le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77807 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
La blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_leftLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_centerLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_right 
SRXweb
La blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_leftLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_centerLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_right 
fiontus
La blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_leftLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_centerLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_right 
dan
La blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_leftLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_centerLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_right 
al 1
La blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_leftLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_centerLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
La blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_leftLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_centerLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
La blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_leftLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_centerLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_right 
phildo
La blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_leftLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_centerLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
La blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_leftLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_centerLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_right 
jacques2a
La blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_leftLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_centerLa blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
La blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_left94%La blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
La blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_left6%La blanche est finie! photos!  - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La blanche est finie! photos!

Aller en bas 
+15
Olivier
SRXweb
Vita
jacques2a
soyelcoyote
Gim
al 1
Tof
tranber
thierry
phildo
Le Bougnat
pol
lapinours
Bouffi Bouftou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:42

ouais c'est bon ça!

euh pour la tienne, elle a quand même pas mal d'avance sur la mienne mais qui sait, une roue mal axée peut faire perdre du temps.. niark niark niark! mais bon, je te fais confiance là dessus, ce légé souci devrait être réglé rapidement.

moi j'ai encore pas mal de taf même si ce ne sera que du remontage. Mais je veux que ce soit propre, donc pas précipiter les choses en remontant à l'arrache! j'ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:38

Rodolphe a écrit:

étant donné que je garde mes jantes rouges/polies. Pour l'instant je suis sur le gris origine mais pourquoi pas une perso... si vous avez des idées n'hésitez pas!
Pour le moment, reste avec tes jantes rouges, tu auras un autre SRX en auvergne avec des jantes rouges, celui de Julian.
Fais comme tu as dit, remets là en origine, c'est à dire grise.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:58

Rodolphe a écrit:
bonsoir tout le monde! j'apporte des news de mon srx qui avance tranquillement... je devrais recevoir mon cadre peint prochainement. la couleur choisie est un gris se rapprochant de l'origine mais avec une touche un peu plus claire et métalisée.

j'ai attaqué ces jours ci mon réservoir avec les produits Restom. Après le dégraissant hier soir, je viens de terminé il y a quelques minutes l'étape du dérouillage. J'espère bien attaquer la résine demain soir afin que mon réservoir/garde boue/carénage arrière partent en peinture très vite.

Pour la couleur de ces derniers éléments, je suis encore indécis étant donné que je garde mes jantes rouges/polies. Pour l'instant je suis sur le gris origine mais pourquoi pas une perso... si vous avez des idées n'hésitez pas!

Sinon, pour le Restom, affolant la qualité de ces produits! c'est super efficace! je recommande sans soucis!

C'est cool, les choses avancent! cheers

Par contre... en principe on fait le traitement restom APRES la peinture extérieur.
Si il y a un creux a ressortir, le carrossier ne peut plus le faire sans abîmer la résine intérieur.
( tir-clous )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
tranber

tranber


Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/09/2010

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:52

question con, qu est ce que tu as remis comme joint de culasse lors du remontage? j ai trouvé une pochette de joint pour 43 f je me demande si c est compatible ou pas. si ton ami mecano peut te renseigner c est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:29

alors c'est pas compliqué, j'ai commandé les joints chez Yamaha. je les ai payé assez cher ( 40e le joint de cucu, 40e le joint d'embase.. etc ) mais au moins, je n'ai pas de rectification à faire. Parce que rectifier un joint de cucu, j'étais pas chaud pour le faire au niveau fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2771
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:16

Citation :
Par contre... en principe on fait le traitement restom APRES la peinture extérieur.
Si il y a un creux a ressortir, le carrossier ne peut plus le faire sans abîmer la résine intérieur.
( tir-clous )
Pour l'avoir fait (le Restom), je ne m'amuserais pas à traiter le réservoir après la peinture... C'est très agressif!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:37

thierry a écrit:
Rodolphe a écrit:
bonsoir tout le monde! j'apporte des news de mon srx qui avance tranquillement... je devrais recevoir mon cadre peint prochainement. la couleur choisie est un gris se rapprochant de l'origine mais avec une touche un peu plus claire et métalisée.

j'ai attaqué ces jours ci mon réservoir avec les produits Restom. Après le dégraissant hier soir, je viens de terminé il y a quelques minutes l'étape du dérouillage. J'espère bien attaquer la résine demain soir afin que mon réservoir/garde boue/carénage arrière partent en peinture très vite.

Pour la couleur de ces derniers éléments, je suis encore indécis étant donné que je garde mes jantes rouges/polies. Pour l'instant je suis sur le gris origine mais pourquoi pas une perso... si vous avez des idées n'hésitez pas!

Sinon, pour le Restom, affolant la qualité de ces produits! c'est super efficace! je recommande sans soucis!

C'est cool, les choses avancent! cheers

Par contre... en principe on fait le traitement restom APRES la peinture extérieur.
Si il y a un creux a ressortir, le carrossier ne peut plus le faire sans abîmer la résine intérieur.
( tir-clous )




Oui comme tu dis " s'il y a un creux à ressortir ". Mais mon réservoir est nikel en extérieur, au pire des cas on peut mastiquer. Et lorsque l'on voit les dégâts sur la peinture lors de la moindre fuite de dégraissant Restom, je suis content de pas avoir fait ma peinture avant.

et grande nouvelle! cadre reçu! plus qu'à commencer le remontage maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:45

bonsoir!

bon et bien voilà, je me suis attaqué au remontage de mon Srx dès aujourd'hui 16h. en 4h, je me suis occupé de mon réservoir en terminant le traitement Restom en espérant l'avoir bien fait...

concernant la moto, j'ai remonté le bras oscilliant, amorto, réservoir huile et boîte à air. ensuite, remontage du mono dans le cadre! ça prend forme! cheers ! demain, montage admission/carburation! et vroum! euh ou pas...

le té de fourche est dans le congélateur sur les conseils de Phildo afin de lui greffer des roulements coniques tout neuf! ce qui me permettra de remonter les tubes! j'hésite encore à lui mettre des soufflets de fourche.. à voir!

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/854/sn151250.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 5:12

Beau boulôt Rodolphe.
Euh pour les soufflets de fourche, ça casse un peu l'ambiance.
Pendant un moment, il y avait un SRX sur leboncoin avec des soufflets, je ne trouve pas ça génial.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tof

Tof


Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:58

Comme lapined'ours je dis CHAPEAU, par contre : le paravent ! pas top Embarassed

tof
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:04

mdr! le paravent est sentimental... ihih! il me permet surtout de séparer mon coin dans l'hangar, c'est pas pour la déco je vous rassure! je pense prendre le tissu du paravent pour faire une selle perso pour le Srx... ou pas... Razz

concernant les news, je vais peut être voir pour acheter une paire de jantes grise origine à Al28, ce qui me permettrait de pouvoir librement choisir ma future peinture sans être coincé avec des jantes rouges.

j'ai pris l'astuce du congélateur pour mettre mes roulements de colonne sur le Té de Fourche et demain soir je monte celle ci! et normalement, je remonte la carburation également dès demain soir parce que j'ai tout simplement pas eu le temps ce soir!

ça avance ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:49

je rêve ou j'ai vu une jante avant de SRX en rouge ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 51
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:52

Salut Rodolphe, c'est cool, tu es plus avancé que moi Wink !!!

Par contre, une question me brûle la vulve les lèvres : pourquoi remonter le moteur dans le cadre avant les trains ???
C'est-y pas plus difficile aprés scratch ?

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:11

al 1 a écrit:
je rêve ou j'ai vu une jante avant de SRX en rouge ?? Suspect

Non, tu n'as pas révé Alain, les jantes du SRX lors de l'achat étaient rouges .

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:46

oui jantes rouges pour l'instant, mais on verra par la suite. rien de définitif.

sinon, pour le remontage, c'était plus simple pour moi étant donné que j'ai ma table et ce qu'il faut au dessus pour suspendre l'ensemble afin d'y monter les trains roulants après.

là, la fourche est montée. je remonte également la carburation après avoir cherché pendant 15 min le 2ème collier de serrage de pipes d'admission ( bravo Yamaha, 80e la pipe et il n'y a même pas de collier neuf! )

photoooos!

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/4/photo0529l.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/853/photo0527c.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:13

Le crochet blanc y va dans le sens de la marche pour tenir le faisceau sur ton carbu. Sur la vis arrière droite.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:37

ah oui en effet, je te remercie de cette remarque! j'avais pas vu..Wink ce sera rectifié demain!
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:03

si tu viens de repeindre le cadre, le mieux est de poser le moteur droit sur un support et de descendre le cadre par dessus, on fixe sur la culasse puis à l'arrière, ensuite on monte les suspensions, c'est une méthode pour éviter les éraflures du montage par le bas.
Le cadre est plus léger et maniable que le moteur, penser à monter les carbus avant (merci les doigts!)

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:34

Et ba c'est du beau boulot que tu fait la.
Félicitation ça a de la g...
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:57

bonsoir! après avoir attendu plus d'un mois pour la peinture de mon cadre, mon carrossier s'est bien rattrapé! moins d'une semaine pour me refaire le pot d'échappement d'origine qui était pourri, en modifiant les chicanes par la même occasion...Twisted Evil

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/824/photo0539t.jpg/

et peinture des mes carénages et réservoir!

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/715/photo0542c.jpg/

demain soir je la mets sur les roues et si tout va bien, elle sera prête à être démarrer d'ici quelques jours... héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3168
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:37

Le blanc est à la mode, j'srais plus le seul....

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:42

en effet, c'est sobre mais efficace! sinon c'était gris anthracite mais celle de Phildo à 5km de chez moi est de cette couleur alors bon, pas top d'avoir des jumelles l'une à côté de l'autre! mais la mienne aura ses belles jantes rouges!
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2771
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:05

Je sens que ça va bien avancer, cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:17

OOOOO Yvan, t'es pas jalouse, ma couille !!!
UNE BELLE BLANCHE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:13

ça me rappelle des souvenirs ce blanc !



Jacques2a (et Yvanovich) de la ligue des SRX Blanches et Rouges.
tendance ; Yamaha Factoty Réplica.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Contenu sponsorisé





La blanche est finie! photos!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blanche est finie! photos!    La blanche est finie! photos!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La blanche est finie! photos!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des photos... des photos... et encore des photos !
» Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux
» a cassé moteur!
» Supports moteur sur établi
» cherche mecano svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: