le super single
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le super single

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MessageSujet: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:44

revival je trouve que ça sonne bien . j'aurai également pu appeler ce post : résurrection

pour vous remercier de tous les messages d'encouragement je vais essayer de vous montrer ce qu'il se passe au fond de ma tanniére (c'est comme cela que ma femme appele le garage depuis vendredi... Embarassed )

le but: faire partie des vôtres lors de l'auvergnate 2010 cheers

voici le résultat lorsque l'on roule avec 1entretoise en moins
N° 2698 revival 174313P1070475

N° 2698 revival 155038P1070476

est ce qu'il vaut mieux laisser le support étrier ar comme cela ou essayer de renforcer par cordon de soudure ?

Démontage de la roue avant et devinez quoi...il manque aussi l'entretoise affraid . les ergots de la prise compteur dans la roue ont été forcé Evil or Very Mad  bref y a eu du bricolo du dimanche qui s'en est occupée No

je pense changer roulements et joint sur les roues  puis je les remplacer par du roulement étanche type 2RS ? D'autre part, la part-list de la roue avant indique une petite entretoise + 1 grande entre les 2 roulements .chez moi il n'y a que la grande mais ça à l'air bon. l'un d'entre vous peut il éclairer ma lanterne ? Question
c'est sur la fiche D10 fig 26 ROUE AVANT la piéce n° 3

des photos de la bête dans sa tanniére
N° 2698 revival 357580P1070478

N° 2698 revival 273206P1070479

ALAIN


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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:09

Ouhh les cochons, bon ben t'es bon pour repasser récupérer le support d'étrier à la maison, c'est con car ce matin en te passant l'entretoise j'aurais pu aussi te le passer.

Pour les roulements 2 RS, pas de soucis, vire juste l'opercule qui sera côté intérieur de la roue.

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:47

La nuit portant conseil je me suis dit que peut être la petite entretoise n° 3 se glisse par dessus la grande qui cale les roulement afn de centrer celle ci dans le moyeu Question
comment fait on pour sortir le premier roulement ?
merci d'avance

ALAIN
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:33

En partant de la gauche, il y a la prise de compteur, le roulement, l'entretoise entre roulements, le roulement droit, l'entretoise droite.
Sur la roue, les pièces qui entrainent la prise compteur sont en tôle légère, redressable.
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:14

quelques nouvelles :

j'ai trouvé 1 kick d'occasion ainsi que les pipes d'admission.
chez YAM j'ai acheté diverses bricoles dont les entretoises de roues.
j'ai un fil arraché sur la prise du boitier CDI à refaire.
dimanche je vais commencer à remettre un peu tout ça en ordre avant d'essayer de la démarrer .J'ai dévissé la purge du filtre à huile ,et l'huile monte bien quand je kicke .
y a t'il d'autres précautions particuliéres à prendre ?

Cette semaine j'ai plutôt travaillé sur ma capricieuse XS pour aller à MOTO LEGENDE demain ... j'espére pouvoir en revenir... pale

ALAIN
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:09

ça avance:
aprés un dimanche laborieux entrecoupé de sérieuses tranches de rigolade à lire vos délires mécaniques et animaliers Laughing le moteur a tourné vers 23 H .

ça n'a pas été sans mal ( surtout la cuisse droite !!! c'est autre chose qu'un XS à kicker pale ) : carbu récalcitrant qui suintait l'essence malgré de bons réglages flotteur et pointeau , circuit de starter bouché ,le tout a bien voulu fonctionner aprés quelques démontage , et décilitres d'essence parterre. No

j'ai fait chauffer le moteur gentiment , pas de bruits suspects cheers et aprés l'avoir arrété , controle du niveau d'huile ,et là , surprise , ça s'est mis à déborder affraid j'ai aspiré environ 0.5 l pour revenir à un niveau correct. je pense que de l'huile à été rajoutée pendant le stockage alors qu'il y en avait dans le fond du carter ... du moins j'espére que c'est ça . Embarassed

le montage du carbu 600 xt à tirette starter va poser un léger probléme avec le robinet à dépression: les durites empéchent de sortir le levier de starter à fond . je pense qu'en abaissant le robinet de 2 cm ça devrai aller.

avez vous une astuce pour remettre en état ce robinet ? il fuit en position ON ou RESERVE moteur arrété . Question

voila les derniéres nouvelles du front .En tout cas ça me rassure pour la suite même s'il reste énormément de boulot pour en faire une belle moto ... bounce
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:41

bonsoir je te lis avec plaisirs tu as plus de courage que moi qui ai acheté une srx roulante. pour ta cuisse tu verras à force on s'habitue.. enfin j'éspère...... lol!
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Yvan




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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:41

Pour le robinet je pense qu'il faut que tu vérifies sa membrane.
Et puis aussi la pièce ronde en caoutchouc avec 3 ou 4 trous qui sert de vanne à l'intérieur.
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ted

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:05

meme probleme sur le mien

ya ça

http://cgi.ebay.fr/FUEL-TAP-REPAIR-KIT-YAMAHA-SRX-600-86-89_W0QQitemZ220512246141QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item33578dd97d
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 7:07

Je pense qu'il doit me rester un robinet dans mon carton à malices, tu n'auras qu'à le prendre lors de ton prochain passage à la maison N° 2698 revival Lol

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:41

maintenant que je sais que le moteur tourne il lui faut des guidons :

N° 2698 revival 874091P1070477 avant

N° 2698 revival 169320IMG2087 au boulot avec le chalumeau

N° 2698 revival 612314P1070535 après

ça devrait le faire !  cheers


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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:47

excellent !! voilà une bonne combine pour redresser les demi-guidons !!

Même résultat mais pas le même cheminement , loin de là....
Perso, je me suis autrement encaguadé la vie à détordre les miens......

P.S. le tube qui tient le demi guigui , c'est juste un tube tout con ?
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:26

oui , une chute de tuyau ayant quasiment le même diamétre.
j'ai chauffé doucement au chalumeau en léchant avec le bout de la flamme sur la partie pleine du guidon ,et avec la presse , je l'ai laisser revenir progressivement en laissant refroidir à chaque fois .

il y aura des marques de la presse à polir et si on regarde bien ils sont encore un peu cintrés mais parfois le mieux étant l'ennemi du bien ...
j'ai préféré en rester là.

R100Breizh aime ce message

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MessageSujet: butée de kick   N° 2698 revival Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:32

ce week-end je suis aller livrer une SRX à MATHIAS (GIM).
je me suis aperçu qu'il éxistait une butée de kick sur le cadre .
la mienne n'en a pas car le kick était remplacé par un de XS.
affraid
Maintenant que j'ai le bon kick ,est ce que l'un d'entre vous aurait cette fameuse butée en double ? car chez YAM ce n'est plus dispo.
à vendre ou à me préter le temps d'en refaire une.

merci d'avance

alain
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:35

tiens, y a une butée? quelqu'un a une photo de ça?
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:56

Al28 a écrit:
ce week-end je suis aller livrer une SRX à MATHIAS (GIM).
je me suis aperçu qu'il éxistait une butée de kick sur le cadre .
la mienne n'en a pas car le kick était remplacé par un de XS.
affraid
Maintenant que j'ai le bon kick ,est ce que l'un d'entre vous aurait cette fameuse butée en double ? car chez YAM ce n'est plus dispo.
à vendre ou à me préter le temps d'en refaire une.

merci d'avance

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Viens à la maison, j'ai une biutée à te pretééer

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:43

quelques nouvelles

le froid à légérement engourdi mon courage ces derniers temps  pale
ça avance tout doucement . la bête (pour l'instant elle est loin d'être belle...  Laughing ) à retrouvé son phare ses guidons et commodos et compteurs .

les embouts de guidon sont en réparation ,empreintes CHC foutues :perçage , taraudage , insertion d'une vis CHC neuve et un coup de soudure + meulage devrait y remédier.

butée de kick en usinage chez un mécano local . il va garder le plan au cas ou certain aurait besoin d'en refaire une.

N° 2698 revival 375142P1070666

N° 2698 revival 701963P1070667

je vous souhaite à tous un trés bon NOEL.


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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 6:34

Ben voilà, ça prend tournure.

Fais gaffe sur la route et passe de bonnes fête N° 2698 revival Icon_santa

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:21

salut à tous
voici la suite de mon chantier.
N° 2698 revival 222898P1070760

en premier la fabrication des supports moto necessaires au démontage

N° 2698 revival 598512P1070762

N° 2698 revival 256023P1070761

une vue du support avant:

N° 2698 revival 869718P1070765

mathias si tu veux en savoir plus ...je prends appui sur les têtes de vis support moteur à l'avant  et pour le support arriére plus petit je remplace les vis des cales pied par CHC ,ensuite idem.

j'ai remplacé tout les roulements de roues qui était grippés devant et hs derriére suite au montage sans entretoise... affraid

j'ai reçu le disque et l'étrier AR d'occasion pour remplacer le matériel HS (toujours cette salo... d'entretoise Evil or Very Mad )
tout les étriers sont démontés pour nettoyage .bouh! on en trouve de la cochonnerie là dedans...

tout allait bien jusqu'a cet aprés midi :démontage du couvre culasse qui fuit et là quelques surprises:

N° 2698 revival 653803P1070787
drole de couleur les demis paliers d'arbre à came

un culbuteur d'admission qui parait trés marqué

N° 2698 revival 686427P1070795
à remplacer ? J'attends vos conseils.

et la derniére du jour le patin guide chaine qui me semble monté à l'envers affraid

N° 2698 revival 686114P1070784

le même aprés avoir démonté le tendeur et tiré dessus

N° 2698 revival 654552P1070788

le tendeur
N° 2698 revival 862320P1070790

maintenant les pros de la mécanique j'ai besoin de vos lumiéres:
j'ai envie de démonter le pignon d'AAC pour pouvoir pousser la chaine et remettre le patin .Est ce possible d'atteindre le logement du bas sans démonter l'alternateur ?
Il m'a également semblé que l'AAC était rayé au niveau de sa portée coté pignon . voir également  la couleur sur les photos des portées dans le couvre culasse . d'ou l'envie de démontage.

MERCI D'AVANCE
ALAIN


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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:21

Crying or Very sad Eh bin dis-donc, c'est 'achement bien tes supports, respect !
Par contre, je savais bien que je n'aurais pas dû acheter la mienne en même temps que toi; forcément, les gens vont s'appercevoir que moi je n'ai encore rien foutu, alors que toi tu bosses Rolling Eyes !!!
Par contre, sans être un expert, ton culbu me parrait trop marqué pour être honnête.
En tout cas bravo, si ça se trouve je verrai le SRX avant le XS Cool
A+
et quand tu as fini, je t'empreinte tes supports Wink
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MessageSujet: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:51

Al28 a écrit:
salut à tous
voici la suite de mon chantier.
N° 2698 revival Tyngqgfnzr_tn

en premier la fabrication des supports moto necessaires au démontage
N° 2698 revival Td9kumnzka_tn
N° 2698 revival Tofmyezwj9_tn
N° 2698 revival Spc5e39cr1_tn
une vue du support avant:
N° 2698 revival Exnno7kt5w_tn
mathias si tu veux en savoir plus ...je prends appui sur les têtes de vis support moteur à l'avant et pour le support arriére plus petit je remplace les vis des cales pied par CHC ,ensuite idem.

j'ai remplacé tout les roulements de roues qui était grippés devant et hs derriére suite au montage sans entretoise... affraid

j'ai reçu le disque et l'étrier AR d'occasion pour remplacer le matériel HS (toujours cette salo... d'entretoise Evil or Very Mad )
tout les étriers sont démontés pour nettoyage .bouh! on en trouve de la cochonnerie là dedans...

tout allait bien jusqu'a cet aprés midi :démontage du couvre culasse qui fuit et là quelques surprises:
N° 2698 revival Sswtkhk1hz_tn
drole de couleur les demis paliers d'arbre à came
un culbuteur d'admission qui parait trés marqué
N° 2698 revival Zojou0y73l_tn
à remplacer ? J'attends vos conseils.

et la derniére du jour le patin guide chaine qui me semble monté à l'envers affraid
N° 2698 revival Fdjxjg3j1f_tn
le même aprés avoir démonté le tendeur et tiré dessus
N° 2698 revival Ht4x2bsyh1_tn
le tendeur
N° 2698 revival V8buliyt5g_tn

maintenant les pros de la mécanique j'ai besoin de vos lumiéres:
j'ai envie de démonter le pignon d'AAC pour pouvoir pousser la chaine et remettre le patin .Est ce possible d'atteindre le logement du bas sans démonter l'alternateur ?
Il m'a également semblé que l'AAC était rayé au niveau de sa portée coté pignon . voir également la couleur sur les photos des portées dans le couvre culasse . d'ou l'envie de démontage.

MERCI D'AVANCE
ALAIN

J'ai l'impression que le haut moteur a souffert d'un défaut de lubrification mais il faudrait voir et toucher. Vu l'aspect des culbus, l'aac ne doit pas être top et je ne parle pas des paliers dans l'alu.
Effectivement, l'extrémité supérieure du patin sur le brin tendu possède 2 tétons qui la suspendent dans la gorge de culasse et je ne les vois pas. Monté à l'envers, c'est tout de même gros comme bévue!
Tu peux enlever ce patin, il se replace facilement sans enlever le rotor. Il faut bien vérifier que sa partie inférieure est engagée dans la gorge prévue pour la recevoir.
Bon courage. A+
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Al28

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:05

Mathias, je vais regarder ce qu'il me reste en ferraille et si j'ai assez je t'en fait un.

Aujourd'hui j'ai sorti l'AAC ainsi que le guide chaine et encore une surprise affraid

N° 2698 revival 363388P1070800
le couvre culasse aprés un premier nettoyage . c'est déja plus rassurant.

N° 2698 revival 745073P1070799
le même avec son AAC. les cames n'ont pas l'air abimées . auriez vous les cotes pour controler?

N° 2698 revival 345208P1070801
LA SURPRISE DU JOUR .le patin a perdu un de ses ergots .pas assez de place entre rotor et logement... N° 2698 revival I_ANGR%7E1maintenant ou est le morceau qui manque ? affraid
Comme on peux le voir la portée d'AAC coté pignon est rayée . on ne le sent pas avec le doigt mais seulement si on passe l'ongle dessus .

N° 2698 revival 791359P1070803  

N° 2698 revival 532974P1070806
les portées de culasse idem lisses sous le doigt mais un peu de relief à l'ongle
que me conseillez vous de faire ? un léger surfaçage avec du papier à l'eau de carrosserie ?

du coup j'ai démonté le carter d'alternateur pour éventuellement retrouver le morceau manquant .C'est bea la naiveté... autre surprise:

N° 2698 revival 279770P1070807

le coté positif c'est que déja j'ai résolu une éventuelle source de miséres électriques.

la question du jour :
peut on accéder à la crépine sans tout démonter ? (encore naif !)
j'imaginait envoyer de l'huile en sens inverse par l'orifice de retour réservoir pour chasser ce qui pourrait être sous la crépine. bonne ou mauvaise idée?
EN TOUT CAS ELLE EST VRAIMENT PASSEE ENTRE DE MAUVAISES MAINS
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MessageSujet: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:55

Donc le patin était bien monté à l'envers!
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Sur la photo ci-dessus, la pompe et sa crépine sont démontées, seul moyen de contrôle et nettoyage efficaces. Elles se situent à droite du mécanisme de sélection, derrière la cloche d'embrayage ici absente. Cela te donne une idée de l'accessibilité.
Perso, je ne remonterais pas aac et basculeurs dans cet état, d'après ce que je crois voir sur les photos.
Il me semble qu'un démontage complet du moteur s'impose si tu veux repartir sur une base saine.
A+
PS: Pour accéder à la crépine, il faut ouvrir le moteur.
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:03

vite fait ce midi démontage carter embrayage:

N° 2698 revival 273247P1070808
ça a déjà été ouvert voir les marques sur l'écrou au dessus de la cloche

et maintenant un semblant d'explication pour les rayures sur AAC

N° 2698 revival 837322P1070809
J'ai l'impression que la pompe à huile est plus récente que le reste !

vos commentaires ?

A +
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MessageSujet: N° 2698 revival   N° 2698 revival Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:45

Al28 a écrit:
vite fait ce midi démontage carter embrayage:

N° 2698 revival 1zx2am5k45_tn
ça a déjà été ouvert voir les marques sur l'écrou au dessus de vla cloche
Ecrou de l'arbre d'équilibrage desserré par un sagouin au marteau et...Regarde si la cloche d'embrayage a du jeu. Elle tourne sur une bague lisse qui est un des points faibles du moteur.

et maintenant un semblant d'explication pour les rayures sur AAC

N° 2698 revival 0k9eujtolg_tn
J'ai l'impression que la pompe à huile est plus récente que le reste !
Oui car, si ma mémoire est bonne, le pignon d'origine est jaune. Cependant, comme c'est le coeur du moteur, je te conseille de t'assurer de son l'état interne. Pour cela il te faut démonter l'embrayage. L'accès à sa crépine n'est possible que moteur ouvert!
Les débris qui ont endommagés le haut moteur peuvent provenir de la boite: usure du pignon de 5 ou d'un début de serrage suite à un pb de lubrification. Au stade où tu en es, n' hésite pas à déculasser pour voir l'état du cylindre puis à séparer les demi-carters moteur pour tout nettoyer.
vos commentaires ?

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ALAIN
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