| Des freins enfin ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Des freins enfin ! Sam 4 Mai 2013 - 18:52 | |
| Très agréable journée mécanique/discussion chez FIONTUS … ZZTOP et LYNYRD SKYNYRD en prime. Merci d'avoir pu bénéficier de ton atelier et de ton aide. Résultat : Deux Roulements + joint à lèvre de roue AV neufs. Deux étriers AV refaits (deux kits joints Yamaha) Les pistons ne revenaient plus : joints attaqués/collés Un piston ne voulait pourtant rien savoir malgré l'air comprimé. Heureusement que la solution n°2 (pompe à graisse) en a eu raison (et en douceur) Aujourd'hui chez moi RE purge du circuit et RE démontage des plaquettes pour un petit déglaçage à la toile émeri. Je pense avoir maintenant l'équivalent d'un freinage "SRX origine" en parfait étant de fonctionnement. Merci Jérôme Bonne route à tous Jan | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Des freins enfin ! Sam 4 Mai 2013 - 19:28 | |
| Salut Jean! Tu as ressorti des bulles à la seconde purge?
En tout cas merci pour le CD de Lynyrd Skynyrd, vraiment du bon son! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Des freins enfin ! Sam 4 Mai 2013 - 19:44 | |
| "pronounced leh-nerd skin-nerd"
| |
|
| |
Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
| |
| |
Jan
| Sujet: Re: Des freins enfin ! Dim 5 Mai 2013 - 7:10 | |
| - fiontus a écrit:
- Salut Jean!
Tu as ressorti des bulles à la seconde purge? …Oui pas mal de grosses sur l'étrier Dr surtout A bientôt Jan | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Des freins enfin ! Dim 5 Mai 2013 - 7:32 | |
| Ah, y'a d'autres amateurs je vois! Comme je disais à Jan, je recommande fortement La Futura; le dernier album de ZZ Top.
Jan, c'est bon ça, tu devrais être tranquille! Pour le broc moto de Sorgues, il n'y a pas grand'chose... Tu me diras si Remoulins est intéressant, si tu repasses par là dans la journée... | |
|
| |
Jan
| Sujet: Re: Des freins enfin ! Dim 5 Mai 2013 - 9:53 | |
| - fiontus a écrit:
- Pour le broc moto de Sorgues, il n'y a pas grand'chose... Tu me diras si Remoulins est intéressant, si tu repasses par là dans la journée...
Non Rémoulins ne vaux pas le détour : très peu d'exposant…le tour est bouclé en 5 mn (c'est la première année). J'ai juste pris deux filtres à essence et 1mètre de durite essence de 6 en silicone transparent. QUESTION : il n'y a pas la place de positionner le filtre entre le robinet d'essence et le carburateur car l'intervalle est déjà égale à la longueur du filtre Faut-il le (les) placer sur les durites qui viennent du réservoir vers le robinet d'essence ?
Merci d'avance Jan | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Des freins enfin ! Dim 5 Mai 2013 - 10:40 | |
| Diamètre 6, tu vas avoir un problème, c'est du 8. J'ai acheté du tuyau récemment pour la bleue. Le filtre à essence, je vais en mettre un prochainement et je pense que je vais m'amuser, il n'y a pas beaucoupe de place _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Des freins enfin ! Dim 5 Mai 2013 - 11:07 | |
| Je l'ai fait sur la bleue: un pour chaque tuyau. Entre le robinet et le carbu, pas possible, l'angle est hyper fermé, le tuyau se coude. Il faut en mettre assez long, pour trouver de la place! Un des deux filtres est devant la boîte à air, l'autre comme il peut! Je te ferai voir à l'Auvergnate Bertrand, Alain était intéressé également. | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Des freins enfin ! Dim 5 Mai 2013 - 13:24 | |
| Sur les miennes, il y a un seul filtre, juste avant les carbus: durit plus longue qui fait une boucle d'environ 6cm de diamètre vers l'avant; le filtre est posé sur la partie avant de cette boucle, tête en bas puisque l'essence le traverse en remontant.
C'est un filtre assez petit, le corps du filtre doit faire 30mm de long environ. Vu la conso d'un SRX, c'est bien suffisant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des freins enfin ! | |
| |
|
| |
| Des freins enfin ! | |
|