le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Galerie
C'est quoi ce bin's ? Empty
Statistiques
Nous avons 671 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Edouard B.

Nos membres ont posté un total de 77444 messages dans 5547 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
C'est quoi ce bin's ? Poll_leftC'est quoi ce bin's ? Poll_centerC'est quoi ce bin's ? Poll_right 
SRXweb
C'est quoi ce bin's ? Poll_leftC'est quoi ce bin's ? Poll_centerC'est quoi ce bin's ? Poll_right 
fiontus
C'est quoi ce bin's ? Poll_leftC'est quoi ce bin's ? Poll_centerC'est quoi ce bin's ? Poll_right 
dan
C'est quoi ce bin's ? Poll_leftC'est quoi ce bin's ? Poll_centerC'est quoi ce bin's ? Poll_right 
al 1
C'est quoi ce bin's ? Poll_leftC'est quoi ce bin's ? Poll_centerC'est quoi ce bin's ? Poll_right 
Le Bougnat
C'est quoi ce bin's ? Poll_leftC'est quoi ce bin's ? Poll_centerC'est quoi ce bin's ? Poll_right 
phildo
C'est quoi ce bin's ? Poll_leftC'est quoi ce bin's ? Poll_centerC'est quoi ce bin's ? Poll_right 
l'Aslo
C'est quoi ce bin's ? Poll_leftC'est quoi ce bin's ? Poll_centerC'est quoi ce bin's ? Poll_right 
Bouffi Bouftou
C'est quoi ce bin's ? Poll_leftC'est quoi ce bin's ? Poll_centerC'est quoi ce bin's ? Poll_right 
jacques2a
C'est quoi ce bin's ? Poll_leftC'est quoi ce bin's ? Poll_centerC'est quoi ce bin's ? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
C'est quoi ce bin's ? Poll_left94%C'est quoi ce bin's ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
C'est quoi ce bin's ? Poll_left6%C'est quoi ce bin's ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 C'est quoi ce bin's ?

Aller en bas 
+2
Bouffi Bouftou
lapinours
6 participants
AuteurMessage
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8542
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

C'est quoi ce bin's ? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce bin's ?   C'est quoi ce bin's ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:36

C'est quoi ce bin's ? 30815810

Avant de rentrer la bleue au garage, je me décide à prendre la clé de la rouge.
Je mets le contact, je commence à kicker et mon voyant de point mort s'allume.
Bizarre, je sais que sur la moto il n'y a ni batterie, ni condensateur, je continue à  kicker, 7 ou 8 coups de kick et rien ne se passe.
Là ma mémoire se réveille, tu mettrais le starter, ça irait peut-être mieux, et que s'est il passé  ?
Recherche du point mort haut et miracle au premier coup de kick elle a démarré cheers
Je ne l'ai pas fait tourner longtemps, mais je suis bien content après 3 ou 4 ans d'immobilisation, elle s'est réveillée cheers
Je pense que la bleue va rester dehors dans la semaine, je vais lui enlever sa batterie et la monter sur la rouge, j'irai faire un tour avec pour voir comment elle réagit après sa sortie de grange lol!

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

C'est quoi ce bin's ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bin's ?   C'est quoi ce bin's ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:11

3 ou 4 ans d immobilisation? Rassure moi, avant d aller rouler, tu comptes peut-être lui vider son réservoir, nettoyer le carburateur, purger les freins, mettre de l huile neuve..? Enfin en prendre soin avant d aller lui dégourdir la bielle???

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2757
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

C'est quoi ce bin's ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bin's ?   C'est quoi ce bin's ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:14

Bertrand, tu n'es vraiment pas raisonnable Sad ...

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3932
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

C'est quoi ce bin's ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bin's ?   C'est quoi ce bin's ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 7:08

Bouffi Bouftou a écrit:
3 ou 4 ans d immobilisation? Rassure moi, avant d aller rouler, tu comptes peut-être lui vider son réservoir, nettoyer le carburateur, purger les freins, mettre de l huile neuve..? Enfin en prendre soin avant d aller lui dégourdir la bielle???
D'accord sur quasi tout, sauf le nettoyage carbu: si elle a bien démarré, remplacer toute l'essence, plein de 98 neuf (moins d'éthanol), avec une bonne rasade de nettoyant injecteurs, ça peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

C'est quoi ce bin's ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bin's ?   C'est quoi ce bin's ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 18:56

Tu mettrais un nettoyant injecteur dans nos Srx? Je n ai jamais osé (j ai du stock de Kent Fuel Guard 2).
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8542
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

C'est quoi ce bin's ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bin's ?   C'est quoi ce bin's ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:10

Tu m'as devancé Rodolphe, je voulais poser la question à Jérôme pour cette histoire d'injecteur carbu, comme je suis une quiche en mécanique, ça sert à  quoi ?
Super 98, non mes SRX tournent au super 95, toutes celles que j'ai eu et celles qui restent fonctionnent mieux avec le 95, quand je mets du 98, le démarrage est difficile, elle ratatouille, avec le 95 aucun souci.

Cet après-midi, il fallait que j'aille remettre des choses dans le garage, 3ème coups de kick et c'est démarré.
En espérant qu'il y ait une éclaircie demain pour que j'installe la batterie de la bleue et la faire rouler un peu.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2757
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

C'est quoi ce bin's ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bin's ?   C'est quoi ce bin's ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:41

Je mets du SP95 par défaut, mais si j'ai le choix, c'est du SP98. Idem pour ma GS de 2016, je ne dois pas être bien dans ma tête Razz !

Pas de différence de fonctionnement entre les deux carburants.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2108
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

C'est quoi ce bin's ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bin's ?   C'est quoi ce bin's ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:46

Aucune différence de fonctionnement entre 95 et 98 non plus.
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

C'est quoi ce bin's ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bin's ?   C'est quoi ce bin's ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:22

Si je ne me trompe pas, ce sont les joints et les durites qui n’apprécient pas le 95 avec son éthanol.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8542
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

C'est quoi ce bin's ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bin's ?   C'est quoi ce bin's ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 16:12

Bon voici des nouvelles de ma rouge.
Installation de la batterie de la bleue.
Démarrage impeccable, vérification des feux OK, ça fonctionne.
Test des clignotants, rien ne se passe, le voyant ne s'allume pas, au bout d'un moment, les clignotants refonctionnent cool, test du klaxon rien il est asthmatique, ça passe au contrôle technique, je m'étais renseigné pour la bleue.
Les vérifications effectuées, je vais rouler en faisant gaffe avec mes freins qui méritent une bonne purge. Elle fait toujours son beau bruit au niveau du haut moteur hein Rodolphe !
Test de la moto sur une quinzaine de kilomètres, elle réagit bien dans les virages. Une ligne droite en ayant pris soin de vérifier la température d'huile, allez on ouvre la poignée, je monte à 130, je relâche les gaz, cette moto n'a jamais été une foudre de guerre, le maximum que je l'ai monté en vitesse est 140 voir 145.

Retour à la maison, je vérifie la fourche avant, pas de fuite au niveau des joints spys, c'est cool ça.

Si une âme charitable veut bien me faire la purge des freins, vidange ( huile que je fournirai ) et installation du radiateur d'huile avec son carter en provenance du Japon, je ne lui offrirai pas une tablette de chocolat, mais plutôt un restaurant.

Vous me parliez de ma vieille essence, je l'ai reniflé, elle a l'odeur d'essence neuve.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3932
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

C'est quoi ce bin's ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bin's ?   C'est quoi ce bin's ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:15

Bouffi Bouftou a écrit:
Tu mettrais un nettoyant injecteur dans nos Srx? Je n ai jamais osé (j ai du stock de Kent Fuel Guard 2).

Salut,
Oui!
En fait, nettoyant "carbus" à la base, puis au fil du temps, le Wynn's que j'achetais est devenu "carbus/injecteurs", puis "injecteurs" tout court. Bref, il se dissout dans l'essence et nettoie les petits trucs... S'il arrive encore à circuler!!

Depuis quelques temps, ajout systématique d'additif stabilisant, parfois sous la forme de substi'plomb, puisque je roule irrégulièrement avec chacune des machines.

Le 98 a un max de 5% d'éthanol, le 95 peut dépasser un peu. Je crois que c'est surtout le tensio-actif qui nous encrasse les carbus, et l'éthanol attaque les anciens joints durites et plastiques.

Mes motos sont réglées au 98, donc le 95 a tendance à moins bien marcher, mais c'est marginal. Accélérations un peu moins franches, parfois démarrages un peu plus capricieux. Si je vide le plein d'un trait, ça ne me dérange pas de mettre du 95.

Il faut se rappeler que le passage à l'éthanol E85 nécessite 30% de plus de carburant, donc fatalement si tu en mets dans l'essence, le pouvoir énergétique baisse un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/12/2007

C'est quoi ce bin's ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bin's ?   C'est quoi ce bin's ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 16:00

moustique a écrit:
Si je ne me trompe pas, ce sont les joints et les durites qui n’apprécient pas le 95 avec son éthanol.
A ma connaissance il y a la même proportion d'éthanol dans le 95 E5 et le 98 E5 (5% d'ethanol max). scratch C'est le 95 E10 (10%) qu'il faut surtout éviter.
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 234
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

C'est quoi ce bin's ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bin's ?   C'est quoi ce bin's ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:00

En fait quand je prend du 95, je ne regarde pas si il est E5 ou E10… en prenant du 98 j’élimine le problème mais tu as sans doute raison, c’est plutôt le E qu’il faut regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce bin's ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bin's ?   C'est quoi ce bin's ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce bin's ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand est ce qu'on mange ici!!!
» C'est quoi ce truc ?
» C'est SOOLAL, bien sùr.
» C'est quoi mon moteur ?
» ça quoi est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: