le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
change de chaine Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76772 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
change de chaine Poll_leftchange de chaine Poll_centerchange de chaine Poll_right 
SRXweb
change de chaine Poll_leftchange de chaine Poll_centerchange de chaine Poll_right 
fiontus
change de chaine Poll_leftchange de chaine Poll_centerchange de chaine Poll_right 
dan
change de chaine Poll_leftchange de chaine Poll_centerchange de chaine Poll_right 
al 1
change de chaine Poll_leftchange de chaine Poll_centerchange de chaine Poll_right 
Le Bougnat
change de chaine Poll_leftchange de chaine Poll_centerchange de chaine Poll_right 
phildo
change de chaine Poll_leftchange de chaine Poll_centerchange de chaine Poll_right 
l'Aslo
change de chaine Poll_leftchange de chaine Poll_centerchange de chaine Poll_right 
Bouffi Bouftou
change de chaine Poll_leftchange de chaine Poll_centerchange de chaine Poll_right 
jacques2a
change de chaine Poll_leftchange de chaine Poll_centerchange de chaine Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
change de chaine Poll_left94%change de chaine Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
change de chaine Poll_left6%change de chaine Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 change de chaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

change de chaine Empty
MessageSujet: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 7:59

les discutions sur notre très cher pignon de 5, et constatant que ce problème est plus fréquent sur l'SRX que sur l'XT, pourtant plus de prise au vent (sans parlait du tenere) devrait le rendre plus couplivore ... peut être que "justement", comme moi "peut léger", l'obligation de passer le dernier rapport "plus haut" que la moyenne protégé la dentition de notre boite...

toujours est il que j'ai profiter du changement de chaine pour passer de BFM a France 4 (pour ceux qui n’ont culture télévisuelle (rassurer vous cette acculture n'est pas coupable (au contraire))) j’ai passer le PSB de 15 a 14.

après une semaine et 4~500Kms parcourus un petit avis: je m’attendais a qq chose de plus "violent" genre quand j'ai tourné qq temps avec un moteur (et donc une première) d'XT... en faite bien plus subtile, plus de rondeur en bas un peut comme passer de duo a solo, montée plus franche, très agréable en ville pour se sorite d'une "difficulté" s'inserer sur une voix rapide... bref du plus, le moins, le moteur pédale plus, sur autoroute, "perte" d'une dizaine de Klm/Hrs pour rester dans le régime agréable a l'oreille, (en même temps dans ma région l'autoroute est presque plus limitée qu’une national...)

reste la conso, après deux pleins trajet, boulot, balades, courses (la vie quoi le bordel (stop on line// les mélomane reconnaitrons)), je m’attendais a une conso plus élevè, au contraire, un petit demis litre/cents de moins de conso... changement de vitesse plus tôt?, conduite plus "ronde"? toujours est il que cela reste la bonne surprise....

en conclusion.... je garde un PSB de 15 sous le coude, si je doit faire un long trajet en autoroute/route rapide (le changement de pignon prend 15 minutes, et encore.. le temps de sortir la caisse a outil...).... mais pour tous les autre cas.... un régale

sur ceux bonne route
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 18:47

Salut Wolf,
Justement je viens d'en acheter deux, pour tirer plus court sir la pistarde... Mais c'est intéressant ce retour sur route, surtout avec les débiles au pouvoir qui vont probablement laisser le 80km/h...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 6:16

je relance pour ce que le sujet intéresser

3 semaines de conduite avec le pignon de 14... tous est toujours bon...la conso se confirme... 10% de moins... ce qui est pas plus mal en se temps ou l'or noir n'a rarement autant mériter son nom,
dans la mesure ou l'on intègre que la moto reprend d'autan plus facilement, on adopte une conduite plus souple

un peut de math.. 1 dent sur 15.... soit 7% (env) de raccourci de transmission, donc normal qu'a rapport/régime moteur égale la vitesse soit 7% plus basse ce qui confirme la dizaine de k/H en moins sur l'autoroute pour garder un régime raisonnable

la cinquième ce passe autour de 50KH autour de 1100 T/m... (a l'oreille, faut que je remplace le câble compte-tour depuis longtemps... ) ce qui est encore un peut cour pour que cela soit bon pour le pignon, alors faut rester en 4 en ville, mais quand on le passe machinalement, on sent quand même que la moto "force" moins garde sa souplesse, le couple gagner doit suffire pour aider le moteur "en bas"... mais bon a éviter quand même....

reste qu'a notre époque ou la vitesse est criminaliser (SANS VOULOIR RELANCER UNE POLEMIQUE (comme disait victor) SUR LE SUJET), cela confirme mon choix, qui a ne pas pouvoir rouler vite autant se faire plaisirs a basse vitesse...

bref je ne regrette vraiment pas cette modif, qui m'a fait redécouvrir une "nouvelle moto"... encore plus agréable, je vous ferait par si je remarque d'autre chose sur ce montage....

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 6:08

Pignon de 14 commandé...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 19:29

aslo a écrit:
Pignon de 14 commandé...
un futur membre du "club14"...;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 11:32

Vous avez l'option couronne 39 de RDLC.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 17:21

je vous avais dit que je vous tiendrais au courant en cas d'effet kisscool inattendu:

ce matin en allant au TAF pour dépasser une fil de bagnoles un peut trainante au dessous des 110Kh légal, j'ai tirer un peut ma 5..... et ai fini avec l’aiguille fleurtant avec le 150.....

alors qu'habituellement il fallait un peut de distance pour pousser au delà des 140.... la le moteur a pousser sans faille ni faiblesse, j'aurais put pousser l’expérience, mais mon équipement d’été ce résument a short et t shirt, j'ai juger le jeux suffisamment irresponsable ainsi (vous me diraiz sans protection 110 ou 150... pas grosse différence au niveau du steak aché en cas de gadin....)

bref les qq grm/m de plus lui vont a ravir et permet de mieux exploiter le haut de la cinq... encore un effet agréable du "club14"

jacques2a a écrit:
Vous avez l'option couronne 39 de RDLC.

j''avais en effet envisager cette option au début, mais après en avoir discuter avec mon pote meccano, il m'a fait valoir que:
-1 couronne plus grande = risque que la chaine soit trop courte....
-2 il est plus facile de changer le PSB pour revenir au standard en cas de besoin....

argument de plus: le PSB peut faire deux kit chaine, alors que la couronne est généralement morte avec la chaine,

sinon effectivement cette solution est équivalente dans un cas 5% de dif, contre 7% dans l'autre... il serait intéressant d'avoir un choix plus large de couronne et PSB pour affiner au mieux l'accord... mais bon franchement j'ai pas envi de me prendre la tète, et finalement l'accord actuel me va très bien...

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 7:13

Ainsi parle le Mozart du psb!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 9:04

Pignon de 14 monté!
Effectivement très agréable…
Pépètte a retrouvé ses 20 ans! lol!

On verra les effets kisskool à l'usage, mais elle aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 12:15

aslo a écrit:
Pignon de 14 monté!
Effectivement très agréable…
Pépètte a retrouvé ses 20 ans! lol!

On verra les effets kisskool à l'usage, mais elle aime bien!

tu a vu... pas révolutionnaire sur le coup, mais a l'usage on redécouvre une machine avec ses qualités encore plus "qualitatif"....

a par sur grande route rapide/autoroute (et encore au vu des limitations actuel) que du plaisir......

une SRX encore plus SRX
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 16:31

Tu sais, on a très peu de routes rapides et même , je crois aucune autoroute, sur l'ile...

lol! lol! lol!

N'empêche, c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 20:01

salut

nouvelle nouvelles... hier j’étais a 200Km au partiel en sortant Samy du garage, j'avais envie de faire le plein a une station a l’entrée de canne...
je prend le risque, 35 bornes, mis autoroute, mi chemin de colle... toujours pas de resserve???? Shocked Shocked Shocked pourvu qu'au dernier remontage j’ai pas inverser les durites sur le gros binet de réservoir... (tient j'ai cru voir un grobinet... mais vi mais vi j’ai b'en vu un grobinet.... ) bon trêve de digressions ...
arrivé a la pompe 235 au partiel... plein de 11,5litres... Shocked 4litres 8 au cent... trajet "moto boulot dodo"... de la ville, de la montée, de la descente, de l'highway... usage on en peut plus mixte.... (de ces jours ci je bosse autant a monac qu'a canne...
je doit cette conso au psb de 14, habituellement je fessait plustot du 5/5,2... la moto répond tellement facilement.. pas besoin de tiré dessus/rentrée dedans.... que du bonheurs....


ps hier matin un petit mots sur ma machine.... "si vous la vendé appeler moi".... y'avait longtemps.... a défaut de la vendre, j'ai inviter le gars a nous rejoindre ici... " on lui en trouvera peut être une... "

bon parait qu'y en a qui ce regroupe ce WE.... bonne balade @+
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 20:29

Pareil, entre 4,2 et 4,7/100, selon énervement et à deux!
Vérifié sur au moins cinq pleins!

Pas mal content!

Bonne balade, les kopins!
On aurait bien aimé venir, mais il valait vraiment mieux qu'on reste pour les petits!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 20:37

Bon, on fait PEU d'urbain...
Faut reconnaître, l'habitat urbain, c'est pas not' truc lol!
Revenir en haut Aller en bas
planchiste59

planchiste59


Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 06/04/2019

change de chaine Empty
MessageSujet: pignon de 14   change de chaine Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 8:04

On commande où ce pignon de 14? ca coûte?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 10:01

Salut, une poignée de pièces, chez Kedo, chez Wemoto, chez ton concess via Bihr Racing...
Pignon à grosse cannelures et comportant 2 taraudages M6 pour fixer la rondelle d'arrêt.

Il existe de nombreuses dentures dispo.
Revenir en haut Aller en bas
planchiste59

planchiste59


Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 06/04/2019

change de chaine Empty
MessageSujet: contant du 14   change de chaine Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:23

Après essai, je suis ravi d'avoir installé ce pignon de 14 Smile
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 19:36

planchiste59 a écrit:
Après essai, je suis ravi d'avoir installé ce pignon de 14  Smile

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 11:09

Sur circuit adapté au SRX, le 14/39 fait des merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





change de chaine Empty
MessageSujet: Re: change de chaine   change de chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
change de chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou ya d'la chaine ....
» Chaine
» Ma Blanche RE change de couleur! après Ruby Magenta... Verte
» Chaine de distribution
» longueur de chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: