012 - 8:34 | |
| Salut Jacques, je déterre ce vieux post... Une petite question : le BO Zephyr Alu ou ferraille? | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: En préparation : bras oscillant de XJR 400. Mer 27 Juin 2012 - 11:44 | |
| Alu, sinon aucun gain, il est peint, sous couche noire et peinture argent. attention il ne faut pas le raccourcir sinon la roue ne passe plus !!!!!!!!! GAG VÉCU. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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2J4
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: En préparation : bras oscillant de XJR 400. Lun 16 Sep 2013 - 14:44 | |
| Tu l'as fait le montage du bras de 400 XJR ? Il a l'air pas mal, ca donne quoi en longueur, est ce que l'empattement reste correct ? Par contre pour en trouver ca doit pas etre facile ?
Moi j'ai fait divers essais, avec du 250 TZR, du 400 FZ, du 400 FZR, pour le moment je me suis pas décidé sur ce que je vais monter. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: En préparation : bras oscillant de XJR 400. Lun 16 Sep 2013 - 17:03 | |
| En longueur il ne faut pas le raccourcir, le renfort touche le pneu. Donc moto un peu plus longue (3cm si chaine au mini), pas d’essais sur route , on a fait la connerie l'erreur de vouloir raccourcir, pour un motif esthétique ..... grave erreur le bras est bon pour la poubelle, je recommence avec un bras de 600 srx2 en alu, moins beau au niveau de la tension de chaine.
en gris SRX600, en noir XJR400, la croix au milieu est pour la vue de coté (support d’amortisseur sur le cadre).
http://www.srx-6.fr/reservesrxteam/bras-oscillant-xjr.pdf
en gris SRX600, en noir srx2.
http://www.srx-6.fr/reservesrxteam/bras-oscillant-srx2.pdf _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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makikara
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Blanzat 63 Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: En préparation : bras oscillant de XJR 400. Lun 16 Sep 2013 - 18:08 | |
| Quand on voit ce que cela représente à fabriquer ça me fait chier de ne pas avoir le poste alu qui va bien au boulot.. | |
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: En préparation : bras oscillant de XJR 400. Lun 16 Sep 2013 - 20:00 | |
| Le Ténéré première génération, alu donc, c'est du plug and ride.
Ok, au niveau tension de chaine on retrouve les escargots, mais à l'intérieur du bras. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: En préparation : bras oscillant de XJR 400. Lun 16 Sep 2013 - 21:37 | |
| Le xjr 400 avait un look d'enfer, j'ai gardé le réglage de tension de chaine pour le bras de srx. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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2J4
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: En préparation : bras oscillant de XJR 400. Mar 17 Sep 2013 - 7:33 | |
| Oui le XJR est bien mieux pour la tension de chaine. Mais 30 mm de plus sur l'empattement c'est un peu trop, je comprends que tu aies voulu le raccourcir.
Si ca vous intéresse, les cotes des bras TZR et 400 FZ :
- Axe de 16 a l'avant pour les 2 - Largeur a l'avant, TZR = SRX rien a modifier, ca se monte. Pour le 400 FZ c'est trop large de 15 mm environ, il faut tailler et repousser les douilles a aiguilles. Malheureusement le logement n'est pas assez long pour les repousser suffisamment, il manque entre 0.5 et 1 mm, donc il faut remplacer les coupelles et les rondelles de butées par des pièces monobloc un peu plus minces.
- Longueur, le TZR fait 45 mm de plus, mais facile a raccourcir a l'arriere. Le FZ fait 10 mm de mieux ca peut se monter comme ca.
- Largeur arriere, le TZR est bien plus etroit, j'ai plus la cote en tete, mais la roue de srx ne se montera pas dedans je pense. Le 400 FZ est identique au SRX (223 mm)
- Axe de roue arrière, 15 mm de diametre sur TZR, 17 mm (idem SRX) sur FZ. Mais comme c'est le meme profilé rectangulaire pour les 2, on peut monter les chapes de tension de chaine de TZR dans le bras FZ. C'est ce que je ferai pour monter le moyeu arrière de TDR dans le bras de FZ.
Effectivement fabriquer un bras c'est pas bien compliqué... Un peu d'usinage, de cintrage, un gabarit et de la soudure, un redressage final et hop... Il y a toute la matière qu'il faut chez forwardmetals en angleterre, un profil rectangulaire en 60 x 30 x 3 qui irait bien... Faut juste le temps de s'en occuper, moi je l'ai pas. | |
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| Sujet: Re: En préparation : bras oscillant de XJR 400. | |
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| En préparation : bras oscillant de XJR 400. | |
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