le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Remise en route de Titine - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76936 messages dans 5527 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Remise en route de Titine - Page 3 Poll_leftRemise en route de Titine - Page 3 Poll_centerRemise en route de Titine - Page 3 Poll_right 
SRXweb
Remise en route de Titine - Page 3 Poll_leftRemise en route de Titine - Page 3 Poll_centerRemise en route de Titine - Page 3 Poll_right 
fiontus
Remise en route de Titine - Page 3 Poll_leftRemise en route de Titine - Page 3 Poll_centerRemise en route de Titine - Page 3 Poll_right 
dan
Remise en route de Titine - Page 3 Poll_leftRemise en route de Titine - Page 3 Poll_centerRemise en route de Titine - Page 3 Poll_right 
al 1
Remise en route de Titine - Page 3 Poll_leftRemise en route de Titine - Page 3 Poll_centerRemise en route de Titine - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
Remise en route de Titine - Page 3 Poll_leftRemise en route de Titine - Page 3 Poll_centerRemise en route de Titine - Page 3 Poll_right 
phildo
Remise en route de Titine - Page 3 Poll_leftRemise en route de Titine - Page 3 Poll_centerRemise en route de Titine - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
Remise en route de Titine - Page 3 Poll_leftRemise en route de Titine - Page 3 Poll_centerRemise en route de Titine - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Remise en route de Titine - Page 3 Poll_leftRemise en route de Titine - Page 3 Poll_centerRemise en route de Titine - Page 3 Poll_right 
jacques2a
Remise en route de Titine - Page 3 Poll_leftRemise en route de Titine - Page 3 Poll_centerRemise en route de Titine - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Remise en route de Titine - Page 3 Poll_left94%Remise en route de Titine - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Remise en route de Titine - Page 3 Poll_left6%Remise en route de Titine - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Remise en route de Titine

Aller en bas 
+16
nic
lapinours
rc174
metalshop16
l'Aslo
alain.mossiat.9
TieD
Alain Piron
Charlie_41
Schub
Gim
jean31
Phifi34
fiontus
Bouffi Bouftou
olmess
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phildo

phildo


Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 10:42

Ma p'tite expérience:
Il m'est arrivé, par deux fois, en démarrant la bécane sur la béquille, d'appuyer sur le sélectionneur  ( clown ) car le pied a glissé... Chute assurée Embarassed !
Il va dans dire que je ne le fais plus...
Mais je peux comprendre que c'est moins facile si l'on n'est pas très grand.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 301
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:27

lapinours a écrit:
La biellette est disponible chez Yamaha pour un prix dérisoire 12 euros
Ce n'est pas la biellette dont tu parles, qui est le problème, mais la pièce soudé sur le cadre qui me lâche...

Bouffi Bouftou a écrit:
vu ta photo, je me demande si cela n'a pas déjà cassé puis été ressoudé.

La soudure semble d'origine et la pièce se casse juste en dessous de la dite soudure!
Mais comme la moto est plus toute jeune, on ne peut être sur de rien!

nic a écrit:
Voilà la solution à tout tes problèmes de taille !
En plus tu peux facilement la ranger dans ton sac a dos pour l'arrêt bistro suivant. lol!
[/img]
Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 301
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:36

rc174 a écrit:
Very Happy

Tu es dans les vignes .. moi aussi ! et j'ai un Mig..

T'amènes ton truc, et si tu es satisfait, tu mets un roro symbolique dans la tirelire à consommables. . Smile

06 en MP..

Merci pour ta proposition rc174.
Mais tes vignes sont un peu loin des miennes et je pense pouvoir trouver quelqu'un de plus proche!

Je garde tes coordonnées au cas ou!
Grand merci... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam83

Sam83


Nombre de messages : 34
Localisation : Région Toulonnaise
Date d'inscription : 13/10/2017

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 0:14

Une solution toute simple et qui cumule plusieurs avantages: moto plus basse et plus stable: avant de démarrer dégonfle complètement les pneus.... Very Happy Very Happy je sort??
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 301
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:10

Pas con!
Entre les marches pieds de nic et les pneus à plat, je devrait pouvoir m'en sortir... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3868
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 16:42

Bon, elle tourne bien...

Par contre, si la plaque d'immat' dit vrai, c'est l'ancienne de Grey, n° département 59...

Remise en route de Titine - Page 3 31120870_10216266519513679_5607209925257199616_o
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8503
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:10

Grey habite dans le 01, soit c'est une fausse plaque, soit c'est une qu'on ne connait pas du ch'nord.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 301
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 9:28

fiontus a écrit:
Bon, elle tourne bien...

Par contre, si la plaque d'immat' dit vrai, c'est l'ancienne de Grey, n° département 59...


Ouais, elle tourne nickel, je suis content, pour une première sortie presque 400 bornes dans la journée, ça le fait! Laughing

Pour ma Titine, je l'ai acheté sur Dragignan!
J'ai des factures de l'ancien proprio sur Paris et sur Lyon.
Il avait acheté la moto en 2014!

Vous parlez peut être du propriétaire avant lui!
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 301
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 9:33

Petit bilan après une semaine passé avec Titine:
sunny

Presque 900 kilomètres effectués!
Rien de particulier à signaler.
La moto consomme peu, j'ai fait 252 kilomètres sans passer en réserve! (J'ai pas tenté plus... Wink  )
Pas de consommation d'huile.
Légère fumée blanche au démarrage à froid (Rien d'inquiétant, je pense)  

Le démarrage, parlons en:
A froid: Nickel
A chaud: Nickel  
A tiède: Put... mais tu vas démarrer, sale bête... Evil or Very Mad

Normal, quoi! Laughing

Edit: A si, une chose quand même: Je vais essayer de régler un peu mes amortos AR, parce que là,c'est pas çà...
Si ça peu améliorer la chose...
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:36

olmess a écrit:
Petit bilan après une semaine passé avec Titine:
sunny

Presque 900 kilomètres effectués!
Rien de particulier à signaler.
La moto consomme peu, j'ai fait 252 kilomètres sans passer en réserve! (J'ai pas tenté plus... Wink  )
Pas de consommation d'huile.
Légère fumée blanche au démarrage à froid (Rien d'inquiétant, je pense)  

Le démarrage, parlons en:
A froid: Nickel
A chaud: Nickel  
A tiède: Put... mais tu vas démarrer, sale bête... Evil or Very Mad

Normal, quoi! Laughing

Edit: A si, une chose quand même: Je vais essayer de régler un peu mes amortos AR, parce que là,c'est pas çà...
Si ça peu améliorer la chose...

c'est quoi ta marque d'amortos ??  T'as quoi comme possibilité de réglages ?
Remise en route de Titine - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 301
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 12:04

Voila la bête:

Remise en route de Titine - Page 3 Amorto10


Je ne me suis pas encore penché dessus!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3868
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 13:17

Sympa ton nouvel avatar Tied!

Olmess, je m'étais fait la remarque, tu as très peu de course disponible dessus, regarde la tige centrale, il y a quoi, 50mm?
Tu peux limiter la casse en serrant d'un bon paquet les écrous supérieurs de précharge, mais à terme, vise de les remplacer par une marque connue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olmess

olmess


Nombre de messages : 301
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:03

J'ai déjà fait deux tour de serrage à l'écrou et j'ai l'impression que c'est un peu mieux.
Je vais continuer dans ce sens pour voir ce que ça donne.

Après je ne demande pas la tenu de route d'une sportive mais de quoi pouvoir être plus serein sur la prise d'angle...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:18

Salut  Very Happy
fiontus a écrit:
... mais à terme, vise de les remplacer par une marque connue.
+1 ça ma tout l'air de pompes à vélo chinoises, ces trucs Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3868
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 21:35

Précharge-les d'au moins 10 ou 20mm, quand on voit le filetage disponible...
Quand tu t'assieds dessus, il ne faudrait pas que ça descende de plus d'1cm, pour te laisser de la marge sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:19

Mais as tu de l'air dans le réservoir de ces amortos ?

J'ai roulé un peu avec les mêmes. Je les trouvais un peu souple mais je n'avais pas mis assez d'azote dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
olmess

olmess


Nombre de messages : 301
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:07

SRXweb a écrit:
Mais as tu de l'air dans le réservoir de ces amortos ?

J'ai roulé un peu avec les mêmes. Je les trouvais un peu souple mais je n'avais pas mis assez d'azote dedans.

Très honnêtement, je n'en sais rien!
C'est une piste que je vais vérifier, merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 301
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:09

Bonjour à tous! Very Happy

Bon, mauvaise semaine pour moi! (Voir même semaine de merde...)

Début de semaine, en arrivant au Taff, mon voyant de point mort et mes voyants de clignotants s'éclairaient très faiblement!
Après vérification, presque plus de phare non plus! Suspect
Juste lorsqu'il commence à faire nuit quand je rentre du Taff, le Top! Laughing

Je pense que mon régulateur à rendu l’âme.
Je l'avais pourtant testé, en début de saison (avec une batterie neuve) et tout était OK!
Depuis, j'ai fait plus de 4000 KM sans problèmes...

J'ai vu plusieurs modèles de régulateurs, sur le net!
Si vous avez de suggestions pour le meilleurs rapport qualité/prix, je suis preneur! bounce

Pour couronner le tout, hier soir, j'ai tapé un sanglier avec ma MT09!  Crying or Very sad

J'vous laisse, je vais aller me pendre, là!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 19/05/2018

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 11:56

olmess a écrit:
Bonjour à tous! Very Happy
Je pense que mon régulateur à rendu l’âme.

Pour couronner le tout, hier soir, j'ai tapé un sanglier avec ma MT09!  Crying or Very sad
J'vous laisse, je vais aller me pendre, là!  Laughing

est tu sur que cela est le regule? neung étais coutumière du faite, mais ce n'etais pas le regule, mais le connecteur qui charbonne,  particulièrement la fiche en haut a gauche quand tu regarde ton régule l'une des deux qui provient de l'alterno, vérifie, si il y a lieux, (si ce) nettoie (c'est donc ton frère) a la lime, resserre les contactes, éventuellement tord légèrement les connecteurs male (ceux sur le regul), pour essayer d'augmenter la surface/qualité de la connnection...

un samedi soir elle me fait le coup en rentrant du boulot tard, je devait rempiler le lendemain (dimanche) je me lève une heure plus tôt commence à vérifier toute les connecticien, au coin de la rue, en bas de chez moi, (il etais à peine 6,30 du mat) tous les fils de la moto sortie, entrain de chercher le faut contacte, j'entand du bruit derrière moi, me retourne, vois 3 ou4 flic en moto arrêter au feu rouge..
la, moi, a moitie mort de rire, "je sait de quoi cela a l’air mais ce n'est pas ce que vous croyaient "  et vai pour attrapé mon portefeuille dans la poche AR de mon jeans (avec le recule très mauvais réflexe, ils auraient pu pensés que c'etai pour choper un flingue), heureusement, eux, encore plus mort de rire que moi sous leur casque, le feux passe au vert et ils continuent leur route tranquille...

pour ce qui est du MT9... b'en la pas grand chose a te conseiller... a part une sauce au vin....


ps idee a la con.. pour te dépanner en attendant... si c'est vraiment ton regul qui a rendu l’âme (ce don je doute mais bon) est ce que tu ne pourrait pas monter celui du MT en attendant???? il y a 99;9999999 chance sur 100 que cela ce monte; avec au pire une petite maudif des fils... (prendre qq cosses (4 mâles 4 femelles (tous ça finira mal.. .un jour croyant sauter sur une femelle il tombât sur un mâle... )(tu tu fait de la reproduction de cosses) non bon tu mest un peut de fils et tu "patch"
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
olmess

olmess


Nombre de messages : 301
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 12:16

whitwolf a écrit:

est tu sur que cela est le regule? neung étais coutumière du faite, mais ce n'etais pas le regule, mais le connecteur qui charbonne,  particulièrement la fiche en haut a gauche quand tu regarde ton régule l'une des deux qui provient de l'alterno, vérifie, si il y a lieux, (si ce) nettoie (c'est donc ton frère) a la lime, resserre les contactes, éventuellement tord légèrement les connecteurs male (ceux sur le regul), pour essayer d'augmenter la surface/qualité de la connnection...

Pas Bête! c'est une possibilité!

En jetant un œil, vite fait, sur le régulateur, j'ai remarqué que la connectique n'était pas très propre!
De plus, j'imagine que la connectique d'origine est une fiche du style plug and play.
Sur Titine, j'ai 4 misérables fiches femelles qui sont branchées sur le régulateur!
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 301
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 12:27

Eurêka! Laughing

Suite à la piste de whitewolw (merci à lui) je viens de vérifier!
Et devinez quoi...
Le connectiques sont sales, certes, mais un des 4 files est coupé au niveau de la fiche! cheers

Je crois que nous venons de trouver notre panne! (enfin j’espère!)


Dernière édition par olmess le Dim 30 Sep 2018 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1770
Date d'inscription : 19/05/2018

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 12:50

olmess a écrit:
Eurêka! Laughing

Suite à la piste de whitewolw (merci à lui) je viens de vérifier!

mai pay ray (de rien)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 15:44

whitwolf a écrit:
olmess a écrit:
Eurêka! Laughing

Suite à la piste de whitewolw (merci à lui) je viens de vérifier!

mai pay ray (de rien)

cheers cheers Bravo !! king king
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3868
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 19:33

Yessss
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Remise en route de Titine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de Titine   Remise en route de Titine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route de Titine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (Re-) remise en route de la 633
» Remise en route
» remise en route
» Remise en route de la petite "Belge"....
» Remise en route.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: