| Montage des gros freins | |
|
+9jacques2a Al28 jean31 Fab 1XL SRXweb lapinours Vita dan Jef 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Montage des gros freins Mar 3 Avr 2012 - 10:02 | |
| | |
|
| |
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Montage des gros freins Mar 3 Avr 2012 - 14:05 | |
| Deux petits tubes en mousse préformée avec emplacement des doigts. Plutôt gadgets ! J'ai acheté ça chez Dafy pour essayer ... Au départ, c'était pour ma XS qui, en embrayage renforcé, est vraiment raide au levier ! Bof, éventuellement un peu plus de confort et pas de risque de glisser mais pas vraiment concluant, ça rendrait plutôt le toucher au levier moins précis ... Bon ! C"est vrai qu'avec les dents, ou autre chose, j'ai pas essayé ! MDR | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Montage des gros freins Mer 4 Avr 2012 - 16:37 | |
| - lapinours a écrit:
- M'en fout, moi avec les 500, je freine comme sur les SRX que de l'arrière.
L'AR n'est pas un frein mais un ralentisseur, ou un modifieur de trajectoire. Pour freiner (et encore plus pour freiner fort), c'est à l'Avant. Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit et que je lis partout, notamment sur les bouquins de pilotage que je commence à potasser histoire de me motiver à bouger mon gros cul pour finir les travaux de la maison et attaquer mon atelier pour attaquer la pistarde. Je suis sûr que quand il faut vraiment que tu t'arrêtes ou à l'attaque tu freines de l'Av, non ? Perso j'utilise les 2 à la prise des freins, notamment à cause de ma fourche mollasonne. | |
|
| |
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Montage des gros freins Mer 4 Avr 2012 - 18:19 | |
| J'suis tout à fait d'accord avec SRXweb ! Quand on a un bon frein avant, on ne touche pratiquement pas l'arrière (sauf sur le mouillé, et encore!) Au stage de pistes, aux journées circuits, aux opens ..., les instructeurs ne parlent jamais du frein arrière sauf pour dire qu’il faut l'oublier (J'exagère à peine !) Seuls les pilotes vraiment confirmés ou pros, s'en servent dans certaines conditions pour "asseoir" la moto, déclencher un travers, contrôler une dérive ..., ce que des poireaux comme nous sommes très loin de pouvoir faire !! Donc, du frein ... oui ! Mais à l'AVANT !! Mais toujours dans le dosage suivant les conditions, bien sûr ! Prochain cours sur les freins à l'Auvergnate !! | |
|
| |
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Montage des gros freins Mer 4 Avr 2012 - 18:22 | |
| Tiens, au fait, Moto Revue vient de sortir un "Spécial Circuit", je l'ai acheté. Tout est très bien expliqué dedans ... mais ça reste de la théorie qu'il faut vérifier sur piste ... @+ | |
|
| |
jean31
Nombre de messages : 190 Age : 61 Localisation : Castanet Tolosan Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Montage des gros freins Dim 8 Avr 2012 - 17:08 | |
| Bon j'ai tout démonté a l'arrière pour constatr que les joints partent en lambeaux et que la plaquette intérieure est la plus usée signe que l'autre piston est bien grippé. Même a fond sur le frein il bouge quasiment pas et rentre très difficilement. Je pense que que vais réellement le mettre au placard. Quand aux freins avant c'est bien mais du coup il faut changer les durites donts les longueurs ne collent pas. Où c'est le mieux pour trouver des durites sans attendre 3 semaines les délais de livraison ? l'auvergnate ça approche... | |
|
| |
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Montage des gros freins Lun 9 Avr 2012 - 18:00 | |
| Et oui, elles sont trop courtes, j'ai eu le même problème !! Pour les durits, je les fais moi-même en achetant la durit au mètre et les raccords complets à l'unité suivant l'angle que je veux. Le montage n'est pas très difficile et tu peux avoir la longueur choisie au cm puisque c'est au détail. Je prends tout ça à côté de chez moi chez "GMP Martin - Classic old spares" tenu maintenant par M et Mme Debrock. Boutique très sérieuse, prix au mini et délai de livraison (pour toi) très correct. http://www.martin-caferacer.com/partie-cycle_271_durite-de-frein-aviation-raccord-vis-de-passage-hydrostop_.html Tu peux même leur dire au téléphone que tu viens de ma part (Jef Rancurel) Et ça sera prêt pour l'Auvergnate ... "Roule ma poule" ... | |
|
| |
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Montage des gros freins Mar 10 Avr 2012 - 17:10 | |
| Je confirme, après roulage au Castellet, que le montage " gros freins " est bien plus performant que l'origine ! Mes plaquettes se sont bien rodées sur la piste et alentour sur les petites routes et maintenant que tout s'est bien adapté ensemble, ça freine vraiment plus fort ! Avec fourche renforcée tout de même sinon on amplifie le défaut d'origine : trop souple ! Très bien, j'suis content ... Je valide et je conseille donc ce montage (avec ou sans changement du maître cylindre) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage des gros freins | |
| |
|
| |
| Montage des gros freins | |
|