le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Je me présente ! - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 656 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est srcm

Nos membres ont posté un total de 76321 messages dans 5511 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Je me présente ! - Page 2 Poll_leftJe me présente ! - Page 2 Poll_centerJe me présente ! - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Je me présente ! - Page 2 Poll_leftJe me présente ! - Page 2 Poll_centerJe me présente ! - Page 2 Poll_right 
fiontus
Je me présente ! - Page 2 Poll_leftJe me présente ! - Page 2 Poll_centerJe me présente ! - Page 2 Poll_right 
dan
Je me présente ! - Page 2 Poll_leftJe me présente ! - Page 2 Poll_centerJe me présente ! - Page 2 Poll_right 
al 1
Je me présente ! - Page 2 Poll_leftJe me présente ! - Page 2 Poll_centerJe me présente ! - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Je me présente ! - Page 2 Poll_leftJe me présente ! - Page 2 Poll_centerJe me présente ! - Page 2 Poll_right 
phildo
Je me présente ! - Page 2 Poll_leftJe me présente ! - Page 2 Poll_centerJe me présente ! - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Je me présente ! - Page 2 Poll_leftJe me présente ! - Page 2 Poll_centerJe me présente ! - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Je me présente ! - Page 2 Poll_leftJe me présente ! - Page 2 Poll_centerJe me présente ! - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Je me présente ! - Page 2 Poll_leftJe me présente ! - Page 2 Poll_centerJe me présente ! - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Je me présente ! - Page 2 Poll_left94%Je me présente ! - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Je me présente ! - Page 2 Poll_left6%Je me présente ! - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente !

Aller en bas 
+11
SRXTG
fiontus
Bouffi Bouftou
aavril
Le Bougnat
l'Aslo
Schub
whitwolf
al 1
lapinours
laurent44
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2624
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:40

laurent44 a écrit:

et puis vous savez, lorsqu'il pleut, je prend la voiture... J'ai plus 25 ans !
A plus.

C'est pas quand il pleut que ça grippe... c'est après lol!

fiontus et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1742
Date d'inscription : 19/05/2018

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 16:57

laurent44 a écrit:

et puis vous savez, lorsqu'il pleut, je prend la voiture... J'ai plus 25 ans !
A plus.


merci Laurent de me donner ce belle age.... quelque que soit le climat je vais au taf avec titine, ce qui fait ouvrir des yeux ronds a des collègues qui on la trentaine et se plaigne du froid (au bort de la grande bleu  Shocked ) ou de l’humidement... que voulais vous mon brave monsieur... y'a plus de jeunesse...

plus sérieusement, une p'tit question conne... qu'a tu (ou ton collègue) retenu comme solution pour l'entrainement... ? sur les originaux ce sont des empreintes hexapant femelle (vulgairement appeler BTR) ... autant le tournage (pour en avoir fait) pas de gros soucis, mais la je sèche un peut... un léger hexapant mâle,  ou mets-plat (deux coup de fraise, même si il faut pas la ramenée)  pour utiliser une clefs plate? une fente a bout pour un "gros" tournevis plat? car a monter "no soucis", mais au démontage, même peut gripper il serais dommage des les niquer en utilisant une pince étaux....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 19:10

Whitwolf,
J'ai rien prévu, je voulais un truc beau sans usinage complémentaire. Je m'étais dis, une fois monté à la main avec un peux de graisse et un chiffon l'inox et la pince...
Je vais y réfléchir Dimanche matin.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 5:57

Bonjour, voila ce que je vais faire :
1 - Je garde l'embout sans entrainement...
2 - Pour éviter que l'humidité rentre, je met, entre le guidon 22mm et l'embout inox, un joint PVC noir 20x27 épaisseur 2mm (retaillé en périphérie extérieure à 22mm de diamètre) + graisse sur le filetage.
3 - Je le vis à la main + un quart de tour à forcer avec pince étau et chiffon entre pince et inox.
Une fois terminée :
- Je termine le plan définitif pour Schub.
- Sur ce plan, j'indique 2 ou 3 options de Whiwolf pour l'entrainement.
Je vous laisse, à bientôt.

Je me présente ! - Page 2 0110
Je me présente ! - Page 2 0210
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2624
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 7:39

Je constate que tu as un sens pratique développé...c'est bien en SRX!
D'aucuns auraient pensé à la disqueuse pour le démontage...                


lol!
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1742
Date d'inscription : 19/05/2018

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 7:57

laurent44 a écrit:
Bonjour, voila ce que je vais faire :
1 - Je garde l'embout sans entrainement...
2 - Pour éviter que l'humidité rentre, je met, entre le guidon 22mm et l'embout inox, un joint PVC noir 20x27 épaisseur 2mm (retaillé en périphérie extérieure à 22mm de diamètre) + graisse sur le filetage.
3 - Je le vis à la main + un quart de tour à forcer avec pince étau et chiffon entre pince et inox.
Une fois terminée :

sans remettre en question tes choix, le risque est que:
soi il n'est pas suffisamment serre, et il va se dévisser tous seul...
soi a peine trop serre et a moins de le faire jouer de temps en temps il va très vite finir pas se bloquer/gripper dans son logement (très gros filetage, grande surface de friction, chaud/froid, ect ect ...

meme avec l'empreinte BTR il arrive que l'on en chies pour les dévisser...

la seul chose positif dans l’idée du joint et de fournir une surface compressible qui permettra (a priori) d'avoir une hystérésis supérieur entre trop et pas asse....

mais je me trompe peut être....

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 9:49

Tu peux peut etre essayer avec une bande de teflon sur ton filet. Normalement c'est plutot pour l'étanchéité mais ca "bloque" sans avoir besoin de serrer. Sinon bien sur, mettre de la graisse.
Pour le démontage, pince étau avec un bout de chambre à air tu vas pouvoir forcer pas mal sans l'abimer

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 12:01

Salut,
tant qu'à passer en usinage, perso, j'aurais fait 2 méplats sur la petite partie cylindrique: tu "retournes" la poignée caoutchouc, tu serres ou desserres à la clé plate à volonté, et une fois la poignée en place, tu ne vois plus rien! Magique!

al 1, l'Aslo et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3598
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 13:40

pour avoir malheureusement testé le Loctite sur les embouts , je vous le dis : ne mettez jamais de ce produit sur le filetage !!




J'ai du percer de part en part ces pièces pour les dévisser .....


Al1 expert en découvertes Hàlàkhon
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2624
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 17:33

al 1 a écrit:
pour avoir malheureusement testé le Loctite sur les embouts
Al1 expert en découvertes Hàlàkhon

Dis nous pas que t'as pas aussi essayé la Loctite sur les peuneus pour éviter la chute Crying or Very sad


lol! lol! lol!

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 15:23

Salut les gars,
Alors :
- Aslo : Pour le sens pratique développé, merci beaucoup. Oui en menuiserie je fais attention à ce que je conçois, en mécanique, c'est du loisir. Et le coup de la disqueuse... MDR
- Whitwolf et Aavril : Vous y étiez presque les gars.
- Fiontus : Là chapeau bas. J'y (personne) avais pas pensé à cette surface cachée par la poignée caoutchouc ! Très très bonne idée.
Maintenant, va bien y avoir une réflexion du style : Oui mais, si je sert trop la poignée avec mon auriculaire musclé, elle va s'écraser et se déformer dans les deux encoches, non ?
Ou mieux : Mais, la poignée elle est souple, faut la retourner de 10 mm ?

Je me présente ! - Page 2 0111
Je me présente ! - Page 2 0211
Je me présente ! - Page 2 0310

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2624
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:35

cyclops
Dis donk, tu taquines !
Tu fais de l'aménagement menuisier pour la station spatiale ? bounce

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2624
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:46

vu ce que tu fais avec du métal, tu dois pas avoir de problème pour faire ça en bois...

Je me présente ! - Page 2 Embout10



lol!

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2624
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:47

Pis en bois, ça peut gonfler mais pas gripper cheers

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:01

Salut,
Le méplat peut faire toute la surface, plus simple à usiner.
Et pour le filetage, attention, M16 c'est un pas de 2,00. De mémoire le pas me semble un peu plus fin, non? Genre un 16x 1,50?

Aslo, ce genre de cales se trouve sur les roues de caravanes. La cale en bois, la caravane passe. What a Face

l'Aslo et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:15

Ho punaise, je m'en doutais.
J'ai levé le doute hier matin, j'ai acheté chez M. Bricolage une tige filetée de 16 pas de 2mm, elle ne rentre pas, donc c'est forcément un pas de 1.5. (Le 16 à 2 pas, le fin en 1.5 et le fort en 2mm).
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:17

Moi aussi je sais faire des "copier coller".
Je me présente ! - Page 2 0410

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2624
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:20

laurent44 a écrit:
Le 16 à 2 pas, le fin en 1.5 et le fort en 2mm).

C'est ce qui s'appelle progresser pas à pas ! lol!

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:21

Fiontus,
Si je fais le méplat "peut faire toute la surface" plus simple à usiner oui, mais mon joint caoutchouc, il a besoin de deux disques d'appui, un de chaque coté. J'y tiens à mon joint de plombier, c'est moi qui est trouvé l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Pannes courantes jusqu'à 50 000 kms   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 19:31

Bonsoir tout le monde,
Suite à mon achat du petit 600 SRX rouge 2TM affichant 31000 kms, et après avoir démonté (plutôt fais le curieux) quelques toutes petites petites petites pièces, changé 2 durites et 3 bricoles, je me pose cette question : Entre 30000 kms et 60000 kms, en roulant tranquillement, qu'est ce qui pourrait tomber en panne sur cette petite Yamaha ?
J'ai parcouru le forum, vous parlez souvent de réfection de joint de carburateur, de régulateur, de batterie, réglage du haut moteur, durite craquelée, de ce fameux pignon de 5eme, et j'en oubli énormément.
Est-ce que sur le forum, il existe une liste des pannes les plus courantes sur cette petite Yamaha ?
Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2066
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 20:28

Euh... t es sûr de vouloir tout savoir? Mdrrrr
Parce que là, tu vas la revendre.


Je rigole... enfin...
Consommables, graissage des câbles, soupapes vérification de la charge et roule!
Et tu ouvres quand tu entends un bruit chelou genre cognement bas moteur au ralenti. Rien de grave souvent.
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 562
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 21:10

Salut,
En plus de ce qu'à dit Rodolphe je rajouterai un kit de réparation de robinet et un kit pointeau. Cela afin d'éviter que Miss SRX soit incontinente (je parle de vécu y a pas longtemps.....)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3828
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 4:35

Salut,
Tu parles de pannes possibles, perso je prends le problème dans l'autre sens :qu'est-ce qui va immobiliser définitivement la machine?
Elle a déjà 35 ans, donc c'est la dispo des pièces le souci.
Pour moi, l'indispensable en stock chez soi pour rouler longtemps, c'est un jeu de pignons de 5, en jeu de pipes d'admission à minima.
La plupart du reste se trouve en adaptable voire en occasion.
Le SRX est une moto qui, une fois bien redémarrée et entretenue, ne laisse pas au bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 5:38

Merci BB, SRGtg (j'adore la fin de courbe entre les seins de pinup) et Fiontus,
J'ai vraiment de drôle de questions en fin de compte. Comme dit Fiontus : Bien entretenue, peux de chance qu'il y es de la casse.
Par contre, passé de main en main, dont 2 proprios qui ne respectaient pas les entretiens, et bien là comme dit BB : T'es certain de vouloir tout savoir ?
Je me suis fait plaisir en cherchant et en trouvant cette belle petite Yamaha (que je rêvais d'avoir quand j'avais 19 ans) et je ne pense pas m'en séparer rapidement. Donc je vais commencer à noter vos conseils d'utilisateurs avertis (et les autres à venir), afin pourquoi pas de préparer un tout petit stock de pièces difficilement trouvables, et d'avoir cette liste de pannes au chaud le jour où elles apparaîtront.
Bonne journée, merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2624
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 7:36

Sinon, dès que tu peux, tu viens rouler avec à l'une de nos sortie, et tu as toutes les chances d'assister à ce rituel initiatique :

Je me présente ! - Page 2 La_tra11



                                                                                  lol!

Roufta et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente !!
» je me présente !
» Je me présente ....
» Je me présente
» Je présente le bestiau..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: