| Et un pignon de 5, un !! | |
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+7andre62 ARVELLA500 lapinours SOOLAL dan al 1 zugy 11 participants |
Auteur | Message |
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zugy
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Et un pignon de 5, un !! Jeu 3 Juil 2008 - 13:27 | |
| J'ai quasi tout démonté.. Et voila le vilain qui ronflait. Maintenant, je vais essayer de remonter tout ça dans l'ordre. J'ai pris la précaution de faire kek photos..Et de laisser des petits cailloux .. J'ai commandé les pièces supposées nécessaires chez Yam : 2 circlips axe de piston 2 circlip arbre secondaire 2 rondelles freins embrayage Joint torique bas de cylindre Joint de culasse Joint embase cylindre Pignon 5-ieme arbre secondaire 2 x Joint torique carter alternateur Joint couvercle de carter G Joint couvercle carter D 2 x Joint passage huile culasse/cylindre Ca suffit pour remonter le berlingue correctement ou il y a un truc à changer impérativement que j'ai oublié.?? J'ai suivi la doc d'atelier et noté les trucs à changer. Salut à tous. Conseils de remonteurs chevronnés bienvenus. Tant que j'y suis, j'ai une autre question : Sur l'image ci-dessous on voit que le carter moteur est tout craquelé, on dirait même fendillé. C'est grave doc ??? Tous les carters de cette machine sont à peu près dans le même état. Me v'la bien. Bon allez bye. | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Jeu 3 Juil 2008 - 13:43 | |
| on vient de refaire le moulbif du Prince Valium ( srx grise de 30 Mk ) le pignon ,c'est chronique ! Et les carters sont dans le même état , craquelés mais bon pour le service !! Attends d'avoir les avis des Ayatollahs du rum pour plus d'infos , je ne suis pas très calé dans le domaine , ils sauront te conseiller au mieux ... mais je te souhaite d'ore et déjà bon courage pour le taf | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Jeu 3 Juil 2008 - 14:04 | |
| En principe il faut changer les 2 pignons de 5. Vu l'état du pignon, je ne saurais trop te conseiller de jeter un coup d'oeil à ta pompe à huile. Au remontage, assure toi aussi que la bille du by-pass entre la pompe et le carter d'embrayage ne soit pas collée. N'hésite pas à lui mettre de l'huille avant la fermeture du carter. Cette bibille empêche l'huile de redescendre dans le bas moteur, mais si elle est coincée, elle empêche surtout l'huile de monter, et là attention au serrage. | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Et un pignon de 5, un !! Jeu 3 Juil 2008 - 14:13 | |
| Si tu changes le pignon de 5 sur l'arbre secondaire, il te faut également changer son vis à vis sur l'arbre primaire qui n' a pas du s'arranger...Pour enlever ce dernier il te faudra sortir le pignon de 2 qui est emmanché en force à la presse et le remplacer par un neuf pour éviter tout risque de jeu. Ou alors le remonter collé ? La mienne a 25000 km, fait du bruit en 5 et je vais l'opérer bientôt! J'en profiterai pour réaléser le cylindre pour repartir avec piston et segments au top. Pendant que tu démontes, regarde aussi l'état de la bague au niveau de la cloche d'embrayage, autre point faible de ce moteur! Bon courage et à+ | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Jeu 3 Juil 2008 - 14:33 | |
| Ah, jallais oublier.
Tant que tu y es, as tu verifié ta chaine de distri Une éventuelle ovalisation du cylindre (une valeure sure passée 50000Km) | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Jeu 3 Juil 2008 - 15:34 | |
| Bienvenue au club du démontage
Moi ma bleue m'attend pour cet hiver,mais c'est moins grave,faut que je change le couvert,fourchettes hs _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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ARVELLA500
Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Jeu 3 Juil 2008 - 21:59 | |
| Hola de la pignonerie SRXeuse ! Je vois que c'est vraiment chronique de chez chronique... Vous savez certainement que la boite d'XTK 3TB est bien plus solide .. prise de conscience suite aux misères des SRX entre autres... et qu' cette boite y va bien moyennant un peu d'attention... Une solution pour durer dans la tranquillité... Kékiladéjàfé ? Arvella' moijédéjafé... | |
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zugy
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Ven 4 Juil 2008 - 8:04 | |
| Merci pour vos réponses..Le pignon de 5 et 2 sur l'autre arbre sont donc à changer..Emmanché à la presse, ca veux dire qu'il faut aller chez Yam (par exemple) ? Une chaine de distrib, cela se vérifie comment ?? La mienne, elle est jolie je trouve ! Quand à la bague de cloche, quid ? Salutatous | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Ven 4 Juil 2008 - 8:40 | |
| - zugy a écrit:
- Merci pour vos réponses..Le pignon de 5 et 2 sur l'autre arbre sont donc à changer..Emmanché à la presse, ca veux dire qu'il faut aller chez Yam (par exemple) ?
Une chaine de distrib, cela se vérifie comment ?? La mienne, elle est jolie je trouve !
Quand à la bague de cloche, quid ? Salutatous Pour la chaine de distri, le plus simple est une vérif avant démontage de la position du tendeur. Si il est à fond, la chaine est à changer. Si il ne rest qu'un cran, vu que tout est démonté, il vaut mieux en profiter pour éviter d'y revenir dans un an ou moins si tu roules avec ta moto. Par contre il faut respecter une certain ordre pour le démontage du tendeur de chaine. 1- le gros écrou qui contien le ressort et ensuite les 2 BTR qui tiennent le tendeur cranté. Si tu as commencé par lui, le ressort va repousser le tendeur et du coup + de vérif possible par ce biais là. | |
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andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Dim 6 Juil 2008 - 8:36 | |
| en theorie que se soit en fin d'assemblage ou de controle apres fonctionnement , le controle est le meme c.a.d chaine montee sur 2 pignon neuf et on mesure l'entraxe entre les pignons (en automobile ce type de chaine est calculee pour 0.5% d'allongement maxi) comme ce controle est difficilement realisage le plus simple est de verifier la course du tendeur comme preciser dans le post precedent verifie aussi que le piston du tendeur coulisse correctement et qu'il soit pas raye perso je vais enfin attaque la restauration de mon srx et je crains le pire au niveau moteur vu mle soin de l'ancien proprio | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Dim 6 Juil 2008 - 13:07 | |
| Je sens que l'hiver prochain va être riche en mécanique, car moi aussi j'vais ouvrir la boite à s'cousses. Pignon de 5 HS et puis aussi les soupapes et tout le tremblement. Bien sur je pense aussi prépa moteur, tant que c'est ouvert. Alors maintenant, sujet de reflexion.... Est ce que je prépare le moteur (gros piston, culasse, soupapes, vilo....) ou bien je le remet stock et je monte des gros carbus, sachant que je privilégie plutôt le couple que les envolés furieuses... Alors j'fais quoi | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Dim 6 Juil 2008 - 14:17 | |
| - ARVELLA500 a écrit:
- Vous savez certainement que la boite d'XTK 3TB est bien plus solide .. prise de conscience suite aux misères des SRX entre autres... et qu' cette boite y va bien moyennant un peu d'attention... Arvella' moijédéjafé...
Et pourquoi que tu nous ferais pas un joli didacticiel? Hein?? Genre "Le pignon de 5 pour les nuls", "Ma boîte de 3TB dans ma SRX" ou kèkchoz comme ça? ça serait une idée, non? ça m'intéresse c't'idée de 3TB. Qu'est ce qui change par rapport à la boîte des nôtres? | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Dim 6 Juil 2008 - 16:01 | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Dim 6 Juil 2008 - 17:09 | |
| Heureusement qu'en 20ans Yamaha a réussi à résoudre le problème, seuls les pignons d'origine ont des faiblesses, ceux de remplacement sont mieux traités. Et puis cela dépend beaucoup de la route, 10000km de Paris intra muros et 15000km de Corse, mon pignon de 5 est en très bon état (j'ai pu le voir lors du changement de piston), l'autoroute..... | |
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ARVELLA500
Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Lun 7 Juil 2008 - 9:50 | |
| - Yvan a écrit:
- ARVELLA500 a écrit:
- Vous savez certainement que la boite d'XTK 3TB est bien plus solide .. prise de conscience suite aux misères des SRX entre autres... et qu' cette boite y va bien moyennant un peu d'attention... Arvella' moijédéjafé...
Et pourquoi que tu nous ferais pas un joli didacticiel? Hein?? Genre "Le pignon de 5 pour les nuls", "Ma boîte de 3TB dans ma SRX" ou kèkchoz comme ça? ça serait une idée, non? ça m'intéresse c't'idée de 3TB. Qu'est ce qui change par rapport à la boîte des nôtres? Oui... mais pour "bien faire" ce genre de chose il faut avoir du temps et les 2 boites entre les mimines malheureusement j' n' ai plus rien... et encore moins la doc... quand au temps il majoritairement est consacré à mon prochain SR-X... Cela dit j'ai fait cette manip sans difficulté donc le nez sur l' problème les solutions suivent très très facilement... Que d'mander d'plus ? Allez... au boulot ! Arvella PS: kékihaviré le balancier d'équilibrage avant qu'il ne grippe ? | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Lun 7 Juil 2008 - 9:56 | |
| Balancier d'équilibrage,j'ai ça en rab _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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ARVELLA500
Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Lun 7 Juil 2008 - 10:00 | |
| - jacques2a a écrit:
Et puis cela dépend beaucoup de la route, 10000km de Paris intra muros et 15000km de Corse... La plupart des rouleurs sur mono ne sont pas au bon régime... Toujours trop bas.... Rien de plus destructeur pour un mono... Le pilonnage est souvent la soucis n° 1... Il faut rester dans les régimes qui vont bien surtout avec le SRX... le couple maxi de l' SRX-600 doit être à 5500 ??? ... bref c'est dans cette zone que les choses se passent au mieux... Quant un moteur est tapé c'est pire... J'en connais un bon paquet qui détruisent à petit feu leur mono "retravaillé" pour n'avoir pas respecté cette évidence... Un Norton Manx, à moins de 4000 tr/mn, cale dans l'épingle à cheveux en bas de chez moi... un signe ! Arvella | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Lun 7 Juil 2008 - 10:18 | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Lun 7 Juil 2008 - 13:15 | |
| Et ben, ça doit faire un joli barouffff une Manx en bas de chez toi | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Lun 7 Juil 2008 - 16:21 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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ARVELLA500
Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Lun 7 Juil 2008 - 19:58 | |
| - Admin a écrit:
- Et ben, ça doit faire un joli barouffff une Manx en bas de chez toi
Le Manx pas tellement... le calage s'est suivi d'un "vlan boum crac hue " typiquement anglais ... c'est surtout les hurlements du proprio qui a cru mourir ce jour là... surtout qu'au même moment, le généreux qu' j' suis... proposais 1€ de sa " bien trop récente" épave... Les gens ne comprennent pas l'humour.. des aigris j'vous dis ! Arvella | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Mar 8 Juil 2008 - 5:18 | |
| En plus il vaut mieux avoir de l'humour pour rouler avec une Manx et un esprit Zennn. Moi si le gars te trouves un peu radin je suis pret à lui en donner 2€ | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! Mar 8 Juil 2008 - 11:54 | |
| Petit joueur avé ton pignon de 5! Ben la dent qui manque ,elle était dans la crépine, alors, zou, un nettoyage de crépine à rajouter ou une crépine neuve. ref: 5y1-w1343-00 filtre complet (crépine de retour) 30.5 Euro en 2007 Pis faut peut-être pas oublier de remettre des clavettes neuves. Ref: 90282-05013 clavette droite à 1.7 euro & 90282-07042 clavette droite 3.15 euro Perso et comme les côtes d'usure étaient bonnes, je m'étais contenté d'une segmentation neuve. ref: 1jk-11610-00 (20) (40) jeux de segments std et si je me rappelle bien , on m'avait livré un jeu pour XT 600 4e o/s ( c'est pareil). Pour les joints : Pochette Rodage soupapes et pour finir, des roulements neufs, mais c'est paske c'était ouvert, hein! | |
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| Sujet: Re: Et un pignon de 5, un !! | |
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| Et un pignon de 5, un !! | |
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