le super single
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Le Bougnat

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:04

La voila la fameuse crépine. Attention, les vis cruciformes sont super dur a desserrer. Tu peux les remplacer par la suite par des vis CHC (ou BTR).
De plus, le filtre est à l'intérieur, et elle est sertie. Donc faut jouer du tournevis pour l'ouvrir, et du marteau pour la refermer.

N° 2698 revival - Page 2 34_bis10

Profites en aussi pour démonter le réservoir d'huile pour bien le nettoyer.

N° 2698 revival - Page 2 6010

sunny Cool sunny
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Le Bougnat

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:06

Et puis vérifie l'état de ta pompe à huile

N° 2698 revival - Page 2 2810

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MessageSujet: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:02

Yvanovitch a écrit:
Et puis vérifie l'état de ta pompe à huile

N° 2698 revival - Page 2 2810

sunny Cool sunny

Bien fatiguée cette pompe non? Et on ne voit pas l'état de la tranche du rotor, aux extrémités...
J'espère que ce n'est pas avec celle là que tu espère "pourrir" tes petits camarades à l'Auvergne 2010! Dans la descente peut-être, après avoir cassé?
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Al28

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:13

Et bien je pensais pas que le simple démontage d'un couvre culasse allait entrainer autant de surprises affraid
je n'avais vraiment pas prévu d'ouvrir le moteur tout de suite (en plus je suis vraiment novice...Embarassed mais curieux) .donc ça me tente.
le truc c'est que si tu ouvres je pense qu'il faut changer les roulements .
avez vous un ordre de grandeur niveau budget ?
Quel fournisseur ? Est ce du standart industrie ?
Pour le haut moteur, est ce identique avec la 600 XT ?

Bon je vais aller un peu me salir les mains...
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Le Bougnat

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:42

SOOLAL a écrit:

Bien fatiguée cette pompe non? Et on ne voit pas l'état de la tranche du rotor, aux extrémités...
J'espère que ce n'est pas avec celle là que tu espère "pourrir" tes petits camarades à l'Auvergne 2010! Dans la descente peut-être, après avoir cassé?
J'ai vérifié les côtes, et pile poil dans les tolérances. Donc remonté tel quel.
A suivre........

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:19

Al28 a écrit:
Et bien je pensais pas que le simple démontage d'un couvre culasse allait entrainer autant de surprises affraid
je n'avais vraiment pas prévu d'ouvrir le moteur tout de suite (en plus je suis vraiment novice...Embarassed mais curieux) .donc ça me tente.
le truc c'est que si tu ouvres je pense qu'il faut changer les roulements .
avez vous un ordre de grandeur niveau budget ?
Quel fournisseur ? Est ce du standart industrie ?
Pour le haut moteur, est ce identique avec la 600 XT ?

Bon je vais aller un peu me salir les mains...

Pour les roulements et beaucoup d'autres choses tu as le site de Kédo en allemagne avec des prix généralement inférieurs à ceux d'une concess Yam. Leur catalogue est téléchargeable sur www.kedo.com. Les roulements sont en général de prix abordables donc ne pas hésiter à les changer...
Le haut moteur (culasse et couvre culasse) est identique au 600XT d'avant 88 mais le cylindre n'a pas le même alésage(+ 1mm). Ensuite il y a eu des modifs dans la fixation culasse-cylindre si bien que ce couple ne peut -être dépareillé.
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SOOLAL

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:35

Yvanovitch a écrit:

J'ai vérifié les côtes, et pile poil dans les tolérances. Donc remonté tel quel.
A suivre........

sunny Cool sunny
Les cotes peut-être mais des rayures semblent bien visibles sur les faces planes en contact, acier comme alu. J' en avais une dans cet état mais je n'ai pas pris le risque de la remonter. La pompe à huile me paraît un élément vital du moteur à ne pas négliger lors d'une refection complète, et après avoir constaté une usure prononcée de pignon de boite!
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Le Bougnat

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:43

SOOLAL a écrit:

Les cotes peut-être mais des rayures semblent bien visibles sur les faces planes en contact, acier comme alu. J' en avais une dans cet état mais je n'ai pas pris le risque de la remonter. La pompe à huile me paraît un élément vital du moteur à ne pas négliger lors d'une refection complète, et après avoir constaté une usure prononcée de pignon de boite!
Tu as raison pour les micro rayures, mais on les sentait à peine sous l'ongle.
On verra si l'avenir me donne raison. Tant que je ne fais pas de weeling.......

sunny jocolor sunny
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Germain

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:45

Al28 a écrit:

le truc c'est que si tu ouvres je pense qu'il faut changer les roulements .
avez vous un ordre de grandeur niveau budget ?
Quel fournisseur ? Est ce du standart industrie ?

C'est du standard industrie . ( skf ...etc ...). Pour faire simple, j'avais tout pris en 2RS et j'avais viré les bagues d'étanchéitées inutiles

N° 2698 revival - Page 2 Roulem11

Pour le coût, il faut que je retrouve mes notes qui sont sur un autre ordi.
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Al28

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:55

N° 2698 revival - Page 2 U_JUMP%7E1 ce soir j'ai de nouveau le sourire.
j'ai démonté la cloche comme tu me l'a suggéré Soolal.

N° 2698 revival - Page 2 172171P1070810

ça confirme bien que la pompe a l'air neuve (sous réserve d'aller voir dedans) mais les 2 roulements d'arbre de boite également.
en farfouillant dans le fond de carter j'ai trouvé ça également:

N° 2698 revival - Page 2 225328P1070811[/url]N° 2698 revival - Page 2 0007
j'ai tout les morceaux du guide.
j'ai bien envie de sortir les engrenages vilo et arbre d'équilibrage pour voir si eux aussi ont l'air neuf
il semble de toute façon que ce moteur à déjà été ouvert sinon aucun intèret d'avoir sorti ces 2 pignons .
reste peut être à trouver une culasse d'occasion avec son arbre .
j'ai une piste sur un moteur 600 xt dont la boite à lachée .Mais est ce que ça peut aller ensemble ?N° 2698 revival - Page 2 0001

EN TOUT CAS DEJA UN GRAND N° 2698 revival - Page 2 Merci-flammes POUR VOTRE AIDE


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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:00

Si tu prend cylindre, culasse et la boulonnerie, y compris les gougeons de carter plus longs, ça passe. En gris tu n'as pas à décaper la peinture.
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:17

Germain a écrit:

C'est du standard industrie . ( skf ...etc ...). Pour faire simple, j'avais tout pris en 2RS et j'avais viré les bagues d'étanchéitées inutiles

N° 2698 revival - Page 2 Roulem11


Il n'y a qu'un seul roulement qui n'est pas en provenance de SKF, c'est celui qui a le circlips dessus.

Comme le dit si bien Germain, autant prendre les roulements en 2RS et virer les joints inutiles (parole de connaisseur).

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:32

quand meme , un plan de joint horizontal , t"ain c'él pied cheers
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SOOLAL

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 8:29

Al28 a écrit:
N° 2698 revival - Page 2 U_JUMP%7E1 ce soir j'ai de nouveau le sourire.
j'ai démonté le cloche comme tu me l'a suggéré Soolal.
N° 2698 revival - Page 2 V89b4v8vs4_tn
ça confirme bien que la pompe a l'air neuve (sous réserve d'aller voir dedans) mais les 2 roulements d'arbre de boite également.
en farfouillant dans le fond de carter j'ai trouvé ça également:
N° 2698 revival - Page 2 8v34x1daah_tnN° 2698 revival - Page 2 0007
j'ai tout les morceaux du guide.
j'ai bien envie de sortir les engrenages vilo et arbre d'équilibrage pour voir si eux aussi ont l'air neuf
il semble de toute façon que ce moteur à déjà été ouvert sinon aucun intèret d'avoir sorti ces 2 pignons .
reste peut être à trouver une culasse d'occasion avec son arbre .
j'ai une piste sur un moteur 600 xt dont la boite à lachée .Mais est ce que ça peut aller ensemble ?N° 2698 revival - Page 2 0001
Tout à fait. Mon SRX a déjà tourné avec ce moteur, le temps que je fasse une prépa sur celui d'origine. Attention, l'alésage du 600XT est 95, celui du SRX 96 mm.
Pour un 600 XT d'avant 88, culasse et couvre culasse se montent sur le cylindre SRX. Pour les modifs apparues après, elles sont très bien décrites dans la RT n° 50.
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Al28

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:24

N'étant plus à quelques vis prêt, je vais déculasser pour voir la tronche du cylindre ,et démonter les engrenages pour savoir si les roulements ont également étés remplacés.
J'ai trouvé une culasse compléte d'occasion SRX 1JKN° 2698 revival - Page 2 Z_cool_C

il va donc me falloir une pochette de joints moteurs . avez vous des bons plans? Chez Moto-expert CHARTRES j'aurais la totale (spi compris) pour un peu moins de 100 €. est ce raisonnable ? J'ose pas demander chez YAM...

a+
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lapinours

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:44

Pour la pochette de joints, prends là chez Dieter, je te laisse le lien

http://cgi.ebay.fr/DICHTUNGSSATZ-gaskets-Yamaha-SRX-XT-TT-600-XT600-SRX600_W0QQitemZ220539978356QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item3359350274

Si tu ne veux pas passer par ebay, je peux te donner son adresse mail, si tu veux, je l'ai donné récemment au bougnat pour les roulements de direction.

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:01

super adresse!
il y a tout ce qu'il me fallait (voir même plus)joints, filtres, jauge température,logos,etc ... stop !j'arréte la carte bleue en zône rouge et madame a pété les durites... N° 2698 revival - Page 2 0018jN° 2698 revival - Page 2 0017
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:41

ce soir j'ai démonté l'arbre de commande d'embrayage pour pouvoir remplacer le ressort spiralé de rappel . ouh lala elle tenait cette vis de blocage... N° 2698 revival - Page 2 0092je vais devoir en commander une neuve. saleté d'empreinte cruciforme...

j'en ai profité pour controler un peu l'embrayage.

les disques sont bons ,la douille n'a pas de jeu ,par contre j'ai un doute sur les ressorts:

ils font 41 mm et la RMT annonce 35 pour xt 600 et 43 pour xt 400 .550. inversion?

Mes ressorts ont un trait de peinture bleue sur toute la hauteur.

sont ils usé ?
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:53

bon l'apprenti mécanicien à encore dévissé quelques boulons aujourd'hui:
N° 2698 revival - Page 2 366358P1070853
ça confirme que tout les roulements ont déjà été changés sur ce moteur .
la pompe à huile est neuve . pas ouverte mais j'ai vu dans le 1er trochoïde que c'est nickel.

comme dans la pub , j'ai enlevé le haut (pas moi Laughing )
N° 2698 revival - Page 2 939549P1070854
là on voit encore les traces d'un démontage à la sauvage (et au burin) sur l'écrou en 1er planN° 2698 revival - Page 2 I_ANGR%7E1

le piston tel que je l'ai sorti , je trouve la calotte propre mais n'ayant aucune expérience, c'est mon premier décylindrage .
N° 2698 revival - Page 2 375901P1070857

l'axe est mat là ou il ne porte pas et a une trace d'arrachement
N° 2698 revival - Page 2 291573P1070870


et maintenant la maman qui a quelques rayures dans le casque :
N° 2698 revival - Page 2 730457P1070863
le devant du cylindre
N° 2698 revival - Page 2 875893P1070864
l'arriére

qu'en pensez vous ?

j'attends une culasse d'occasion ainsi qu'un ensemble cylindre piston ,on verra s'ils sont plus beaux.

bon week end à tous


Dernière édition par Al28 le Mer 11 Fév 2015 - 19:29, édité 1 fois
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Le Bougnat

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:25

Ya mieux que moi comme expert, mais à mon avis c'est mort. Le mien était dans le même état:
Résultat, ré-alésage à 96mm (2éme côte) et investissement dans un piston.

N° 2698 revival - Page 2 5310


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Al28

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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:26

A nouveau le doute s'installe :

en étudiant le document de Germain
https://servimg.com/view/11761594/53
je constate que le roulement d'arbre d'équilibrage du carter gauche n'a pas de bague d'étanchéités.
en regardant au fond du moteur:N° 2698 revival - Page 2 714490P1070876le mien est étanche Exclamation Question

que faire ?


Dernière édition par Al28 le Jeu 12 Fév 2015 - 19:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:59

26000kms et deja tts les roulements changés!? Suspect ,il a la couleur d'un moteur qu'a pas été vidangé souvent pig ,vu le piston il a été remonté y a pas longtemps avec des pces mortes ou ils ont raté le redemarrage/purge...c'est tellement louche que j'ouvrirais le moteur.
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:37

Ma bleue a 27000 km et à l'ouverture des cartes latéraux c'est la même couleur brune malgré des vidanges tous les 3000 km.

Il y a un joint derrière le roulement car l'axe creux de l'arbre d'équilibrage sert de conduit et de filtre centrifuge à la mise à l'air libre du carter.
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:47

que des merdes ces monos yam .... Cool
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:52

Bhin je crois que tu peux l'ouvrir,ça m'a l'air d'etre du grand n'importe quoi;et tu devineras peut etre se qui c'est passé.Le problème si tu arraches le joint sans démonter,il faut que tu sois sure qu'il y en est un de l'autre coté pour que le montage soit ok.
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MessageSujet: Re: N° 2698 revival   N° 2698 revival - Page 2 Icon_minitime

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