| Démontage de l'épave rouge | |
|
+8Michel34 CC46 jacques2a thierry lapinours Gim juan_uk Al28 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Jeu 11 Nov 2010 - 15:36 | |
| Pour moi, tu as fait une affaire Alain, le moteur est nickel, il y a de fortes chances que le pignon ne soit pas malade Mème la bécane avait l'air propre. Sur le moteur de ta noire, tu as déjà eu une ouverture, celà se voit aux rondelles et aux vis. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Jeu 11 Nov 2010 - 16:25 | |
| "La peur n'évite pas le danger" parait il... Nan sérieusement je veux pas te faire peur, mais c'est bien que tu saches que ça existe. Mon moteur n'avait jamais été ouvert non plus, il était très propre comme le reste de la moto.... C'est de voir l'huile "douteuse" qui ma poussé à l'ouvrir ( sans parler des mauvaises fréquentations qu'on a ici! ) Enfin bref, il était temps, une dent se promenait au fond, et la pompe à huile avait deja mangée.... Tout ça à 20000km, elle est chouette not' moto! | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Jeu 11 Nov 2010 - 17:16 | |
| - Al28 a écrit:
- hou la , tu me fais peur...
je vais quand même positiver , car l'ouverture du carter d'embrayage montre un moteur bien propre par rapport à l'autre: Effectivement ce moteur paraît très sain mais, arrivé à ce stade de démontage, pourquoi ne pas l'ouvrir pour voir l'état de la boite et de la pompe à huile ? Déjà, un rodage de soupapes me paraît un minimum ainsi que l'examen du cylindre...Si tu te lances, remets le couvercle de culasse et le tendeur de distribution avant de desserrer les écrous de vilo comme celui d'embrayage. Cela t'évitera de ruiner, avec la chaine qui s'enroule, l'ergot qui reçoit le patin côté brin tendu. A+ | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Jeu 11 Nov 2010 - 18:52 | |
| Tu tombes bien SOOLAL , je t'ai envoyé un MP cet après midi ! c'est vrai que ça me tente d'ouvrir entièrement pour en avoir le cœur net ...histoire de s'occuper pendant l'hiver qui arrive et merci du conseil (retour d'expérience ?)
Dernière édition par Al28 le Ven 12 Nov 2010 - 6:29, édité 1 fois | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Jeu 11 Nov 2010 - 22:36 | |
| Hé, si vraiment tu t'emmerdes, je vais te donner des devoirs à faire à la maison, moi !!! | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| |
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Ven 12 Nov 2010 - 8:09 | |
| - Al28 a écrit:
- Tu tombes bien SOOLAL , je t'ai envoyé un MP cet après midi !
c'est vrai que ça me tente d'ouvrir entièrement pour en avoir le cœur net ...histoire de s'occuper pendant l'hiver qui arrive
et merci du conseil (retour d'expérience ?) Tout à fait! Depuis, j'ai eu l'occasion d'ouvrir un moteur qui marchait fort et où la partie inférieure de cet appendice était également aux abonnés absents. Le patin était donc uniquement suspendu et bloqué en rotation par la partie verticale de ce qui restait du logement sans que cela pose de problème... A+ | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Merci Al28 Mar 11 Jan 2011 - 9:20 | |
| - Al28 a écrit:
L'OBJET DU JOUR:
Bon voilà l'objet du jour a trouvé preneur. Pour ta deuxième photo Alain, il y avait un peu de casse, je l'ai monté tel que tu me l'as livré, et regarde, on ne voit pas le bout de plastique qui manque _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Mar 11 Jan 2011 - 14:16 | |
| - Al28 a écrit:
- hou la , tu me fais peur...
je vais quand même positiver , car l'ouverture du carter d'embrayage montre un moteur bien propre par rapport à l'autre:
de plus ,aucune traces d'un éventuel précédent démontage
voila comment c'était dans l'autre ,on aurait dit une friteuse
et
je vais maintenant refermer ,nettoyer les carters et cylindre et après, on entendra ou non si ça roucoule en 5 éme
en tout cas ce moteur parait une meilleure affaire que l'autre, l'avenir le dira... Oula je voulais pas te faire peur... Faut juste savoir que ça existe. J'arrive un peu tard, mais moi j'en vois plein des traces d'une precednente ouverture: 1_ Les vis de la pompe a huile sont des vis crusiforme d'origine, pas des six pans. 2_ Les vis de la tole de maintient du roulement d'arbre primaire de boite 3_ L'ecrou de pignon de l'arbre d'équilibrage a pris un coup de burrin 4_ Les petites tôles pour éviter éviter aux écrous ( vilo et equilibrage ) de se desserrer sont bien marquées... Voili voilou, j'arrête de faire le rabat-joie!! Le bon coté de tout ça, c'est que les pignons ont peut être deja été changés... | |
|
| |
Al28
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Mar 11 Jan 2011 - 16:22 | |
| tu avais raison de toutes façons ,car après démontage complet les pignons de 5 sont marqués ,le pied de bielle bouffé sur un coté et la pompe à huile fatiguée. les traces de démontage sur les photos sont celles du moteur friteuse de n 2698 ,voir: https://srxteam.forums-actifs.net/t1451-n-2698-revivalet là il y avait des surprises et des dégâts ! | |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Mer 12 Jan 2011 - 9:32 | |
| - Al28 a écrit:
- tu avais raison de toutes façons ,car après démontage complet les pignons de 5 sont marqués ,le pied de bielle bouffé sur un coté et la pompe à huile fatiguée.
les traces de démontage sur les photos sont celles du moteur friteuse de n 2698 ,voir:
https://srxteam.forums-actifs.net/t1451-n-2698-revival
et là il y avait des surprises et des dégâts ! Arf mince. Et re-oups pour le moteur, dans mes souvenirs il était plus sale que ça. | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Ven 21 Jan 2011 - 19:36 | |
| - juan_uk a écrit:
- J'ai besoin ... du demi guidon gauche... .
Je viens un peu tard, mais je peux te filer un demi guidon gauche très légèrement tordu mais redressable aisément. | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Dim 30 Jan 2011 - 11:14 | |
| Le rétro gauche de l'épave rouge est il vendu ? Besoin pour l'épave grise. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Al28
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Dim 30 Jan 2011 - 19:32 | |
| OK ,je te garde le retro, mais,ce sera la dernière pièce distribuée en allant chercher la grise à Bertrand , elle avait une misérable voisine comme il y avait de la place dans la camionnette ,elle est arrivée à Chartres ma femme veux me faire interner... j'ai beau lui expliquer la carte grise et le cadre de la rouge ,quasiment toutes les pièces manquantes en stock. et que c'est important d'en sauver encore une ... mais rien n'y fait. enfin j'ai juré que ce serait la dernière. je vais mettre un message dans la rubrique à brac pour ce qu'il va me manquer. alors à vos cartons... | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Dim 30 Jan 2011 - 19:47 | |
| [quote="Al28"] ma femme veux me faire interner... j'ai beau lui expliquer la carte grise et le cadre de la rouge, quasiment toutes les pièces manquantes en stock. et que c'est important d'en sauver encore une ... mais rien n'y fait. enfin j'ai juré que ce serait la dernière. Les femmes ne peuvent pas comprendre des choses aussi importantes... Elles ne s'intéressent qu'aux futilités ! | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Dim 30 Jan 2011 - 22:01 | |
| Bertrand, j'ai 2 retros gauche et pas de droit, t'aurais pas ça sous le coude des fois, ce serait idéal ? | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Dim 30 Jan 2011 - 22:10 | |
| - Gim a écrit:
- Bertrand, j'ai 2 retros gauche et pas de droit, t'aurais pas ça sous le coude des fois, ce serait idéal ?
Je dois avoir un droit dans ma boite à malice _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Dim 30 Jan 2011 - 22:23 | |
| AIE !
Le virus refait surface,
ton problème ne viendra plus des SRX, ta femme a compris que c'était incurable, tu peux en avoir autant que tu en veux, le problème c'est que l'on ne peut plus acheter autre chose, une saturno par exemple, ou une GB500, là ça passe plus.
J2A, un stock de motocyclettes et C.M. à la maison. | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Lun 31 Jan 2011 - 5:05 | |
| Elles sont mignonnes, nos petites femmes, hein? Elles te balancent: mais quand va-tu t'arrêter? On fait un p'tit sourire et puis on dit: merci mon chou, ce sera la dernière... N'est-ce pas Alain? | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Lun 31 Jan 2011 - 5:26 | |
| Moi j'essaie de me soigné, je suis passé de 7 motos à 5 dans le garage _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Lun 31 Jan 2011 - 7:14 | |
| - Gim a écrit:
- Bertrand, j'ai 2 retros gauche et pas de droit, t'aurais pas ça sous le coude des fois, ce serait idéal ?
Mathias, je n'ai pas ça malheureusement. Je cherche un rétro droit, le gauche, Alain me le file. C'est pour monter sur la grise. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge Mar 1 Fév 2011 - 5:47 | |
| - jacques2a a écrit:
- le problème c'est que l'on ne peut plus acheter autre chose, une saturno par exemple, ou une GB500, là ça passe plus.
J2A, un stock de motocyclettes et C.M. à la maison. Jacques, Claude-Marie va étre contente, je t'ai trouvé une Godet Bertrand 500 , euh non une GB500 http://www.leboncoin.fr/motos/171899710.htm?ca=15_s Bon, il va falloir que tu viennes à la Normande pour la récupérer _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage de l'épave rouge | |
| |
|
| |
| Démontage de l'épave rouge | |
|