le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Démontage moteur - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76781 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Démontage moteur - Page 2 Poll_leftDémontage moteur - Page 2 Poll_centerDémontage moteur - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Démontage moteur - Page 2 Poll_leftDémontage moteur - Page 2 Poll_centerDémontage moteur - Page 2 Poll_right 
fiontus
Démontage moteur - Page 2 Poll_leftDémontage moteur - Page 2 Poll_centerDémontage moteur - Page 2 Poll_right 
dan
Démontage moteur - Page 2 Poll_leftDémontage moteur - Page 2 Poll_centerDémontage moteur - Page 2 Poll_right 
al 1
Démontage moteur - Page 2 Poll_leftDémontage moteur - Page 2 Poll_centerDémontage moteur - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Démontage moteur - Page 2 Poll_leftDémontage moteur - Page 2 Poll_centerDémontage moteur - Page 2 Poll_right 
phildo
Démontage moteur - Page 2 Poll_leftDémontage moteur - Page 2 Poll_centerDémontage moteur - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Démontage moteur - Page 2 Poll_leftDémontage moteur - Page 2 Poll_centerDémontage moteur - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Démontage moteur - Page 2 Poll_leftDémontage moteur - Page 2 Poll_centerDémontage moteur - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Démontage moteur - Page 2 Poll_leftDémontage moteur - Page 2 Poll_centerDémontage moteur - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Démontage moteur - Page 2 Poll_left94%Démontage moteur - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Démontage moteur - Page 2 Poll_left6%Démontage moteur - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Démontage moteur

Aller en bas 
+7
Al28
fiontus
whitwolf
l'Aslo
Schub
fascagas
Le Bougnat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 10:17

Bah quand tu reprends deux fois du Digeo, ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 12:28

Mdr! Non, ça c est quand ton bout de chou de 2 ans veut appuyer également sur les touches du clavier quand tu viens de valider ton message. J ai pas reussi à supprimer le doublon. Si un modo passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 11:19

Bon, ben j'ai pas réussi à remettre la moto en route.... Rolling Eyes
Malgré un nettoyage complet du carbu, et vérif du circuit électrique, impossible de la faire péter.
J'ai mis en évidence un problème de fuite au niveau DES robinets d'essence. Les 2 laissent passer l'essence.
Malgré l'achat d'un kit de réfection (EBay) pour mon robinet d'origine, puis d'un robinet neuf sur AliExpress, les 2 laissent passer l'essence.
Du coup, je vais recommander un kit chez KEDO, ou chez Dan
Mais existe t il un kit pour le robinet sous le réservoir, ou faut il le remplacer ? scratch
Je vais changer ma bougie, même si j'ai une étincelle.
Si vous avez des idées, j'suis preneur...

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 12:10

Le Bougnat a écrit:
Mais existe t il un kit pour le robinet sous le réservoir, ou faut il le remplacer ? :

yop.. j'en avait déjà refait un (mais il y a qq temps et je ne suis plus sur du modus operanti) en gros j’étais partis d'un kit de réfection "standard", qui allait bien, j'avais (peut être) juste eu a modifier le "gros joint" qui fait la distribution a 'linterieur du robinet, pour que l’essence passe des deux cotée a la fois.. (petit perçage supplémentairement) pour conserver les circuit haut et resserve.. rien de méchant pour un bon mécano comme toi....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 12:11

Salut les gros !!!

Simplement pour une petite idée au sujet de la carburation, même si pour pouvoir la régler, il faut déjà pouvoir démarrer la bête pale !

J'ai eu une période de gros soucis avec ma carburation il y a bien des années, et comme ça me cassait les noix de tâtonner à droite, puis à gauche avec des démontages fastidieux à chaque fois, je m’a acheté une sonde lambda Kosso avec indicateur.

Pas si cher (pour les services rendus), facile à installer ... une fois qu'on a trouver quelqu'un capable de percer la tubulure l'échappement et d'y souder le raccord, et simple à comprendre, cette sonde m'a permis de retrouver un réglage sain très rapidement.

Au passage, le kit dynojet que j'avais tenté d'utiliser aussi s'était révélé être la pire des solutions dans mon cas. Une vraie horreur ... à part l'aiguille qui elle est gage de constance du rapport Air/essence sur toute la plage, bien mieux que l'aiguille d'origine (dans mon cas encore une fois).

Comme je te sens un peu perdu, Yvan, je pense que ça peut peut-être t'aider à savoir dans quel sens partir au lieu de rester perdu au milieu de la forêt scratch !?!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 12:34

Salut Yvan,
Déjà, de l'étincelle, parfait.
C'est donc juste la carbu (parce que la synchro de l'aac c'est pas difficile à faire).
Dans ce cas, je trouve que le plus simple est de démarrer pauvre (sans starter), quitte à y aller au Start Pilot, garder en route aux gaz, jusqu'à chauffer assez pour attaquer les réglages de richesse.
Une fois fait, bah le redémarrage au starter devrait bien aller...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 14:11

Gim a écrit:
Salut les gros !!!

affraid


Gim a écrit:
je m’a acheté une sonde lambda Kosso avec indicateur.

c'est bon, j'suis équipé  Wink

Démontage moteur - Page 2 Manome10     Démontage moteur - Page 2 Lambda14    

Maintenant, avant de régler, faut il encore que je démarre !


fiontus a écrit:

Déjà, de l'étincelle, parfait.
C'est donc juste la carbu (parce que la synchro de l'aac c'est pas difficile à faire).

ça j'ai vérifier "à la paille", c'est tout bon


fiontus a écrit:
Dans ce cas, je trouve que le plus simple est de démarrer pauvre (sans starter), quitte à y aller au Start Pilot

OK pour le START PILOT, mais jamais essayé...

Et pour le robinet sous le réservoir, une idée ?

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 14:53

Le robinet, bah le kit se trouve partout... Kedo, louis, yam, bihr, probablement chez Dan...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 17:57

Juste comme ça, as tu essayé d augmenter ton ralenti en jouant avec une vis de réglage de butée de boisseau? Si ralenti trop bas pour un redémarrage, elle ne pourra pas démarré.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 20:50

fiontus a écrit:
Le robinet, bah le kit se trouve partout... Kedo, louis, yam, bihr, probablement chez Dan...

Je parle de celui qui est sous le réservoir

Bouffi Bouftou a écrit:
Juste comme ça, as tu essayé d augmenter ton ralenti en jouant avec une vis de réglage de butée de boisseau? Si ralenti trop bas pour un redémarrage, elle ne pourra pas démarré.

Je vais essayer, mais tout fonctionné normalement avant démontage........c'est ce qui m'agace un brin !Evil or Very Mad

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8488
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 20:59

Le robinet est encore disponible chez Yamaha
1jk245100200 au prix de 138 euros
Tu peux l'avoir bien avant l'auvergnate en la commandant demain.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 21:22

Le kit robinet qu'on trouve partout est celui du réservoir. Et l'autre, est compatible, tu n'utilise pas la membrane mais tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 18:15

Ce matin, forte odeur d'essence dans le garage.....et belle flaque sous la moto !
Rapide diagnostique.......l'essence s'échappe du BSM ! affraid
Plus de la moitié de l'essence est passée dans le moteur, via les carbus et est descendu dans l'échappement.Shocked
Dépose du BSM pour vider plus d'un litre de carburant qui se trouve à l’intérieur.
Du coup, j'suis bon pour re-vidanger l'huile, parce que le reste doit être au fond du moteur.
Maintenant que le réservoir est presque vide, je vais démonter le robinet et l’ausculter.
Puis je commanderai les joints

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 18:25

fiontus a écrit:
Le kit robinet qu'on trouve partout est celui du réservoir. Et l'autre, est compatible, tu n'utilise pas la membrane mais tout le reste...

On parle de quel robinet ? Je m'y perds un peu.
Le kit que l'on trouve partout est celui du robinet du cadre. j'en ai déjà acheté un


Démontage moteur - Page 2 Robine10

Et pour le robinet sous le réservoir, il y a aussi un kit de réfection ?

Démontage moteur - Page 2 Robine11

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 19:11

Le Bougnat a écrit:

On parle de quel robinet ? Je m'y perds un peu.
Le kit que l'on trouve partout est celui du robinet du cadre. j'en ai déjà acheté un
Et pour le robinet sous le réservoir, il y a aussi un kit de réfection ?:

Rempbobinge.... fluiiit fluiiitttttt flliiiiiuuuuuuuttt (oui jr sui de la vielle ecole c'elle des enregistreure magnetique..... et PLAY

whitwolf a écrit:

yop.. j'en avait déjà refait un (mais il y a qq temps et je ne suis plus sur du modus operanti) en gros j’étais partis d'un kit de réfection "standard", qui allait bien, j'avais (peut être) juste eu a modifier le "gros joint" qui fait la distribution a 'linterieur du robinet, pour que l’essence passe des deux cotée a la fois.. (petit perçage supplémentairement) pour conserver les circuit haut et resserve.. rien de méchant pour un bon mécano comme toi....


ANEX: le kit standard que l'on trouve partout fait l'affaire pour les DEUX robinets (enfin quand mème un kit par robinet) certaine partie du kit ne sont utile qu'a l'un ou a l'autre.... mais tu peut refaire ton robinet de réservoir AVEC UN KIT STANDARD.. il y a juste quelques partie (la membrane a dépression entre autre) qui ne te servirons pas....

pour une fois que les amis nipon on fait quelque chose de simple et de standardiser....

bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 19:22

Tous les problèmes d une machine qui ne roule pas assez mon cher ami...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 19:26

OK Whitwolf, donc si j'ai bien tout compris, avec un kit je suis capable de remettre à neuf mes 2 robinets.
J'ai quand même un doute, mais bon.
Rolling Eyes

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 19:28

Bouffi Bouftou a écrit:
Tous les problèmes d une machine qui ne roule pas assez mon cher ami...

ouais, je sais bien, mais la moto c'est ce qui passe en dernier au niveau des priorités (malgré moi....) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 21:14

Ayé, j'ai compris ! cheers
De colère, j'suis allé démonter le réservoir pour regarder ce foutu robinet.
Effectivement, niveau conception, c'est pareil pour les 2.
Du coup, je vais essayer de réparer le robinet de réservoir avec les pièces de tous mes robinets, puis recommander un ou 2 kit selon besoin.


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 22:15

Le Bougnat a écrit:
Ayé, j'ai compris ! cheers
De colère, j'suis allé démonter le réservoir pour regarder ce foutu robinet.
Effectivement, niveau conception, c'est pareil pour les 2.
Du coup, je vais essayer de réparer le robinet de réservoir avec les pièces de tous mes robinets, puis recommander un ou 2 kit selon besoin.


sunny Cool sunny

aye aye... ici a nAgAno il pleut des grenouilles..... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:02

Nettoyage du robinet aux ultrasons

Démontage moteur - Page 2 Robine12

Kit de remise en état reçu ce matin (Commandé chez Wemto)


Démontage moteur - Page 2 Kit_rz10

Par contre j'ai un doute sur la nouvelle membrane qui ne ressemble pas vraiment à celle d'origine.... scratch


Démontage moteur - Page 2 Memebr10
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:34

Le Bougnat a écrit:

Par contre j'ai un doute sur la nouvelle membrane qui ne ressemble pas vraiment à celle d'origine.... scratch

maintenant que je voit le tient, j'avais eu le même doute et cela fait plusieurs année qu'elle (la moto) , ne emmerde pas de ce coter la... donc c'est que ça doit le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3854
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 22:11

Bougnat,
Recherche un peu dans le forum, notre Lapin conseille souvent le bon kit.
Kedo le vend il me semble.
Si tu ne prends pas le bon, tu vas créer une prise d'air à l'admission, depuis le clapet de commande à dépression qui va rester à l'air libre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 11:11

fiontus a écrit:
Si tu ne prends pas le bon, tu vas créer une prise d'air à l'admission, depuis le clapet de commande à dépression qui va rester à l'air libre...

Merci pour l'info
Je vais essayer de bidouiller un truc


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 12:48

Bon, sayé, elle démarre cheers
Question pour les as de la carburation, elle a tendance à "péter" à la coupure des gaz scratch
Je doit jouer sur quoi, parce qu'avant, je n'avais pas ce soucis, sachant que mise à part la richesse, je n'ai touché à rien


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur   Démontage moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» démontage du moteur sur la 165
» Déposer le moteur
» demontage du moteur (et autre) sur la 165.
» Démontage pignon 2°
» démontage réservoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: