benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: C'est grave docteur ? Dim 2 Mar 2008 - 17:26 | |
| Je viens de démonter mes carbus pour les passer en stage 2. Avant de m'atteler à la perceuse, je constate déjà que mon conduit d'admission côté carbu principal est bien noir, contrairement à celui du secondaire. Quelques photos valant mieux qu'un long discours : La pipe droite : Et la gauche : C'est normal ? Est-ce un manque d'étanchéité d'une soupape ? Est-ce que je dois intervenir ou est-ce que ça peut attendre le remplacement de la distri ? (c'est à combien de km au fait ? j'ai un trou de mémoire) | |
|
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 2 Mar 2008 - 17:53 | |
| - benjamin a écrit:
- Je viens de démonter mes carbus pour les passer en stage 2.
Avant de m'atteler à la perceuse, je constate déjà que mon conduit d'admission côté carbu principal est bien noir, contrairement à celui du secondaire. Euh, c'est le contraire, le carbu principal est à gauche, le secondaire à droite. Si ça se trouve, c'est juste un problème de régime. Si tu ne monte pas dans les tours, seul le carbu de gauche est effectif (mais la soupape de droite s'ouvre quand-même, on n'est pas chez honda). Et ça peut causer des retours de gaz brûlés dans le conduit. Essaie de nettoyer et d'aller faire 100 km sur une nationale à la limite autorisée, puis regarde. Enfin, moi, c'est ce que je ferais... | |
|
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 2 Mar 2008 - 21:42 | |
| Patin et chaine de distri. je dirais 60000kms dernier carat. | |
|
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Lun 3 Mar 2008 - 1:24 | |
| Guytan, tu prêches un converti. Avec Benjamin, ce n´est pas un pbm de sous-régime. As-tu regardé le réglage de tes soupapes ? Peut être trop serrée à droite ? | |
|
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Lun 3 Mar 2008 - 8:45 | |
| Ouai, je pense que je vais regarder de ce côté. Merci Geo.
Sinon, pour la distri j'ai encore 25.000 km devant moi. A mon rythme actuel, j'en ai pour 10 ans... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? | |
| |
|