| démontage réservoir? | |
|
+7fiontus Le Bougnat Al28 lapinours SRXweb phildo clemop 11 participants |
Auteur | Message |
---|
clemop
| Sujet: démontage réservoir? Mer 2 Mar 2016 - 18:44 | |
| Bonsoir, je m'apprête à démonter mon réservoir pour changer mes câbles d'accélérateur mais je ne l'ai jamais fait de toute ma vie entière alors je m'inquiète un peu! comment faire pour le démonter correctement et sans risquer que çà gicle de partout?
Merci pour vos conseils! et pardonnez moi pour cette question un peu bête!
Clément | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: démontage réservoir? Mer 2 Mar 2016 - 19:03 | |
| Tu soulèveras légèrement le réservoir, afin de couper le robinet situé en dessous. Ensuite, débrancher les durits, en regardant bien leur emplacement. Ne pas hésiter à changer les durits d'essence si elles ne sont pas en bon état. Tu vas y arriver! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: démontage réservoir? Mer 2 Mar 2016 - 19:07 | |
| Tu mets des chiffons sous le robinet
Tu enlèves la selle
Tu dévisse les 2 écrous qui maintiennent le réservoir. Avec tes 2 mains droites tu soulèves l'arrière du réservoir en le tirant un peu vers l'arrière Avec ta main gauche tu tournes le robinet sous le réservoir pour le fermer
Tu repères comment se positionnent les durites sur le robinet sur le cadre (en bref tu repères aussi leur circuit)
Tu enlèves les durits
Tu enlèves le réservoir
Tu le stock en le protégeant car c'est toujours quand tu le poses quelque part qu'un truc tombe dessus
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: démontage réservoir? Mer 2 Mar 2016 - 19:08 | |
| Le démontage est hyper simple, tu enlèves la selle, tu as accès à deux écrous, tu les devisses, tu soulèves un peu le réservoir pour fermer ton robinet sous le réservoir, ensuite tu débranches les deux tuyaux qui se trouvent sur ton robinet sur le cadre, et tu enlèves facilement le réservoir _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: démontage réservoir? Mer 2 Mar 2016 - 19:08 | |
| Ah zut Phildo a répondu pendant que j'écrivais le mien. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: démontage réservoir? Mer 2 Mar 2016 - 19:11 | |
| Il est pire que nous Philippe, il ne dort jamais, toujours sur le forum _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: démontage réservoir? Mer 2 Mar 2016 - 19:15 | |
| Ouais Raphaël, mais mes explications sont moins fournies! Ne pas hésiter à mettre un peu de graisse sur les deux supports en caoutchouc où s'encastre le réservoir pour le remontage, il arrive que ça force. Lapin: oui, je l'admet, je suis souvent sur le forum, mais par petites touches ! | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: démontage réservoir? Mer 2 Mar 2016 - 19:46 | |
| Bon alors les gars , il va falloir vous apprendre la différence entre une vis et un écrou ! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
clemop
| Sujet: Re: démontage réservoir? Mer 2 Mar 2016 - 19:51 | |
| génial! merci à tous pour vos réponses çà me soulage de mes inquiétudes! c'est fou quand on a jamais fait on se fait tout un monde... (dans tous les domaines d'ailleurs ) je ferais çà demain je vous tiendrais au courant! merci encore! | |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: démontage réservoir? Mer 2 Mar 2016 - 21:07 | |
| - Al28 a écrit:
- Bon alors les gars , il va falloir vous apprendre la différence entre une vis et un écrou !
Oups ! Tu as raison mais j'ai des circonstances atténuantes, je sors d'une méga-gastro .... D'ailleurs c'est pas plutôt des boulons ? | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: démontage réservoir? Mer 2 Mar 2016 - 22:19 | |
| Le boulon étant, comme chacun le sait, un assemblage d'une vis, d'un écrou, et d'une ou plusieurs rondelles, je te déclare pourvoyeur de l'apéro des prochaines rencontres avec les protagonistes de cette discussion, dont je fais maintenant partie. | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: démontage réservoir? Jeu 3 Mar 2016 - 6:57 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: démontage réservoir? Jeu 3 Mar 2016 - 8:33 | |
| | |
|
| |
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: démontage réservoir? Jeu 3 Mar 2016 - 10:20 | |
| Après avoir dévissé les 2 visses (je connais la différence moi ), tu peux tirer sur le réservoir pour le faire bouger un peu vers l'arrière de la moto. Je fais ça car après avoir fait faire la peinture j'ai enlevé le réservoir comme décris plus haut, et le réservoir a cogné sur la colonne de direction, du coup ben il y a un petit éclat là où les tôles sont assemblées. Je le fais d'office sur chaque moto maintenant, vu que j'ai eu la blague plusieurs fois A+ | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: démontage réservoir? Jeu 3 Mar 2016 - 10:25 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: démontage réservoir? Jeu 3 Mar 2016 - 10:27 | |
| Un petit chiffon sur la colonne de direction au démontage et au remontage ( lorsque le réservoir ne veut pas s'enfoncer dans ses support avant !) évite les écailles sur le bord du réservoir. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
clemop
| Sujet: Re: démontage réservoir? Jeu 3 Mar 2016 - 15:13 | |
| Bon grace a vos conseils j ai reussi a demonter ce foutu reservoir.. mais quelle galere pour debrancher les durites au robinet (celui d'arrivee d'essence, je me voyais pas tenter le coté sous le reservoir) en fait faut juste tirer comme un sourd... je depose mon reservoir sur mon etabli, et la je vois un tournevis qui traine, je le prend pour le deplacer et bien sur il tombe sur le reservoir tout neuf (novembre 2014) et hop une rayure et un petit eclat... :/ Tout ca pour me rendre compte que mon robinet de reservoir ne ferme pas correctement et que mes cables d accelerateur ne sont pas les bons... du coup remontage et rebranchage du reservoir pour pas que ca goutte tte la nuit en attendant mes bons cables!!!! FUCK | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: démontage réservoir? Jeu 3 Mar 2016 - 16:07 | |
| | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: démontage réservoir? Jeu 3 Mar 2016 - 16:10 | |
| - clemop a écrit:
Tout ca pour me rendre compte que mon robinet de reservoir ne ferme pas correctement et que mes cables d accelerateur ne sont pas les bons... du coup remontage et rebranchage du reservoir pour pas que ca goutte tte la nuit en attendant mes bons cables!!!! FUCK Si ton réservoir n'est pas plein, stocke le avec la tête en bas, comme ça le robinet ne sera plus alimenté ... _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
clemop
| Sujet: Re: démontage réservoir? Jeu 3 Mar 2016 - 16:30 | |
| Bon je suis redescendu pour avancer sur deux trois bidouille notamment sur le remontage d un petit garde boue alu et ca m'a mis du baume au coeur car le resultat va etre top (a mon gout)... le guidon lsl flat track lui sied a ravir! La suite des peripeties demain normalement! Je sens que je vais encore vous faire marrer ^^ | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: démontage réservoir? Jeu 3 Mar 2016 - 17:39 | |
| Moi je met un morceaux de mousse dure entre le réservoir et la colonne de direction.
| |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: démontage réservoir? Jeu 3 Mar 2016 - 21:18 | |
| "Un boulon est un organe d'assemblage constitué d'une vis à filetage uniforme et extrémité plate (ou tige filetée), et d'un écrou (et éventuellement d'une rondelle). Dans le langage commun, le mot « boulon » est souvent employé à tort pour désigner un écrou seul." Wikipédia
De toute façon je ne ferais pas de sortie cette année, alors vous boirez pas d'apéro ... sans moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage réservoir? | |
| |
|
| |
| démontage réservoir? | |
|