Assez d'accord. Je ne mettrais pas plus de 3-400 euros pour une moto qu'il faut commencer par ouvrir. Je l'ai fait pour la 167 (600), pcq le moteur était très sain, et même ainsi, je n'oserais pas conseiller à qqun d'autre de le faire. Pourtant, quand je compte tout ce que j'y ai mis, elle ne m'est pas revenu plus cher en pièces (essentiellement d'occase). Pour le boulot, c'est autre chose. Mais ce qui est sûr, c'est que tu ne peux presque pas mettre de l'occase dans un moulin. La remise en ordre de la moto va donc te revenir cher.
Si c'est vrai pour une SRX, ce l'est encore plus pour une moto qui est moins rare sur le marché, et qui doit rarement dépasser les 1500 euros en bon état (grand max). Evidemment, il y a une épave en plus, mais apporte-t-elle une solution ? Non. La seule façon de récupérer une partie des sous est de vendre pour 3-400 euros de pièces sur eBay, entre l'épave et la seconde moto (puisque t'en as déjà une). Ou alors, acheter un moulin d'occase. ça se trouve pour à partir de 200 euros. Dernière solution, négocier une baisse notable du prix, en ne te portant acquéreur que pour la moto saine. Avec un peu de patience, ça viendra, quand le gars verra que sinon il reste avec ses deux motos.
C'est tjs le même pbm. On fait des frais sur sa bécane, puis on voudrait les récupérer quand on abandonne. Mais s'il n'y a personne pour acheter, c'est comme la bourse, ça ne vaut plus tripette.