| Rhooooo les zoulis freins... | |
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+5Michel34 dan CC46 al 1 juan_uk 9 participants |
Auteur | Message |
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juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Rhooooo les zoulis freins... Dim 15 Aoû 2010 - 8:36 | |
| J'ai vu ça là http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/levier-embrayage-hydraulique-noir-levier-p-1947.html?osCsid=524d8cfc3edb17350459125c84bff4c5 C'est très tentan pour aller avec les roupettes... Vous pensez que ça peux passser avec l'étrier du SRX...? | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Dim 15 Aoû 2010 - 13:47 | |
| comme dirait Yvan , les freins , c'est pour les rou , non , lopettes.... Cela dit , à part le * bling-bling* suis pas sur que ça freine mieux ..... De toutes façons , moins tu freines plus tu vas vite !! | |
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juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Dim 15 Aoû 2010 - 13:53 | |
| Ben y'a le bling bling et surtout le côté je peux régler la garde | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Dim 15 Aoû 2010 - 15:53 | |
| Mème pas sure que tu puisse régler la garde?l'écartement du levier oui! Quid du diamétre pour le maitre -cylindre? C'est pour arreter un monkey...y a quand méme de drole de zebre par ici! | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Dim 15 Aoû 2010 - 15:55 | |
| Ce qui m'inquiète, c'est que le site qui vend ça est dédié aux DAX, j'ai un peu peur que le maître cylindre soit sous dimenssioné par rapport à la SRX. _________________ Ex-Président du SRX Team
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juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Dim 15 Aoû 2010 - 16:02 | |
| Dan ça me fesait peur aussi. Mais sur un autre forum (CRC), apparement ça se met nickel sur des moto plus lourde. Hum je suis quand même très très tenté... | |
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Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Dim 15 Aoû 2010 - 16:22 | |
| - al 1 a écrit:
De toutes façons , moins tu freines plus tu vas vite !! La logique suisse, y a pas à dire, c'est imparable ! | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Dim 15 Aoû 2010 - 18:46 | |
| Est ce dans l'esprit de la moto. Si tu commences avec ça tu vas devoir aller modifier tout un tas de truc pour que tout soit en rapport. | |
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juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Dim 15 Aoû 2010 - 20:58 | |
| Disons que je cracherais pas sur une jolie paire de leviers qui me permetterait de pouvoir régler la garde. Plus ils sont quand même vraiment très très beau | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Lun 16 Aoû 2010 - 9:02 | |
| Ou est ce que tu as vu que l'on pouvait régler la garde????? ou alors tu es du style:"cale-pied"?? | |
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juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Lun 16 Aoû 2010 - 10:27 | |
| Ben la petite molette rouge. pour rapprocher le levier de la poignée | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Lun 16 Aoû 2010 - 12:35 | |
| Ce que j'appelle la garde sur un système de freinage(et je l'ai pas inventé.) c'est le jeu entre le piston du maitre cylindre et la derniere piece qui vient pousser ledit cylindre,donc rien à voir avec le réglage ergonomique dont tu parles. Finalement t'es pret à sacrifier ta vie pour le confort de 5 doigts!
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
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jean31
Nombre de messages : 190 Age : 61 Localisation : Castanet Tolosan Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Lun 16 Aoû 2010 - 17:22 | |
| Pour freiner sur un double-disque comme sur la SRX il faut au moins un AP 16. Moi j'ai monté un AP 19 de camion (en fait de Quad) pour un meilleur feeling. Personnellement je ne monterais pas celui-là sur une 125 mono-disque. Je te conseille de ne pas t'y risquer. | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Lun 16 Aoû 2010 - 20:54 | |
| Normalement (vu que les ingénieurs nippons font semblant de bosser, ou alors que la comptabilité est aussi importante au Japon que chez nous), le maitre cylindre de 1300XJR, lui même dérivé (seul le levier change, pour un réglable) du maitre cylindre de 1200XJR (qui lui est IDENTIQUE) au maitre cylindre de la SRX, se monte et est réglable. Un bémol, il n'est pas dans l'esprit 1980's et le levier est couleur alu. | |
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juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Lun 16 Aoû 2010 - 22:36 | |
| Jean qu'appelle tu l'AP? La quantité de fkuide poussé par le piston? | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Mar 17 Aoû 2010 - 11:03 | |
| Je pense que "ap" c'est une marque qu'il faut interpreter comme:"maitre-cylindre" et 16 ou 19 sont le diametre en mm dudit maitre cyl. qui permet de caculer une surface,un volume,une Pression... Exemple de correspondance diamétre de maitre-cyl. et type d'étrier:
M.C. dia.19mm radial_____Etrier. 2 x 4 pistons(34 x 30) ou dia.16mm axial_______ou 2 x 6 pistons (dia.27)
M.C. dia.16mm radial______Etrier. 2 x 2 pistons juxtaposés dia.27 (type 600 cbr) ou dia.13mm axial_________ou 2 x 4 pistons dia.27(type beringer)
M.C. dia.14mm axial________Etrier. 2 x 4 pistons(34x30) (honda/triumph) _________ou 2 x 6 pistons(dia.27) type:"un doigt suffit"_________impose durite tressée et purge parfaite
M.C. dia.13 ou 1/2" __________Etrier. 1 x 6 pistons (dia.27) ou 1 x 4 pistons(34x30)
M.C. dia.11mm _____________Etrier. 1 x 2 pistons juxtaposés (monté sur trail) (dia.26-28)(type trail)
Harley: M.C. 16mm___________Etrier. 1 x 1piston dia.43mm ou 14mm(96)
M.C. 19mm ___________Etrier. 2 x 1 piston dia.43mm | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Mar 17 Aoû 2010 - 12:35 | |
| - juan_uk a écrit:
- Jean qu'appelle tu l'AP? La quantité de fkuide poussé par le piston?
Cette quantité de "fluide poussé"est justement réglable par la garde,plus tu diminue le jeu de cette garde,plus le piston utilise le maximum de sa course(c'est aussi une sorte de limitation de fin de course pour le piston);le soucis c'est d'éviter de supprimer ce jeu(garde) car en chauffant il se peut que le piston ne revienne plus complètement au repos ne découvrant que partiellement le conduit qui va au reservoir de liquide frais,ceci accentuant donc cela. Si tu veux diminuer la course des recepteurs(étriers),là faut changer d'épaisseur de disque. Lagardère | |
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juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Mar 17 Aoû 2010 - 13:56 | |
| CC46 je pense pas La garde est la distance entre le levier et la poignée. L'attaque par contre est bien le déplacement du piston/levier à partir duquel les plaquettes vont mordre. Les freins de SRX sont en système ouvert. Donc aucun soucis du à la chauffe car la membrane dans le MA se dilate pour compenser l'échauffement du DOT | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Mar 17 Aoû 2010 - 17:42 | |
| Nan,la garde c'est les quelques millimétres de jeu que tu sens dans ton levier au moment de l'attraper, avant d'attaquer le piston du maitre-cylindre;tu me parle de la distance de debattement du levier par rapport au guidon,enfin c'est ce que je comprend.Bon ok,oublis que l'on parle de frein mais d'embrayage;lorsque tu retends le cable d'embrayage,tu le tends pas à mort,tu laisses un peu de mou pour éviter de le faire patiner bien ce jeu qui te permet de bouger le levier sans tirer sur le cable s'appelle la garde à l'embrayage qui n'est autre qu' une petite course morte. Jo la thèse | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Rhooooo les zoulis freins... Mar 24 Aoû 2010 - 8:43 | |
| Trouve toi un Brembo. On en déniche entre 80 et 150 euros selon l'état sur le Bon Coin. J'ai acheté un PSC 16 neuf avec le contacteur de stop et levier poli pour environ 140€ chez ACCESS MOTO. Paiement en 3 fois sans frais. Le levier existe en noir, pour les puristes. | |
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