le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Et un pignon de 5, un !! Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76770 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Et un pignon de 5, un !! Poll_leftEt un pignon de 5, un !! Poll_centerEt un pignon de 5, un !! Poll_right 
SRXweb
Et un pignon de 5, un !! Poll_leftEt un pignon de 5, un !! Poll_centerEt un pignon de 5, un !! Poll_right 
fiontus
Et un pignon de 5, un !! Poll_leftEt un pignon de 5, un !! Poll_centerEt un pignon de 5, un !! Poll_right 
dan
Et un pignon de 5, un !! Poll_leftEt un pignon de 5, un !! Poll_centerEt un pignon de 5, un !! Poll_right 
al 1
Et un pignon de 5, un !! Poll_leftEt un pignon de 5, un !! Poll_centerEt un pignon de 5, un !! Poll_right 
Le Bougnat
Et un pignon de 5, un !! Poll_leftEt un pignon de 5, un !! Poll_centerEt un pignon de 5, un !! Poll_right 
phildo
Et un pignon de 5, un !! Poll_leftEt un pignon de 5, un !! Poll_centerEt un pignon de 5, un !! Poll_right 
l'Aslo
Et un pignon de 5, un !! Poll_leftEt un pignon de 5, un !! Poll_centerEt un pignon de 5, un !! Poll_right 
Bouffi Bouftou
Et un pignon de 5, un !! Poll_leftEt un pignon de 5, un !! Poll_centerEt un pignon de 5, un !! Poll_right 
jacques2a
Et un pignon de 5, un !! Poll_leftEt un pignon de 5, un !! Poll_centerEt un pignon de 5, un !! Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Et un pignon de 5, un !! Poll_left94%Et un pignon de 5, un !! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Et un pignon de 5, un !! Poll_left6%Et un pignon de 5, un !! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et un pignon de 5, un !!

Aller en bas 
+7
andre62
ARVELLA500
lapinours
SOOLAL
dan
al 1
zugy
11 participants
AuteurMessage
zugy

zugy


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2008

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:27

J'ai quasi tout démonté..
Et voila le vilain qui ronflait.

Et un pignon de 5, un !! Pignon10

Maintenant, je vais essayer de remonter tout ça dans l'ordre. J'ai pris la précaution de faire kek photos..Et de laisser des petits cailloux ..

J'ai commandé les pièces supposées nécessaires chez Yam :
2 circlips axe de piston
2 circlip arbre secondaire
2 rondelles freins embrayage
Joint torique bas de cylindre
Joint de culasse
Joint embase cylindre
Pignon 5-ieme arbre secondaire
2 x Joint torique carter alternateur
Joint couvercle de carter G
Joint couvercle carter D
2 x Joint passage huile culasse/cylindre

Ca suffit pour remonter le berlingue correctement ou il y a un truc à changer impérativement que j'ai oublié.??
J'ai suivi la doc d'atelier et noté les trucs à changer.
Salut à tous.
Conseils de remonteurs chevronnés bienvenus.

Tant que j'y suis, j'ai une autre question :
Sur l'image ci-dessous on voit que le carter moteur est tout craquelé, on dirait même fendillé. C'est grave doc ???
Et un pignon de 5, un !! Carter10
Tous les carters de cette machine sont à peu près dans le même état.

Me v'la bien. Bon allez bye.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:43

on vient de refaire le moulbif du Prince Valium ( srx grise de 30 Mk ) le pignon ,c'est chronique !
Et les carters sont dans le même état , craquelés mais bon pour le service !!

Attends d'avoir les avis des Ayatollahs du rum pour plus d'infos , je ne suis pas très calé dans le domaine , ils sauront te conseiller au mieux ...

mais je te souhaite d'ore et déjà bon courage pour le taf study
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:04

En principe il faut changer les 2 pignons de 5.

Vu l'état du pignon, je ne saurais trop te conseiller de jeter un coup d'oeil à ta pompe à huile.

Au remontage, assure toi aussi que la bille du by-pass entre la pompe et le carter d'embrayage ne soit pas collée. N'hésite pas à lui mettre de l'huille avant la fermeture du carter. Cette bibille empêche l'huile de redescendre dans le bas moteur, mais si elle est coincée, elle empêche surtout l'huile de monter, et là affraid attention au serrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:13

Si tu changes le pignon de 5 sur l'arbre secondaire, il te faut également changer son vis à vis sur l'arbre primaire qui n' a pas du s'arranger...Pour enlever ce dernier il te faudra sortir le pignon de 2 qui est emmanché en force à la presse et le remplacer par un neuf pour éviter tout risque de jeu. Ou alors le remonter collé ?
La mienne a 25000 km, fait du bruit en 5 et je vais l'opérer bientôt!
J'en profiterai pour réaléser le cylindre pour repartir avec piston et segments au top.
Pendant que tu démontes, regarde aussi l'état de la bague au niveau de la cloche d'embrayage, autre point faible de ce moteur!
Bon courage et à+
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:33

Ah, jallais oublier.

Tant que tu y es, as tu verifié ta chaine de distri
Une éventuelle ovalisation du cylindre (une valeure sure passée 50000Km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 15:34

Bienvenue au club du démontage

Moi ma bleue m'attend pour cet hiver,mais c'est moins grave,faut que je change le couvert,fourchettes hs

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:59

Hola de la pignonerie SRXeuse !
Je vois que c'est vraiment chronique de chez chronique... Vous savez certainement que la boite d'XTK 3TB est bien plus solide .. prise de conscience suite aux misères des SRX entre autres... et qu' cette boite y va bien moyennant un peu d'attention...
Une solution pour durer dans la tranquillité...
Kékiladéjàfé ?
Arvella' moijédéjafé...
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
zugy

zugy


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2008

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 8:04

Merci pour vos réponses..Le pignon de 5 et 2 sur l'autre arbre sont donc à changer..Emmanché à la presse, ca veux dire qu'il faut aller chez Yam (par exemple) ?

Une chaine de distrib, cela se vérifie comment ?? La mienne, elle est jolie je trouve !
Et un pignon de 5, un !! Petitc10

Quand à la bague de cloche, quid ?
Salutatous
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 8:40

zugy a écrit:
Merci pour vos réponses..Le pignon de 5 et 2 sur l'autre arbre sont donc à changer..Emmanché à la presse, ca veux dire qu'il faut aller chez Yam (par exemple) ?

Une chaine de distrib, cela se vérifie comment ?? La mienne, elle est jolie je trouve !
Et un pignon de 5, un !! Petitc10

Quand à la bague de cloche, quid ?
Salutatous
Pour la chaine de distri, le plus simple est une vérif avant démontage de la position du tendeur. Si il est à fond, la chaine est à changer. Si il ne rest qu'un cran, vu que tout est démonté, il vaut mieux en profiter pour éviter d'y revenir dans un an ou moins si tu roules avec ta moto.
Par contre il faut respecter une certain ordre pour le démontage du tendeur de chaine.
1- le gros écrou qui contien le ressort et ensuite les 2 BTR qui tiennent le tendeur cranté. Si tu as commencé par lui, le ressort va repousser le tendeur et du coup + de vérif possible par ce biais là. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 8:36

en theorie que se soit en fin d'assemblage ou de controle apres fonctionnement , le controle est le meme c.a.d chaine montee sur 2 pignon neuf et on mesure l'entraxe entre les pignons
(en automobile ce type de chaine est calculee pour 0.5% d'allongement maxi)
comme ce controle est difficilement realisage le plus simple est de verifier la course du tendeur comme preciser dans le post precedent
verifie aussi que le piston du tendeur coulisse correctement et qu'il soit pas raye
perso je vais enfin attaque la restauration de mon srx et je crains le pire au niveau moteur vu mle soin de l'ancien proprio
pig
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:07

Je sens que l'hiver prochain va être riche en mécanique, car moi aussi j'vais ouvrir la boite à s'cousses.
Pignon de 5 HS et puis aussi les soupapes et tout le tremblement. Bien sur je pense aussi prépa moteur, tant que c'est ouvert. Alors maintenant, sujet de reflexion....scratch
Est ce que je prépare le moteur (gros piston, culasse, soupapes, vilo....) ou bien je le remet stock et je monte des gros carbus, sachant que je privilégie plutôt le couple que les envolés furieuses...
Alors j'fais quoi Question

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:17

ARVELLA500 a écrit:
Vous savez certainement que la boite d'XTK 3TB est bien plus solide .. prise de conscience suite aux misères des SRX entre autres... et qu' cette boite y va bien moyennant un peu d'attention... Arvella' moijédéjafé...
Et pourquoi que tu nous ferais pas un joli didacticiel? Hein??
Genre "Le pignon de 5 pour les nuls", "Ma boîte de 3TB dans ma SRX" ou kèkchoz comme ça?
ça serait une idée, non?
ça m'intéresse c't'idée de 3TB. Qu'est ce qui change par rapport à la boîte des nôtres?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:01

Perso j'ai eu un 600 XTE 3TB et pas de problèmes de pignon de 5. Il était monté en super mot', j'ai quand même tapé dedans et je l'ai vendu avec presque 50000 bornes sans soucis de boite....?
sunny Cool sunny

Et un pignon de 5, un !! Xt_evo10
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 17:09

Heureusement qu'en 20ans Yamaha a réussi à résoudre le problème, seuls les pignons d'origine ont des faiblesses, ceux de remplacement sont mieux traités.
Et puis cela dépend beaucoup de la route, 10000km de Paris intra muros et 15000km de Corse, mon pignon de 5 est en très bon état (j'ai pu le voir lors du changement de piston), l'autoroute.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:50

Yvan a écrit:
ARVELLA500 a écrit:
Vous savez certainement que la boite d'XTK 3TB est bien plus solide .. prise de conscience suite aux misères des SRX entre autres... et qu' cette boite y va bien moyennant un peu d'attention... Arvella' moijédéjafé...
Et pourquoi que tu nous ferais pas un joli didacticiel? Hein??
Genre "Le pignon de 5 pour les nuls", "Ma boîte de 3TB dans ma SRX" ou kèkchoz comme ça?
ça serait une idée, non?
ça m'intéresse c't'idée de 3TB. Qu'est ce qui change par rapport à la boîte des nôtres?

Oui... mais pour "bien faire" ce genre de chose il faut avoir du temps et les 2 boites entre les mimines malheureusement j' n' ai plus rien... et encore moins la doc... quand au temps il majoritairement est consacré à mon prochain SR-X...
Cela dit j'ai fait cette manip sans difficulté donc le nez sur l' problème les solutions suivent très très facilement... Que d'mander d'plus ?
Allez... au boulot !
Arvella

PS: kékihaviré le balancier d'équilibrage avant qu'il ne grippe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:56

Balancier d'équilibrage,j'ai ça en rab

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:00

jacques2a a écrit:

Et puis cela dépend beaucoup de la route, 10000km de Paris intra muros et 15000km de Corse...
La plupart des rouleurs sur mono ne sont pas au bon régime... Toujours trop bas.... Rien de plus destructeur pour un mono... Le pilonnage est souvent la soucis n° 1... Il faut rester dans les régimes qui vont bien surtout avec le SRX... le couple maxi de l' SRX-600 doit être à 5500 ??? ... bref c'est dans cette zone que les choses se passent au mieux...
Quant un moteur est tapé c'est pire... J'en connais un bon paquet qui détruisent à petit feu leur mono "retravaillé" pour n'avoir pas respecté cette évidence...
Un Norton Manx, à moins de 4000 tr/mn, cale dans l'épingle à cheveux en bas de chez moi... un signe !
Arvella
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 10:18

Citation :
Un Norton Manx, à moins de 4000 tr/mn, cale dans l'épingle à cheveux en bas de chez moi... un signe !
Bien fait, il n'a qu'à pas avoir d'cheveux ! afro

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:15

Et ben, ça doit faire un joli barouffff une Manx en bas de chez toi affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 16:21

Admin a écrit:
Et ben, ça doit faire un joli barouffff une Manx en bas de chez toi affraid

ça ne doit pas étre pire qu'une certaine XS Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:58

Admin a écrit:
Et ben, ça doit faire un joli barouffff une Manx en bas de chez toi affraid
Le Manx pas tellement... le calage s'est suivi d'un "vlan boum crac hue " typiquement anglais ... c'est surtout les hurlements du proprio qui a cru mourir ce jour là... surtout qu'au même moment, le généreux qu' j' suis... proposais 1€ de sa " bien trop récente" épave...
Les gens ne comprennent pas l'humour.. des aigris j'vous dis !
Arvella
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 5:18

En plus il vaut mieux avoir de l'humour pour rouler avec une Manx et un esprit Zennn.

Moi si le gars te trouves un peu radin je suis pret à lui en donner 2€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:54

Petit joueur avé ton pignon de 5!
Et un pignon de 5, un !! Pic_0010

Ben la dent qui manque ,elle était dans la crépine, alors, zou, un nettoyage de crépine à rajouter ou une crépine neuve.
ref: 5y1-w1343-00 filtre complet (crépine de retour) 30.5 Euro en 2007
Et un pignon de 5, un !! Crepin10


Pis faut peut-être pas oublier de remettre des clavettes neuves.
Ref: 90282-05013 clavette droite à 1.7 euro
& 90282-07042 clavette droite 3.15 euro

Perso et comme les côtes d'usure étaient bonnes, je m'étais contenté d'une segmentation neuve.
ref: 1jk-11610-00 (20) (40) jeux de segments std et si je me rappelle bien , on m'avait livré un jeu pour XT 600 4e o/s ( c'est pareil).

Pour les joints : Pochette
Et un pignon de 5, un !! Pochet10


Et un pignon de 5, un !! 1568210


Rodage soupapes et pour finir, des roulements neufs, mais c'est paske c'était ouvert, hein!
Et un pignon de 5, un !! Roulem11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un pignon de 5, un !! Empty
MessageSujet: Re: Et un pignon de 5, un !!   Et un pignon de 5, un !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un pignon de 5, un !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» change de chaine
» PIGNON DE 5
» durée de vie pignon de 5
» Grosse revision moteur
» pignon de 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: