le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76783 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
demontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_leftdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_centerdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_right 
SRXweb
demontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_leftdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_centerdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_right 
fiontus
demontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_leftdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_centerdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_right 
dan
demontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_leftdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_centerdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_right 
al 1
demontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_leftdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_centerdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_right 
Le Bougnat
demontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_leftdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_centerdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_right 
phildo
demontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_leftdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_centerdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_right 
l'Aslo
demontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_leftdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_centerdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_right 
Bouffi Bouftou
demontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_leftdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_centerdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_right 
jacques2a
demontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_leftdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_centerdemontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
demontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_left94%demontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
demontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_left6%demontage du moteur (et autre) sur la 165. Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 demontage du moteur (et autre) sur la 165.

Aller en bas 
+6
ted
Le Bougnat
andre62
grey
dan
fascagas
10 participants
AuteurMessage
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 20:07

Ca y est, je suis enfin parvenu à la fin du démontage du moteur de la 165, j'ai sorti les deux arbres de la boite de vitesse, et effectivement, le pignon de l'arbre primaire de la 5° est assez bien entamé, ce qui explique le bruit désagréable depuis environ 1000 km; il, est vrai que ma bécane totalise tout de même plus de 60000 km.
1° question : Comment fait-on pour retirer le pignon de 2°, faut-il chauffer ? ... pour le remettre, j'ai un pote qui a une presse.
2° question : pour le remontage, faut-il impérativement changer les roulements ?, et si oui, faut-il les changer tous ?
3° question : Qui peut m'expliquer comment on peut joindre des clichés de mes travaux pour vous les faire partager (ainsi que les nombreuses photos de l'Auvergnate 2009); J'ai PICASA etne parviens pas à télécharger SERVIMG... j'ai oublié de vous dire , je ne suis pas terrible en mécanique, mais je m'améliore, mais suis nul en informatique, et la...je crois que mon cas est désespéré !
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 21:32

Sutout, avant de sortir ton pignon, il faut prendre toutes les mesures pour pouvoir lre remettre avec les mêmes cotes.

Je te conseille d'aller chez Yam et de les payer pour le faire, ça ne va pas te couter cher et au moins tu es sur que ce sera fait dans les règles de l'art (en principe)

Tant que c'est ouvert, profites en pour changer tes roulements Pour le roulement côté alternateur, c'est pareil si tu n'es pas outillé il vaut mieux confier ça à un pro.

Il y a un très bon sujet que le bougnat nous a concocter sur l'opération P5

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
grey

grey


Nombre de messages : 238
Age : 68
Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey
Date d'inscription : 12/08/2009

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:37

Salut Fascagas...
Avec picasa, tu peux "partager ton album du démontage" et tu nous files le lien dans une réponse...
Au fur et à mesure que tu ajoutes des tofs dans cet album, tu mets à jour le lien automatiquement

grey & très facile Cool
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: un essai avant de partir faire souffrir la dinde aux marrons   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:53

attention, pour moi un grand moment.... Je vais vous faire partager photographiquement mes premiers pas en mécanique :

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=fascagas&target=ALBUM&id=5421486353912880705&authkey=Gv1sRgCIGl3ODxhfeXPA&invite=CNSZsyE&feat=email


Hop

Pour dan :

Je vais essayer de me débrouiller tout seul (avec mon pote qui rénove des vieilles petoires) car pour ce qui est " règles de l'art " mon concessionnaire YAM, bien que très sympa, n'est pas un expert ; ma TDM n'a jamais aussi mal tourné que depuis sa dernière révision.

Bon reveillon à tous et... A l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:26

En démontant un moteur, on découvre plein de petites choses:

On croit devoir se contenter de changer un pauvre pignon de 5°, et finalement on ne peut pas refermer sans vérifier ailleurs :

1) La chaine de distribution a une courbure de 3.5 cm, je dois donc la changer (49.90 € sur KEDO), mais quid les pignons (sur l'axe de vilebrequin et en tête de l'arbre à came) de ladite chaine, me faut il les changer ? (ils n'ont pas l'air usés) et dans ce cas ou les trouver ?
2) j'en profite également pour changer les disques d'embrayage, me faut-il tous les changer, ou simplement les disques garnis ? en conservant les disques lisses.

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui...

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:22

Vu ton kilométrage, la chaine est à changer, les pignons non, ils bougent assez peu. La mienne a 100 000 km et ses pignons de distrib d'origine. De plus le pignon sur le vilo est solidaire de l'arbre gauche.

Pour tes disques d'embrayage, en principe seuls les disques garnis sont à changer, à moins que les lisses ne soient bleuis. Par contre change aussi tes ressorts

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:45

les pignons de chaine silencieuse' ou a denture invervée' s'usent moins que des pignons de chaine a rouleaux
cette moindre usure s'explique par le fait que l'engrenement plaque de chaine et pignon et similaire a l'engrenement de pignon et roue dentee
donc ils peuvent aller jusque 10 0000 sans pb
c'est la chaine qui souffre le plus
on a le meme pb sur le moteur de 750 bol d'or a 50.000 on change la chaine mais pas les pignons
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:18

Pour ton pignon de 5, il se sort et se remet à la presse. Avant le démontage, relève la cote entre le pignon de 5 et celui de dessous pour le remonter à la même place. Utilise pour ça un jeu de paillette.
Pour l'embrayage, prends en un complet. C'est mon conseil. Le Barnett va très bien. Attention au remontage, les disques ne sont pas tous identiques (cf revue tech), et pense à bien les graisser.

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 5:52

Yvanovitch a écrit:
Pour ton pignon de 5, il se sort et se remet à la presse. Avant le démontage, relève la cote entre le pignon de 5 et celui de dessous pour le remonter à la même place. Utilise pour ça un jeu de paillette.
Pour l'embrayage, prends en un complet. C'est mon conseil. Le Barnett va très bien. Attention au remontage, les disques ne sont pas tous identiques (cf revue tech), et pense à bien les graisser.

sunny Cool sunny
Moi j'ai acheté mon kit là, tu lui fais une offre inférieur au prix d'appel, je sais plus à combien je l'ai eu study il faudrait que je fouillasse

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-SRX-600-1986-Barnett-Clutch-Kit-SRX600_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27adb79cf7QQitemZ170418216183QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Nouvelles de la 165   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:42

Bonjour à tous,

Je ne vous reparlerais désormais plus (enfin je l'espère) de démontage, car tout est démonté.
Il ne me reste plus qu'a recevoir toutes les pièces commandées ou à commander et je vais enfin remonter une moto sans me salir les mains.
J'ai déjà reçu de KEDO mes pignons et de 123 roulements et 1001 roulements mes roulements (NTN et SKF)...

1° Question à Dan :
Les références que tu me donnes pour l'embrayage, correspondent-elles à un kit d'embrayage entier (avec ressorts etc...) ou simplement les disques ?

Ci joint quelques photo de l'avancement de mes travaux:
La moto nue
le pignon de 5° usé de l'arbre primaire
un carter sans ses roulements.

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=fascagas&target=ALBUM&id=5424453583989412705&authkey=Gv1sRgCP_brM7g6OGC0gE&invite=CJ6fwf8G&feat=email


Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 74
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:03

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Jjkf9o6fisb2
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 5:16

Le kit comprend les disques lisses et garnis ainsi que les ressorts.

As tu pensé à comander les 2 clavettes du vilo (celle di pignon primaire et celle du rotor d'alternateur), il faut impérativement les changer car quand elle petent affraid gaffe aux dégats sur le moteur

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8488
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 7:42

Bon, ça va pour le pignon de 5, on a vu pire.

Je crois que c'est le mien qui est sur la plus haute marche du podium avec quatre dents.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:51

Oui mais là apparemment c'est le pignon de 5 sur l'arbre PRIMAIRE.

Celui qui ramasse le plus est sur l'arbre Secondaire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:06

Je percute juste, ce post ne devrait il pas être dans la rubrique "trucs et astuces" ?

sunny scratch sunny
Revenir en haut Aller en bas
grey

grey


Nombre de messages : 238
Age : 68
Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey
Date d'inscription : 12/08/2009

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:35

Yvanovitch a écrit:
Je percute juste, ce post ne devrait il pas être dans la rubrique "trucs et astuces" ?

sunny scratch sunny
J'osais pas le dire... Embarassed

grey & mécanique envahissante... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:24

Bonjour,

Sur ma moto, le pignon de 5 de l'arbre primaire n'est pas (excepté sur les crêtes des dents) trop usé... voir photo.

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=fascagas&target=ALBUM&id=5424819980105913617&authkey=Gv1sRgCIGQ4rCu9OfJOA&invite=COTKgdUM&feat=email


Saloperie de neige... mes roulements que je devais poser avec mon pote cet après midi sont restés au centre de distribution de la poste... Impossible de les récupérer, et le facteur n'est pas passé... Ce sera donc mercredi prochain.

A dan :

Je n'ai pas retiré les clavettes ni du rotor, ni du pignon de l'arbre d'équilibrage ; Dois-je les laisser en place ou les retirer pour les remplacer.

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:07

Salut,
celle du balancier d'équilibrage et du pigon primaire,tu mets du neuf;celle du volant(rotor)tu peux la laisser,elle sert juste au bon calage du volant,c'est la partie conique qui se charge de la liaison mécanique.
@+
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8488
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:35

Yvanovitch a écrit:
Je percute juste, ce post ne devrait il pas être dans la rubrique "trucs et astuces" ?

sunny scratch sunny


Voilà, c'est fait mon bougnat Laughing Laughing Laughing .
Le post a été mis dans la bonne rubrique.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: démontage du moteur (et autre) sur la 165   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:10

dan a écrit:

As tu pensé à comander les 2 clavettes du vilo (celle di pignon primaire et celle du rotor d'alternateur), il faut impérativement les changer car quand elle petent gaffe aux dégats sur le moteur
Perso, si elles ne sont pas marquées, je ne les change pas car un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras"!
Quant au démontage du rotor d'alternateur, j'en connais qui n'y sont pas parvenus...( voir forum 600XT!)
Pour moi, les pignons de boite qui souffrent le plus sont sur l'arbre primaire, 5 et 4 en priorité. Bien sûr, il faut aussi changer leurs correspondants sur l'arbre secondaire.
A ce stade du démontage, tu as accès aux roulements de vilo. Côté alternateur, il faut d'abord sortir le pignon de distrib. Tu le mets en tension avec un bon arrache puis chauffes légèrement. Remontage à la presse...
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage du moteur (et autre) sur la 165. Empty
MessageSujet: Re: demontage du moteur (et autre) sur la 165.   demontage du moteur (et autre) sur la 165. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage du moteur (et autre) sur la 165.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déposer le moteur
» démontage du moteur sur la 165
» Démontage moteur
» C'est grave docteur ?
» démontage réservoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: