Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Freins de TZR Mar 2 Juin 2015 - 12:00 | |
| Bonjour, Qui connaît les dimensions de maître-cylindre pour le frein avant de la TZR250 ? Question de savoir ce que je dois choisir pour monter mon train avant de TZR. A priori le maître cylindre de la SRX devrait envoyer suffisament de jus pour un seul étrier, même plus gros, mais j'aimerais autant savoir avant de faire le choix. Sur le frein de la SRX, il est bien indiqué que c'est un 5/8, mais je n'ai pas trouvé d'indication équivalente sur le Nissin de la TZR. Où peut-on trouver cette info ? En général, les specs de frein s'arrêtent au diamètre du disque. | |
|
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Freins de TZR Mar 2 Juin 2015 - 12:45 | |
| Alain et moi-même avons gardé le maître-cylindre d'origine sur nos Racer et ça freine! Je pense que l'étrier Nissin de la TZR et du TDR sont les mêmes. Ne pas hésiter à mettre des plaquettes tendres. | |
|
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Freins de TZR Mar 2 Juin 2015 - 13:09 | |
| | |
|
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Freins de TZR Mar 2 Juin 2015 - 14:00 | |
| - phildo a écrit:
- Alain et moi-même avons gardé le maître-cylindre d'origine sur nos Racer et ça freine!
Je pense que l'étrier Nissin de la TZR et du TDR sont les mêmes. Ne pas hésiter à mettre des plaquettes tendres. D'origine du SRX ? Bruno trouvait que ce n'était pas terrible, mais il n'a pas essayé le maître-cylindre de TZR 2MA, et il est peut être plus exigeant que la plupart d'entre nous. Pour le Brembo (ils annoncent le 16 et le 13 pour la TZR), merci, pas envie, car la TZR est déjà réputé bien freiner, donc la question est de savoir si je mets le SRX ou le TZR, puisque j'ai les deux. | |
|
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Freins de TZR Mar 2 Juin 2015 - 14:24 | |
| Autant pour moi Géo, je viens d'aller voir sur mes brêles, j'ai un maître-cylindre de TDR sur le Racer... Je me suis peut-être avancé un peu vite également avec la machine à Alain... Je persiste, freinage très puissant et progressif, mais avec un étrier de Ducati quatre pistons.
| |
|
2J4
| Sujet: Re: Freins de TZR Jeu 4 Juin 2015 - 15:39 | |
| Le TZR est en 14 mm de diamètre, c'est dans le manuel d'atelier Yam. Moi j'ai mis un brembo PS13 parce que j'aime bien une attaque franche de la commande et ca va pas mal. J'essaierai 12 mm mais 13 c'est deja tres correct.
Par contre le 5/8 (14 mm) de SRX je doute que ca aille. La SRX est quand meme nettement plus lourde que la TZR, donc diminuer la pression dans le circuit de frein par rapport a la TZR ca ma semble pas une bonne idée. | |
|