| La blanche est finie! photos! | |
|
+15Olivier SRXweb Vita jacques2a soyelcoyote Gim al 1 Tof tranber thierry phildo Le Bougnat pol lapinours Bouffi Bouftou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Mar 17 Avr 2012 - 5:25 | |
| Et une coque arrière de krenouille qui vire au blanc, normalement ça du être l'inverse Tu resteras en partie en Yamaha Factory Replica, vu que tes jantes sont rouges Une fois remontée, avec Philippe, un essai sur route s'impose avant l'auvergne, direstion Azay sur Cher _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Mer 18 Avr 2012 - 19:25 | |
| Bonsoir!
bon le Srx avance, il est sur les roues et pour le plaisir, j'ai décidé d'y poser le réservoir et le carénage arrière.
soyez indulgent, il n'y a pas de déco encore ni certaines pièces comme l'échappement, selle et caches latéraux qui l'habilleront bien!
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/534/photo0547n.jpg/
pour les jantes, j'ai les rouge et j'aurai prochainement une paire de grises d'origine ( merci Alain!!! ) | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Mer 18 Avr 2012 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Mer 18 Avr 2012 - 19:34 | |
| moi aussi, j'en suis fan de ces jantes! et c'est pas parce que j'aurai les grises que les grises iront sur la moto! je suis décidé à les conserver pour le jour ou je serai lassé des rouge, mais pour l'instant les rouges rendent super bien! | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Mer 18 Avr 2012 - 19:45 | |
| Assorties au feu arrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Jeu 19 Avr 2012 - 6:13 | |
| Magnifique travail Rodolphe. C'est vrai que ça lui donne un look sympa, les jantes rouges. Dis donc, il faudra que tu penses à mettre un catadiopte en bas du garde boue, une plaque noire et ce sera magnifique. Les autocollants supersingle sur la coque arrière rendront hyper bien, en auvergne, je demanderais à Bruno, s'il peut te faire yamaha pour l'arrière du garde boue. Dès que tu as fini de la remonter, un coup de tél et je passe la voir, où on se rejoint à mi chemin pour boire un coup. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Jeu 19 Avr 2012 - 19:00 | |
| oui plaque noire obligée Lapinours! Pour les autocs, ils prendront place au dernier moment! les diapasons, je les prendrai chez Yamaha et pour les Yamaha je les commanderai sur un site internet car je les veux d'une certaine couleur.
vivement qu'elle soit remontée! ( je suis en vac dès samedi midi pendant 10 jours... ihih ) | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Sam 28 Avr 2012 - 15:33 | |
| bonjour à tous! bon le srx avance gentiment... j'ai monté un compte tour de Yamaha Tzr 50 modèle 97/2003 pour remplacer le mien qui a la vitre HS. c'est le même que celui de nos srx. Sinon, j'ai monté les clignos arrières, poli le 2nd collecteur et passé 2/3 cables. j'ai voulu m'attaquer au montage du pot... comment dire... P**** de bordel de m**** il est retourner dans l'atelier! c'est une daube à monter tout seul ( vais attendre papounet pour le monter je crois ) et en plus, je m'aperçois d'un petit trou de 2mm sous le pot! aaarggggggggh! plus qu'à vérifier ça et refaire une soudure! j'étais blasé... je le suis encore! un de vous m'avais dit au début qu'il y aura des coups de gueule lors de la rénov du Srx, et bien il y en a eu cet après midi! aller reprise peut être lundi.. | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Dim 29 Avr 2012 - 6:35 | |
| le pot , c'est normal de te caguer la vie , faut l'avoir monté une trentaine de fois avant de maîtriser le bestiau !! je sais , ça n'aide pas , mais de mémoire : il est merdik à remettre , fais-le dans de bonnes conditions en hauteur, à katpattes , c'est poufouda ( pourri/foutu/d'avance ) y'a une astuce pour les coudes, doivent pas être serrés et bien faciles à enfiler ( ooohhh ) un cric de bagnole aide bien ..... Et commence par le plus chiant , oui,oui celui de derriere !! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Dim 29 Avr 2012 - 21:18 | |
| merci Al1 pour ces astuces mais le coude? celui de derrière? tu parles de quoi? | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Lun 30 Avr 2012 - 8:59 | |
| Pour essayer de t'aider et suite à de nombreux démontages - remontage, ma façon perso,
attention, selon le pot ( et les re-soudures ) il se peut qu'il viennent frotter sur la roue, à régler une fois toute la ligne montée,
monter les deux fixations arrière de la "gamelle", de façon "lâche" et soutenir le pot devant, bien graisser ( spécial échappement ) le bas des deux tubes, attention un droit, un gauche et les nouveaux joints sont très fragiles, monter un tube après l'autre, si possible haut et bas en même temps, les gougeons de culasse font ch...., une fois les deux tubes en place, enfoncer les tubes, serrer sur la culasse et mettre la fixation avant droite de la gamelle, vérifier que le pot ne touche pas la roue (surtout avec du pneu large), écarter avec des rondelles sur la fixation arrière droite (spécial doigts), serrer la gamelle, serrer les colliers..
LES NOUVEAUX JOINTS DE LA GAMELLE SONT HYPER FRAGILES, les anciens supportaient une dizaine de montages.
Le plus chi..... est de porter la gamelle pour mettre les deux premières vis, pour les tubes ne pas s’énerver (lexomil, .......). _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Lun 30 Avr 2012 - 9:03 | |
| mmh mmmh... un droit, un gauche.. comment les différencier facilement?
je vais repasser mon échappement en soudure suite au petit trou découvert sous la gamelle et je vais m'employer à appliquer ta méthode! merci beaucoup! | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Lun 30 Avr 2012 - 17:04 | |
| - Rodolphe a écrit:
- merci Al1 pour ces astuces mais le coude? celui de derrière? tu parles de quoi?
Bon ,c'est pas gagné ...... Naaaaan , tu vas y arriver ! je parlais des coudes donc les deux fatalement ! Cela dit le conseil de J2A est judicieux Et si avé tous ces conseils t'y arrives pas , achètes un supertrapp , c'est hachement mieux ! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Lun 30 Avr 2012 - 17:39 | |
| je vais aller cette nuit en douce dans le garage de Phildo prendre sa ligne maison/léovince et je vais lui déposer ma gamelle non sérieux, ça va le faire. juste une chose, il y a un coude droit et un gauche ou ce sont les deux mêmes? mercredi je remporte la gamelle à la soudure et je continue demain le boulot sur le remontage sur srx. | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Lun 30 Avr 2012 - 20:41 | |
| Oh punaise, je vais fermer de suite le garage à clé!
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Lun 30 Avr 2012 - 21:53 | |
| Il y a une marque sur le bas des tubes ( et la référence), qui doit être à ...... je sais plus l'intérieur ou l'extérieur. Extérieur il me semble. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Mar 1 Mai 2012 - 11:24 | |
| bonjour! je vais attendre confirmation pour les tubes droit et gauche. concernant la gamelle, bonne nouvelle! j'ai eu ce midi le père d'un ami qui est chaudronnier. il va me découper la gamelle de façon à l'ouvrir complètement et la refaire. un p'tit billet et une bouteille et roule ma poule! j'ai vu Phildo ce matin, il est tellement enchanter de son Srx que ça m'a reboosté pour finir la mienne au plus vite! je m'aperçois que je n'ai plus tant de choses à faire avant de pouvoir mettre LE coup de kick! | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Mar 1 Mai 2012 - 12:40 | |
| - Rodolphe a écrit:
- je m'aperçois que je n'ai plus tant de choses à faire avant de pouvoir mettre LE coup de kick!
Mwwouais , pas si sur ... https://www.youtube.com/watch?v=Ej1oE3Unnn8 https://www.youtube.com/watch?v=odXE2mgih9g https://www.youtube.com/watch?v=bBwWUN5KFWM al 1 & j'dis ça, j'dis rien hein ?? | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Tof
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Mar 1 Mai 2012 - 16:00 | |
| Y'a du jarret mais surtout pas de selle. Moi qui suis court de pattes c'est debout sur le cale pied ! attention de ne pas glisser... Perso les deux premières vidéo me rappellent de tristes souvenirs .... tof | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Mar 1 Mai 2012 - 18:19 | |
| Ouais Al1, plus il vieillit et plus il prend des cylindres Vous allez voir qu'il va bientôt passer au 4 cylindres ! | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Jeu 3 Mai 2012 - 6:53 | |
| - Rodolphe a écrit:
- bonjour! je vais attendre confirmation pour les tubes droit et gauche. concernant la gamelle, bonne nouvelle! j'ai eu ce midi le père d'un ami qui est chaudronnier. il va me découper la gamelle de façon à l'ouvrir complètement et la refaire. un p'tit billet et une bouteille et roule ma poule!
j'ai vu Phildo ce matin, il est tellement enchanter de son Srx que ça m'a reboosté pour finir la mienne au plus vite! je m'aperçois que je n'ai plus tant de choses à faire avant de pouvoir mettre LE coup de kick! Les tubes tu peux les croiser sans problème. ( ça permet de mettre les plus beaux cotés vers l’extérieur. Pour le kick; si tu forces, c'est que tu le fais mal. ( on voit sur les videos, Al1 ne force pas ) C'est pas du tout difficile mais c'est un coup à prendre. Bonne suite! | |
|
| |
al 1
| |
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! Jeu 3 Mai 2012 - 16:01 | |
| - tof a écrit:
Perso les deux premières vidéo me rappellent de tristes souvenirs ....
tof
A qui ça rappelle pas des souvenirs ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La blanche est finie! photos! | |
| |
|
| |
| La blanche est finie! photos! | |
|