le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78226 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Restauration de la 2961 - Page 2 Poll_leftRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_centerRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Restauration de la 2961 - Page 2 Poll_leftRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_centerRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_right 
fiontus
Restauration de la 2961 - Page 2 Poll_leftRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_centerRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_right 
dan
Restauration de la 2961 - Page 2 Poll_leftRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_centerRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_right 
al 1
Restauration de la 2961 - Page 2 Poll_leftRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_centerRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Restauration de la 2961 - Page 2 Poll_leftRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_centerRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Restauration de la 2961 - Page 2 Poll_leftRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_centerRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_right 
phildo
Restauration de la 2961 - Page 2 Poll_leftRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_centerRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Restauration de la 2961 - Page 2 Poll_leftRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_centerRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Restauration de la 2961 - Page 2 Poll_leftRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_centerRestauration de la 2961 - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Restauration de la 2961 - Page 2 Poll_left94%Restauration de la 2961 - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Restauration de la 2961 - Page 2 Poll_left6%Restauration de la 2961 - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 Restauration de la 2961

Aller en bas 
+12
l'Aslo
dieter 57
phildo
fiontus
Olivier
terryphil61
Uluru
j-m
Bouffi Bouftou
serge
SRXweb
Draaghan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 4006
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 4:45

Salut,
pour démonter les pistons sévèrement grippés, tu réassembles les étriers, tu visses un graisseur à la place du banjo, et tu chasses à la pompe à graisse.
Bien sûr il faut éliminer la graisse après, mais les pistons sortent bien et sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/04/2015

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:40

Merki !
On va essayé de dégoter une pompe à graisse alors !
Pour les petit joints plats intérieurs, ça se trouve au détail chez Yam ?

J'ai quand même acheté les étriers de FZ6, c'est moins cher que les jeux de plaquettes à remonter dedans.
Ca me laissera le temps de fignoler les freins d'origine par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouilleetpatine.fr
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 63
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 12:32

Tu parles des joints toriques qui font l'étanchéité entre les deux demi-étriers (normalement ils ne sont pas plats, mais ronds) ?

Aucune idée, quand j'avais refait mes étriers, ils étaient en bon état, donc je ne me suis pas posé la question. A mon avis, ça doit se trouver dans le commerce à des prix nettement inférieur à ceux pratiqués par Mr Yamaha.

Si tu parles des joints qui vont autour des pistons, normalement ils sont dans le kit?


@Fiontus : une bête pompe à graisse à main ça suffit? (ça me paraît chaud)

_________________
Restauration de la 2961 - Page 2 Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2785
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 14:00

Olivier a écrit:
une bête pompe à graisse à main ça suffit? (ça me paraît chaud)
ça va nickel avec une bête pompe à graisse à main!
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 67
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:restauration de la 2...   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 20:14

OLIVE devait être en vacances ...Les joints  d 'étanchéité , qui ne sont pas des joints toriques  ( tore )  mais des joints " à faces plates "  ( section ), ne servent qu 'à l 'étanchéité entre  les 2  1/2 étrier et ne sont ni plus ni moins que  des sections de durit  caoutchouc ( au bon diamètre ) débitées au cutter à l 'épaisseur de leur prédécesseurs  (  attention à donner une  épaisseur constante sur toute la circonférence du joint )  . La plupart du temps un simple nettoyage ( oxydes ou sels d 'aluminium ) et ils s 'avèrent encore bons pour le service ( cela évite les tronçonnages hasardeux ) . NB: un peu de la graisse destinée aux joints de piston , disposée sur ces joints d étanchéité  avant de réunir les 2 1/2 étrier  ,  protège et retarde  ( un peu ) la destruction du caoutchouc par le liquide de frein . Voila , c 'est aussi " simple " qu 'une SRX ... Wink   DIETER 57 .                       NB : y 'a tout plein de posts sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 4006
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 5:49

Salut Olivier,
Oui, comme l'a confirmé Phildo.

Avantage: ta pompe à graisse, en forçant, monte à environ 100 bars (soit quelques tonnes au cul du piston), mais quand le piston "lâche", la graisse incompressible chute immédiatement en pression et tout se passe bien.

Avec l'air comprimé à 6 bars, quand ça lâche, le piston part brutalement à l'autre bout de l'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 67
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Restauration...   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:00

Si on ne sépare pas les 2 moitiés de l 'étrier  , rien ne part se balader dans l 'atelier , l 'idéal étant de laisser 1 plaquette entre les 2 pistons réfractaires avant de balancer la pression .En cas de mauvaise volonté d 'un ( ou des 2 pistons) le chauffage des dits pistons au décapeur thermique afin de ramollir les joints d 'étanchéité suffit à terminer le travail proprement . Bonne soirée .DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
j-m

j-m


Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : valence (Drôme)
Date d'inscription : 22/12/2014

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 2:06

Pour éviter le jet de piston dans le garage, j'avais entouré le demi étrier dans un grand chiffon, plusieurs tours et bien serré :nickel, ça fait juste pop ! et tout est dans le chiffon Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2846
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Etriers de freins   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:33

Salut à tous!
Il y a aussi les étriers avant de 900 XJ qui sont strictement identiques à la SRX.
Seulement l'avant.
Si vous passez par le Morbihan et Belle-Ile...

L'Aslo
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/04/2015

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:02

Merci pour toutes ces infos.
Je vais me ratteler à ça cette semaine.
Pour les petits joints plats entre les moitiés d'étrier, disons que j'ai fait la connerie de les baigner dans le WD40 avec la visserie. Ils ont doublé de volume Sad

Autre question : par quoi remplacer le joint servant à caler le compteur dans son logement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouilleetpatine.fr
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8579
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 5:56

Draaghan a écrit:

Autre question : par quoi remplacer le joint servant à caler le compteur dans son logement ?

Tu commandes chez Yamaha, c'est encore disponible et autant en profiter pour changer les rondelles, écrous etc.

http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-7057-37.html

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1927
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 11:47

Le petit joint entre les étrier est disponible chez PSA plutôt Ciroën,

joint entre les demi étriers CITROËN 95 587 148 "joint de p 4fl" (1.62€ ht)

Attention ils m'en ont commandé 100 (une boite !!)

vous avez un post spécial joints : joints SRX

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/04/2015

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 11:48

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouilleetpatine.fr
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/04/2015

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:02

Même si je n'ai pas été très actif sur le forum, j'ai bien avancé la moto.
Gros nettoyage et remontage.

J'ai donc installé des étriers de FZ6 et il me restait à finir le moteur.

Restauration de la 2961 - Page 2 DSC_6450

Pas de grosse surprise, à part cette foutue bille anti-retour qui m'a enquiquinée lors de la remise sous pression de la pompe à huile.

J'ai également récupéré mon réservoir. Le carrossier à vraiment bien travaillé pour le prix qu'il m'a demandé.
Pour des rasion budgetaires, j'ai laissé tombé le sablage du cadre pour le moment. La moto étant simple à démonter, je verrais ça quand mon portefeuille le permettra.

Restauration de la 2961 - Page 2 Reservoir-srx

Bref, la moto est sur ses roues, elle a démarré et je suis aller rouler !

Restauration de la 2961 - Page 2 DSC_6598

Ca fait plaisir de la voir comme ça.
Il me reste quelques bricoles esthétiques à terminer dessus, quelques points à revoir mais au moins elle est sur ses roues !

Il faut que je restaure les 2 robinets d'essence. Surtout le supérieur, qui en fait, ne se coupe pas (ouuuuuh la surprise !). C'est quel kit ?
Et pour le branchement sur le robinet à membrane, quel tuyau va où (la reserve, c'est quel départ et quelle arrivée ?) scratch

Et parmi les points à voir, un gros gros besoin de réglage de la carburation.
La moto tiens bien son ralenti, et monte dans les tours sans pb à l'arrêt. Une fois dessus, il faut que je l'emmène à 4000trs pour qu'elle se lance, elle ne supporte pas les mi-régime et tourne comme une patate. Elle tient le ralenti mais n'arrive pas à tourner correctement "à charge". Et c'est pire à chaud.
Des idées ?
Je vais commencer par ce foutu sarter mais pendant que j'aurais le carbu dans les mains, j'aurais besoin de ses caractéristiques et réglages ? Je ne trouve pas le réglage de la vis de richesse d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouilleetpatine.fr
Tof

Tof


Nombre de messages : 660
Age : 63
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 16:32

Hauteur du flotteur de carbu ?

tof
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/04/2015

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:03

tof a écrit:
Hauteur du flotteur de carbu ?

tof

Ahhhhhhh pas con. Je vais controler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouilleetpatine.fr
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 87
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:04

Restauration de la 2961 - Page 2 File0010
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/04/2015

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:06

Trop fort les gars !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouilleetpatine.fr
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5434
Age : 56
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:55

Bon sang c'est quoi la dimension de ton pneu avant ?

Beau boulot en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/04/2015

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:05

Merci Very Happy

SRXweb a écrit:
Bon sang c'est quoi la dimension de ton pneu avant ?

C'est un Dunlop ArrowMax en 100/90x18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouilleetpatine.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 4006
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:43

Salut,
Ca fait plaisir de les voir revenir à la vie!
Pour ton carbu, les bourguignons sont passés devant, je vais juste rajouter:
-la "synchro" des carbus marche bien vers les 6/7mm (premier ouvert à 6 ou 7mm via l'accélérateur, le papillon du second doit juste commencer à être commandé).

-Vu tes symptômes, vérifie bien les caractéristiques du carbu mécanique, le primaire à gauche: état de l'aiguille, de son puits, bon gicleur, et état du gicleur d'air.

Un coup d'oeil sur la vis de richesse mais pas trop s'attarder, puisqu'au ralenti ça se passe bien.
Elle doit avoir un joint torique, son ressort, et la micro-aiguille en bout de vis doit être en parfait état.
Si ton réglage est loin des 2,75 tours, c'est ta hauteur de flotteur comme l'a signalé Tof.
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/04/2015

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 21:09

Bonjour à tous !

Quelques news de ma carburation.
J'ai commencé par un bon nettoyage avec une recette de grand-père, dans un bon bain de citron chaud.
Ce gros nettoyage couplé à un réglage de la richesse (il manquait un tour) a permis de retrouver des carbus fonctionnels et une moto qui tourne au poil.

cheers  cheers  cheers

Reste maintenant à l'ajuster car j'ai reçu ce week-end, mon cadeau, une ligne Yoshimura Thumper dégotée à vil-prix en France.
Certains commencent par un gicleur de 104 ? (En sachant que je garde ma boite à air)

Restauration de la 2961 - Page 2 DSC_6635

En tout cas, première vraie virée avec mon mono.
J'suis amoureux... I love you  I love you

Restauration de la 2961 - Page 2 DSC_6652

Encore quelques détails, au fur et à mesure, mais en tout cas : Thumpie est opérationnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouilleetpatine.fr
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/04/2015

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 21:19

...
Je l'aime !!!  Laughing

Restauration de la 2961 - Page 2 DSC_6647

Restauration de la 2961 - Page 2 DSC_6649
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouilleetpatine.fr
Draaghan

Draaghan


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/04/2015

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 19:32

Bonsoir à tous,

J'ai eu le plaisir de rencontrer Rodolphe aujourd'hui.
Pendant notre longue discussion sur nos divers tréteaux, je lui ai précisé que j'avais tenté le recollage de mes pipes d'admission.

Et comme 500km plus tard, les pipes n'ont pas bougé (Et elles ont pourtant bien chauffées Laughing ), il m'a conseiller de vous donner ma recette.

J'ai utilisé de la colle Penloc GTI.
C'est une colle acrylique à 2 composants, idéale pour le collage plastique/métal.

La contrainte d'utilisation sur des matériaux rigide n'est pas gênante car le caoutchouc des pipes est totalement durci par son age.

Restauration de la 2961 - Page 2 Colle_cyanolit_penloc_gti_gd

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouilleetpatine.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 4006
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:09

Bonsoir, merci du tuyau, à noter!

Mais comme je le disais, les pièces SRX sont en cours de dé-référencement.

Cette solution "colle" sera très bonne quand on n'aura plus le choix, il me semble urgent de commander des pipes d'avance (oui, c'est cher... Mais un SRX immobilisé définitivement ça coûte combien? C'est le prix d'un train de pneus, et c'est tout aussi nécessaire, et il me semble que tout le monde en a les moyens, d'acheter des pneus).
Cela aura pour but d'au moins essayer d'avoir les pipes en dispo quelques années de plus au catalogue.

Car tu le soulignes, tes caoutchoucs sont durs comme du bois vu leur âge. Quid de l'étanchéité pipe-carbu alors?
Prise d'air=mélange pauvre= surchauffe de chambre combustion= piston, soupapes, culasses qui peuvent dégager.

Mais encore une fois, merci de ce tuyau, que je vais garder précieusement pour le jour maudit où l'on n'aura plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la 2961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la 2961   Restauration de la 2961 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la 2961
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de mon SRX.
» SRX 600 - Restauration und technische Verbesserung
» restauration de la Jaune
» Jolie restauration
» Restauration carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: