| C'est grave docteur ? | |
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+9Gim SOOLAL dieter 57 lapinours dan Al28 jacques2a Jacques 31 Tof 13 participants |
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Auteur | Message |
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makikara
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Blanzat 63 Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Mer 5 Juin 2013 - 5:22 | |
| Hello,
En effet, pignon primaire et secondaire sont à changer pour du boulot durable, en théorie les deux s'usent ensemble, maintenant à voir si il y a un lien avec ta chute et que seul un pignon sur deux est usé.
Mais cela me parait peut probable.
Pour l'embrayage si tu es a 0.2 de la côte mini sur les disques de friction, t'emmerdes pas tant que le moulin est ouvert, change ! Tu peux changer seulement les disques de friction et non le kit complet. | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 8 Juin 2013 - 8:40 | |
| je rentre du mon concess outchhh j'ai mal au c.. 233 roros pour 3 pignons (les 2 de 5ème et 1 de 4ème) et les 3 rondelles frein pour sûr je n'ai pas pris l'autre pignon de 4ème qui lui est intact (stries d'usinage visibles). Quand je lui ai demandé de me sortir à la presse sur l'arbre primaire le pignon qui tient tout il me dit : monsieur on ne fait pas, les boites maintenant sont montées en circlips... ben oui ducon je roule en SRX et pas en fazer. de la clientèle vue ce matin c'est plutôt scooter qu'autre chose. le vieux con qui fait sa mécanique sur des machines anciennes cela ne les intéresse pas Bon maintenant est-ce qu'un de vous a réussi à extraire ce pignon et comment ? je vais faire un tour sur le site mais quelques conseils seront les biens venus ... tof | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 8 Juin 2013 - 10:14 | |
| - tof a écrit:
- je rentre du mon concess outchhh j'ai mal au c..
233 roros pour 3 pignons (les 2 de 5ème et 1 de 4ème) et les 3 rondelles frein pour sûr je n'ai pas pris l'autre pignon de 4ème qui lui est intact (stries d'usinage visibles). Quand je lui ai demandé de me sortir à la presse sur l'arbre primaire le pignon qui tient tout il me dit : monsieur on ne fait pas, les boites maintenant sont montées en circlips... ben oui ducon je roule en SRX et pas en fazer. de la clientèle vue ce matin c'est plutôt scooter qu'autre chose. le vieux con qui fait sa mécanique sur des machines anciennes cela ne les intéresse pas
Bon maintenant est-ce qu'un de vous a réussi à extraire ce pignon et comment ? je vais faire un tour sur le site mais quelques conseils seront les biens venus ...
tof Pour les pignons, as-tu regardé les prix chez KEDO? Je peux te faire l'extraction si tu le souhaites. A+ | |
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makikara
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Blanzat 63 Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 9 Juin 2013 - 18:37 | |
| Extracteur à roulements ?
Il me semble que le pignon de 2 doit sortir en premier sur l'arbre primaire, et lorsqu'on extrait des pièces enfoncées à la presse, risque de jeu au remontage ... | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 9 Juin 2013 - 20:21 | |
| Vu le nombre de pignons de 5 sur les SRX et d'autres sur les XT, le changement est solide, YAM recommande une goutte de Loctite scelle-roulement. Tu peux chauffer le vieux pignon, il est déjà foutu. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Lun 10 Juin 2013 - 10:16 | |
| - tof a écrit:
- je rentre du mon concess outchhh j'ai mal au c..
233 roros pour 3 pignons (les 2 de 5ème et 1 de 4ème) et les 3 rondelles frein pour sûr je n'ai pas pris l'autre pignon de 4ème qui lui est intact (stries d'usinage visibles). Quand je lui ai demandé de me sortir à la presse sur l'arbre primaire le pignon qui tient tout il me dit : monsieur on ne fait pas, les boites maintenant sont montées en circlips... ben oui ducon je roule en SRX et pas en fazer. de la clientèle vue ce matin c'est plutôt scooter qu'autre chose. le vieux con qui fait sa mécanique sur des machines anciennes cela ne les intéresse pas
Bon maintenant est-ce qu'un de vous a réussi à extraire ce pignon et comment ? je vais faire un tour sur le site mais quelques conseils seront les biens venus ...
tof Facile et rapide a la presse. Une petite presse coûte a peu prés le prix de la main d'oeuvre d'un concess' pour le faire. Si tu passes dans le 74 je peux te le faire aussi. Mais tu trouveras certainement un mécano( même agricole! ) a deux pas de chez toi qui te fera ça pour rien. ( évite marteaux et bricolages douteux...) | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Lun 10 Juin 2013 - 11:20 | |
| et surtout prendre une cote de référence de la position du pignon avant démontage . il n'y a pas d'épaulement derrière pour le calage . | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Mer 28 Aoû 2013 - 10:27 | |
| Je reviens de la concess Yam RAMEL de Dole, 12,5€ un quart d'heure pour changer le 5 et le 4 (axe donneur). Super ! Pas cher! bonne discution avec le mécano. Il a pris les cotes pour bien replacer le pignon.
Tôt&leboulotcontinue | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 30 Nov 2013 - 9:43 | |
| Bon, tu en es où dans le remontage moteur ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 30 Nov 2013 - 10:08 | |
| Je suis toujours au même point, je n'ai pas réussi à souder le morceau qui me restait de l'encoche du logement du bas de tendeur de chaine. J'ai en projet de faire une pièce en forme de U en alu que je souhaite visser dans le carter, vis passant pas l'intérieur... j'ai commencé, il fait froid dans le garage, je bricole sure les périphériques freins, cadre, je musarde sans convictions. De plus madame me fait bosser pour la maison, donc j'ai toutes les mauvaises raison de ne pas progresser... Tofquiauncoupdemou | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 4 Jan 2014 - 19:54 | |
| Je me suis lancé et fait cette réparation du pied de tendeur de chaine. Fraisage préalable des restes du voile de fonderie du logement (fait au boulot ). Perçage par l'intérieur du carter, taraudage M3, "usinage" de la pièce : scie à métaux, limes, perceuse à main.... voir images Bon ce n'est pas bô vu que tu tout est à la main sans fraiseuse ni perceuse à colonne, pas de dessin bien sûr, parti direct dans le bloc d'alu. Monté au frein filet rouge, écrou + contre écrou. Reste plus qu'à limer un peu la pointe et mater le contre écrou pour éviter tout desserrage. J'espère que cela tiendra aux vibrations tof&vacontinuerdemain https://i.servimg.com/u/f57/15/62/49/10/p1040910.jpg https://i.servimg.com/u/f57/15/62/49/10/p1040910.jpg prêt pour l'auvergnate ? | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 4 Jan 2014 - 19:57 | |
| Zut!!!!
https://i.servimg.com/u/f57/15/62/49/10/p1040912.jpg | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 5 Jan 2014 - 14:49 | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 11 Jan 2014 - 18:31 | |
| Je poursuit le remontage. Je viens de casser le ressort de levier d'embrayage ZUT!!!!!!! J'ai de la corde à piano, demain lampe à souder et cambrage de fil... Cette pièce n'est fournie par YAM' Par contre existe-il une solution de repli ? Des fois que certains aient été confrontés à ce PB..... Tof | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 11 Jan 2014 - 20:17 | |
| Salut Tof, Tu parles bien du petit ressort posé sur le carter de boîte et enroulé autour de l'axe de débrayage? Il n'est plus dispo? J'en ai acheté encore l'an dernier, pour à peu près 4 euros... | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 11 Jan 2014 - 22:01 | |
| Oui c'est bien celui-là. C'est sur les micros fiches sur le net. Mais si tu dis que tu en as eu un il y a peu alors je fais aller en concess...
Tof | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Mer 15 Jan 2014 - 19:11 | |
| Vu en concess ce soir, y'a plus ce ressort. Je suis bon pour un séance de cambrage de fil Tof | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Ven 17 Jan 2014 - 6:43 | |
| Salut Tof, Si tu veux, j'appelle mon concess' pour qu'il vérifie (ça me paraît étrange cette non-dispo, avec toutes les machines de la même famille qui circulent, tu as demandé si celui du XT moderne n'était pas compatible? La base moteur est la même).
Option N° 2, ayant subi une rupture de ce con de ressort, qui est dehors mais oblige à démonter l'embrayage pour sortir l'axe, je le change à chaque ouverture, du coup j'en ai probablement un d'occasion en stock. Mais la meilleure option est de le commander en neuf, afin que Yam continue à produire la pièce.
La suite sur ton MP. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Ven 17 Jan 2014 - 15:57 | |
| Tu refait l’arrêt sur l'ancien, il forcera un peu plus. Il faut qu'il ait cassé à l’extrémité, mais normalement c'est là que ça casse. sinon c'est le même sur les XT avec la commande d'embrayage à gauche, pas comme sur les SZR ou XT à eau. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Ven 17 Jan 2014 - 17:25 | |
| Merci pour ces données, je vais chercher chez un autre fournisseur. Il a cassé à partir du coude qui passe dans la fente du carter. J'ai un projet de brasage si pas de solution. Tof | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Ven 17 Jan 2014 - 18:06 | |
| Salut, je rentre de chez mon concess', donc confirmation, pièce non disponible.
Du coup on essaye de rentrer le ressort d'un 600TT "relativement" ancien, mais encore dispo, on verra s'il y a compatibilité mécanique. Ce nouveau ressort est à 4,80€.
Je vous tiens au jus de cette piste! | |
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dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Le ressort de FIONTUS ... Ven 17 Jan 2014 - 20:38 | |
| Bonsoir . Pour info celle du frangin ( la noire avec laquelle j 'ai fait la Normande 2013 ) fonctionne bien sans . Pour ce qui est d 'en faire 1 , un peu de corde à piano au bon diamètre ( officine de modèles réduits , une vraie ) , 1 morceau de stub au diamètre idoine , fendu à une extrémité pour le départ et tu enroules le nombres de spires requis , ça vaut le coût d 'essayer vu le prix d 'un mètre de CAP .Soirbon . DIETER 57 . | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 19 Jan 2014 - 14:26 | |
| J'ai pris 3 cm de tube en cuivre, 2/4 mm. J'ai coudé à angle droit, J'ai enfilé les bouts puis martelé le tout pour que cela passe dans la fente du carter. J'ai tordu le plat pour éviter de trop forcer sur le ressort. Cela fonctionne !!!!!!! Comme quoi fouiller dans ses tiroirs... et écouter les conseils....
Tof&quicontinuleremontage | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 19 Jan 2014 - 16:14 | |
| J'ai rien compris | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 19 Jan 2014 - 16:27 | |
| Je vais faire un topho, pour l'instant je suis sur le remontage du carter gauche (j'ai un oeil sur le forum vu que j'ai un ordi au sous-sol ) Sur le manuel d'atelier il est question de vérifier que le mécanisme de lève soupape (sous l'axe du kikkkk) est en position, crotte le cliché du doc est illisible (photocopie). Comme je n'ai pas démonté le zuzul je pense qu'avec les ressorts les pièces mobiles sont en position tofafon prépourunesortiesrx? | |
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| Sujet: Re: C'est grave docteur ? | |
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| C'est grave docteur ? | |
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