| docteur SRX | |
|
+5Germain jacques2a Geo dan manu74 9 participants |
Auteur | Message |
---|
manu74
Nombre de messages : 47 Age : 55 Localisation : annecy - haute savoie Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: docteur SRX Ven 24 Avr 2009 - 20:04 | |
| salut à tous
Dans la série "y'a rien qui va" (c'est un peu comme le docteur house mais en différent...)
alors voilà Après changement de régul et de batterie voilà que mon SRX présente un nouveau symptôme de dysfonctionnement: IL refuse de dépasser le mi-régime (mesurer à l'oreille because absence de compte tours en 5 je dépasse pas le 80-90)
quels sont vos avis avisés sur ce vis, afin que je puisse aller visser la poignée le 16 mai???
Merci | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: docteur SRX Ven 24 Avr 2009 - 23:01 | |
| A vérifier:
Filtre à air Commande et cable de starter
après on verra plus clair _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: docteur SRX Sam 25 Avr 2009 - 0:04 | |
| J'ajouterais le câble d'accélération si les carbus ont été démontés récemment. Si on oublie de retendre... | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: docteur SRX Sam 25 Avr 2009 - 14:42 | |
| Teste aussi les deux capteurs d'allumage, le domino triple sous le cache latéral gauche, pour les valeurs cherche un ancien post, j'ai pas ma doc sous la main. | |
|
| |
manu74
Nombre de messages : 47 Age : 55 Localisation : annecy - haute savoie Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: docteur SRX Lun 27 Avr 2009 - 21:48 | |
| - Citation :
- Teste aussi les deux capteurs d'allumage, le domino triple sous le cache latéral gauche, pour les valeurs cherche un ancien post, j'ai pas ma doc sous la main.
...je trouve pas le post en question, ... qqn a t il les valeurs svp??? sinon j'ai vérifié la cablerie et y arien à signaler | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: docteur SRX Mar 28 Avr 2009 - 10:20 | |
| - manu74 a écrit:
...je trouve pas le post en question, ... qqn a t il les valeurs svp???
sinon j'ai vérifié la cablerie et y arien à signaler Tu trouveras ton bonheur page 47 du "service information": Il y a deux documents .pdf dont tout le monde devrait avoir une sortie papier dans son atelier. A télécharger sur le site de Jacques (le mien est trop lent !) Le premier Manuel d'atelierTélécharger Manuel d'atelier "YAMAHA" format PDF Taille : 9370 ko - Dernières modifications : 2/02/2009 a cette adresse: http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre000100db.html# Le deuxième: accès direct (tjrs sur le site de Jacques) à la part listhttp://www.srx-6.fr/modif/iso_album/srx_part_list-dan.pdf J'avais écrit trois lignes y'a fort longtemps. Faudrait que je m'y remette. http://m.bosson.free.fr/SRX/CDI/C.D.I._SRX.html | |
|
| |
manu74
| Sujet: Re: docteur SRX Mer 29 Avr 2009 - 21:38 | |
| | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: docteur SRX Jeu 30 Avr 2009 - 20:06 | |
| J'ai eu le même coup avec une membrane de carbu à dépression déchirée... Forcément sur un seul carbu ça alimente moins! | |
|
| |
manu74
| Sujet: Re: docteur SRX Mar 5 Mai 2009 - 19:53 | |
| j'y comprend rien...
voilà les valeurs que je trouve sur la bobine: (mesures prises à 19/20°c) masse/secondaire=20khoms masse/primaire=1.5homs antiparasite=10.9 khoms
y'a rien qui correspond!!!
quelqu'un a-t-il une idée??? | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: docteur SRX Mer 6 Mai 2009 - 14:17 | |
| - manu74 a écrit:
- j'y comprend rien...
voilà les valeurs que je trouve sur la bobine: (mesures prises à 19/20°c) masse/secondaire=20khoms
M'ouais, c'est un peu trop.( ) il donne de 5.2k à 7.8kOhm. Pas trop grave - manu74 a écrit:
- j'y comprend rien...
masse/primaire=1.5homs
Boaff il donne de 0.5 à 0.7 Ohm . Comme si on pouvait mesurer un si petite valeur facilement. Un peu d'oxydation, un pression insuffisante sur les pointes à toucher, et ta mesure n'est pas bonne. Pour moi, c'est bon. - manu74 a écrit:
antiparasite=10.9 khoms
L'antiparasite c'est bon, de 5 à 10k c'est correct Tes mesuren ne donnent pas d'explication sur le problème que tu as évoqué. Par contre, tu n'as pas fait de mesure pour les capteurs d'avance? | |
|
| |
manu74
| |
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: docteur SRX Jeu 7 Mai 2009 - 19:43 | |
| C'est rigolo, le SRX est une moto simple de passionnés, et le forum est vachement élististe, si tu fais pas partie du groupe depuis 10 ans, on lit même pas tes réponses... A l'opposé, je me suis inscrit sur un forum de Vmax, une moto élitiste-m'as-tu-vu, et là on est super bien accueilli sur le forum.
Bon, je vais plus vous déranger avec mes conseils de petit merdeux, après tout ça ne fait que 15 ans que je roule en SRX, avec 95000km au total et 4 réfections moteur/boîte.
Amusez-vous bien entre gens cool! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: docteur SRX Jeu 7 Mai 2009 - 23:21 | |
| Hihi j'aime bien tes comparaisons. En fait je ne pense pas qu'on écoute pas tes conseils, mais tu sais ce que c'est : quand tu cherche une panne tu pars dans une direction et tu cherches jusqu'au bout du bout pour être sûr de pas y revenir .... Enfin je pense que c'est ça. Continue d'intervenir on verra bien si on arrive jusqu'au carbu | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: docteur SRX Ven 8 Mai 2009 - 7:47 | |
| - SRXweb a écrit:
- Hihi j'aime bien tes comparaisons.
En fait je ne pense pas qu'on écoute pas tes conseils, mais tu sais ce que c'est : quand tu cherche une panne tu pars dans une direction et tu cherches jusqu'au bout du bout pour être sûr de pas y revenir ....
Enfin je pense que c'est ça. Continue d'intervenir on verra bien si on arrive jusqu'au carbu Chuis pas élitiste, mais je suis incapable de te répondre vu que je connais très mal le côté obscur de la partie électrique... J'ai mis deux ans à trouver ce qui merdait sur ma grise, le capteur électronique d'avance à l'allumage ! Donc j'ai piqué l'autre grise de mon pote et j'ai transferé pièce par pièce tout les composants pour en déduire que ça se passait autour de l'alternateur... j'ai fini par y mettre un carter gauche complet de XT 600 et cette conne à démarré au premier coup de kick...... | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: docteur SRX Ven 8 Mai 2009 - 7:57 | |
| Cela dit maintenant que j'y pense, si tu montes à Genève, j'ai un moteur en rab que je compte retaper à l'occase , je te prête volontier le carter gauche pour essayer...
Al1 soluces express | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: docteur SRX Ven 8 Mai 2009 - 9:39 | |
| - fiontus a écrit:
- C'est rigolo, le SRX est une moto simple de passionnés, et le forum est vachement élististe, si tu fais pas partie du groupe depuis 10 ans, on lit même pas tes réponses...
A l'opposé, je me suis inscrit sur un forum de Vmax, une moto élitiste-m'as-tu-vu, et là on est super bien accueilli sur le forum.
Bon, je vais plus vous déranger avec mes conseils de petit merdeux, après tout ça ne fait que 15 ans que je roule en SRX, avec 95000km au total et 4 réfections moteur/boîte.
Amusez-vous bien entre gens cool! Quoi, seulement 95000 Km et tu veux nous donner des leçons de mécanique _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
manu74
| Sujet: Re: docteur SRX Dim 10 Mai 2009 - 20:27 | |
| désolé fiontus, je voulais pas manquer de respect mais j'avais déjà vérifié le coté "carbu" de la bête..
concernant les capteurs d'avance: RAS valeurs dans la fourchette théorique.
si vous avez une idée où chercher???
Al 1 : si t'a une bobine , je serai preneur pour un prêt, histoire de voir... | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: docteur SRX Dim 10 Mai 2009 - 20:32 | |
| - manu74 a écrit:
- désolé fiontus, je voulais pas manquer de respect mais j'avais déjà vérifié le coté "carbu" de la bête..
concernant les capteurs d'avance: RAS valeurs dans la fourchette théorique.
si vous avez une idée où chercher???
Al 1 : si t'a une bobine , je serai preneur pour un prêt, histoire de voir... bobine non, mais les deux parties de l'alternateur. Rotor et stator | |
|
| |
manu74
| Sujet: Re: docteur SRX Dim 10 Mai 2009 - 20:59 | |
| c'est sympa mais à priori, pas besoin... | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: docteur SRX Lun 11 Mai 2009 - 7:32 | |
| - manu74 a écrit:
- c'est sympa mais à priori, pas besoin...
je ne crois pas que ce soit la bobine en général ce truc ne foire pas ( ou rarement) mais ce que j'en dis.... P.s. comment est le câble de bougie ? si fissure , perte de jus et ratatouille ( vécu) à tout hasard.... | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: docteur SRX Lun 11 Mai 2009 - 9:35 | |
| - fiontus a écrit:
- C'est rigolo, le SRX est une moto simple de passionnés, et le forum est vachement élististe, si tu fais pas partie du groupe depuis 10 ans, on lit même pas tes réponses...
A l'opposé, je me suis inscrit sur un forum de Vmax, une moto élitiste-m'as-tu-vu, et là on est super bien accueilli sur le forum.
Amusez-vous bien entre gens cool! Ce qui est rassurant, c'est qu'après 95000 km et quatre réfections moteur, on pourrait croire que tu as de la bouteille, mais tu démarres au quart de tour et tu fais même pas mal d'avance à l'allumage. C'est beau l'impétuosité de la jeunesse (un smiley spécial pour toi, je suis trop élitiste pour utiliser ces trucs, je crois que c'est mon premier sur ce forum). Effectivement, comme tous les gens bien-nés, montés sur des motos bien nées, nous sommes élitistes. Pour le Vmax, bien sûr qu'ils doivent être sympa, faut être un peu allumé pour avoir ces motos, max-de-couple-min-de-frein, pleine d'exagération. Je vois ça plus du côté breuguelien que du côté élitiste et je les considère sympathiquement avec une condescendance amusée. Chacun sa perception quoââ... Amuse-toi bien aussi avec eux (je suis sincère), mais je crois que ça va être dur de leur raconter par le menu tes quatre réfections moteur dont tu ne nous a pas encore régalé. | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: docteur SRX Lun 11 Mai 2009 - 12:20 | |
| En réponse à fiontus qui s'étonne de ne pas avoir de réponse, perso, vu mes extraordinaires compétences en mécanique, quand ça devient technique, je ne m'hasarde pas à faire de commentaire car comme dirait l'autre, "quand on n'a rien à dire ....." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: docteur SRX | |
| |
|
| |
| docteur SRX | |
|