Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Statistiques | Nous avons 685 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432
Nos membres ont posté un total de 78227 messages dans 5599 sujets
|
Sondage | | Comment allons renouveler l'executif | 1- Election d'un nouveau secrétaire | | 94% | [ 15 ] | 2- Renouvellement complet de l'executif | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 |
|
|
| help pignon de 5eme | |
|
+12terryphil61 Olivier nic jacques2a ET SRXweb Al28 phildo Bouffi Bouftou fiontus lapinours Vbr 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: help pignon de 5eme Sam 13 Juin 2015 - 17:01 | |
| Salut, je remonte ce post,
J'avais en stock un vieux moteur de XT 600 en pièces (je ne connais pas le modèle précis, il est noir et à kick, l'une des premières séries).
J'ai monté sur le SRX piste le pignon primaire de 5° montré par Jacques (empreinte "femelles" de crabots trapézoïdaux). Uniquement celui-là car le secondaire du SRX est nickel, et sur circuit la 5° servira peu, ils se roderont ensemble et basta... Je ne pouvais pas monter le reste car sur le XT j'avais les pignons de 3 malades, et sur SRX uniquement le primaire 5°...
Ca se monte bien et ça passe. | |
| | | andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: help pignon de 5eme Lun 30 Nov 2015 - 20:49 | |
| bonjour a tous
pour ceux qui recherchent des pignons de 5 , il y en a ici : http://www.boats.net/ , le 5y1-17251-00-00 est en promo . En ouvrant le moulin les pignons de 5 et de 3 étaient à changer les pignons 5 ont été commander chez le concess (il y a 1 an) et les pignons 3 chez boats (pieces en promo + port + taxes = 190 euros )
a+ | |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: help pignon de 5eme Mar 26 Jan 2016 - 18:57 | |
| Salut, le sujet maudit revient! Bon, alors le lien d'andré62, non, en fait tout va bien, puis vous verrez apparaître "not available" (plus disponible) sur le pignon incriminé (il n'y en a qu'un sur les deux, mais c'est le primaire, celui qui souffre le plus). En prime, les pignons sont en promo, mais le port commence à 70$, non compris les taxes douanières... Donc autant commander au chaud chez Yam France. Ensuite, je reviens sur le listing de notre Jacques2a, soit il y a deux versions, soit il y a aussi erreur: - Citation :
- se monte sur les arbres SRX
SZR : primaire, 24 dents,crabot ovale, ref 3YF-17-251-01 secondaire, 19 dents, ref : 3YF-17251-01 j'ai la boite, mais j'ai pas démonté, donc pas testé, mais les autres pignons ont des ref de XT. En fait, sur la boîte de SZR que j'ai, pas du tout. Les pignons ont un traitement différent sur la 5 (très noirs), le nombre de dents est ok... Mais ils sont élargis de 1,50mm, et donc impossible de retrouver la côte d'empilement pour les rentrer dans les carters! Donc sur XTZ, SZR et XT660 récents, on peut penser que le problème a été au moins en partie traité. Reste un dernier espoir, testé par votre serviteur: les XT à partir de 1988/90 ont la même réf en 2JT, je viens d'en commander un jeu (ceux-là sont encore dispos), 190€ environ la paire chez Yam, je vous tiens au jus, mais comme il n'y a pas de modif de boîte encore sur ces années (ni de pompe à huile apparemment), ça pourrait marcher. Wait and see... | |
| | | jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: help pignon de 5eme Mar 26 Jan 2016 - 22:20 | |
| Sur la SZR l'empilement de pignons sur l'arbre de sortie de boite a une cote identique à la SRX et aux XT 1VJ, L'empilement primaire est plus large, tentative de montage ce weekend, c'est sur l'arbre, entre la 5 et la 3 que se fait la différence, un petit coup de tour pour rectifier ?
Pour moi la boite SZR est pour un carter 3AJ, arbre secondaire long. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: help pignon de 5eme Mer 27 Jan 2016 - 20:56 | |
| Salut Jacques, Mais si on retouche l'axe, je pense que l'épaisseur supérieure du pignon primaire va: -soit empêcher le passage de vitesses (la fourchette va se mettre en butée sur le pignon plus gros avant d'arriver en fond de gorge sur le tambour), et blocage de la sélection, -soit on risque d'avoir deux pignons de vitesses différentes qui frottent ensemble, et donc blocage des arbres de boîte, ou épandage de limaille...
Comme cette boîte n'est pas pour moi mais pour un ami, je n'ai pas envie qu'il soit embêté (j'assume mes conneries, je n'attends pas des autres qu'ils en subissent les conséquences), donc les pignons 2JT me semblent une meilleure solution a priori. En prime sur ton tableau d'évolution SRX on voit que ces pignons 2JT ont réellement été utilisés sur les derniers modèles.
En tout cas, à réception des pignons, et montage de la boîte, photos et "tiendage au jus" des copains!
A ce moment-là, il faudra se ruer sur les pignons 2JT neufs, parce que ce sera la dernière chance de faire un peu de stock d'avance sur LE problème de longévité de nos brêles.
EDIT: Je reçois mes pignons, c'est compatible, sauf qu'il y a une erreur de remballage sur un pignon (parti à l'atelier puis réintégré au stock), un pignon secondaire dans un sachet de pignon primaire... Par contre, les pignons 2JT secondaires sont bien identiques aux 1VJ, et sont disponibles. Ce weekend, j'assemblerai la boîte définitivement, je vous reconfirmerai exactement les détails. J'en ai rentré un second jeu en stock, vous, vous faites bien comme vous voulez... | |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: help pignon de 5eme Ven 5 Fév 2016 - 7:06 | |
| En haut les 1VJ, en bas les 2JT à partir de 1990. Les pignons n'ont pas le même nombre de dents comme Jacques l'a dit, mais ça devrait passer, je vous confirme dans la journée (je refais une boîte et le secondaire est déjà en place). [EDIT]: c'est bon, c'est monté, carters refermés, ça tourne, ça passe bien, puisque c'était monté d'origine sur les dernières versions de SRX. | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: help pignon de 5eme Dim 18 Déc 2016 - 8:26 | |
| Je remonte ce post pour rigoler enfin pas trop Je n'interviens pas pour un pignon de 5 de SRX, mais pour autre chose. La prochaine fois que j'achète un véhicule, je m'arrange pour que la boite de vitesses soit changée. Jolie voiture (alias le Partner) a un souci à 260000 kms, la 5 ne passe plus, ben je suis bon pour acheter une boite. Quel beau cadeau de Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
| | | Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Pignon partner Dim 18 Déc 2016 - 11:11 | |
| Pauvre moteur de 260 000 km J'espère que tu trouves facilement et pas trop cher Bon courage | |
| | | lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: help pignon de 5eme Sam 31 Déc 2016 - 11:20 | |
| Voilà j'ai récupéré jolie voiture jeudi matin. Bon ça fait mal en réparation Un embrayage qui était fatigué, la cinq ne passe pas, un câble d'embrayage, idem pas de passage de la cinq, pignons de 5 neuf et là ça va avec un embrayage tout neuf. Prix aussi élevé que pour un SRX, bon je repars pour 260000 kms _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Dernière édition par lapinours le Sam 31 Déc 2016 - 14:02, édité 1 fois | |
| | | Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: help pignon de 5eme Sam 31 Déc 2016 - 12:20 | |
| impec ! 260 000 , c'est quand même 10 fois plus que des pignons YAM. | |
| | | phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: help pignon de 5eme Sam 31 Déc 2016 - 17:23 | |
| - Al28 a écrit:
- impec !
260 000 , c'est quand même 10 fois plus que des pignons YAM. Evil or Very Mad C'est clair ! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
| | | 2J4
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: help pignon de 5eme Mer 11 Jan 2017 - 11:55 | |
| - fiontus a écrit:
En haut les 1VJ, en bas les 2JT à partir de 1990. Les pignons n'ont pas le même nombre de dents comme Jacques l'a dit, mais ça devrait passer, je vous confirme dans la journée (je refais une boîte et le secondaire est déjà en place).
[EDIT]: c'est bon, c'est monté, carters refermés, ça tourne, ça passe bien, puisque c'était monté d'origine sur les dernières versions de SRX. Tu peux confirmer les ref des pignons 2JT stp ? Il y a du 2JT-17151-00 pour le primaire de 5eme, apparemment pas dispo, qui renvoie sur une ref de remplacement 2JT-17151-01 qui serait en 24 dents d'apres Cmsnl. Pour le secondaire il y a du 2JT-17251-00 qui serait en 19 dents et du 2JT-17251-10 en 21 dents. donc je vois pas trop comment faire du 24/19 avec ca ? J'ai du louper quelque chose... Sinon si tu as un jeu de pignons de 5 neufs en 1VJ en trop je te l'achete ou échange contre ce que tu veux, fourches roues vilo culasse freins etc... ou un bras oscillant alu si tu veux. | |
| | | 2J4
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: help pignon de 5eme Mer 11 Jan 2017 - 12:32 | |
| Bon j'ai pas été très brillant sur ce coup la. Une recherche un peu plus soigneuse me donne 2JT-17151-01 pour le primaire et 2JT-17251-00 pour le secondaire sur une part list SRX de 1987. En plus en me relisant je vois que c'était ce que j'aurais du conclure.
Donc j'ai trouvé. Par contre ma proposition pour les pignons 1VJ tient toujours. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help pignon de 5eme | |
| |
| | | | help pignon de 5eme | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |