le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77809 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_leftC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_centerC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_right 
SRXweb
C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_leftC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_centerC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_right 
fiontus
C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_leftC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_centerC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_right 
dan
C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_leftC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_centerC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_right 
al 1
C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_leftC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_centerC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_leftC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_centerC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_leftC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_centerC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_right 
phildo
C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_leftC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_centerC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_leftC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_centerC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_right 
jacques2a
C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_leftC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_centerC'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_left94%C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_left6%C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 C'est foutu, il faut que j'ouvre

Aller en bas 
+15
dieter 57
alain.mossiat.9
jacques2a
fiontus
thierry
Tof
Al28
CC46
Bouffi Bouftou
Le Bougnat
kokote
phildo
lapinours
Germain
fascagas
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:59

Salut!
Bon, c'est moi qui ai ressoudé cette patte sur le SRX de Jan.

Pour le poste Inverter, non ce n'est pas pour l'alu, pour ça (l'alu) il faut un Tig Alternatif.

Pour cette patte, tu pourrais,  avec une baguette de 2mm et un bon chanfrein sur toutes les parties, et en dosant bien le jus (pas trop pour pas tout fondre, pas trop peu pour pas coller). Comme Dan je préfère le Mig à cet endroit (ou le tig si tu peux).

Surtout, avant de souder, tu vires le CDI et le régulateur de ta moto, sinon, gros risque de les griller par retour de masse/ parasitage.

Est-ce que ton bruit peut venir de là, difficile à dire, on ne l'a pas entendu!

Mais comme pour ressouder il te faut virer le moulin (déjà fait) et que la pochette coûte 50 euros seulement et que tu dois déjà l'avoir... Ouvre tout, t'en as pas pour longtemps et tu seras tranquille pour de bon!

EDIT: Déjà, pour tes joints de queue de soupapes, tu vas devoir déculasser, un tiers de boulot de fait, c'est plus que dommage de pas finir... N'oublie pas de démonter la crépine de pompe à huile pour bien nettoyer.


Dernière édition par fiontus le Ven 3 Jan 2014 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:04

Merci pour tes conseils (toujours bon) Mig, Tig, je ne sais pas, mais l'inverter avec les baguette de 1.5 à 2.5, je connais et c'est ça que j'utiliserai ! Pour le reste du moteur, c'est vrai que je me tâte !!!  Question
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:13

Toujours bons, je sais pas, je te donne mon avis perso, après tu vois!!!
En tout cas mes SRX tournent à peu près correctement...

Bon démontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:19

fiontus a écrit:

Bon démontage Wink

Bon et bien tout est dit... je démonte pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:30

Il me semble que l'on avait remarqué que 90% des srx avait au moins un coté de cette patte dessoudé ou coupé.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:05

Bertrand, hier à 19 h 51, Alain Mossiat a laissé un post intitulé " qui a sorti son srx ces jours çi ? " qui s'est "noyé" dans ce sujet, il faudrait que tu le mettes à part pour qu'il ne passe pas inaperçu !
Merci !  albino

Je sais que tu le peux !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:12

Dominique, malheureusement le post d'Alain je ne peux pas le déplacer Sad 

Il faut que je contacte Alain pour lui dire qu'il recopie son post et le mettre dans le troquet ou balades.
Une fois que le post aura été créé, je le supprime.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:29

Lapin, tu m'as déçu, moi qui pensais que tu pouvais tout faire !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:51

jacques2a a écrit:
Il me semble que l'on avait remarqué que 90% des srx avait au moins un coté de cette patte dessoudé ou coupé.

Même avis que Jacques, sauf que de mémoire c'était une sur deux.

Donc.... Tu n'as peut être pas la réponse à ton bruit.
Revenir en haut Aller en bas
alain.mossiat.9

alain.mossiat.9


Nombre de messages : 560
Age : 69
Localisation : ernage /belgique
Date d'inscription : 26/07/2013

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: post au mauvais post   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:25

Ne vous tracassez pas les gars j'en écrirai un autre à +MOSS bounce 
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2771
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:37

Du nouveau, Dominique?
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:46

Du nouveau ? oui !
ça avance, ce soir, j'ai déculassé...

Une question aux "pros"
à la vue d'une telle culasse, quels sont vos analyses  ? Normal, Trop riche, Trop pauvre ???
Que pensez vous de la calamine ?

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Calami10

Ensuite, comme vous le savez, ma belle sentait l'huile (surtout au démarrage), signe selon certains d'un problème de joint de queue de soupape... ça semble se confirmer, au moins en ce qui concerne une soupape d'admission !
En regardant les lumières d'admission, je me suis aperçu que celle de droite me semblait grasse voire huileuse, alors j'ai roulé une feuille de sopalin dans la lumière droite puis une autre dans la gauche, et voilà le résultat...

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Sopali10

Lumière droite = grasse
lumière gauche = sèche

J'en conclue donc qu'il y a une fuite à droite, et donc vais changer le joint, et tout de même vérifier s'il y a du jeu dans le guide !

Pensez vous comme moi qu'il vaut mieux ne changer qu'un joint (le defectueux) et laisser les autres ?

Merci

Fascagas & n'a pas fini de vous e.......der avec ses questions à la c.n !
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1147
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:29


tous les moteurs que j'ai vu ont ce symptôme.
c'est le double carbu qui provoque le phénomène à mon avis
fonctionnement à bas régime papillon fermé du 2éme corps d’où remontée de suie pendant les phases de croisement de soupape

les pros de la méca peuvent hurler, et rayer mes propos si besoin . Wink c'est ce que j'imagine en tous cas.
mais j'ai réagi comme toi à la vue de la première culasse !
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:57

J'ai la même chose sur la mienne, le conduit de droite était complètement gommé crade goudronneux.

Je suis d'accord avec Al28, à faible régime le deuxième conduit est fermé au niveau du papillon, il n'y a pas de colonne d'air en mouvement dans le conduit donc des remontées sont possibles.

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3168
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:45

Toucaca le mien aussi, lors de la 1ere ouverture:

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 2310     C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 2410

Et puis la seconde fois, pas mieux:

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 7810

Maintenant, François de KM Racing m'a expliqué que roulé trop riche endommagé prématurément les pistons... study 

Il faudra peut être vérifier la cote d'usure de ton piston.

 sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 6:15

J'ai roulé stavec des PB de starter, j'ai ouvert, calamine comme vous.
La métrologie du piston est ok .

Tof
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 7:14

Quand mon moteur sera tombé, je mettrais des photos du piston et des soupapes et on verra bien si c'est comme vos moteurs.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: YVANO ,trop riche ?   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 22:50

Bonsoir . Trop riche = mélange gazeux excédentaire en carburant = imbrûlés = calamine . POINT !Les risques d 'endommager un moteur par excès de carburant ( sans atteindre le lavage de cylindre ...) sont infiniment inférieurs à ceux imputables à ceux provoqués par l 'excès de comburant ( oxygène + hygrométrie élevée ) ... Par DIETER 57 qui n 'y connait rien . Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 328
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:38

Si c'est gras tu dois avoir de l'huile qui rentre dans la chambre de combustion. Donc c'est soit une des joints de guide de soupapes (moi je changerais les 4 comme ça tu es certains qu'ils sont tous neuf, qu'ils ont le même kilométrage, ...).
Soit le joint de culasse qui laisserait passer de l'huile.
Soit, fort probable aussi, mais tu dois avoir une consommation d'huile assez importante, les segments qui sont hors cote. Je ne pense pas que ça puisse être le piston sauf si tu as fait des milles et des milles avec ton piston d'origine. Vérifie d'abord les segments, si ils sont hors cote tu vérifies le piston et tu changes ce qui doit être changé. Si c'est dans les cote c'est que ça vient d'ailleurs.

Bonne merde !
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:00

Ca y est, le moteur est ouvert, et j'ai eu bien fait de l'ouvrir (Merci FIONTUS !!!)

Verdict...

Les 2 roulements de l'axe secondaire de la boite de vitesse sont mort !!!
Ils présentent (surtout le droit le plus petit) de jolis points dur...
Je m'en vais les commander dès ce soir.

C'est pour qui les chocolats ?
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:19

Pour le lapin

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:54

Il a combien de kilomètres ton bas moteur? ces roulements ont déjà été changés?
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:13

Tous les roulements ont été changés en même temps que les pignons de 5, il y a un peu plus de 20000 km mais je pense que la cassure de la fixation du moteur sur le cadre a probablement entraîné des vibrations qui ont peut être sapé les roulements car seuls ceux de l'arbre secondaire sont bien touchés, les autres semblant très bon...
à moins que peut être une trop forte tension de la chaine ???!!!
Tout le reste est beau, pas de jeu anormal ; environ 1 petit mm à la tête de bielle, c'est à dire largement dans les normes yamaha , idem pour le piston par rapport à la chemise qui n'a pas bougé depuis le réalésage en 1° cote...
Rien non plus dans la crépine, tout est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:36

Cool, on ouvre rarement pour rien...
En effet, côté tension de chaîne, il vaut mieux être plutôt lâche que trop tendu... L'idéal étant d'être bien réglé!!!

Et quand un kit chaîne a des bornes, il faut penser à contrôler la tension sur toute la chaîne, pour éviter des points trop tendus. A ce moment là, il vaut mieux envisager de le changer...
Mon record perso c'est dans les 65000km pour un kit bien entretenu sur SRX...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:43

Bientôt prête pour la tombée du moteur

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Pour_o10

Et à présent, vous pouvez me jeter des pierres ou autre chose si vous le voulez, la surprise que j'ai eu en enlevant le cache  affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Manque10

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre   C'est foutu, il faut que j'ouvre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est foutu, il faut que j'ouvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération P5
» Quand est ce qu'on mange ici!!!
» The show must go on!
» C'est SOOLAL, bien sùr.
» Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: