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Sujet: N° 2698 revival Mer 11 Nov 2009 - 20:44
revival je trouve que ça sonne bien . j'aurai également pu appeler ce post : résurrection
pour vous remercier de tous les messages d'encouragement je vais essayer de vous montrer ce qu'il se passe au fond de ma tanniére (c'est comme cela que ma femme appele le garage depuis vendredi... )
le but: faire partie des vôtres lors de l'auvergnate 2010
voici le résultat lorsque l'on roule avec 1entretoise en moins
est ce qu'il vaut mieux laisser le support étrier ar comme cela ou essayer de renforcer par cordon de soudure ?
Démontage de la roue avant et devinez quoi...il manque aussi l'entretoise . les ergots de la prise compteur dans la roue ont été forcé bref y a eu du bricolo du dimanche qui s'en est occupée
je pense changer roulements et joint sur les roues puis je les remplacer par du roulement étanche type 2RS ? D'autre part, la part-list de la roue avant indique une petite entretoise + 1 grande entre les 2 roulements .chez moi il n'y a que la grande mais ça à l'air bon. l'un d'entre vous peut il éclairer ma lanterne ? c'est sur la fiche D10 fig 26 ROUE AVANT la piéce n° 3
des photos de la bête dans sa tanniére
ALAIN
Dernière édition par Al28 le Mar 10 Fév 2015 - 21:36, édité 1 fois
dan Admin
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Sujet: Re: N° 2698 revival Mer 11 Nov 2009 - 21:09
Ouhh les cochons, bon ben t'es bon pour repasser récupérer le support d'étrier à la maison, c'est con car ce matin en te passant l'entretoise j'aurais pu aussi te le passer.
Pour les roulements 2 RS, pas de soucis, vire juste l'opercule qui sera côté intérieur de la roue.
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Al28
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Sujet: Re: N° 2698 revival Jeu 12 Nov 2009 - 7:47
La nuit portant conseil je me suis dit que peut être la petite entretoise n° 3 se glisse par dessus la grande qui cale les roulement afn de centrer celle ci dans le moyeu comment fait on pour sortir le premier roulement ? merci d'avance
ALAIN
jacques2a
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Sujet: Re: N° 2698 revival Jeu 12 Nov 2009 - 12:33
En partant de la gauche, il y a la prise de compteur, le roulement, l'entretoise entre roulements, le roulement droit, l'entretoise droite. Sur la roue, les pièces qui entrainent la prise compteur sont en tôle légère, redressable.
Al28
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Sujet: Re: N° 2698 revival Ven 20 Nov 2009 - 20:14
quelques nouvelles :
j'ai trouvé 1 kick d'occasion ainsi que les pipes d'admission. chez YAM j'ai acheté diverses bricoles dont les entretoises de roues. j'ai un fil arraché sur la prise du boitier CDI à refaire. dimanche je vais commencer à remettre un peu tout ça en ordre avant d'essayer de la démarrer .J'ai dévissé la purge du filtre à huile ,et l'huile monte bien quand je kicke . y a t'il d'autres précautions particuliéres à prendre ?
Cette semaine j'ai plutôt travaillé sur ma capricieuse XS pour aller à MOTO LEGENDE demain ... j'espére pouvoir en revenir...
ALAIN
Al28
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ça avance: aprés un dimanche laborieux entrecoupé de sérieuses tranches de rigolade à lire vos délires mécaniques et animaliers le moteur a tourné vers 23 H .
ça n'a pas été sans mal ( surtout la cuisse droite !!! c'est autre chose qu'un XS à kicker ) : carbu récalcitrant qui suintait l'essence malgré de bons réglages flotteur et pointeau , circuit de starter bouché ,le tout a bien voulu fonctionner aprés quelques démontage , et décilitres d'essence parterre.
j'ai fait chauffer le moteur gentiment , pas de bruits suspects et aprés l'avoir arrété , controle du niveau d'huile ,et là , surprise , ça s'est mis à déborder j'ai aspiré environ 0.5 l pour revenir à un niveau correct. je pense que de l'huile à été rajoutée pendant le stockage alors qu'il y en avait dans le fond du carter ... du moins j'espére que c'est ça .
le montage du carbu 600 xt à tirette starter va poser un léger probléme avec le robinet à dépression: les durites empéchent de sortir le levier de starter à fond . je pense qu'en abaissant le robinet de 2 cm ça devrai aller.
avez vous une astuce pour remettre en état ce robinet ? il fuit en position ON ou RESERVE moteur arrété .
voila les derniéres nouvelles du front .En tout cas ça me rassure pour la suite même s'il reste énormément de boulot pour en faire une belle moto ...
leglode
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bonsoir je te lis avec plaisirs tu as plus de courage que moi qui ai acheté une srx roulante. pour ta cuisse tu verras à force on s'habitue.. enfin j'éspère......
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Pour le robinet je pense qu'il faut que tu vérifies sa membrane. Et puis aussi la pièce ronde en caoutchouc avec 3 ou 4 trous qui sert de vanne à l'intérieur.
ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
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Sujet: Re: N° 2698 revival Mar 1 Déc 2009 - 6:07
Je pense qu'il doit me rester un robinet dans mon carton à malices, tu n'auras qu'à le prendre lors de ton prochain passage à la maison
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Al28
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Sujet: Re: N° 2698 revival Ven 4 Déc 2009 - 19:41
maintenant que je sais que le moteur tourne il lui faut des guidons :
avant
au boulot avec le chalumeau
après
ça devrait le faire !
Dernière édition par Al28 le Mar 10 Fév 2015 - 21:43, édité 1 fois
al 1
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Sujet: Re: N° 2698 revival Ven 4 Déc 2009 - 19:47
excellent !! voilà une bonne combine pour redresser les demi-guidons !!
Même résultat mais pas le même cheminement , loin de là.... Perso, je me suis autrement encaguadé la vie à détordre les miens......
P.S. le tube qui tient le demi guigui , c'est juste un tube tout con ?
Al28
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Sujet: Re: N° 2698 revival Ven 4 Déc 2009 - 21:26
oui , une chute de tuyau ayant quasiment le même diamétre. j'ai chauffé doucement au chalumeau en léchant avec le bout de la flamme sur la partie pleine du guidon ,et avec la presse , je l'ai laisser revenir progressivement en laissant refroidir à chaque fois .
il y aura des marques de la presse à polir et si on regarde bien ils sont encore un peu cintrés mais parfois le mieux étant l'ennemi du bien ... j'ai préféré en rester là.
R100Breizh aime ce message
Al28
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Sujet: butée de kick Mer 9 Déc 2009 - 18:32
ce week-end je suis aller livrer une SRX à MATHIAS (GIM). je me suis aperçu qu'il éxistait une butée de kick sur le cadre . la mienne n'en a pas car le kick était remplacé par un de XS.
Maintenant que j'ai le bon kick ,est ce que l'un d'entre vous aurait cette fameuse butée en double ? car chez YAM ce n'est plus dispo. à vendre ou à me préter le temps d'en refaire une.
merci d'avance
alain
leglode
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Sujet: Re: N° 2698 revival Mer 9 Déc 2009 - 18:35
tiens, y a une butée? quelqu'un a une photo de ça?
dan Admin
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Sujet: Re: N° 2698 revival Mer 9 Déc 2009 - 19:56
Al28 a écrit:
ce week-end je suis aller livrer une SRX à MATHIAS (GIM). je me suis aperçu qu'il éxistait une butée de kick sur le cadre . la mienne n'en a pas car le kick était remplacé par un de XS.
Maintenant que j'ai le bon kick ,est ce que l'un d'entre vous aurait cette fameuse butée en double ? car chez YAM ce n'est plus dispo. à vendre ou à me préter le temps d'en refaire une.
merci d'avance
alain
Viens à la maison, j'ai une biutée à te pretééer
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Al28
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le froid à légérement engourdi mon courage ces derniers temps ça avance tout doucement . la bête (pour l'instant elle est loin d'être belle... ) à retrouvé son phare ses guidons et commodos et compteurs .
les embouts de guidon sont en réparation ,empreintes CHC foutues :perçage , taraudage , insertion d'une vis CHC neuve et un coup de soudure + meulage devrait y remédier.
butée de kick en usinage chez un mécano local . il va garder le plan au cas ou certain aurait besoin d'en refaire une.
je vous souhaite à tous un trés bon NOEL.
Dernière édition par Al28 le Mar 10 Fév 2015 - 21:50, édité 1 fois
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: N° 2698 revival Mar 22 Déc 2009 - 5:34
Ben voilà, ça prend tournure.
Fais gaffe sur la route et passe de bonnes fête
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Al28
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Sujet: Re: N° 2698 revival Sam 23 Jan 2010 - 17:21
salut à tous voici la suite de mon chantier.
en premier la fabrication des supports moto necessaires au démontage
une vue du support avant:
mathias si tu veux en savoir plus ...je prends appui sur les têtes de vis support moteur à l'avant et pour le support arriére plus petit je remplace les vis des cales pied par CHC ,ensuite idem.
j'ai remplacé tout les roulements de roues qui était grippés devant et hs derriére suite au montage sans entretoise...
j'ai reçu le disque et l'étrier AR d'occasion pour remplacer le matériel HS (toujours cette salo... d'entretoise ) tout les étriers sont démontés pour nettoyage .bouh! on en trouve de la cochonnerie là dedans...
tout allait bien jusqu'a cet aprés midi :démontage du couvre culasse qui fuit et là quelques surprises:
drole de couleur les demis paliers d'arbre à came
un culbuteur d'admission qui parait trés marqué
à remplacer ? J'attends vos conseils.
et la derniére du jour le patin guide chaine qui me semble monté à l'envers
le même aprés avoir démonté le tendeur et tiré dessus
le tendeur
maintenant les pros de la mécanique j'ai besoin de vos lumiéres: j'ai envie de démonter le pignon d'AAC pour pouvoir pousser la chaine et remettre le patin .Est ce possible d'atteindre le logement du bas sans démonter l'alternateur ? Il m'a également semblé que l'AAC était rayé au niveau de sa portée coté pignon . voir également la couleur sur les photos des portées dans le couvre culasse . d'ou l'envie de démontage.
MERCI D'AVANCE ALAIN
Dernière édition par Al28 le Mer 11 Fév 2015 - 18:43, édité 3 fois
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Gim
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Sujet: Re: N° 2698 revival Sam 23 Jan 2010 - 18:21
Eh bin dis-donc, c'est 'achement bien tes supports, respect ! Par contre, je savais bien que je n'aurais pas dû acheter la mienne en même temps que toi; forcément, les gens vont s'appercevoir que moi je n'ai encore rien foutu, alors que toi tu bosses !!! Par contre, sans être un expert, ton culbu me parrait trop marqué pour être honnête. En tout cas bravo, si ça se trouve je verrai le SRX avant le XS A+ et quand tu as fini, je t'empreinte tes supports
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: N° 2698 revival Sam 23 Jan 2010 - 18:51
Al28 a écrit:
salut à tous voici la suite de mon chantier.
en premier la fabrication des supports moto necessaires au démontage
une vue du support avant:
mathias si tu veux en savoir plus ...je prends appui sur les têtes de vis support moteur à l'avant et pour le support arriére plus petit je remplace les vis des cales pied par CHC ,ensuite idem.
j'ai remplacé tout les roulements de roues qui était grippés devant et hs derriére suite au montage sans entretoise...
j'ai reçu le disque et l'étrier AR d'occasion pour remplacer le matériel HS (toujours cette salo... d'entretoise ) tout les étriers sont démontés pour nettoyage .bouh! on en trouve de la cochonnerie là dedans...
tout allait bien jusqu'a cet aprés midi :démontage du couvre culasse qui fuit et là quelques surprises:
drole de couleur les demis paliers d'arbre à came un culbuteur d'admission qui parait trés marqué
à remplacer ? J'attends vos conseils.
et la derniére du jour le patin guide chaine qui me semble monté à l'envers
le même aprés avoir démonté le tendeur et tiré dessus
le tendeur
maintenant les pros de la mécanique j'ai besoin de vos lumiéres: j'ai envie de démonter le pignon d'AAC pour pouvoir pousser la chaine et remettre le patin .Est ce possible d'atteindre le logement du bas sans démonter l'alternateur ? Il m'a également semblé que l'AAC était rayé au niveau de sa portée coté pignon . voir également la couleur sur les photos des portées dans le couvre culasse . d'ou l'envie de démontage.
