Remplacement des coupelles de soupapes qui sont défectueuses (Info de KM Racing) Je viens de les vérifier, RAS de mon coté, mais celles de Fiontus étaient dans un salle état. Echange standard par des coupelles titane, fournies par KM
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Super tuto Le Bougnat Je l ai mis dans le wiki http://srx600.wikidot.com/demontage-alternateur
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Démontage moteur Mer 13 Mar 2019 - 18:32
J'ai ajouté 2 vidéos
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Démontage moteur Mer 13 Mar 2019 - 20:16
C bô!
(Et en plus j'ai l'impression de tout comprendre)
R100Breizh aime ce message
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: Démontage moteur Ven 15 Mar 2019 - 12:36
C'est dans la boite !!
Merci le Bougnat
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Démontage moteur Lun 18 Mar 2019 - 15:20
Ayé, j'ai reçu les coupelles et le joint de culasse
Donc si tout va bien - Dépose et repose des coupelles d'ici vendredi - Samedi remontage moteur - Dimanche, je remets le moteur dans le cadre, et j'attaque de remonter tout les machins qui vont autour - Ce qui me laisse la semaine pour tout remettre en ordre - Week-end d'après, j'fais craquer le bouzin + un peu de roulage pour valider le remontage - Et me voilà Périgord !
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: Démontage moteur Lun 18 Mar 2019 - 17:59
Le Bougnat a écrit:
- Dimanche, je remets le moteur dans le cadre, et j'attaque de remonter tout les machins qui vont autour
le pilote fait parti des "machins qui vont autour"?
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Démontage moteur Lun 18 Mar 2019 - 20:48
Rhoo, samedi et dimanche, tu as le temps de tout faire!
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Démontage moteur Mar 19 Mar 2019 - 13:32
fiontus a écrit:
Rhoo, samedi et dimanche, tu as le temps de tout faire!
Mouais, mais la patronne est passée par là, et le planning de dimanche a changé....
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Démontage moteur Mer 20 Mar 2019 - 14:45
Bon, bin la loose continue..... Hier j'apporte ma culasse chez mon mécano, il me les démonte les coupelles dans la foulée, et au remontage, PAF ! le lève soupape lui échappe, et voilà mes 1/2 lunes satellisées dans son atelier ! Après 3/4 d'heure de recherche, on n'en a retrouvé qu'une ! Du coup, obligé de recommander 2 1/2 lunes chez Yam Niveau coefficient chat noir, j'suis pas mal !
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: Démontage moteur Mer 20 Mar 2019 - 17:29
ton mécano t'a décrocher la lune…. tu lui ferrât remarquer qu''il est a la bourre pour la st valentin
fiontus
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Sujet: Re: Démontage moteur Mer 20 Mar 2019 - 18:15
C'est impressionnant...
A ce stade, si ça devait pas le faire, amène les bouts sur remorque/dans un fourgon à la Périgourdine, je te la remonte vendredi dans la nuit ta moto...
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Démontage moteur Mer 20 Mar 2019 - 20:27
Tu veux des 1/2 lunes d'occaz ? Je te poste ça demain si besoin
lapinours
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Sujet: Re: Démontage moteur Jeu 21 Mar 2019 - 9:41
Le Bougnat a écrit:
Niveau coefficient chat noir, j'suis pas mal !
Veux tu que je te prête mes chats pour conjurer le sort ?
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Gim
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Sujet: Re: Démontage moteur Jeu 21 Mar 2019 - 10:06
whitwolf a écrit:
ton mécano t'a décrocher la lune…. tu lui ferrât remarquer qu''il est a la bourre pour la st valentin
elle est excellente !!!
... Mais je compatis avec toi mon pauvre Ivan, je te soupçonnerai même de le faire exprès ... ...
Bertrand, c'est Jacky le gros matou qui essaye de faire des cochonneries au petit giron ???
_________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Le Bougnat
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Sujet: Re: Démontage moteur Jeu 21 Mar 2019 - 12:41
fiontus a écrit:
Amène les bouts sur remorque/dans un fourgon à la Périgourdine, je te la remonte vendredi dans la nuit ta moto...
Merci Jérôme, mais je devrai m'en sortir pour le remontage, par contre j'dis pas non pour un réglage carbu.... D’ailleurs à ce sujet, pense tu que ma chute d'il y a 2 ans ai pu faire remonter de l'huile juqu'au piston, ce qui aurait occasionné toute cette calamine ? Je vais descendre d'un poil gicleur / aiguile pour voir ce que ça donne
Al28 a écrit:
Tu veux des 1/2 lunes d'occaz ?Je te poste ça demain si besoin
Merci Alain, c'est sympa de ta part, mais je vais peut être les avoir samedi....
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Démontage moteur Jeu 21 Mar 2019 - 20:53
Citation :
Merci Jérôme, mais je devrai m'en sortir pour le remontage, par contre j'dis pas non pour un réglage carbu.... D’ailleurs à ce sujet, pense tu que ma chute d'il y a 2 ans ai pu faire remonter de l'huile jusqu'au piston, ce qui aurait occasionné toute cette calamine ? scratch Je vais descendre d'un poil gicleur / aiguile pour voir ce que ça donne Rolling Eyes
Pour la chute, non, l'huile ne passerait pas à travers de segments chauds et normalement tiercés. Je pense que le jeu à la coupe était fait par François, donc pas de souci, les valeurs qu'il utilise ne sont pas déconnantes.
Pour la carburation, mauvaise idée je pense, tu as simplement des carbus trop gros et un moteur trop poussé pour une utilisation urbaine. Réduire gicleurs et aiguilles devrait te permettre d'appauvrir assez en haut pour risquer une jolie casse en tirant fort dessus (mélange pauvre, point chaud).
A ce niveau c'est normalement sur le gicleur d'air et sur la coupe de boisseau qu'il faut jouer, mais c'est très fin... En utilisation normale tes carbus sont toujours fermés à plus de 90%, c'est là que l'Ydis est le plus performant, avec son unique carbu de 27 ouvert de 4mm pour alimenter suffisamment le gromono. Mais c'est sûr qu'avec un moulin bien tapé (gros AAC, méchante compression, et bien accordé), tes carbus permettent de sortir plus de watts en haut.
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Démontage moteur Sam 23 Mar 2019 - 8:14
Salut! tout à fait d'accord avec ton analyse Fiontus sur la carburation d'Yvan.
j'ai bossé sur la pistarde de Bruno (boite bloquée en 2ème, et divers autres soucis). Il y a dessus des Keihin, de beaux gros machins de compèt' Je les ai démonté pour les nettoyer, la moto n'ayant pas démarré depuis 3 ans.
et bien, il y a très peu de réglages... c'est ce que j'appelle du traditionnel, où les réglages sont très limités. Forcément, si tu vas chercher à l'enrichir pour prendre des tours, en bas et au milieu il y a de fortes chances pour que ce soit trop riche et pas agréable pour une utilisation route. A l'inverse, si tu cherches à être bien en bas et au milieu, tu risques d'être trop pauvre en haut...
L'avantage de notre carbu double corps, c'est que tu peux régler les bas/milieu/haut régimes! Je trouve notre carbu d'origine nettement mieux pour une utilisation route, et je suis persuadé qu'il peut être très efficace une fois réglé pour une utilisation musclée. Le Ydis est bien plus polyvalent.
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Démontage moteur Sam 23 Mar 2019 - 12:55
Salut, Il y a d'autres choses pour les intermédiaires, forme d'aiguille, coupe du boisseau, gicleur(s) d'air d'émulsion, type de puits... Mais ça devient plus difficile à régler, et par exemple pour le puits je n'ai pas les connaissances. Pour la coupe de boisseau, je n'ai pas la pratique, et en cas d'erreur c'est le boisseau à remplacer...
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Démontage moteur Dim 24 Mar 2019 - 16:04
Et le kit Dynojet, en parlant de boisseau, comment le vois-tu ?
Pour ma part, j'avais trouvé très pratique pour adapter le Trapon. Je m'étais contenté de suivre la notice, en essayant les deux tarauds successivement après l'ajout d'une coupelle. Cela dit, c'est bon en bas, mais limité en haut. Au début c'était un choix. D'ailleurs, je ne sais pas si je le referais, après avoir essayé la tienne.
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Démontage moteur Dim 24 Mar 2019 - 17:26
Salut Geo, le kit dyno, ça fonctionne à peu près... Sur la pistarde, j'ai utilisé l'aiguille secondaire du kit, et changé mes gicleurs en m'orientant sur les indications de réalésage, après, j'ai affiné.
Sur Mémé, j'ai hérité des carbus Dyno ST2 qui étaient sur mon "origine" à l'achat il y a 10 ans, j'ai permuté pour avoir les carbus stock sur la moto de collection, et je me suis débrouillé avec le dynojet sur Mémé, en remettant la boîte à air et en modifiant mon échappement, comme tu l'avais essayée en Corse.
Pour la prochaine pistarde, j'aimerais trouver juste l'aiguille secondaire du dynojet...
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Démontage moteur Lun 25 Mar 2019 - 7:25
Pour la trapon comme tu le dis Geo (Supertrapp), le fait de mettre le dynojet ne va pas donner grand chose si ce n'est pas régler comme il faut. Julian avait le même souci que toi (machine qui marchait mal en haut).
Perso, avec le Trap/Baa ouverte, j'ai passé du temps à trouver le réglages top (grosso modo 1 weekend), et j'en suis arrivé à à gicleur principal de 140, aiguilles 1er et 2nd corps remontées d'un cran, et ma machine marche au top tant sur le couple que sur la poussée en haut. Il n'y a pas vraiment de standard en carburation, en dehors d'un réglage stock sur une machine stock. Dès que tu commences à toucher à l'admission, l'échappement, bah faut adapter la carburation et j'irai plus loin avec le Trapon... dès que tu ajoutes ou enlèves une rondelle, cela fausse tous les réglages...
c'est pour cette raison que j'y crois pas à l'apport du Dynojet, pour la simple raison que dans la majorité des cas, la carburation n'est pas bien réglée. Par contre, je crois en l'apport du Dyno si c'est réglé au poil!
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: Démontage moteur Lun 25 Mar 2019 - 8:28