| C'est foutu, il faut que j'ouvre | |
|
+15dieter 57 alain.mossiat.9 jacques2a fiontus thierry Tof Al28 CC46 Bouffi Bouftou Le Bougnat kokote phildo lapinours Germain fascagas 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Ven 3 Jan 2014 - 20:59 | |
| Salut! Bon, c'est moi qui ai ressoudé cette patte sur le SRX de Jan.
Pour le poste Inverter, non ce n'est pas pour l'alu, pour ça (l'alu) il faut un Tig Alternatif.
Pour cette patte, tu pourrais, avec une baguette de 2mm et un bon chanfrein sur toutes les parties, et en dosant bien le jus (pas trop pour pas tout fondre, pas trop peu pour pas coller). Comme Dan je préfère le Mig à cet endroit (ou le tig si tu peux).
Surtout, avant de souder, tu vires le CDI et le régulateur de ta moto, sinon, gros risque de les griller par retour de masse/ parasitage.
Est-ce que ton bruit peut venir de là, difficile à dire, on ne l'a pas entendu!
Mais comme pour ressouder il te faut virer le moulin (déjà fait) et que la pochette coûte 50 euros seulement et que tu dois déjà l'avoir... Ouvre tout, t'en as pas pour longtemps et tu seras tranquille pour de bon!
EDIT: Déjà, pour tes joints de queue de soupapes, tu vas devoir déculasser, un tiers de boulot de fait, c'est plus que dommage de pas finir... N'oublie pas de démonter la crépine de pompe à huile pour bien nettoyer.
Dernière édition par fiontus le Ven 3 Jan 2014 - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Ven 3 Jan 2014 - 21:04 | |
| Merci pour tes conseils (toujours bon) Mig, Tig, je ne sais pas, mais l'inverter avec les baguette de 1.5 à 2.5, je connais et c'est ça que j'utiliserai ! Pour le reste du moteur, c'est vrai que je me tâte !!! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Ven 3 Jan 2014 - 21:13 | |
| Toujours bons, je sais pas, je te donne mon avis perso, après tu vois!!! En tout cas mes SRX tournent à peu près correctement... Bon démontage | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Ven 3 Jan 2014 - 21:19 | |
| - fiontus a écrit:
Bon démontage Bon et bien tout est dit... je démonte pour voir ! | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Ven 3 Jan 2014 - 22:30 | |
| Il me semble que l'on avait remarqué que 90% des srx avait au moins un coté de cette patte dessoudé ou coupé. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
fascagas
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Sam 4 Jan 2014 - 10:05 | |
| Bertrand, hier à 19 h 51, Alain Mossiat a laissé un post intitulé " qui a sorti son srx ces jours çi ? " qui s'est "noyé" dans ce sujet, il faudrait que tu le mettes à part pour qu'il ne passe pas inaperçu ! Merci ! Je sais que tu le peux ! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Sam 4 Jan 2014 - 10:12 | |
| Dominique, malheureusement le post d'Alain je ne peux pas le déplacer Il faut que je contacte Alain pour lui dire qu'il recopie son post et le mettre dans le troquet ou balades. Une fois que le post aura été créé, je le supprime. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
fascagas
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Sam 4 Jan 2014 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Sam 4 Jan 2014 - 10:51 | |
| - jacques2a a écrit:
- Il me semble que l'on avait remarqué que 90% des srx avait au moins un coté de cette patte dessoudé ou coupé.
Même avis que Jacques, sauf que de mémoire c'était une sur deux. Donc.... Tu n'as peut être pas la réponse à ton bruit. | |
|
| |
alain.mossiat.9
Nombre de messages : 560 Age : 69 Localisation : ernage /belgique Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: post au mauvais post Sam 4 Jan 2014 - 17:25 | |
| Ne vous tracassez pas les gars j'en écrirai un autre à +MOSS | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Lun 6 Jan 2014 - 20:37 | |
| | |
|
| |
fascagas
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Mer 8 Jan 2014 - 18:46 | |
| Du nouveau ? oui ! ça avance, ce soir, j'ai déculassé... Une question aux "pros" à la vue d'une telle culasse, quels sont vos analyses ? Normal, Trop riche, Trop pauvre ??? Que pensez vous de la calamine ? Ensuite, comme vous le savez, ma belle sentait l'huile (surtout au démarrage), signe selon certains d'un problème de joint de queue de soupape... ça semble se confirmer, au moins en ce qui concerne une soupape d'admission ! En regardant les lumières d'admission, je me suis aperçu que celle de droite me semblait grasse voire huileuse, alors j'ai roulé une feuille de sopalin dans la lumière droite puis une autre dans la gauche, et voilà le résultat... Lumière droite = grasse lumière gauche = sèche J'en conclue donc qu'il y a une fuite à droite, et donc vais changer le joint, et tout de même vérifier s'il y a du jeu dans le guide ! Pensez vous comme moi qu'il vaut mieux ne changer qu'un joint (le defectueux) et laisser les autres ? Merci Fascagas & n'a pas fini de vous e.......der avec ses questions à la c.n ! | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Mer 8 Jan 2014 - 19:29 | |
| tous les moteurs que j'ai vu ont ce symptôme. c'est le double carbu qui provoque le phénomène à mon avis fonctionnement à bas régime papillon fermé du 2éme corps d’où remontée de suie pendant les phases de croisement de soupape les pros de la méca peuvent hurler, et rayer mes propos si besoin . c'est ce que j'imagine en tous cas. mais j'ai réagi comme toi à la vue de la première culasse ! | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Mer 8 Jan 2014 - 19:57 | |
| J'ai la même chose sur la mienne, le conduit de droite était complètement gommé crade goudronneux.
Je suis d'accord avec Al28, à faible régime le deuxième conduit est fermé au niveau du papillon, il n'y a pas de colonne d'air en mouvement dans le conduit donc des remontées sont possibles.
Tof | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Mer 8 Jan 2014 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Jeu 9 Jan 2014 - 7:15 | |
| J'ai roulé stavec des PB de starter, j'ai ouvert, calamine comme vous. La métrologie du piston est ok .
Tof | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Jeu 9 Jan 2014 - 8:14 | |
| Quand mon moteur sera tombé, je mettrais des photos du piston et des soupapes et on verra bien si c'est comme vos moteurs. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: YVANO ,trop riche ? Jeu 9 Jan 2014 - 23:50 | |
| Bonsoir . Trop riche = mélange gazeux excédentaire en carburant = imbrûlés = calamine . POINT !Les risques d 'endommager un moteur par excès de carburant ( sans atteindre le lavage de cylindre ...) sont infiniment inférieurs à ceux imputables à ceux provoqués par l 'excès de comburant ( oxygène + hygrométrie élevée ) ... Par DIETER 57 qui n 'y connait rien . Cordialement . | |
|
| |
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Ven 10 Jan 2014 - 10:38 | |
| Si c'est gras tu dois avoir de l'huile qui rentre dans la chambre de combustion. Donc c'est soit une des joints de guide de soupapes (moi je changerais les 4 comme ça tu es certains qu'ils sont tous neuf, qu'ils ont le même kilométrage, ...). Soit le joint de culasse qui laisserait passer de l'huile. Soit, fort probable aussi, mais tu dois avoir une consommation d'huile assez importante, les segments qui sont hors cote. Je ne pense pas que ça puisse être le piston sauf si tu as fait des milles et des milles avec ton piston d'origine. Vérifie d'abord les segments, si ils sont hors cote tu vérifies le piston et tu changes ce qui doit être changé. Si c'est dans les cote c'est que ça vient d'ailleurs.
Bonne merde ! | |
|
| |
fascagas
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Ven 10 Jan 2014 - 21:00 | |
| Ca y est, le moteur est ouvert, et j'ai eu bien fait de l'ouvrir (Merci FIONTUS !!!)
Verdict...
Les 2 roulements de l'axe secondaire de la boite de vitesse sont mort !!! Ils présentent (surtout le droit le plus petit) de jolis points dur... Je m'en vais les commander dès ce soir.
C'est pour qui les chocolats ? | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Ven 10 Jan 2014 - 21:19 | |
| Pour le lapin _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Ven 10 Jan 2014 - 21:54 | |
| Il a combien de kilomètres ton bas moteur? ces roulements ont déjà été changés? | |
|
| |
fascagas
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Ven 10 Jan 2014 - 22:13 | |
| Tous les roulements ont été changés en même temps que les pignons de 5, il y a un peu plus de 20000 km mais je pense que la cassure de la fixation du moteur sur le cadre a probablement entraîné des vibrations qui ont peut être sapé les roulements car seuls ceux de l'arbre secondaire sont bien touchés, les autres semblant très bon... à moins que peut être une trop forte tension de la chaine ???!!! Tout le reste est beau, pas de jeu anormal ; environ 1 petit mm à la tête de bielle, c'est à dire largement dans les normes yamaha , idem pour le piston par rapport à la chemise qui n'a pas bougé depuis le réalésage en 1° cote... Rien non plus dans la crépine, tout est nickel ! | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Sam 11 Jan 2014 - 9:36 | |
| Cool, on ouvre rarement pour rien... En effet, côté tension de chaîne, il vaut mieux être plutôt lâche que trop tendu... L'idéal étant d'être bien réglé!!!
Et quand un kit chaîne a des bornes, il faut penser à contrôler la tension sur toute la chaîne, pour éviter des points trop tendus. A ce moment là, il vaut mieux envisager de le changer... Mon record perso c'est dans les 65000km pour un kit bien entretenu sur SRX... | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre Sam 11 Jan 2014 - 15:43 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est foutu, il faut que j'ouvre | |
| |
|
| |
| C'est foutu, il faut que j'ouvre | |
|