| demontage du moteur (et autre) sur la 165. | |
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+6ted Le Bougnat andre62 grey dan fascagas 10 participants |
Auteur | Message |
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Mer 30 Déc 2009 - 20:07 | |
| Ca y est, je suis enfin parvenu à la fin du démontage du moteur de la 165, j'ai sorti les deux arbres de la boite de vitesse, et effectivement, le pignon de l'arbre primaire de la 5° est assez bien entamé, ce qui explique le bruit désagréable depuis environ 1000 km; il, est vrai que ma bécane totalise tout de même plus de 60000 km. 1° question : Comment fait-on pour retirer le pignon de 2°, faut-il chauffer ? ... pour le remettre, j'ai un pote qui a une presse. 2° question : pour le remontage, faut-il impérativement changer les roulements ?, et si oui, faut-il les changer tous ? 3° question : Qui peut m'expliquer comment on peut joindre des clichés de mes travaux pour vous les faire partager (ainsi que les nombreuses photos de l'Auvergnate 2009); J'ai PICASA etne parviens pas à télécharger SERVIMG... j'ai oublié de vous dire , je ne suis pas terrible en mécanique, mais je m'améliore, mais suis nul en informatique, et la...je crois que mon cas est désespéré ! | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Mer 30 Déc 2009 - 21:32 | |
| Sutout, avant de sortir ton pignon, il faut prendre toutes les mesures pour pouvoir lre remettre avec les mêmes cotes. Je te conseille d'aller chez Yam et de les payer pour le faire, ça ne va pas te couter cher et au moins tu es sur que ce sera fait dans les règles de l'art (en principe) Tant que c'est ouvert, profites en pour changer tes roulements Pour le roulement côté alternateur, c'est pareil si tu n'es pas outillé il vaut mieux confier ça à un pro. Il y a un très bon sujet que le bougnat nous a concocter sur l'opération P5 _________________ Ex-Président du SRX Team
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grey
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Jeu 31 Déc 2009 - 9:37 | |
| Salut Fascagas... Avec picasa, tu peux "partager ton album du démontage" et tu nous files le lien dans une réponse... Au fur et à mesure que tu ajoutes des tofs dans cet album, tu mets à jour le lien automatiquement grey & très facile | |
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: un essai avant de partir faire souffrir la dinde aux marrons Jeu 31 Déc 2009 - 19:53 | |
| attention, pour moi un grand moment.... Je vais vous faire partager photographiquement mes premiers pas en mécanique :
http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=fascagas&target=ALBUM&id=5421486353912880705&authkey=Gv1sRgCIGl3ODxhfeXPA&invite=CNSZsyE&feat=email
Hop
Pour dan :
Je vais essayer de me débrouiller tout seul (avec mon pote qui rénove des vieilles petoires) car pour ce qui est " règles de l'art " mon concessionnaire YAM, bien que très sympa, n'est pas un expert ; ma TDM n'a jamais aussi mal tourné que depuis sa dernière révision.
Bon reveillon à tous et... A l'année prochaine ! | |
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Dim 3 Jan 2010 - 20:26 | |
| En démontant un moteur, on découvre plein de petites choses:
On croit devoir se contenter de changer un pauvre pignon de 5°, et finalement on ne peut pas refermer sans vérifier ailleurs :
1) La chaine de distribution a une courbure de 3.5 cm, je dois donc la changer (49.90 € sur KEDO), mais quid les pignons (sur l'axe de vilebrequin et en tête de l'arbre à came) de ladite chaine, me faut il les changer ? (ils n'ont pas l'air usés) et dans ce cas ou les trouver ? 2) j'en profite également pour changer les disques d'embrayage, me faut-il tous les changer, ou simplement les disques garnis ? en conservant les disques lisses.
Je crois que c'est tout pour aujourd'hui...
Merci pour vos conseils ! | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Dim 3 Jan 2010 - 21:22 | |
| Vu ton kilométrage, la chaine est à changer, les pignons non, ils bougent assez peu. La mienne a 100 000 km et ses pignons de distrib d'origine. De plus le pignon sur le vilo est solidaire de l'arbre gauche.
Pour tes disques d'embrayage, en principe seuls les disques garnis sont à changer, à moins que les lisses ne soient bleuis. Par contre change aussi tes ressorts _________________ Ex-Président du SRX Team
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andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Dim 3 Jan 2010 - 21:45 | |
| les pignons de chaine silencieuse' ou a denture invervée' s'usent moins que des pignons de chaine a rouleaux cette moindre usure s'explique par le fait que l'engrenement plaque de chaine et pignon et similaire a l'engrenement de pignon et roue dentee donc ils peuvent aller jusque 10 0000 sans pb c'est la chaine qui souffre le plus on a le meme pb sur le moteur de 750 bol d'or a 50.000 on change la chaine mais pas les pignons | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Mer 6 Jan 2010 - 5:52 | |
| - Yvanovitch a écrit:
- Pour ton pignon de 5, il se sort et se remet à la presse. Avant le démontage, relève la cote entre le pignon de 5 et celui de dessous pour le remonter à la même place. Utilise pour ça un jeu de paillette.
