| les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? | |
|
+12Kaneda dan lapinours CC46 SOOLAL thierry Geo jacques2a al 1 SRXweb Le Bougnat gromono 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Lun 15 Nov 2010 - 21:10 | |
| je ne parle pas de la barre d'ancrage mais du positionnement de l'étrier de frein . et tu as raison sur le fait que seul un embrayage conçu pour évite ce genre de désagrément , mais avec nos 40 canassons et le couple de ce moteur le frein arrière ne sert qu'aux démarrages en cote et bien placer l'arrière dans les entrées de courbes un peu rapide ! | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Lun 15 Nov 2010 - 22:04 | |
| Pas vraiment d'accord, Jacques. J'ai fait bcp moins que 40 km/h (peut être même pas 10, et juste le temps d'un essai prudent), avant de mettre la petite cale entre le support d'étrier et le bras, et mon articulation zarbi a joué jusqu'à mettre le purgeur contre le support d'étrier. j'avais pourtant bien serré ma roue et surtout l'articulation pour voir si je pouvais facilement éliminer le jeu dangereux. A 40, j'aurais pu escagasser mon purgeur. Depuis la petite cale, plus de pbm, même si mon bras de rappel ne sert plus qu'à éviter une traction sur la durite en cas de freinage en marche AR (en fait un câble ferait mieux l'affaire). | |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Mar 16 Nov 2010 - 18:42 | |
| je vais m'inspirer de ton boulot . j'ai les mêmes amortos ! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Lun 22 Nov 2010 - 8:02 | |
| - CC46 a écrit:
- si vous actionnez trop le frein arriére,vous "gelez"le mouvement de la suspension arriére(avec ou sans barre)à partir de là faut pas s'étonner que le pneu rebondisse.
Pour ça que j'suis tombé/glissé en Auvergne | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Lun 22 Nov 2010 - 8:09 | |
| - SRXweb a écrit:
Pour ça que j'suis tombé/glissé en Auvergne Ah, toi aussi ? Mais moins de dégats que moi, juste un levier d'embrayage, veinard. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Lun 22 Nov 2010 - 13:25 | |
| | |
|
| |
gromono
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Dim 28 Nov 2010 - 19:00 | |
| je suis un peu dans la eum eum ! on s'est aperçu avec un gars de Clermont que ma roue arrière ressemble furieusement à une srx , à le gout de la srx mais pas une srx !! comme un con , jean pierre ! donc je me mets en quête d'un porte couronne complet de srx ! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Lun 29 Nov 2010 - 8:34 | |
| Peut étre ça dans un carton, il faut que je cherche (suis en période de déménagement). Normalement, j'ai une roue arrière dans un grenier, mais est ce qu'elle a le porte couronne ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Lun 29 Nov 2010 - 9:04 | |
| La SRX, comme tant d'autres modèles yam de ces années là, ce n'est qu'un patchwork de pièces disponibles et de nombreuses sont communes, où en tout cas se montent sans pb.
Pour les roues (à quelques données esthétiques près), celles de 350 LC ou 900 XJ sont très ressemblante.
Sur www.srx600.net à la page http://www.srx600.f2s.com/srx600//commonparts/content.php tu peux trouver une liste de pièces communes. | |
|
| |
gromono
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Lun 29 Nov 2010 - 20:59 | |
| pas pressé finalement ! metzeler avant pas dispo avant début janvier ! porte couronne à monter . en attendant je vais peaufiner la tète de fourche .fixations , bulle , mastic , apprêt et barbouille ça va ètre bien . je verrais bien une selle de Manx avec un arrière plus court ! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Mar 30 Nov 2010 - 6:16 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
gromono
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Mar 30 Nov 2010 - 7:31 | |
| c'est joli et classique , la selle se rétrécit à la pointe . Je vais vérifier les cotes . Il y en a de sympa quasi prête à monter chez Wbo en allemagne . www.wbo-racing.de
| |
|
| |
Kaneda
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Ven 24 Déc 2010 - 16:13 | |
| Niveau roue, y'a du plug'n'play ou dans tous les cas faut adapter ?
Je pense en premier au roue de 600 XT en supermotard ? | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Ven 24 Déc 2010 - 17:38 | |
| - Kaneda a écrit:
- Niveau roue, y'a du plug'n'play ou dans tous les cas faut adapter ?
Je pense en premier au roue de 600 XT en supermotard ? Le bras oscillant du SRX est plus étroit que celui du 600XT. L'adaptation est possible avec quelques copeaux à la clé... | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Sam 25 Déc 2010 - 10:53 | |
| - Kaneda a écrit:
- Niveau roue, y'a du plug'n'play ou dans tous les cas faut adapter ?
Je pense en premier au roue de 600 XT en supermotard ? En général, on utilise des moyeux de 240 TDR pour monter des jantes à rayons. | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Sam 25 Déc 2010 - 11:08 | |
| Je vais peut étre tenter un coup avec tambour à l'arrière. Comme j'ai une jante arrière de 500 Four, j'ai envie d'essayer de la monter à blanc. Après, il faudrait voir pour monter une jante à l'avant. Il suffit que je regarde les références des roulements de roue, s'ils sont identiques au SRX, ça devrait le faire _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
gromono
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Sam 25 Déc 2010 - 22:45 | |
| roue avant montée cet apm ! jolie , comme Pénélope.......reste la purge . Lundi l'arrière . Changement de pignonne rit ! en 14/37 . plus tout le reste . Tète de fourche modifiée presque finite . Ca va chier !!!!!!!! - Mais y connaît pas Raoûl ce mec!.. Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... Ama pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'y demandera pardon!... Et au garde-à-vous! B.Blier
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Dim 26 Déc 2010 - 10:10 | |
| Cadeau pour noël :
http://www.srx-6.fr/reservesrxteam/bras-oscillant-srx.pdf | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Dim 26 Déc 2010 - 10:27 | |
| - jacques2a a écrit:
- Cadeau pour noël :
Merci Je ne pense pas que ton cadeau puisse tenir dans un si petit emballage _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Dim 26 Déc 2010 - 10:40 | |
| Et re cadeau pour ceux qui veulent de l'alu, bras de XJR 400 (merci de mesurer un bras de 1200 et de me dire s'il est identique, ou de vérifier chez un concessionnaire avec les fiches)
http://www.srx-6.fr/reservesrxteam/bras-oscillant-xjr-pdf.pdf | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Lun 27 Déc 2010 - 8:58 | |
| et le bras du TDR 240 ou 250, ça ne pourrait pas monter, comme ça l'adaptation du moyeux arrière du TDR serait facilité _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Lun 27 Déc 2010 - 12:07 | |
| Dan, tu trouve un bras de TDR, tu le mesure (je veux bien faire le fichier Autocad) et on saura.
A propos, le monobras des GILERA CX se monte sans aucune modification, reste à intégrer l'amorto. | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Lun 27 Déc 2010 - 13:07 | |
| - jacques2a a écrit:
- Dan, tu trouve un bras de TDR, tu le mesure (je veux bien faire le fichier Autocad) et on saura.
A propos, le monobras des GILERA CX se monte sans aucune modification, reste à intégrer l'amorto. nan nan, c'est toi qui a le pied a coulisse qui va bien, donc tu t'y colles _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Lun 27 Déc 2010 - 14:16 | |
| Jaloux, il faut quand même un grand établis pour pouvoir le manier le pied à coulisse........
Des TDR en Corse j'en connais que deux et elles roulent, qui a une casse à coté de chez lui? | |
|
| |
gromono
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? Lun 27 Déc 2010 - 16:20 | |
| je suis une burne ! la roue arrière coté droit est monté sans problème , étrier et support aussi avec une tige de 8 acier avec un rotule à chaque bout reprise sur le point d'ancrage du bras oscillant . dans la précipitation , je n'ai pas fait changer le roulement du porte couronne donc je suis en 15 mm. Vous avez mis quoi comme roulement à la place pour ètre en 17 mm d'alésage ?
photo du montage coté droit ce soir .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? | |
| |
|
| |
| les 17 Pouces ? quoi qui zen disent , qoui qui zen pensent ? | |
|