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MessageSujet: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:53

Aujourd'hui je fait la reco d'une sortie moto que je prépare dans le Jura. En redescendant du Mont d'Or (pente 19% goudron lisse et mouillé au milieu des "alpages") je me laisse emporter par la vitesse, bloque la roue arrière (je ne touche pas au frein avant), je glisse, je tire tout droit dans le pré : la roue avant se dérobe dans la pelouse boueuse du petit fossé je plante le srx sur le côté droit... roulé boulé.
Bon au final je me relève (cheville genou douloureux) et coupe le contact. Moto debout, démarre en deuxième dans la descente (+ 19% Surprised ) tput le côté droit est plein de boue et d'herbe, rétro pété, bracelet tordu, phare de bizingoit gros cartyon sur le carter droit!
En bas de la descente au stop je passe de 2 au PM. pas le moyen de passer la 1 au redémarrage, la 2 craque et je n'avance pas (faux PM ?) un coup de botte la 2 s'enclenche, je démarre Cool . Jusqu'à la 5 ok, 30 bornes plus tard la deux devient problématique... quelques bornes plusloin boite bloquée en 5. Je m'arrête, plus moins de passer une vitesse, je suis sur un faux PM, quand on pousse on entend des pignons qui "crochent" mais la roue arrière est libre...

Bon la question, est-ce que quelqu'un a connu cela ? sinon peut-on avoir un décalage dans la sélection des vitesses ?

tof&merde
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Jacques 31

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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:35

Et merde comme tu dis Crying or Very sad

je me suis fais une grosse peur un jour avec un pb de sélection (on pense au pire) mais ça venait du selecteur. L'axe du selecteur qui se faisait la malle. J'espère que ça n'ira pas plus loin pour toi...

Ton embrayage n'a pas perdu en course dans l'histoire?
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jacques2a

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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:54

Il te reste à démonter le carter d'embrayage, qui a peu être perdu de l’alu des cloisons intérieures dans la boite,
Sur une trial, après un carter percé et un retour par la route, il a fallu que je nettoie tous les pignons dent par dent de morceaux laminés au fond des gorges, mais la boite fonctionne toujours.
Le barillet de sélection est aussi dans ce carter.

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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 7:14

Jacques 31 a écrit:
Et merde comme tu dis Crying or Very sad

je me suis fais une grosse peur un jour avec un pb de sélection (on pense au pire) mais ça venait du selecteur. L'axe du selecteur qui se faisait la malle. J'espère que ça n'ira pas plus loin pour toi...

Ton embrayage n'a pas perdu en course dans l'histoire?

Non l'embrayage nickel, j'ai pu rouler normalement ensuite : arrêt, départ, passages de vitesse...
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Tof

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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 7:16

Jacques 31 a écrit:
Et merde comme tu dis Crying or Very sad

je me suis fais une grosse peur un jour avec un pb de sélection (on pense au pire) mais ça venait du selecteur. L'axe du selecteur qui se faisait la malle. J'espère que ça n'ira pas plus loin pour toi...

Ton embrayage n'a pas perdu en course dans l'histoire?

la tringlerie semble ok, c'est l'axe de sélection qui ne bouge (rotation) quasi plus. La noix serre bien l'axe.

tof
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Jacques 31

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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 8:34

Bon ben j’espérais pour toi une solution plus facile Embarassed
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 16:34

Des nouvelles : je suis retoruné dans le Jura : démontage de quelques accessoires sur le côté gauche, moto coushée et hop glissée dans le coffre de la xantia.
https://i.servimg.com/u/f32/15/62/49/10/cimg0110.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/15/62/49/10/cimg0210.jpg
je suis Evil or Very Mad car je n'avais pas de sticker SRX a coller en haut du Mont d'or (1443 m) cela aurait rééquilibré la carte des postages... (vers l'est).

Donc le brêlon est dans le garage, vu que je devais cet hiver aller voir le pignon de c'est tout vu ! aller zhou un démontage en règle rendeer

déjà que j'ai une boite de SAAB 900 (modèle classic) à changer (voiture sur béquille dans la pelouse moteur démonté sous une bâcher en attente de boite neuve)...

L'hiver sera avec les ogles noirs au boulot rabbit

tofquineroulepasenVolvo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:17

j'ai monté 2 fois le mont-d'or à vélo affraid
lorsque tu le redescends ,t'as l'impression que tu vas passer par dessus la roue avant tellement la pente est raide...
alors je comprend que tu n'aies rien pu faire sur ce chemin étroit lorsque c'est parti en sucette

bon courage pour la suite
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:02

C'est couillon ton histoire. Tu as du faussé l'axe de selecteur

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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:47

Y'a pas que cela :
- la fourche avant joue au mikado Embarassed
- le vernis sur le carter d'embrayage est cloqué à l'arrière comme s'il avait chauffé What a Face

gros boulot en perspective, de plus je pensai faire apparition au BOC confused

tof
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 5:54

tof a écrit:


gros boulot en perspective, de plus je pensai faire apparition au BOC

tof

Il y a une chose qui s'appelle quatre roues, tu peux venir avec ?
Comme ça, on fera ta connaissance.

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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:20

Tu jettes le srx dans le coffre de la Xantia, elle a l'habitude maintenant et on regarde ça sur place study

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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:12

Cela y est, Madame est au "chaud" dans le sous-sol.
Je vais m'attaquer à ce problème, enfin ! rouler en bécane ma manque Sad
De plus j'irai rendre visite au pignon de 5, à moins qu'il ne soit déjà repris vu que le joint d'embase cylindre est récent.
Objectif : l'Auvergnate cheers

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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 11:50

Elle va marcher beaucoup moins bien comme ça Laughing

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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:05

Je viens de tomber le moteur et commencé à l'ouvrir !
Tu va bien pour l'instant, sauf que le dernier qu'y s'est occupé de la culasse a serré comme une porc les 4 goujons. J'en ai chié Evil or Very Mad
Bon pour l'instant tout est nickel : portées diverses, têtes de queue de soupape, arbres à cames... c'est quand de la qualité cette bécane.

néanmoins une questions aux pros du srx : il me semble que je suis un peu pauvre au niveau carburation, car il me parait que c'est un peu blanc tout cela (voir images ci-dessous) bougie et soupapes

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tof&onglesnoirs
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:07

Je viens de tomber le moteur et commencer à l'ouvrir !
Tu va bien pour l'instant, sauf que le dernier qu'y s'est occupé de la culasse a serré comme une porc les 4 goujons. J'en ai chié
Bon pour l'instant tout est nickel : portées diverses, têtes de queue de soupape, arbres à cames... c'est quand même de la qualité cette bécane.

quel imbécile je ne relis pas ...
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:46

Je viens de démonter le piston Very Happy
j'ai bien regardé (enfin j'espère) dans le chapitre "inspection and repair" la doc d'atelier et je n'ai pas trouvé la cote de l'axe piston (piston pin)
quelqu'un connait la valeur ?

tof&controldim
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:04

je viens ENFIN d'extraire le rotor... il est venu dans une grand bruit !!! quand il s'est relâché de son cône (3 week-end de galère).
La clavette Woodruff présente un bourrelet et la soie de vilebrequin est un peu marquée. Bon cela s'arrangera !
Mais je mes suis aperçu qu'avec une méthode de démontage non conventionnelle j'ai arraché le logement inférieur du guide (avant) de chaine. Sad

Est-ce réparable ? le 1/2 carter gauche est définitivement foutu ? faut-il que j'achète un bas moteur ?
Je sais qu'il y a eu un post, mais je ne le retrouve plus tongue

tof&etgrossemerdedudémontage
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:15

Soit tu change les deux demi carters, soit tu ressoude le morceau, il me semble qu'au moins un des coureurs du challenge des mono a un support ressoudé.
J'avais vu ça sur un blog spécialisé.
Tu risque une déformation, mais de toute façon le carter est mort, préchauffe tout le carter avant soudure, et ensuite une autre fois pour "détendre" les tensions internes.
( il y a un atelier qui recharge les palier d'arbre à cames pour les réusiner, c'est bien plus risqué que de ressouder un support de tendeur de chaine!)

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MessageSujet: soudure carters moteur et autre   C'est grave docteur ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:43

Bonsoir TOF . Juste pour te rassurer TOF , tout se soude ! Si par hasard tu as lu ma présentation , j ai possèdé une 750 DUCATI PASO achetée avec le 1/2 carter moteur droit en 2 parties ( surprise !) IL m ' a été ressoudé par 1 soudeur spécialisé dans la soudûre de l 'alu ( soudeur aviation ) sans aucun problême . Si tu as les 2 morceaux , pas de souci à craindre , cherche dans les pages jaunes et gardes le moral au beau ... Salutations srxiènes .DIETER 57 .
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:11

Great day !!! non seulement il faut beau, mais je viens de finir de démonter mon moulin.
Clac ont fait les deux carters en s'écartant !
J'ai donc vidé toute la bouraille ! après inspection :
1- je pense que le blocage de la boite vient d'un problème de positionnement des fourchettes (3 dents et 2 dents) entre l'axe sélecteur et l'axe du barillet de sélection
2- et j'ai LE PIGNON DE 5 à faire !!!!!!!!!! cheers il est tellement attaqué que je casserai une dent que cela ne m'étonnerai pas !

Bon y'a plus qu'à aller en concess vu que je n'ai pas le matériel pour démonter le fixe.

Est-il normal que le roulement gauche du vilo reste solidaire de la soie, il s'est retiré de son logement ?

tofquétoucontent
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:34

tof a écrit:
Mais je mes suis aperçu qu'avec une méthode de démontage non conventionnelle j'ai arraché le logement inférieur du guide (avant) de chaine. Sad

Est-ce réparable ? le 1/2 carter gauche est définitivement foutu ? faut-il que j'achète un bas moteur ?
Je sais qu'il y a eu un post, mais je ne le retrouve plus tongue

tof&etgrossemerdedudémontage
J'ai un moteur qui tourne depuis bien des bornes avec la partie inférieure de ce support arrachée, le patin étant suspendu dans sa partie supérieure. Il faut cependant qu'une partie du support subsiste pour faire butée avant...
Bien sûr, si tu as la morceau manquant, une soudure est très possible et préférable. Ensuite, un petit usinage sera nécessaire.
C'est souvent la chaine de distribution qui arrache ce support quand le vilo est manipulé à contre sens, chaine de distribution détendue!
C'est en faisant des erreurs que l'on progresse!
Mais ne sommes nous pas presque voisins?
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:20

J''ai arraché le petit bout à cause d'une vis de l'extracteur que j'ai fait dépasser du volant, le tout a ripper "cassage de gueule" du bas moteur et pêtage du logement.
Je regardais s'il n'y a en perçant fin + taraudage au moins le moyen par l'intérieur de solidariser ce bout. Autrement soudage

voisin : oui
Aurai-je vu il y a quelque années à plombières ta belle !

tof
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:21

Bon après avoir tout démonté ! avec la fabrication des outillages de démontage j'ai inspecté les pièces, bilan en deux temps :

Concernant mon accident : je pense que les deux fourchettes de sélection sont décalées pas cassées, donc au remontage cela devrait aller I love you Lors de ma chute, c'est le carter droit qui a pris tout le choc, on peut imaginer les efforts sur ces axes et donc leur décalage. Question

Pignon de 5 : et bien bingo, les deux pignons sont rincés, il y a même une dent vraiment entamée ! et puis le pignon de 4 donneur lui aussi présente des traces d'usure Sad

Bon questions au cadors du SRX :
- je change les DEUX pignons de 4 ?
- mes disques d'embrayage sont à 0,2 mm de la cote mini je les change ? (je ne connais pas la cote d'origine Shocked )

Maintenant, chez Louis.de pour les joints et ce WE en concess Yam (enfin à Dijon) cheers

tof&laventurecontinue
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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:39

Hi !

Si on est un mécanicien sérieux, il faut changer les 2 pignons, le menant et le mené, sinon, l'usure sera bien plus rapide ...
Cela dit, je n'ai changé qu'un pignon de 3 sur les deux, parcequ'à 75€ pièce, l'un des deux m'a tout de suite parru moins abimé clown !
Mais je n'ai pas pris ce risque pour la 5.
Pour les disques, la côte doit forcément exister dans la doc (j'irai voir à ma prochaine cloppe !), mais d'origine c'est assez fin, 0,2 de la côte me parrait encore pas mal.
Si tu changes un truc dans l'embrayage, ne fait pas l'économie des ressorts, on y pense pas et pourtant c'est super important !!!

A+ !

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MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Icon_minitime

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