| N° 2698 revival | |
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Auteur | Message |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: N° 2698 revival Lun 25 Jan 2010 - 14:04 | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: N° 2698 revival Lun 25 Jan 2010 - 14:06 | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: N° 2698 revival Lun 25 Jan 2010 - 16:02 | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Lun 25 Jan 2010 - 17:13 | |
| Et bien je pensais pas que le simple démontage d'un couvre culasse allait entrainer autant de surprises je n'avais vraiment pas prévu d'ouvrir le moteur tout de suite (en plus je suis vraiment novice... mais curieux) .donc ça me tente. le truc c'est que si tu ouvres je pense qu'il faut changer les roulements . avez vous un ordre de grandeur niveau budget ? Quel fournisseur ? Est ce du standart industrie ? Pour le haut moteur, est ce identique avec la 600 XT ? Bon je vais aller un peu me salir les mains... | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: N° 2698 revival Lun 25 Jan 2010 - 18:19 | |
| - Al28 a écrit:
- Et bien je pensais pas que le simple démontage d'un couvre culasse allait entrainer autant de surprises
je n'avais vraiment pas prévu d'ouvrir le moteur tout de suite (en plus je suis vraiment novice... mais curieux) .donc ça me tente. le truc c'est que si tu ouvres je pense qu'il faut changer les roulements . avez vous un ordre de grandeur niveau budget ? Quel fournisseur ? Est ce du standart industrie ? Pour le haut moteur, est ce identique avec la 600 XT ?
Bon je vais aller un peu me salir les mains... Pour les roulements et beaucoup d'autres choses tu as le site de Kédo en allemagne avec des prix généralement inférieurs à ceux d'une concess Yam. Leur catalogue est téléchargeable sur www.kedo.com. Les roulements sont en général de prix abordables donc ne pas hésiter à les changer... Le haut moteur (culasse et couvre culasse) est identique au 600XT d'avant 88 mais le cylindre n'a pas le même alésage(+ 1mm). Ensuite il y a eu des modifs dans la fixation culasse-cylindre si bien que ce couple ne peut -être dépareillé. | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: N° 2698 revival Lun 25 Jan 2010 - 18:35 | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Lun 25 Jan 2010 - 19:45 | |
| - Al28 a écrit:
le truc c'est que si tu ouvres je pense qu'il faut changer les roulements . avez vous un ordre de grandeur niveau budget ? Quel fournisseur ? Est ce du standart industrie ? C'est du standard industrie . ( skf ...etc ...). Pour faire simple, j'avais tout pris en 2RS et j'avais viré les bagues d'étanchéitées inutiles Pour le coût, il faut que je retrouve mes notes qui sont sur un autre ordi. | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Lun 25 Jan 2010 - 20:55 | |
| ce soir j'ai de nouveau le sourire. j'ai démonté la cloche comme tu me l'a suggéré Soolal. ça confirme bien que la pompe a l'air neuve (sous réserve d'aller voir dedans) mais les 2 roulements d'arbre de boite également. en farfouillant dans le fond de carter j'ai trouvé ça également: [/url] j'ai tout les morceaux du guide. j'ai bien envie de sortir les engrenages vilo et arbre d'équilibrage pour voir si eux aussi ont l'air neuf il semble de toute façon que ce moteur à déjà été ouvert sinon aucun intèret d'avoir sorti ces 2 pignons . reste peut être à trouver une culasse d'occasion avec son arbre . j'ai une piste sur un moteur 600 xt dont la boite à lachée .Mais est ce que ça peut aller ensemble ? EN TOUT CAS DEJA UN GRAND POUR VOTRE AIDE
Dernière édition par Al28 le Mer 11 Fév 2015 - 19:09, édité 1 fois | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Lun 25 Jan 2010 - 22:00 | |
| Si tu prend cylindre, culasse et la boulonnerie, y compris les gougeons de carter plus longs, ça passe. En gris tu n'as pas à décaper la peinture. | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Lun 25 Jan 2010 - 22:17 | |
| - Germain a écrit:
C'est du standard industrie . ( skf ...etc ...). Pour faire simple, j'avais tout pris en 2RS et j'avais viré les bagues d'étanchéitées inutiles
Il n'y a qu'un seul roulement qui n'est pas en provenance de SKF, c'est celui qui a le circlips dessus. Comme le dit si bien Germain, autant prendre les roulements en 2RS et virer les joints inutiles (parole de connaisseur). _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Lun 25 Jan 2010 - 22:32 | |
| quand meme , un plan de joint horizontal , t"ain c'él pied | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mar 26 Jan 2010 - 8:29 | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mer 27 Jan 2010 - 11:24 | |
| N'étant plus à quelques vis prêt, je vais déculasser pour voir la tronche du cylindre ,et démonter les engrenages pour savoir si les roulements ont également étés remplacés. J'ai trouvé une culasse compléte d'occasion SRX 1JK il va donc me falloir une pochette de joints moteurs . avez vous des bons plans? Chez Moto-expert CHARTRES j'aurais la totale (spi compris) pour un peu moins de 100 €. est ce raisonnable ? J'ose pas demander chez YAM... a+ | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Mer 27 Jan 2010 - 11:44 | |
| Pour la pochette de joints, prends là chez Dieter, je te laisse le lien
http://cgi.ebay.fr/DICHTUNGSSATZ-gaskets-Yamaha-SRX-XT-TT-600-XT600-SRX600_W0QQitemZ220539978356QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item3359350274
Si tu ne veux pas passer par ebay, je peux te donner son adresse mail, si tu veux, je l'ai donné récemment au bougnat pour les roulements de direction. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Jeu 28 Jan 2010 - 20:41 | |
| ce soir j'ai démonté l'arbre de commande d'embrayage pour pouvoir remplacer le ressort spiralé de rappel . ouh lala elle tenait cette vis de blocage... je vais devoir en commander une neuve. saleté d'empreinte cruciforme... j'en ai profité pour controler un peu l'embrayage. les disques sont bons ,la douille n'a pas de jeu ,par contre j'ai un doute sur les ressorts: ils font 41 mm et la RMT annonce 35 pour xt 600 et 43 pour xt 400 .550. inversion? Mes ressorts ont un trait de peinture bleue sur toute la hauteur. sont ils usé ? | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Sam 30 Jan 2010 - 19:53 | |
| bon l'apprenti mécanicien à encore dévissé quelques boulons aujourd'hui: ça confirme que tout les roulements ont déjà été changés sur ce moteur . la pompe à huile est neuve . pas ouverte mais j'ai vu dans le 1er trochoïde que c'est nickel. comme dans la pub , j'ai enlevé le haut (pas moi ) là on voit encore les traces d'un démontage à la sauvage (et au burin) sur l'écrou en 1er plan le piston tel que je l'ai sorti , je trouve la calotte propre mais n'ayant aucune expérience, c'est mon premier décylindrage . l'axe est mat là ou il ne porte pas et a une trace d'arrachement et maintenant la maman qui a quelques rayures dans le casque : le devant du cylindre l'arriére qu'en pensez vous ? j'attends une culasse d'occasion ainsi qu'un ensemble cylindre piston ,on verra s'ils sont plus beaux. bon week end à tous
Dernière édition par Al28 le Mer 11 Fév 2015 - 19:29, édité 1 fois | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: N° 2698 revival Dim 31 Jan 2010 - 18:25 | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Dim 31 Jan 2010 - 18:26 | |
| A nouveau le doute s'installe : en étudiant le document de Germain https://servimg.com/view/11761594/53 je constate que le roulement d'arbre d'équilibrage du carter gauche n'a pas de bague d'étanchéités. en regardant au fond du moteur: le mien est étanche que faire ?
Dernière édition par Al28 le Jeu 12 Fév 2015 - 19:13, édité 1 fois | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Dim 31 Jan 2010 - 18:59 | |
| 26000kms et deja tts les roulements changés!? ,il a la couleur d'un moteur qu'a pas été vidangé souvent ,vu le piston il a été remonté y a pas longtemps avec des pces mortes ou ils ont raté le redemarrage/purge...c'est tellement louche que j'ouvrirais le moteur. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Dim 31 Jan 2010 - 19:37 | |
| Ma bleue a 27000 km et à l'ouverture des cartes latéraux c'est la même couleur brune malgré des vidanges tous les 3000 km.
Il y a un joint derrière le roulement car l'axe creux de l'arbre d'équilibrage sert de conduit et de filtre centrifuge à la mise à l'air libre du carter. | |
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ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: N° 2698 revival Dim 31 Jan 2010 - 19:47 | |
| que des merdes ces monos yam .... | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: N° 2698 revival Dim 31 Jan 2010 - 19:52 | |
| Bhin je crois que tu peux l'ouvrir,ça m'a l'air d'etre du grand n'importe quoi;et tu devineras peut etre se qui c'est passé.Le problème si tu arraches le joint sans démonter,il faut que tu sois sure qu'il y en est un de l'autre coté pour que le montage soit ok. | |
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| Sujet: Re: N° 2698 revival | |
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