MERCI D'AVANCE ALAIN
J'ai l'impression que le haut moteur a souffert d'un défaut de lubrification mais il faudrait voir et toucher. Vu l'aspect des culbus, l'aac ne doit pas être top et je ne parle pas des paliers dans l'alu. Effectivement, l'extrémité supérieure du patin sur le brin tendu possède 2 tétons qui la suspendent dans la gorge de culasse et je ne les vois pas. Monté à l'envers, c'est tout de même gros comme bévue! Tu peux enlever ce patin, il se replace facilement sans enlever le rotor. Il faut bien vérifier que sa partie inférieure est engagée dans la gorge prévue pour la recevoir. Bon courage. A+
Al28
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Sujet: Re: N° 2698 revival Dim 24 Jan 2010 - 20:05
Mathias, je vais regarder ce qu'il me reste en ferraille et si j'ai assez je t'en fait un.
Aujourd'hui j'ai sorti l'AAC ainsi que le guide chaine et encore une surprise
le couvre culasse aprés un premier nettoyage . c'est déja plus rassurant.
le même avec son AAC. les cames n'ont pas l'air abimées . auriez vous les cotes pour controler?
LA SURPRISE DU JOUR .le patin a perdu un de ses ergots .pas assez de place entre rotor et logement... maintenant ou est le morceau qui manque ? Comme on peux le voir la portée d'AAC coté pignon est rayée . on ne le sent pas avec le doigt mais seulement si on passe l'ongle dessus .
les portées de culasse idem lisses sous le doigt mais un peu de relief à l'ongle que me conseillez vous de faire ? un léger surfaçage avec du papier à l'eau de carrosserie ?
du coup j'ai démonté le carter d'alternateur pour éventuellement retrouver le morceau manquant .C'est bea la naiveté... autre surprise:
le coté positif c'est que déja j'ai résolu une éventuelle source de miséres électriques.
la question du jour : peut on accéder à la crépine sans tout démonter ? (encore naif !) j'imaginait envoyer de l'huile en sens inverse par l'orifice de retour réservoir pour chasser ce qui pourrait être sous la crépine. bonne ou mauvaise idée? EN TOUT CAS ELLE EST VRAIMENT PASSEE ENTRE DE MAUVAISES MAINS
Dernière édition par Al28 le Mer 11 Fév 2015 - 18:54, édité 1 fois
SOOLAL
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Sujet: N° 2698 revival Dim 24 Jan 2010 - 20:55
Donc le patin était bien monté à l'envers!
Sur la photo ci-dessus, la pompe et sa crépine sont démontées, seul moyen de contrôle et nettoyage efficaces. Elles se situent à droite du mécanisme de sélection, derrière la cloche d'embrayage ici absente. Cela te donne une idée de l'accessibilité. Perso, je ne remonterais pas aac et basculeurs dans cet état, d'après ce que je crois voir sur les photos. Il me semble qu'un démontage complet du moteur s'impose si tu veux repartir sur une base saine. A+ PS: Pour accéder à la crépine, il faut ouvrir le moteur.
Al28
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ça a déjà été ouvert voir les marques sur l'écrou au dessus de la cloche
et maintenant un semblant d'explication pour les rayures sur AAC
J'ai l'impression que la pompe à huile est plus récente que le reste !
vos commentaires ?
A + ALAIN
Dernière édition par Al28 le Mer 11 Fév 2015 - 18:59, édité 1 fois
SOOLAL
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Sujet: N° 2698 revival Lun 25 Jan 2010 - 13:45
Al28 a écrit:
vite fait ce midi démontage carter embrayage:
ça a déjà été ouvert voir les marques sur l'écrou au dessus de vla cloche Ecrou de l'arbre d'équilibrage desserré par un sagouin au marteau et...Regarde si la cloche d'embrayage a du jeu. Elle tourne sur une bague lisse qui est un des points faibles du moteur.
et maintenant un semblant d'explication pour les rayures sur AAC
J'ai l'impression que la pompe à huile est plus récente que le reste ! Oui car, si ma mémoire est bonne, le pignon d'origine est jaune. Cependant, comme c'est le coeur du moteur, je te conseille de t'assurer de son l'état interne. Pour cela il te faut démonter l'embrayage. L'accès à sa crépine n'est possible que moteur ouvert! Les débris qui ont endommagés le haut moteur peuvent provenir de la boite: usure du pignon de 5 ou d'un début de serrage suite à un pb de lubrification. Au stade où tu en es, n' hésite pas à déculasser pour voir l'état du cylindre puis à séparer les demi-carters moteur pour tout nettoyer. vos commentaires ?