Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Nettoyant freins Dim 28 Juil 2024 - 8:59
Question, peut-être idiote : Le nettoyant freins est-il inoffensif pour les caoutchoucs, les joints, les durites etc...?
merci d'avance
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Nettoyant freins Dim 28 Juil 2024 - 10:49
l'Aslo a écrit:
Question, peut-être idiote : Le nettoyant freins est-il inoffensif pour les caoutchoucs, les joints, les durites etc...?
merci d'avance
Salut Gilles, Inoffensif, je n'irais pas jusque-là, mais il s'évapore si rapidement qu'il n'a pas le temps d'attaquer ces matériaux. J'en utilise beaucoup pour nettoyer principalement les pistardes, qui font beaucoup de poussière de frein, et dont on n'aime pas voir de traces de gras sur le moteur pour les contrôles techniques.
Si tu as un endroit très gras, cambouis, je te conseille de "diluer" ce cambouis avec du dégrippant ou du WD40, et ensuite chasser ce résidu gras fluide avec du nettoyant freins.
Toujours sur le sujet, le nettoyant freins ne coûte presque rien, genre 2,50€ l'aérosol de 400ml.
l'Aslo aime ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Merci, Jérôme . Oui, c'est ce que je fais habituellement et spécifiquement depuis le CT, pour pas que le gars confonde fuite et maladresse lors d'une mise à niveau ou après une vidange