| Radiateur d'huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Radiateur d'huile Ven 12 Nov 2010 - 14:14 | |
| Bon, je pense que tous ceux qui en avait un l'on monté mais j'essaye quand même. Pour suivre les recommandations du site je cherche donc un radiateur complet avec ses durits souples et rigides de modèle XT 600 Ténéré 1VJ (1986). Maintenant, je n'ai vu aucun montage avec le kit des Ténéré précédentes, la 34 L (avant 86) où le radiateur et derrière le moteur et sur la gauche de la moto au dessus de la commande d'embrayage. (Voir le schéma si dessous) Personne n'a fait ça, c'est certainement moins bien pour le refroidissement mais ça suffit peut-être ? Merci de vos réponses. Jefair | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Radiateur d'huile Ven 12 Nov 2010 - 16:00 | |
| Rhaaa c'est toujours comme ça ( la loi de Murphy ) j'avais ça jusqu'à hier....
Aujourd'hui , c'est dans le Cher avec ma verte pétoire (c/f page d'histoire ) pas de bol
Cela dit je crois que les radiateurs d'huile d'origine citroen vont bien mieux sous la colonne de direction il y a même l'emplacement prévu ( mod Japonais )
je laisse les autres la ramener à ce sujet...
Dernière édition par al 1 le Ven 12 Nov 2010 - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Radiateur d'huile Ven 12 Nov 2010 - 17:20 | |
| dans la page 2 de rubrique et astuces , tu as tout ce dont tu as besoin ! J'ai mis mon montage et il y en a d'autres . | |
|
| |
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Radiateur d'huile Ven 12 Nov 2010 - 19:22 | |
| sympa, merci ... mais la "rubriques et astuces" de quoi et où ? Sur le forum, sur un site ? @+ Jef
PS : Sinon c'est vrai, j'ai un radiateur de de-deuch de côté ! | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Radiateur d'huile Ven 12 Nov 2010 - 22:04 | |
| Cela dépend de ton type de route. Le radiateur est presqu'un pbm l'hiver car il faut un temps fou pour monter en température. Pour la grand-route, un radiateur "caché" est probablement suffisant, même l'été. Mais si tu roules en ville sous le cagnard, je crains que le refroidissement ne soit pas suffisant si le radiateur est mal disposé. En effet, avec le radiateur à l'avant, elle grimpe quand même facilement à près de 100° dans les embouteillages, mais entre deux feux, dès que tu sors du paquet et que tu roules qqs centaines de mètres, le radiateur est efficace et l'huile perd rapidement 10°. Si tu veux juste un meilleur refroidissement dans ton Nord, pourquoi pas une durite ailetée ?
En fait, avant de monter un radiateur, il faudrait visser un bouchon-thermomètre et observer les températures dans diverses conditions de roulage. L'autre solution est de monter un circuit avec un shunt.
Dernière édition par Geo le Dim 14 Nov 2010 - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Radiateur d'huile Sam 13 Nov 2010 - 6:31 | |
| - Jefair a écrit:
- sympa, merci ... mais la "rubriques et astuces" de quoi et où ? Sur le forum, sur un site ?
@+ Jef
PS : Sinon c'est vrai, j'ai un radiateur de de-deuch de côté ! Ben, tu étais dans la bonne rubrique avec ton post, mais comme il y a plusieurs pages, il faut fouiller Heureusement que je suis là pour vous servir, hein les grincheux du forum, ma mémoire fait défaut par moments, mais pas toujours https://srxteam.forums-actifs.net/atelier-trucs-et-astuces-f1/radiateur-xt-600-t1854.htm#19903 _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Radiateur d'huile Dim 14 Nov 2010 - 7:49 | |
| Dans mon bordel j'ai retrouvé un radiateur de XT avec les durites, j'avais récupéré ça avant de passer au modèle deudeuche _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Radiateur d'huile Jeu 25 Nov 2010 - 20:29 | |
| radiateur et jauge de température ensemble ! pour l'hiver , un cache sur le radiateur ou un bout de chambre à air enroulé autour ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radiateur d'huile | |
| |
|
| |
| Radiateur d'huile | |
|