le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Radiateur d'huile Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76514 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Radiateur d'huile Poll_leftRadiateur d'huile Poll_centerRadiateur d'huile Poll_right 
SRXweb
Radiateur d'huile Poll_leftRadiateur d'huile Poll_centerRadiateur d'huile Poll_right 
fiontus
Radiateur d'huile Poll_leftRadiateur d'huile Poll_centerRadiateur d'huile Poll_right 
dan
Radiateur d'huile Poll_leftRadiateur d'huile Poll_centerRadiateur d'huile Poll_right 
al 1
Radiateur d'huile Poll_leftRadiateur d'huile Poll_centerRadiateur d'huile Poll_right 
Le Bougnat
Radiateur d'huile Poll_leftRadiateur d'huile Poll_centerRadiateur d'huile Poll_right 
phildo
Radiateur d'huile Poll_leftRadiateur d'huile Poll_centerRadiateur d'huile Poll_right 
l'Aslo
Radiateur d'huile Poll_leftRadiateur d'huile Poll_centerRadiateur d'huile Poll_right 
Bouffi Bouftou
Radiateur d'huile Poll_leftRadiateur d'huile Poll_centerRadiateur d'huile Poll_right 
jacques2a
Radiateur d'huile Poll_leftRadiateur d'huile Poll_centerRadiateur d'huile Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Radiateur d'huile Poll_left94%Radiateur d'huile Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Radiateur d'huile Poll_left6%Radiateur d'huile Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Radiateur d'huile

Aller en bas 
+2
al 1
Jef
6 participants
AuteurMessage
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Radiateur d'huile   Radiateur d'huile Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:14

Bon, je pense que tous ceux qui en avait un l'on monté mais j'essaye quand même.

Pour suivre les recommandations du site je cherche donc un radiateur complet avec ses durits souples et rigides de modèle XT 600 Ténéré 1VJ (1986).
Maintenant, je n'ai vu aucun montage avec le kit des Ténéré précédentes, la 34 L (avant 86) où le radiateur et derrière le moteur et sur la gauche de la moto au dessus de la commande d'embrayage. (Voir le schéma si dessous)
Personne n'a fait ça, c'est certainement moins bien pour le refroidissement mais ça suffit peut-être ?

Merci de vos réponses.

Jefair

Radiateur d'huile Dsci2117
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile   Radiateur d'huile Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:00

Rhaaa c'est toujours comme ça ( la loi de Murphy ) j'avais ça jusqu'à hier....

Aujourd'hui , c'est dans le Cher avec ma verte pétoire (c/f page d'histoire ) pas de bol

Cela dit je crois que les radiateurs d'huile d'origine citroen vont bien mieux sous la colonne de direction il y a même l'emplacement prévu ( mod Japonais )

je laisse les autres la ramener à ce sujet...


Dernière édition par al 1 le Ven 12 Nov 2010 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

Radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile   Radiateur d'huile Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 17:20

dans la page 2 de rubrique et astuces , tu as tout ce dont tu as besoin !
J'ai mis mon montage et il y en a d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Jef

Jef


Nombre de messages : 437
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 12/11/2010

Radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile   Radiateur d'huile Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:22

sympa, merci ... mais la "rubriques et astuces" de quoi et où ? Sur le forum, sur un site ?
@+
Jef

PS : Sinon c'est vrai, j'ai un radiateur de de-deuch de côté !
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile   Radiateur d'huile Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 22:04

Cela dépend de ton type de route. Le radiateur est presqu'un pbm l'hiver car il faut un temps fou pour monter en température. Pour la grand-route, un radiateur "caché" est probablement suffisant, même l'été. Mais si tu roules en ville sous le cagnard, je crains que le refroidissement ne soit pas suffisant si le radiateur est mal disposé. En effet, avec le radiateur à l'avant, elle grimpe quand même facilement à près de 100° dans les embouteillages, mais entre deux feux, dès que tu sors du paquet et que tu roules qqs centaines de mètres, le radiateur est efficace et l'huile perd rapidement 10°. Si tu veux juste un meilleur refroidissement dans ton Nord, pourquoi pas une durite ailetée ?

En fait, avant de monter un radiateur, il faudrait visser un bouchon-thermomètre et observer les températures dans diverses conditions de roulage. L'autre solution est de monter un circuit avec un shunt.


Dernière édition par Geo le Dim 14 Nov 2010 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile   Radiateur d'huile Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 6:31

Jefair a écrit:
sympa, merci ... mais la "rubriques et astuces" de quoi et où ? Sur le forum, sur un site ?
@+
Jef

PS : Sinon c'est vrai, j'ai un radiateur de de-deuch de côté !

Ben, tu étais dans la bonne rubrique avec ton post, mais comme il y a plusieurs pages, il faut fouiller

Heureusement que je suis là pour vous servir, hein les grincheux du forum, ma mémoire fait défaut par moments, mais pas toujours Laughing

https://srxteam.forums-actifs.net/atelier-trucs-et-astuces-f1/radiateur-xt-600-t1854.htm#19903

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile   Radiateur d'huile Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 7:49

Dans mon bordel j'ai retrouvé un radiateur de XT avec les durites, j'avais récupéré ça avant de passer au modèle deudeuche

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

Radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile   Radiateur d'huile Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:29

radiateur et jauge de température ensemble !
pour l'hiver , un cache sur le radiateur ou un bout de chambre à air enroulé autour ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Radiateur d'huile   Radiateur d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur XT 600
» radiateur huile
» Miss SRX a chaud à son huile !
» Radiateur d'huile
» Radiateur d'huile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: