| Restauration de la 2961 | |
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+12l'Aslo dieter 57 phildo fiontus Olivier terryphil61 Uluru j-m Bouffi Bouftou serge SRXweb Draaghan 16 participants |
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Auteur | Message |
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Draaghan
Nombre de messages : 102 Age : 42 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Restauration de la 2961 Lun 11 Mai 2015 - 22:39 | |
| Ca y est, j'ai attaqué mon SRX. Enfin un peu de place dans le garage Pour rappel, elle est complètement d'origine et devrait (quasiment) y rester, mais elle affiche 78 000 km qui se voient. Mamie est piquée de partout. Le but est de la remettre en état esthétique et mécanique. Je ne veux pas spécialement une bête de concours mais gommer les plus gros défaut. Certains petits bobos sont à mettre sur le compte de sa vie bien remplie. Au programme, dépoilage complet, gros nettoyage esthétique, grosse révision mécanique et partie-cycle et remontage. L'avantage de ce gromono c'est qu'il se contente du minimum. Pas trop de pièces, pas de gros piège. A part cette pu%*in de boîte à air. Pas de grosse surprise, à part la casse de 2 goujons dans la culasse , des pipes d'admission totalement mortes et le câble de starter bien bien grippé. D'ailleurs, comment sortir ce foutu starter ? Je préfère demander avant d'y casser sa tronche !!!!!! J'ai terminé ma soirée en ayant enfin réussi à desserrer les bouchons de la fourche. Demain (ou après-demain), démontage de l'avant et j'attaque le vif du sujet : la pose du moteur | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Lun 11 Mai 2015 - 22:53 | |
| L'a une drôle de trombine ton kick. Pour le starter, tu parles du piston en laiton/ouchaipakoua qui coulisse dans le carbu ? Si c'est ça tu peux essayer de mettre une bonne dose de dégrippant mais des fois ça marche pas. Moi j'ai du percer un trou, tarauder un petit peu et fabriquer un arrache avec une vis et un écrou. impossible de le sortir de là ce rontudjuuuuu de piston de starter de sa mère en slip sur internet | |
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Draaghan
Nombre de messages : 102 Age : 42 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Lun 11 Mai 2015 - 22:59 | |
| Ca me rassure, je ne suis pas seul à le trouver chelou ce kick. Il ne serait pas un pe utordu ? C'est ça ! L'espèce de merde qui est coincé dans mon carbu, que je n'arrive pas à extraire et qui coûte un bras chez Yamaha Vais essayer de le noyer dans le WD40 | |
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serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Mar 12 Mai 2015 - 5:42 | |
| A poil!! C'est le meilleur moyen ! | |
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serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Mar 12 Mai 2015 - 5:45 | |
| Le wd40 vas bien en effet. Peut etre peux-tu chauffer le corp du carbu avec un decapeur. La chaleur et les dilatations aide bien aussi! Bonne chance ! | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Mar 12 Mai 2015 - 10:08 | |
| le kick est juste mal placé. enlève le et repositionne le, tu verras ça ira mieux!
concernant les gougeons, le mécanisme de starter etc etc.. soit patient. WD 40 ou dégrippant pendant plusieurs jours et y aller gentiment après. Ca peut mettre 3 jours comme une semaine, mais ça va bien mieux.
pour ton cadre, un poil piqué, soit peinture complète si tu veux que ce soit top, soit pour une question budget (ce que j'ai fait sur ma 3ème) tu fais faire de la peinture en bombe sous la référence Toyota 4J2 avec des bombes de vernis et tu repeints. Le résultat est très bien et ça donne une gueule bien plus agréable à voir pour quelques euros...
profites en pour vérifier ton faisceau également, afin qu'il n'y ai pas de fils dénudés (faisceau qui passe dans le bocal de phare avant par exemple..).
Bon boulot et n'hésite pas si besoin
on passera te voir quand on va pouvoir avec Phildo.
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j-m
Nombre de messages : 99 Age : 60 Localisation : valence (Drôme) Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Mar 12 Mai 2015 - 17:25 | |
| Salut et bon courage ! je suis passé par là aussi, j'ai appris beaucoup grâce au forum ! tout est assez facile sur cette moto, quand c'est pas grippé, bien sûr. Seul inconvénient, le prix de certaines pièces : 180 euros les 2 pipes d'admission... (Oui, je sais, ça fait cher la pipe... ) pas moyen d'en trouver en adaptable... On va suivre ta restauration ! | |
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Draaghan
Nombre de messages : 102 Age : 42 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Jeu 14 Mai 2015 - 15:56 | |
| Ahahaha ! Je l'ai eu cette fourche ! Les bouchons supérieurs et les BTR de fond de fourche étaient bien coincés. Dites, vous pourriez m'expliquer le coup du savon de Marseille pour redresser mon bracelet gauche ? Je le chauffe au décapeur thermique et le redresse au tube, là je comprends. Mais le savon ? Pour mes pipes d'admission, j'ai vu que certains d'entre vous avaient tenté le recollage. Je vais aussi essayer, surtout que je veux garder ma boite à air d'origine. Et aujourd'hui 180€ chez Yam, j'ai pas trop envie. Si ça foire, je les changerait par la suite. - serge a écrit:
- Le wd40 vas bien en effet. Peut etre peux-tu chauffer le corp du carbu avec un decapeur.
Ca baigne, ça baigne, je vais bientôt tenter une extraction - Bouffi Bouftou a écrit:
- le kick est juste mal placé. enlève le et repositionne le, tu verras ça ira mieux!
concernant les gougeons, le mécanisme de starter etc etc.. soit patient. WD 40 ou dégrippant pendant plusieurs jours et y aller gentiment après. Ca peut mettre 3 jours comme une semaine, mais ça va bien mieux.
pour ton cadre, un poil piqué, soit peinture complète si tu veux que ce soit top, soit pour une question budget (ce que j'ai fait sur ma 3ème) tu fais faire de la peinture en bombe sous la référence Toyota 4J2 avec des bombes de vernis et tu repeints. Le résultat est très bien et ça donne une gueule bien plus agréable à voir pour quelques euros...
profites en pour vérifier ton faisceau également, afin qu'il n'y ai pas de fils dénudés (faisceau qui passe dans le bocal de phare avant par exemple..). Le kick n'est pas mal positionné. j'ai essayé de le redéplacer d'une dent mais il ne passe plus le carter. Il a l'air un peu tordu. Pour les goujons, ce n'était pas grippée, ils étaient littéralement bouffés par la rouille. Le faisceau est propre, seule une cosse m'est resté dans la main. Dans le bloc phare, c'est un beau merdier de fils mais rien de dénudé ni bricolé. Par contre le bol est complètement rouillé à l'intérieur ! Merci pour l'avis pour la peinture du cadre car justement, ça me turlupine. Soit je le fais sabler, soit je le laissais comme ça mais ça ne fera pas génial avec un réservoir flambant neuf. combien pour un sablage/peinture par un pro ? Au fait, vous sauriez où trouver les stickers (hors réservoir) d'origine ? | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Jeu 14 Mai 2015 - 18:41 | |
| Le savon c'est pour t'indiquer la bonne température de cuisson En fait c'est bien ça : le savon devient marron chocolat et là tu sais que c'est le moment de détordre. | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Jeu 14 Mai 2015 - 18:48 | |
| Pour les stickers, il faut voir Bruno
tu peux aussi en commander ici : http://www.diablocycle.com/search.php?mode=search&page=1
Mais ça me semble cher. | |
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Draaghan
Nombre de messages : 102 Age : 42 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Jeu 14 Mai 2015 - 21:30 | |
| Petite victoire du soir : j'ai eu le starter !!! Oui j'ai vu les stickers chez Diablo mais 42$ ça me fait mal http://www.diablocycle.com/SRX600-1986-Silver-Complete-Decal-Set.html | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Ven 15 Mai 2015 - 19:01 | |
| Bravo !
Contact Bruno pour lui demander s'il peut te les faire. | |
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Uluru
Nombre de messages : 11 Age : 58 Localisation : L'Aquila - Abruzzo - Italie Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Ven 22 Mai 2015 - 9:10 | |
| Jolie becane la mine a été mis pire Nice a également le Cagiva a droit .... une 250 SX? | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Ven 22 Mai 2015 - 20:26 | |
| - Uluru a écrit:
- . une 250 SX?
Jamais importée en France. Je ne pense pas qu'il y en ait une. | |
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Draaghan
Nombre de messages : 102 Age : 42 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Mar 26 Mai 2015 - 20:37 | |
| Je suis grand amateur de Cagiva mais non, je n'ai pas de 250 SX. En arrière plan, il s'agit d'une Honda XLS 250 de 1979 qui attends patiemment son tour. Je n'ai pas encore eu le courage de l'attaquer... Par contre, ma femme roule en Planet 125 et j'ai restauré un Elefant 900 à carburateur. Pour en revenir au sRX : -Le réservoir est parti chez le carossier pour être refait -Le moteur est à terre et j'ai commencé son ouverture. Pas de mauvais surprise, le haut moteur est propre. J'ai trouvé un mec qui pourra m'extraire les goujons cassés. J'attends aussi quelques outils et les joints moteur -La partie-cyycle est bien nettoyée. Il y avait un gros boulot. J'ai commencé à remonter, pendant que je me souvients d'où vient la visserie -Je vais laisser tomber la peinture du cadre. Après son nettoyage, il apparaît moins rouillé que prévu et ça m'embête de le dénaturer. Je vais essayé de bloquer les points de rouille. | |
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Draaghan
Nombre de messages : 102 Age : 42 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Jeu 4 Juin 2015 - 20:51 | |
| Bonjour à tous. Quelques nouvelles de la moto. Le moteur a été démonté mais je galère vraiment pour démonter le rotor. En fait, l'écrou est comme toute la boulonnerie : jamais démontée, j'ai une grande difficulté à la desserrer à chaque fois. Pour l'écrou du rotor, j'en ai cassé ma clé à sangle... Il faut que je trouve une solution pour au minimum changer la distri. Par contre, pas de grosse surprise à l'intérieur. Le moteur est plutôt propre pour son kilométrage. Bref, il en est là, j'attends le retour de la culasse et quelques joints. En l'état actuel, je m'attaquerai aux pignons de 5ème après essai. Je veux être sur que c'est bien ça avant d'ouvrir le bloc en 2. Quand je vois l'état de la chaîne et ses nombreux points dur, je me demande si les "bruits et vibrations" ne viendrait pas de là. Je remonte donc tranquillement la moto. Je nettoie tranquillement et ça me permet de ne rien oublier. Finalement la moto est plus sale qu'en mauvais état. Bien sur, on voit que c'est une moto qui a servit de "quotidienne" pour son propriétaire mais je n'ai eu aucune surprise sur le cadre et la majorité des périphérique. Juste 2 questions : 1. Il me manque le caoutchouc qui cale le compteur. Sauriez-vous ou ça se trouve ou comment le remplacer ? 2. Kécecé ce système de fixation d'ampoule ? Bon, il doit être complètement mort car ma H4 tient avec 2 clous ! Bref la moto ressemble de nouveau à une moto sans roue, la fourche révisée (jamais vu des joints spi de fourche rouillé dedans), la chaîne nettoyée (mais à prévoir)? Une fois le cadre bien nettoyé de ses nombreuses tache, il à l'air bien moins rouillé (sauf au niveau des bottes) Et je suis arrivé aux freins avant qui me résistait depuis leur dépose. J'ai finalement réussi à les ouvrir tous les 2. Et... je veux bien croire que la moto ne freinait pas bien du tout. M'occupant de la moto quand les gamins sont couchés, je suis sur ces p%$*n d'étriers depuis quasiment une semaine. Ce soir, une victoire ! J'ai eu un piston après 2 heures de lutte acharnée pour ne pas le bousiller. Il m'en reste 3... | |
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terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Jeu 4 Juin 2015 - 21:31 | |
| Dans un post il est expliqué que tu peux utiliser l air comprimé cependant avec précaution pour ne pas prendre les pistons dans la tête
Bon courage pour la suite | |
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Draaghan
Nombre de messages : 102 Age : 42 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Jeu 4 Juin 2015 - 21:40 | |
| - terryphil61 a écrit:
- Dans un post il est expliqué que tu peux utiliser l air comprimé cependant avec précaution pour ne pas prendre les pistons dans la tête
Ben sans "préparation", j'ai pris le pistolet du compresseur dans la tête Il a fallut que je passe une cale de mon jeu de cale à soupapes pour décoller le piston des joints puis chauffer avec un décapeur thermique pour réussir à le tourner avec une pince et enfin le sortir avec l'air comprimé. C'est... long | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Jeu 4 Juin 2015 - 21:48 | |
| A moins que tu ne veuilles garder ta moto strictement d' origine, si j' étais à ta place, je chercherais une paire d' étriers de xj6/diversion/fz6 sur leboncoin. Ça te coutera moins cher que les kits de réfection des étriers, tu te feras moins ch..er et en plus ça freinera mieux!
(ça se trouve régulièrement autour de 50 €. A ce prix, j'ai même eu le maître cylindre et le levier de frein) _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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Draaghan
Nombre de messages : 102 Age : 42 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Jeu 4 Juin 2015 - 21:49 | |
| - Olivier a écrit:
- A moins que tu ne veuilles garder ta moto strictement d' origine, si j' étais à ta place, je chercherais une paire d' étriers de xj6/diversion/fz6 sur leboncoin.
Et c'est plug'n play ? Merde, j'ai déjà le kit | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Jeu 4 Juin 2015 - 21:53 | |
| On dirait que ça a été fait pour Tu en profites pour monter de la durite avia et roule ma poule _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Jeu 4 Juin 2015 - 21:55 | |
| Et le kit tu le recase a un des intégristes de la vis d'origine, y'en a ici _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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Draaghan
Nombre de messages : 102 Age : 42 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Jeu 4 Juin 2015 - 22:04 | |
| Ce sont bien ceux-là ? http://www.leboncoin.fr/vi/802561228.htm - Olivier a écrit:
- Et le kit tu le recase a un des intégristes de la vis d'origine, y'en a ici
J'avoue avoir cédé aux sirènes de la plaque noire et du feu jaune, pour le coté old-school. Mais les rétros vont dégager pour les jolis chromés rectagulaires siglés Yamaha que j'ai eu avec. Et les clignotants sautent aussi. Alors les étriers... | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Jeu 4 Juin 2015 - 22:11 | |
| Exact. Tu as aussi une autre annonce ou il faut faire une offre. A mon avis ça devrait partir au même tarif (désolé, pas moyen d'insérer des liens avec le téléphone) _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Restauration de la 2961 Jeu 4 Juin 2015 - 22:33 | |
| VB76 je lui ai acheté un ensemble complet étriers + maître cylindre + leviers pour 68€ port compris. L' intéressant, a part les étriers, c' était le levier réglable, bien pour les petites mains de madame Transaction sans souci, réponse rapide par mail, envoi rapide aussi et bien emballé. _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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| Sujet: Re: Restauration de la 2961 | |
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