Pour l'embrayage, prends en un complet. C'est mon conseil. Le Barnett va très bien. Attention au remontage, les disques ne sont pas tous identiques (cf revue tech), et pense à bien les graisser.
Moi j'ai acheté mon kit là, tu lui fais une offre inférieur au prix d'appel, je sais plus à combien je l'ai eu il faudrait que je fouillasse http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-SRX-600-1986-Barnett-Clutch-Kit-SRX600_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27adb79cf7QQitemZ170418216183QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories _________________ Ex-Président du SRX Team
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Nouvelles de la 165 Ven 8 Jan 2010 - 19:42 | |
| Bonjour à tous,
Je ne vous reparlerais désormais plus (enfin je l'espère) de démontage, car tout est démonté. Il ne me reste plus qu'a recevoir toutes les pièces commandées ou à commander et je vais enfin remonter une moto sans me salir les mains. J'ai déjà reçu de KEDO mes pignons et de 123 roulements et 1001 roulements mes roulements (NTN et SKF)...
1° Question à Dan : Les références que tu me donnes pour l'embrayage, correspondent-elles à un kit d'embrayage entier (avec ressorts etc...) ou simplement les disques ?
Ci joint quelques photo de l'avancement de mes travaux: La moto nue le pignon de 5° usé de l'arbre primaire un carter sans ses roulements.
http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=fascagas&target=ALBUM&id=5424453583989412705&authkey=Gv1sRgCP_brM7g6OGC0gE&invite=CJ6fwf8G&feat=email
Salut à tous | |
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ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Ven 8 Jan 2010 - 22:03 | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Sam 9 Jan 2010 - 5:16 | |
| Le kit comprend les disques lisses et garnis ainsi que les ressorts. As tu pensé à comander les 2 clavettes du vilo (celle di pignon primaire et celle du rotor d'alternateur), il faut impérativement les changer car quand elle petent gaffe aux dégats sur le moteur _________________ Ex-Président du SRX Team
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Sam 9 Jan 2010 - 7:42 | |
| Bon, ça va pour le pignon de 5, on a vu pire.
Je crois que c'est le mien qui est sur la plus haute marche du podium avec quatre dents. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Sam 9 Jan 2010 - 17:51 | |
| Oui mais là apparemment c'est le pignon de 5 sur l'arbre PRIMAIRE.
Celui qui ramasse le plus est sur l'arbre Secondaire .... | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Sam 9 Jan 2010 - 18:06 | |
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grey
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Sam 9 Jan 2010 - 18:35 | |
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Sam 9 Jan 2010 - 19:24 | |
| Bonjour,
Sur ma moto, le pignon de 5 de l'arbre primaire n'est pas (excepté sur les crêtes des dents) trop usé... voir photo.
http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=fascagas&target=ALBUM&id=5424819980105913617&authkey=Gv1sRgCIGQ4rCu9OfJOA&invite=COTKgdUM&feat=email
Saloperie de neige... mes roulements que je devais poser avec mon pote cet après midi sont restés au centre de distribution de la poste... Impossible de les récupérer, et le facteur n'est pas passé... Ce sera donc mercredi prochain.
A dan :
Je n'ai pas retiré les clavettes ni du rotor, ni du pignon de l'arbre d'équilibrage ; Dois-je les laisser en place ou les retirer pour les remplacer.
Merci à tous pour vos conseils. | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Sam 9 Jan 2010 - 21:07 | |
| Salut, celle du balancier d'équilibrage et du pigon primaire,tu mets du neuf;celle du volant(rotor)tu peux la laisser,elle sert juste au bon calage du volant,c'est la partie conique qui se charge de la liaison mécanique. @+ | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. Dim 10 Jan 2010 - 9:35 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: démontage du moteur (et autre) sur la 165 Dim 10 Jan 2010 - 16:10 | |
| - dan a écrit:
As tu pensé à comander les 2 clavettes du vilo (celle di pignon primaire et celle du rotor d'alternateur), il faut impérativement les changer car quand elle petent gaffe aux dégats sur le moteur Perso, si elles ne sont pas marquées, je ne les change pas car un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras"! Quant au démontage du rotor d'alternateur, j'en connais qui n'y sont pas parvenus...( voir forum 600XT!) Pour moi, les pignons de boite qui souffrent le plus sont sur l'arbre primaire, 5 et 4 en priorité. Bien sûr, il faut aussi changer leurs correspondants sur l'arbre secondaire. A ce stade du démontage, tu as accès aux roulements de vilo. Côté alternateur, il faut d'abord sortir le pignon de distrib. Tu le mets en tension avec un bon arrache puis chauffes légèrement. Remontage à la presse... Bon courage pour la suite. | |
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| Sujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165. | |
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| demontage du moteur (et autre) sur la 165. | |
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