| RECHERCHE PIGNON DE 5eme | |
|
+9Yvan Geo lapinours jean-o desmolo SRXweb al 1 guytan Le Picvert 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Sam 15 Mar 2008 - 12:04 | |
| Salut , Qui a un plan pour dégotter un pignon de 5ème ? | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Sam 15 Mar 2008 - 15:15 | |
| Attention, il y a peut-être trois pignons à changer...
http://regis.budohead.com/bikes.php?bike=600srx_5thgear | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Sam 15 Mar 2008 - 17:27 | |
| et des joints , et des roulements , et des simmerings , et de la pate à joionts , et du loctite, et des .......... j'expliquait à al1 3 (l'autre ) que sur cette moto il y a comme de la réaction en chaîne à savoir que , si tu commences à tripatouiller un bidule , y'a automatiquement un autre truc qui se greffe , c'est le côté " saloperie de tas de m...." qui ressort régulièrement sous differents aspects dans le forum !!! Ex : tu veut virer les cales-pieds passager , faut bidouiller le témoin de feu stop..... | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Sam 15 Mar 2008 - 22:26 | |
| T'es pas dans la merde quand il s'agit en plus d'un faux témoin de point mort ... ou alors d'un témoin de faux point mort ... ou alors d'un témoin de point faux mort .. t'as raison Al | |
|
| |
desmolo
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : 21 - Dijon Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Dim 16 Mar 2008 - 8:38 | |
| - guytan a écrit:
http://regis.budohead.com/bikes.php?bike=600srx_5thgear excellent lien ! je ferai quand même 2 remarques -pour débloquer les écrous d'alternateur et d'embrayage, faute d'outils de blocage on peut faire l'opération moteur dans le cadre en coinçant un chiffon entre la chaine et le pignon de boite. -attention à la pate à joint, si elle dégueule à l'extérieur, elle va aussi à l'intérieur du moteur, et ça, c'est pas bon quand ça fini coincé dans une crépine ou un passage d'huile. reste que ça représente pas mal de boulot, heureusement que c'est un mono | |
|
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Dim 16 Mar 2008 - 10:04 | |
| - Le Picvert a écrit:
- Salut ,
Qui a un plan pour dégotter un pignon de 5ème ? Bienvenue au club! J'avais commandé ça chez Kedo, je crois que c'est 55 euros le pignon et il faut changer les deux. Quand au pignon de 2ème, je ne suis pas certain qu'il soit necessaire de la changer aussi, si l'arbre et le pignon sont en bon état un fois déposés. A demander aux spécialistes de la mécanique... Par contre il te faut une pochette de joints complète, 3 rondelles frein neuves pour les écrous d'arbre d'équilibrage, d'embrayage et de vilo. Puis comme tu auras tout ouvert, c'est la bonne occas pour faire un rodage des soupapes, nettoyer la crépine d'huile, vérifier la pompe à huile (elle est à changer presque tout le temps : 150 euros, c'est du consommable chez Yam ;()... Bref, du temps et des sous, mais tu repars avec un bon moteur. Il ya une video sur YouTube (tu tapes "srx engine") ou un gars démonte son bas moteur...mais il triche! tous les écrous s'enlèvent à la main sans rien bloquer! La solution radicale pour ces écrous c'est la clef à choc, sinon il faut bloquer des chiffons ou des morceaux de bois dans les engrenages et des fois c'est un peu galère (comme enlever le rotor d'alternateur ). Courage, mon Picvert! | |
|
| |
Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Dim 16 Mar 2008 - 16:00 | |
| Oui mais la j'ai pas le choix , la 5eme tourne pratiquement dans le vide ... Je ne trouve toujours pas mes pignons ... Qui peut m'aider ... Pour info , chez YAM , le primaire 105 € et le secondaire 75 € | |
|
| |
Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Dim 16 Mar 2008 - 17:17 | |
| - desmolo a écrit:
- guytan a écrit:
http://regis.budohead.com/bikes.php?bike=600srx_5thgear excellent lien !
je ferai quand même 2 remarques -pour débloquer les écrous d'alternateur et d'embrayage, faute d'outils de blocage on peut faire l'opération moteur dans le cadre en coinçant un chiffon entre la chaine et le pignon de boite. -attention à la pate à joint, si elle dégueule à l'extérieur, elle va aussi à l'intérieur du moteur, et ça, c'est pas bon quand ça fini coincé dans une crépine ou un passage d'huile.
reste que ça représente pas mal de boulot, heureusement que c'est un mono J'ai vu ce lien et aussi les trois films sur youtube ... tous les joints ne sont pas dans le kit ? Pourquoi de la pate en plus ? | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Dim 16 Mar 2008 - 17:30 | |
| Non, pas de joint de cache culbu dans la pochette... En tout cas pas dans l'ancienne. Mais comme ils disent avoir un nouveau fournisseur (Athena), je ne sais pas... | |
|
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Dim 16 Mar 2008 - 19:04 | |
| Je te conseille Kedo.de :
- 50026 Getrieberad 5. Gang Abtrieb (21Z) 55,50 € XT550,SRX600 bis Motornr. 1XL-005101/1XM-003101,TT600 alle,XT600-'86... - 50025 Getrieberad 5. Gang Antrieb 55,50 € SRX600 bis Motornr. 1XL-005101/1XM-003101,TT600'87-,XT600-'86,XT600Z...
ou (cela dépend du n° de série de ta machine, les réf. sont différentes)
- 50024 Getrieberad 5. Gang Antrieb (24Z) 55,50 € SRX600 ab Motornr. 1XL-006178/1XM-003382,TT600E,TT600RE,XT600Z'88-,X... - 50065 Getrieberad 5. Gang Abtrieb (19Z) 59,50 € SRX600 ab Motornr. 1XL-005101/1XM-003101,TT600E/RE,XT600'87-,XT600Z'...
Getrieberad 5. Gang Antrieb = pignon de 5ème sur axe primaire Getrieberad 5. Gang Abtrieb = pignon de 5ème sur axe secondaire
- 27281 Ölpumpe kompett inkl. Antriebsrad 169,00 € XT550,SRX600,TT600-'92,XT600Z-'87,XT600-'89 (pompe à huile 8mm à partir des Ténéré 3AJ avec pignon)
- 91135 Motor-Dichtungssatz komplett Athena 45,90 € XT600-'88,XT600Z-'87,SRX600
Avant d'investir dans des pièces, jettes un oeil à ton haut moteur voir si la poignée de limaille qui a du passer par là ne t'a pas ruiné les portées d'AAC...
Jean-O. | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Dim 16 Mar 2008 - 19:22 | |
| Oh p'taing cong , le Jean-o c'est de l'académique , de la sainte bible ,dors-tu avé la revue technique sur la table de chevet ou la caisse à outils au pied du lit ??? Es-tu membre fondateur de la sauvegarde pour les soupapes en péril ? rêves-tu d'angle d'attaque et autres degrés d'ouverture , sors tu plus avé le brêlon qu'avec ta propre femme ??? Bref, non seulement tu es le bienvenu , mais en plus tu vas vite devenir indispensable....( en plus of course des autres ayatollahs du rum ) | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Dim 16 Mar 2008 - 20:41 | |
| Pignon de 5 saloperie de maladie,j'ai donné . Bon il faut que tu changes les 2. Puis,il faudra que tu regardes quand c'est ouvert l'état des roulements,autant les changer. Attention au roulement de vilo ,pour le changer,il faut chauffer le pignon de la distri,si tu n'as pas le matos nécessaire,t'emmerdes pas va chez Yam avec ton vilo et le roulement,ils te le feront,moi je l'ai fait à ma concess. Le porte monnaie va étre content. Pour la pochette de joint,vois sur ebay.de,il y en a une qui est passée récemment,mais apparemment,elle n'y est plus _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Dim 16 Mar 2008 - 23:13 | |
| Et pq Jean conseille-t-il Kedo plutôt que Yam ? Prix et/ou qualité ? | |
|
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Lun 17 Mar 2008 - 8:13 | |
| J'ai pas d'actions chez eux! Mais la plupart des pièces moteur sont des pièces Yam (sinon c'est indiqué). Des fois il y a les deux (origine et adaptable). Les prix...je te laisse comparer pour les pignons de boite...mais c'est vrai que sur la baie tu peux trouver ponctuellement certains trucs moins cher (joints, pipes d'admission, etc.). Le service chez Kedo est très bon, ils parlent anglais, tu peux suivre ta commande, etc. T'as même des sachets de Haribo dans ton colis Jean-O. | |
|
| |
Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Lun 17 Mar 2008 - 19:33 | |
| - jean-o a écrit:
ou (cela dépend du n° de série de ta machine, les réf. sont différentes)
Jean-O. Super , je me sens moins seul , mais comment savoir quel kit choisir , ma moto est de 1896 N° de serie 1XL002989 . | |
|
| |
Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Lun 17 Mar 2008 - 19:35 | |
| - Geo a écrit:
- Et pq Jean conseille-t-il Kedo plutôt que Yam ? Prix et/ou qualité ?
Regarde un peu plus haut ... 105 et 75 Euros ... J'ai déja laché chez YAM 65 Euros par pipe de carbu ... une semaine après ... 40 Euros sur EBAY ... Alors si je peux éviter YAM ... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Lun 17 Mar 2008 - 19:41 | |
| - Le Picvert a écrit:
- jean-o a écrit:
ou (cela dépend du n° de série de ta machine, les réf. sont différentes)
Jean-O.
Super , je me sens moins seul , mais comment savoir quel kit choisir , ma moto est de 1896 N° de serie 1XL002989 . Tiens,c'est nouveau ça Avec toutes les pièces que j'ai acheté chez Yam,je n'ai jamais eu de problème pour les mettre aussi bien dans les moulbifs que sur mes motos. Il y a une part list commune pour les SRX de 1986 ou de 1990,ce sont les mèmes. J'ai dépensé assez de tunes chez Yam,s'il y aurait eu plusieurs modèles,je l'aurais su _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Lun 17 Mar 2008 - 23:04 | |
| Bon, je reprend mon encyclopédie (comme dirait Al ), et...ben les Allemands ou d'autres pays ont du avoir des SRX après nous... (qui confirme?). Picvert, il te faut les références 50025 et 50026 pour les moteurs jusqu'au n° 1XL-005101 donc sur l'arbre primaire 21 dents et sur l'arbre secondaire 27 dents, comme sur les moteurs XT avant 86 et XTZ 86-87. En fait, les trains de pignons sont les mêmes sauf les pignons de 1ère, plus courts sur les XT/XTZ seule la démultiplication finale change (kit chaine 15/40 pour les XT/XTZ et 15/37 sur les SRX). J'imagine que les modèles de SRX suivants (qu'on n'a pas du avoir en France) on reçu la transmission modifiée des XTE/XTZ 3AJ (kit chaine 15/45), qui était censée supprimer le problème des pignons de 5...(j'ai vu une boite de XTZ de 88, ça n'a pas supprimé le problème!). Un mien ami ingénieur à ses heures perdues m'avait expliqué que le pitting sur les dents des pignons (le traitement de surface qui se barre) était du à 99% à une erreur de conception de la transmission (primaire trop court et secondaire trop long) et pas à un traitement raté du métal. Sur les moteurs de XTE, il a été rajouté une durite qui amène l'huile direct sur la boite...peut-être que la lubrification n'était pas suffisante? Jean-O.--> moteurs dans son garage : 600 TT 91, 600 XTZ 86, 600 XTE 00, SRX 600, SRX 400 | |
|
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Lun 17 Mar 2008 - 23:22 | |
| J'ai oublié une remarque sur les pompes à huiles : je vous conseille de jeter un oeil si vous démontez le carter d'embrayage : les tolérances entre le rotor / stator et le corps de la pompe sont faibles (voir RMT), de mémoire autour de 1/1O°. Les premiers moteurs (XT 550, XT et XTZ 600 avant 86) avaient une pompe de 4mm d'épaisseur, puis 6mm (XTZ 86-88, XTE, XT), puis 8mm (XT 3TB, XTZ 3AJ)...Donc petite pompe à huile en mauvais état, pas de radiateur d'huile = gros soucis pour le haut moteur... Pas la peine de vous dire que toutes celles que j'ai autopsiées étaient bonnes pour la benne...Celles qui sont vendues chez Yam et chez Kedo sont marquées 3AJ et sont des 8mm, elles remplacent les anciennes pompes. | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Mar 18 Mar 2008 - 15:45 | |
| Alors là, chuis scié par tant d'expertise. Oh mais dis donc, Jean-o la Science, t'étais où pendant toutes ces années? Comment ça se fait que tu te manifestes seulement aujourd'hui? Des férus comme toi ça devrait rester en permanence connecté sur le Forum. Quand est ce que tu passes à Lyon ? J'ai du taf pour toi. Si tu veux le week end prochain c'est Pâques, je cache des poules en chocolat dans le jardin pendant que tu jettes un oeil sur mon tréteau. Vale? | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: sous Pape del mono Mar 18 Mar 2008 - 17:22 | |
| ........ c'est bien ce que je dis, y dort avé la rmt !!! moi qui suis rationnel, je me pose 2 questions : la première , à 99% c'est bon j'ai la réponse juste la ligne en dessus !! mais la seconde ( qui s'applique à tous en fait ! ) comment vos douces moitiés acceptent que l'on soit fourré en permanence le tarbouif sur la culasse et que l'on y passe un temps considérable ?? mmhh ? | |
|
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Mar 18 Mar 2008 - 17:28 | |
| Houla...attention, certaines ont fait une école d'ingé! (avec stage de fin d'études chez ZF (les boites de vitesses) en allemagne), alors nous, pauvres bricolos... | |
|
| |
Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| |
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme Mar 18 Mar 2008 - 17:34 | |
| - Le Picvert a écrit:
J'ai déja laché chez YAM 65 Euros par pipe de carbu ... une semaine après ... 40 Euros sur EBAY ...
Ah ? Je viens d'en acheter une paire neuve pour 59 euros http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160217614069&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=006 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE PIGNON DE 5eme | |
| |
|
| |
| RECHERCHE PIGNON DE 5eme | |
|