le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Pignon de 5e à fabriquer Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76835 messages dans 5523 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Pignon de 5e à fabriquer Poll_leftPignon de 5e à fabriquer Poll_centerPignon de 5e à fabriquer Poll_right 
SRXweb
Pignon de 5e à fabriquer Poll_leftPignon de 5e à fabriquer Poll_centerPignon de 5e à fabriquer Poll_right 
fiontus
Pignon de 5e à fabriquer Poll_leftPignon de 5e à fabriquer Poll_centerPignon de 5e à fabriquer Poll_right 
dan
Pignon de 5e à fabriquer Poll_leftPignon de 5e à fabriquer Poll_centerPignon de 5e à fabriquer Poll_right 
al 1
Pignon de 5e à fabriquer Poll_leftPignon de 5e à fabriquer Poll_centerPignon de 5e à fabriquer Poll_right 
Le Bougnat
Pignon de 5e à fabriquer Poll_leftPignon de 5e à fabriquer Poll_centerPignon de 5e à fabriquer Poll_right 
phildo
Pignon de 5e à fabriquer Poll_leftPignon de 5e à fabriquer Poll_centerPignon de 5e à fabriquer Poll_right 
l'Aslo
Pignon de 5e à fabriquer Poll_leftPignon de 5e à fabriquer Poll_centerPignon de 5e à fabriquer Poll_right 
Bouffi Bouftou
Pignon de 5e à fabriquer Poll_leftPignon de 5e à fabriquer Poll_centerPignon de 5e à fabriquer Poll_right 
jacques2a
Pignon de 5e à fabriquer Poll_leftPignon de 5e à fabriquer Poll_centerPignon de 5e à fabriquer Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Pignon de 5e à fabriquer Poll_left94%Pignon de 5e à fabriquer Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Pignon de 5e à fabriquer Poll_left6%Pignon de 5e à fabriquer Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pignon de 5e à fabriquer

Aller en bas 
+5
Bouffi Bouftou
lapinours
fiontus
phildo
TheoCau
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:28

Bonjour à tous ! Smile

Devant changer mon pignon de 5e et n'en trouvant pas sur internet, et comme il n'est plus disponible chez Yamaha, je me suis dis : Pourquoi ne pas le réaliser sur logiciel 3D (que je maitrise assez pour) et ensuite faire usiner en petite série pour les revendre ? J'aurai juste besoin des dimensions exactes ou d'un plan détaillé avec les côtes et ensuite si quelqu'un a, d'une adresse pour l'usinage. Enfin, si ça vous parait faisable bien entendu. Mais comme tout le monde en recherche.. Je ne comprends pas pourquoi certains fournisseurs n'y ont pas pensé (notamment cmsnl..).

Qu'en dites vous ? Sinon, si l'un d'entre vous a un pignon de 5e à me dépanner, je lui en serait reconnaissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2742
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:49

Salut Théo,
Le problème, c'est que faire une petite série de pignons coûte très, très cher... Pas viable, certains d'entres-nous se sont renseignés.
Regardes bien ce qui a été écrit au sujet des pignons, il en reste quelques-uns de XT, Jérôme (Fiontus) en a parlé.
https://srxteam.forums-actifs.net/t3710p25-help-pignon-de-5eme?highlight=pignon+de+5#48474
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3858
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 11:01

Voilà voilà, pour résumer, tu commandes les pignons en 2JT, rapport un poil différent mais ça fonctionne parfaitement.
Allez:
2JT171510100 Primaire
2JT172510000 Secondaire

Attention, comme le rapport est différent, il te faut absolument la paire (de toute façon, on change toujours la paire pour uniformiser l'usure)!

Je ne dois pas me tromper beaucoup en disant que la moitié du club a dû en stocker au moins un jeu... Perso ,j'en ai un par SRX, donc 3 jeux. Smile

EDIT: sinon tu fais usiner, mais à 2000 euros la paire, avec un traitement dont tu ignores s'il sera adéquat à nos contraintes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 11:20

D'accord, je me doutais que quelque chose allait clocher mais bon, on sait jamais Razz

Merci pour les pignons, je vais voir ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8495
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:44

Ne t'emmerde pas avec ces satanés pignons.

Il y a une personne gentille qui perd les pièces de ses SRX sur toutes les routes de France et de Navarre qui pourra te dépanner.

Il s'agit de Dan.

Le lien vers son site

http://www.twins-inn-france.com/pieces-detaches/categorie/58/sous-categorie/59

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:46

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3858
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:39

Bien vu Lapin!

En plus c'est un bon prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 13:17

Je vais essayer de me procurer de ces pignons, est ce que quelqu'un du Nord ou de la Belgique pourrait m'aider à les installer ? Je suis en stage chez Galb Motorworks mais j'ai pas encore pu faire d'opérations sur le bas moteur et la transmission, et là mon maitre de stage part en vacances donc il pourra pas m'aider..

Quelqu'un ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3858
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:06

Salut, avec la RMT 50, de la patience et du soin, ça se fait bien.
C'est précisément comme ça que j'ai appris la mécanique, et que c'est devenu mon métier.

Il te faudra fabriquer l'extracteur du volant magnétique (les côtes sont dans la RMT), et éventuellement celui pour ouvrir le carter sans forcer.

Ensuite, pour les pignons de boîte, il te faut avoir une presse hydraulique sous la main.

Enfin, ce serait dommage de faire ça comme un pro, c'est à dire à la va-vite, j'ouvre-je ferme.
Quitte à ouvrir sa belle, on fouine de partout, on démonte et nettoie la crépine, on contrôle la pompe à huile, cylindre-piston-segments, on rode les soupapes, on change les roulements et tous les joints...

On s'aperçoit que souvent, il n'y a pas que la 5°...

Je serai dans le secteur fin août, si tu veux je peux t'aider à ouvrir (et prendre mes extracteurs avec moi) et contrôler tout ça un ou deux soirs, si tu as déjà le moteur sur l'établi, déculassé et carters latéraux ouverts. Mais du coup, pour remonter, je ne serai plus là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 16:15

Bah écoute fin Août on se recontacte quand tu es là et on voit ensemble alors ! Mais faut que je me trouve mes pignons d'abord haha Razz Je te tiens au courant ! Wink

Pour remonter tu me laisseras quelques consignes et ça devrait aller Razz
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3858
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 16:56

Heu... On t'a dit sur Twins inn pour les pignons. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 12:56

Je voulais dire par là que j'allais voir si j'allais pouvoir les commander, parce que j'ai pas forcément l'argent pour haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2092
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 12:10

tu sais, une réfection de boite coûte des ronds... souvent, et tous ceux qui ont ouvert des moteurs te le diront, il y a souvent d'autres pignons que la 5 qui sont au tas..

il faudra que tu prévois également d'autres frais tels que :
- roulements de boite et vilo
- pochette joint
- clavettes + rondelles frein

et que tu vérifies l'état de ta chaîne de distribution, de la pompe à huile ainsi que ton embrayage.

je ne veux pas te faire peur mais tu n'auras pas que deux simples pignons à acheter...

fait surtout les choses bien pour être tranquille, quitte à mettre de côté et faire ça plus tard, plutôt que de changer le strict mini qui ne durera que peu de temps si d'autres éléments sont touchés.


Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3858
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:31

Exactement, si tu es ric-rac pour deux pignons, ne touche à rien...
Parce que refermer un moteur pas fini, c'est déjà 60 euros de joints et au moins 30 d'huile (donc pas loin de 100 euros déjà) qui vont finir bientôt à la poubelle pour recommencer.

Achète tes pignons, ta pochette de joints, et attends d'avoir encore 300 ou 400 euros de mieux pour les suppléments.

Un truc à faire, en attendant, c'est te procurer un joint d'embrayage et une rondelle frein d'embrayage (7 et 3 euros), et à ta prochaine vidange tu démontes l'embrayage complet pour sortir et contrôler ta pompe à huile.

Si elle a des dégâts, ne roule pas plus... Chaque rotor coûte 30 euros, mais si le corps est mort, c'est 200 euros une pompe, et c'est le coeur du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 18:00

Vous êtes sûr de tous ça ? ça me semble beaucoup à faire alors qu'elle a même pas 30 000km.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3858
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 18:16

Bah si en 30 000km elle a déjà la 5 qui est HS, tu peux justement t'attendre à ce qu'il y ait d'autres problèmes...
Déjà, j'ai rarement vu une pompe à huile bien supporter de manger des bouts de dents.
Malgré la crépine.
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:25

Pas cool tout ça Sad ça revient à beaucoup niveau coûts de réparations..
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2742
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:39

Une réfection moteur complète (avec le haut-moteur) peut monter au prix de ta machine, sans la main d’œuvre...
Tu achète un 500 CB à 1000€ totalisant 80 000km, tu lui colle deux pneus neufs, un kit-chaîne et une révision moteur, soit 500€ de plus et tu fais le tour du monde avec!
Ça ne se passe pas comme cela sur ce mono de 30 ans. Et si les copains te mette en garde sur le coût de réfection de ton moteur, tu peux leur faire confiance.
C'est le prix à payer pour rouler avec cette machine bien plus attachante qu'une... 500 CB!
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:47

Je peux essayer de m'arranger avec mon père pour m'avancer l'argent..

Qu'est ce qu'il faudrait alors ?

- les pignons
- roulements de boite et vilo
- pochette joint
- clavettes + rondelles frein

Ensuite ? Je les commande sur CMSNL ? Ou vous avez d'autres sites ?
Et Fiontus tu sais faire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2092
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 20:05

la commande, tu peux la faire sur KEDO.

pochette de joint complète type Athena (60 euros)
clavette vilo, balancier d'équilibrage et d'alternateur
les rondelles frein des pignons de vilo, balancier et cloche d'embrayage

pour les roulements, il faudrait que tu les prennes chez un grossiste car c'est bien moins cher.

si elle a 30000km, pas besoin de faire changer la distribution je pense.

faudra faire une métrologie aussi avant de remonter ton haut moteur, pour être sûr que le piston soit toujours en bonne cote. Une segmentation neuve ne lui fera pas de mal si la cote est bonne.

pour l'embrayage, s'il ne patine pas, tu peux remonter.



après, une fois ouvert, tu auras peut-être une autre commande à faire selon l'usure d'autres pièces.
Pompe à huile à ouvrir absolument, là tu peux avoir de la casse.



Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2742
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 20:05

Jérôme t'a expliqué: il faut ouvrir pour avoir une idée des dégâts: pignons de trois, c'est courant, pompe à huile, palier d'embrayage, mais également une métrologie du haut-moteur, pour savoir si tu es toujours dans les cotes.
Oups, Rodolphe m'a devancé!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3858
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 20:14

En deux soirées, ce n'est pas possible... Je t'ai dit que je pouvais finir d'ouvrir le moteur si tu l'avais déjà déposé, et te filer quelques tuyaux, relis les messages.
Justement j'ai l'impression que tu prends ça vraiment "à la cool" (pour ne pas dire que tu t'en fous à moitié), parce qu'on t'a déjà filé toutes les infos, voire même plusieurs fois.

Alors désolé, je retire mon offre, parce que si ça se passe pas comme il faut, et ça a l'air bien parti pour, tu vas te retrouver avec une moto en pièces, et ce sera probablement ma faute.

Je pense que tu viens sur le forum juste pour piocher deux-trois infos quand ça te chante, non? Note, c'est ton droit, hein!

Si tu es occupé à d'autres choses en ce moment, bah c'est pas grave, mais quand tu t'attaques à ce genre de chantier, il faut être préparé (financièrement, techniquement, "logistiquement"), et se concentrer uniquement sur ça. Il en va de ta sécurité quand tu rouleras sur la moto ensuite...

Une boîte qui bloque à pleine charge si tu as mal fait le boulot, tu peux débrayer tant que tu veux, la roue arrière se bloque net, et si c'est en 5°, t'es pas à 20km/h. Y'a moyen de finir en steak haché.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2092
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 20:31

il n'y a pas 36 solutions tu sais... un nombre d'heures important est à passer pour ouvrir et refaire. Personne ne te le fera juste par plaisir...

j'ai un moteur à refaire car la 5 commence à roucouler. J'ai acheté pour 600 euros de pièces déjà... sans compter la pompe à huile...
on a deux solutions, soit on se lance avec la revue technique et l'onglet " recherche " du forum quand tu coinces. Tu peux poser des questions sur le forum également, les gens de répondront.
Soit tu payes un pro pour le faire.

si tu es capable de démonter le haut ainsi que la partie côté embrayage, tu peux emmener le bas moteur chez un pro. ça te coûtera moins cher déjà.


c'est pas simple en effet... financièrement, on est tous passé par là avec notre 1ère bécane. Mais le Srx est une mémé de 30 ans et demande un investissement important quand il faut refaire un pétard (comme toutes motos).
j'ai mis beaucoup d'argent dans les Srx alors que mon CB 500 de 85000km de 98 ne me coûte pas un rond à part un gros entretien (250 euros) tous les 48000.... et c'est super fiable!!!

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2742
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 21:09

Pose-toi Théo, ça va dans tous les sens et tu énerve les copains...
Il y a une solution assez radicale à ton problème, qui ne marche pas à tous les coups, mais d'autres parmi nous l'on fait (moi le premier): tu achète un moteur d'occasion.
Ok, c'est la loterie mais tu auras un moteur d'avance pour pas cher!

J'ai choisi par chez toi:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/961617387.htm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/999223580.htm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1004031025.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
TheoCau

TheoCau


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2015

Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 21:31

Je n'ai pas compris pourquoi cet énervement soudain..

Je ne prends pas cela à la légère, c'est justement pour cela que je dois voir pour les finances si cela est possible. Je ne prends pas ça à la cool du tout. On s'est peut être mal compris, et je ne demande pas à ce qu'on me fasse tout par plaisir, je sais bien que cela demande du temps et qu'on ne travail pas gratuitement. Lorsque je demandais à fiontus s'il savait faire, c'était pour donner des conseils, pas pour qu'il me fasse tous ça en une soirée. Je ne m'y connais peut être pas beaucoup, mais je sais que cela demande du temps et que cela ne se fait pas d'un claquement de doigts, et que c'est à moi de le faire. Et je suis prêt à le faire. C'est d'ailleurs pour cela que je suis en stage chez Galb Motorworks, c'est pour apprendre la mécanique, et j'ai déjà appris pas mal de chose et pris en assurance.

J'ai peut être demandé plusieurs fois les mêmes choses en effet et je m'en excuse, c'est juste que j'ai besoin d'être sûr de ce que je dois acheter pour tous cela.

Je suis étudiant, donc je n'ai pas de finances, et mon école me coûte extrêmement cher par an, donc tout ce que j'ai ou presque, c'est pour cette école.
Pendant l'année scolaire, je ne peux pas venir sur le forum pour discuter, je n'ai pas le temps, je n'ai même pas le temps pour voir mes amis. Je ne vais pas étaler ma vie ici, mais pour répondre à fiontus, je ne viens pas sur le forum pour piocher deux trois infos quand ça me chante. Je viens ici pour être conseillé par des personnes qui sont passionnées et qui connaissent très bien cette moto et ses particularités, ce que je ne connais pas car c'est ma première moto, parce que je ne suis pas mécanicien, parce que je ne la connais pas très bien parce que je n'ai pas eu le temps de bien la connaitre cette année, de bricoler dessus. J'ai envie d'apprendre, de faire des choses parce que j'en ai marre d'être un jeune qui ne sait rien faire de ses mains, et je commence à savoir faire certaines choses. Fiontus m'a proposé son aide, et j'en étais heureux parce que j'aurais pu échanger de vive voix avec une personne qui a beaucoup de connaissances sur la mécanique et sur cette moto en générale. Libre à lui de se retirer.

Je n'ai pas cet argent, je ne pensais pas devoir payer autant lorsque j'ai acheté cette moto car je ne m'étais pas assez renseigné, et c'est ma faute. Mais je ne pense pas que cela soit une raison de s'énerver sur moi, alors que je n'ai qu'une envie, celle d'apprendre. Je ne pense pas pouvoir la réparer faute d'argent, donc je pense que l'on peut clore ce sujet.

Veuillez m'excuser pour le dérangement et pour toutes mes questions, et si j'ai offensé quelqu'un, qu'il sache que je ne l'ai jamais voulu.
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pignon de 5e à fabriquer Empty
MessageSujet: Re: Pignon de 5e à fabriquer   Pignon de 5e à fabriquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon de 5e à fabriquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer son régulateur redresseur à pas cher
» Bouchons fourche: fabriquer clé 6 pans
» change de chaine
» PIGNON DE 5
» Pignon de 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: