| Remise en état de ma grise | |
|
+8Tof dan Bad608 Germain jacques2a SRXweb lapinours Dani06 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Sam 3 Avr 2010 - 9:10 | |
| Non, je n'ai pas démonté le bas moteur, ça avait été fait par le précédent proprio ( pignon de 5 + roulements), j'espère qu'un bon refroidissement sera suffisant | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Sam 3 Avr 2010 - 17:10 | |
| Ca peut t'interresser
http://cgi.ebay.fr/SOUPAPE-ECHAPP-NEUVE-YAMAHA-XT-600-1984-89_W0QQitemZ390105522096QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5ad419dfb0 _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Dani06
Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : Nissa la bella (ou presque...) Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Remise en état de ma grise Mar 6 Avr 2010 - 7:51 | |
| Effectivement, ça m'intéresse. Une question cependant, la référence (5Y1-12121-00) est-elle compatible pour la culasse du 1XL ? En tout cas, Dan, merci pour la recherche | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Mar 6 Avr 2010 - 7:54 | |
| Tu ne pouvais pas poster une demi-heure plus tôt, j'ai appelé ma concess pour commander des cables d'accélérateur. Si tu veux, je leur demande vendredi après midi quand j'irais chercher mon matos _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Mar 6 Avr 2010 - 8:33 | |
| - Dani06 a écrit:
- Effectivement, ça m'intéresse. Une question cependant, la référence (5Y1-12121-00) est-elle compatible pour la culasse du 1XL ?
En tout cas, Dan, merci pour la recherche On trouve page 10 de la 'Part list' (que l'on peut télécharger sur le site de jacques) : | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Ven 9 Avr 2010 - 16:45 | |
| - Bad608 a écrit:
- Pour le reste des modifs, j'ai fait réaléser en 98mm avec montage d'un piston Wiseco, j'ai gratté un peu et poli les conduits de la culasse (admission et echappement) et monté deux carbus de Kawa EX250 (Ebay US) + radiateur d'huile avec by-pass thermostatique.
Voilà pour le moteur, il me reste à monter l'embrayage Barnett, comme Dan.
A+ Une interrogation : le montage d'un piston plus gros doit modifier l'équilibrage de l'équipement mobile... ce type de montage doit générer des vibrations néfastes. A moins que la masse soit la même que celui du piston d'origine et/ou que le centre de gravité soit au même endroit . tof&ème omégacarré | |
|
| |
Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Ven 9 Avr 2010 - 16:56 | |
| Alors là, même pas je me suis posé la question C'est bête, j'aurais effectivement pu peser les 2 pistons pour comparer, il est même possible que le plus large soit le plus léger (jupe + courte ) mais ça revient au même question vibrations. En tous cas, pour le moment ça fonctionne .... | |
|
| |
Dani06
Nombre de messages : 31 Age : 60 Localisation : Nissa la bella (ou presque...) Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Remise en état de ma grise Sam 15 Mai 2010 - 12:29 | |
| Salut à tous , je profite de ce petit pont pour me replonger la tête dans le cambouis. Je me demande comment retirer le pignon d'entrainement de la chaine de distribution sur le vilo, l'animal est emmanché à la presse assurément ; un coup de décapeur thermique + extracteur sera-t-il suffisant ? | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Sam 15 Mai 2010 - 15:49 | |
| - Dani06 a écrit:
- Salut à tous , je profite de ce petit pont pour me replonger la tête dans le cambouis. Je me demande comment retirer le pignon d'entrainement de la chaine de distribution sur le vilo, l'animal est emmanché à la presse assurément ; un coup de décapeur thermique + extracteur sera-t-il suffisant ?
meilleure moyen de vérifier , c'est d'essayer... ou un arrache en tension et boum sur le coin de la gueu... mais choisis un gros agitateur de particules.... pas un marteau de piche | |
|
| |
Dani06
| Sujet: Remise en état de ma grise Dim 16 Mai 2010 - 11:44 | |
| Certes, pour connaitre sa limite, il faut la dépasser....alors j'essaie et nous verrons ! | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Dim 16 Mai 2010 - 19:09 | |
| - Dani06 a écrit:
- Salut à tous , je profite de ce petit pont pour me replonger la tête dans le cambouis. Je me demande comment retirer le pignon d'entrainement de la chaine de distribution sur le vilo, l'animal est emmanché à la presse assurément ; un coup de décapeur thermique + extracteur sera-t-il suffisant ?
Je pense pas que ce sera suffisant... Je viens de sortir le mien ce soir pour changer le roulement, bah ça a pas été tout seul, en chauffant au chalumeau, j'ai mis presque 4 tonnes a la presse avant que ça commence a bouger... | |
|
| |
Dani06
| Sujet: Remise en état de ma grise Mer 9 Juin 2010 - 20:49 | |
| ça y est, j'ai ouvert le moulin. Au premier coup d'oeil, la boite ne semble pas en mauvais état bien qu'un peu marquée (elle ronronnait en cinquième...), une nervure de fonderie dans le carter gauche entre le vilo et le balancier d'équilibrage est un peu rongée (souris? termites?démontage précédent?...). j'ai ouvert la crépine de la pompe à huile, comment la refermer, elle n'est pas démontable apparemment , non? bientôt des tofs (samedi si tout va bien, maintenant dodo) | |
|
| |
Dani06
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Lun 27 Sep 2010 - 21:11 | |
| Je m'y remet et je vous adresse quelques tofs le pignon de 5, un classique.... ici c'est celui d'une boite de XT 600 qui a l'air rongé aussi le xylophène, ça suffira ...? ouverture des carters au pied de biche ? c'est grave, docteur ? J'ai acheté un moteur de XT 600 sur la Bay avec toute une série de pignons de boite neufs Y a-t-il une possibilité de les utiliser sur le srx ? Ces pièces sont encore emballées et référencées, existe-t-il une part list de la boite (le site de J2A ?) | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Mar 28 Sep 2010 - 6:41 | |
| Ca dépend avant tout du modèle de XT _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Mar 28 Sep 2010 - 11:55 | |
| eheh le xylophene, tu peux essayer! Pour les mélange de pignons, dans mon cas, ( xt550/srx ) le mélange n'était pas complètement possible a cause de la forme des crabots. Mais je suppose que si tu montes directement les arbres plus pignons de la xt ça doit pouvoir le faire. ( ou les arbres de la srx avec les pignons de la xt ) | |
|
| |
sebastien64
Nombre de messages : 117 Age : 55 Localisation : Bidart Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Mar 28 Sep 2010 - 16:46 | |
| salut si tu veux j'ai 4 soupapes de 600 xt 2kf à vendre avec ressort et joint queue soupape neuf. seb64 | |
|
| |
Dani06
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Mar 28 Sep 2010 - 18:44 | |
| Merci aux avis reçus. Seb64, peux tu me contacter en mp et me donner ton prix, je vais essayer de vérifier demain avec mon concessionnaire Yam si je peux utiliser ces soupapes, Merci à toi | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Mar 28 Sep 2010 - 19:10 | |
| Bonsoir, je ne sais pas si tu as eu ton pignon de distri, pour moi ça n'a jamais été un problème sur les deux SRX, chauffe à la lampe à souder et arrache chinois. Le roulement derrière tu t'en fous puisque tu le changes, et au remontage comme le pignon est chauffé à part, pas de problème non plus. | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Mer 29 Sep 2010 - 4:04 | |
| - fiontus a écrit:
- Bonsoir, je ne sais pas si tu as eu ton pignon de distri, pour moi ça n'a jamais été un problème sur les deux SRX, chauffe à la lampe à souder et arrache chinois.
Le roulement derrière tu t'en fous puisque tu le changes, et au remontage comme le pignon est chauffé à part, pas de problème non plus. Euh c'est quoi, un arrache chinois _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Dani06
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise Mer 29 Sep 2010 - 16:14 | |
| Je n'ai pas encore déposé le pignon de distribution ("arrache- chinois" ?) Mais je suis passé chez Yam et le magasinier est affirmatif, les soupapes 2KF ne sont compatibles 1XL ... Avez vous d'autres avis, le gars semblait avoir besoin d'une bonne perfusion de café (ou alors le boisseau de la carburation cérébrale grippé en position basse) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état de ma grise | |
| |
|
| |
| Remise en état de ma grise | |
|