Si tu veux tester pour pas cher:
Le réservoir de recup: faut qu'il se loge dans le compartiment, pas si évident... prévoir une mise à l'air dans le bouchon.
La sortie de réservoir: une valve de vélo de récup à laquelle j'ai enlevé l'obus. Un trou au fond du compartiment pour sortir à gauche avec du tube d'air d'aquarium.
Un robinet en T d’aquariophilie de façon à pouvoir purger la tubulure
En vrai j'avais pas de simple
Réglage du débit par écrasement de la durite à l'aide d'un écrou agrafe de carrossier
J'ai réduit la section des tubes comme je pouvais (tube de perfusion et autres) de façon à arriver à un tube de spray wd40 ou autre qui est emboité dans une spirale en fil de fer fixée avec une vis de carter.
De là l'huile suit le fil par capillarité, le fil vient tangenter le pignon et l'huile se retrouve sur la chaine.
Prevoir un fil d'assez forte section: le premier, plus fin, n'avait pas supporté les vibrations.
Inconvénient du système ça salit la jante, mais franchement je trouve que je ne retends pas la chaine bien souvent.
Pris après 250/300 km départ jante propre.
En rentrant de ça là
C'était du provisoire qui dure depuis un an et qui va continuer de durer je pense.
Il faut juste penser à fermer le robinet
L'ouverture avec la dépression m'a joué des tours, et je l'ai supprimée, mais là aussi c'était une fabrication maison avec un robinet à dépression adaptable (la partie la plus onéreuse du projet de départ pourtant
).
Je pense rajouter un jour une petite electrovanne si je peux trouver.