| Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx | |
|
+7Geo al 1 lapinours Jodi jacques2a Le Bougnat Tof 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Dim 27 Déc 2009 - 17:45 | |
| BJR, Début janvier je vais voir enfin la srx que je vise : bleue 41M km à Belfort. J'ai eu moults photos et informations. Le proprio ne l'a que depuis 1 an. Quels sont les points particuliers que je dois regarder pour me faire une idée de l'état de la bête. Tof | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Dim 27 Déc 2009 - 18:47 | |
| | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Dim 27 Déc 2009 - 18:58 | |
| Plus sérieusement, je passe sur les vérifs d'usage: état des freins, des pneus, kit chaîne..... Emporte une lampe électrique et regarde le fond du réservoir pour constater son état (présence de rouille). Regarde l'état du réservoir lui même de chaque coté de la selle, en bas, les réservoirs on la mauvaise idée de rouiller par là. Ensuite passe la tête du côté de l'échappement. Placé sous le moteur il prend des coups de trottoir et il est exposé aux projection et donc une fâcheuse tendance à pourrir, et les pots d'origines sont rares et ce qui est rare est cher ! Et puis faut l'essayer, bien sur, en écoutant plus particulièrement le bruit du 5ème rapport. Si ça siffle, c'est mort ! Et puis vérifier qu'elle est complète au maximum, pas trop bidouillée quoi (kick, embouts de guidon, dé-compresseur automatique...) | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Dim 27 Déc 2009 - 21:22 | |
| En gros le contraire de celle d'Yvanovitch. | |
|
| |
Jodi
Nombre de messages : 159 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Dim 27 Déc 2009 - 21:44 | |
| C'est celle-la ? http://www.leboncoin.fr/vi/83330091.htm?ca=5_s Elle a l'air propre . | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Lun 28 Déc 2009 - 5:49 | |
| - Jodi a écrit:
- C'est celle-la ?
http://www.leboncoin.fr/vi/83330091.htm?ca=5_s Elle a l'air propre . Oui c'est celle là !! Elle semble d'origine (grips de poignée ?). J'ai des photos de détail. Par contre rien sur un historique qui remontrai à plus d'un an. Juste on sait que le carter moteur a été ouvert Je pense que le prix est correct.Tof | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Lun 28 Déc 2009 - 7:18 | |
| Entièrement d'origine, mon oeil. Les platines des reposes- pieds arrières, les catadioptes sur les supports de clignos arrières, les rétros. Rien n'est d'origine là. Mais elle est dans un bon état et propre. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Dernière édition par lapinours le Lun 28 Déc 2009 - 13:33, édité 2 fois | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Lun 28 Déc 2009 - 13:09 | |
| pignon de 5ème , ça à l'air systèmatique...... al1& $$ | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Lun 28 Déc 2009 - 16:12 | |
| Non Al1, le pignon de 5 foutu c'est du à une mauvaise utilisation de la SRX,
sur des départementales viroleuses, SANS LIGNES DROITES, bref sur une route à SRX, il ne s'use pas!
ET JE PEUX LE PROUVER : celui de ma bleue est nickel, bon j'ai monté une couronne de 39dents, car de toute façon on ne peux pas monter à plus de 110 par ici (il n'y a pas assez de ligne droite après le radar!)
Dernière édition par jacques2a le Lun 28 Déc 2009 - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Lun 28 Déc 2009 - 16:33 | |
| - jacques2a a écrit:
- Non Al1, le pignon de 5 foutu c'est du à une mauvaise utilisation de la SRX, sur des départementales viroleuses, SANS LIGNES DROITES, bref sur une route à SRX, il ne s'use pas!
ET JE PEUX LE PROUVER : celui de ma bleue est nickel, bon j'ai monté une couronne de 39dents, car de toute façon on ne peux pas monter à plus de 110 par ici (il n'y a pas assez de ligne droite après le radar!) Ah ? ben c'est con , j'aime pas l'autoroute en SRX ... al1& future hayabusa P.S. cé koi une route à srx , j'dois p't'être trouver ça par ici ? | |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Lun 28 Déc 2009 - 17:19 | |
| Tu as raison, Al1, j'ai rectifié la mise en page. | |
|
| |
Tof
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Lun 28 Déc 2009 - 17:38 | |
| molo les jeunes je sais que le pignon de 5ème est le jambon d'achille ... de cette machine. pour l'utilisation c'est : petites routes de bourgogne pour aller au boulot de la ville et des virées ! mais c'est sûr ce n'est pas une bécane d'autoroute ... Comme j'ai quelques (petites) connaissances en mécanique, et que je suis très très conservateur (et soucieux de la configuration d'origine) je changerai ce fameux pignon de 5, car je veux absolument conserver cette moto, quitte à rentrer une autre pour des modifs radicales.... quoique le SR s'y prête mieux ! Tof | |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Lun 28 Déc 2009 - 17:47 | |
| Bienvenue au club, mais gaffe, une fois le virus "multi-srx'mania" chopé, il est dur de s'arrêter. une d'origine, une plus sportive pour la route, une pour le circuit, une pour les pièces (mon œil!) etc, etc | |
|
| |
Tof
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Lun 28 Déc 2009 - 18:02 | |
| En effet c'est séduisant De plus j'ai une possibilité de faire des stages sur circuit... alors !!!! Mais étant aussi fana des multi cylindres à trou qui puent.... Mais bon, plusieurs srx dans des configs différentes, quel rêve. Va falloir que le père noël soit très très gentil... souvent et pas qu'une seule fois cette année Tof | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Lun 28 Déc 2009 - 18:27 | |
| Demande à Miss Peppermint comment on fait pour amadouer les Pères Noël ! | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Mar 29 Déc 2009 - 7:08 | |
| - Geo a écrit:
- Demande à Miss Peppermint comment on fait pour amadouer les Pères Noël !
Tu n'as qu'à voir al1, il en est tout émoustillé ... | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Mar 29 Déc 2009 - 15:01 | |
| - Michel34 a écrit:
- Geo a écrit:
- Demande à Miss Peppermint comment on fait pour amadouer les Pères Noël !
Tu n'as qu'à voir al1, il en est tout émoustillé ... Euh le gros jaloux !! t'as qu'a lui proposer du café aussi..... al1& ristretto factory | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Mar 29 Déc 2009 - 15:59 | |
| Bienvenu sur le forum. Elle est proprete ta machine
Le liseré gris sur le garde boue et le capor de selle est peint ou collé ?
Pour ce qui est des vérifications il faut vérifier ton pignon de cinquième : en roulant en 5e entre 3000 et 4000 t/mn, si tu entends comme un "roucoulement", c'est que ton pignon est attaqué et il faudra prévoir de le changer, ce qui nécessite de déposer le moteur.
Selon le kilométrage de celui-ci tu auras peut-être d'autres choses à faire tant que le moteur est ouvert : joint de queue de soupapes, chaîne de distribution, segmentation ou piston. Il faut aussi vérifier la pompe à huile et l'épurateur. Mais bon c'est si nécessaire bien sûr.
C't'une p'tite moto très attachante et généralement ses propriétaires sont sympas. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Mar 29 Déc 2009 - 16:04 | |
| - lapinours a écrit:
- Entièrement d'origine, mon oeil.
Les platines des reposes- pieds arrières, les catadioptes sur les supports de clignos arrières, les rétros.
Rien n'est d'origine là.
Mais elle est dans un bon état et propre. Certes Lapined'ours, mais elle a ses reposes-pieds, l'arceau, le garde boue d'origine et j'en oublie certainement.... | |
|
| |
ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Mar 29 Déc 2009 - 19:30 | |
| - SRXweb a écrit:
C't'une p'tite moto très attachante et généralement ses propriétaires sont sympas. pas moi ... | |
|
| |
grey
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey Date d'inscription : 12/08/2009
| |
| |
al 1
| |
| |
ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Mar 29 Déc 2009 - 21:48 | |
| t'ain t'es con alain le jour ou ça m'arrive je me petit suicide ... https://www.youtube.com/watch?v=NLG9ELhaktk | |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx Sam 2 Jan 2010 - 21:59 | |
| Ah "Les Nuls" ........ Que de bonnes soirées.
Pas de politiquement corrects à l'époque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx | |
| |
|
| |
| Que faut-il particulièrement regarder quand on achète 1 srx | |
|