le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Remise à neuf de ma 600 SRX Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76753 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Remise à neuf de ma 600 SRX Poll_leftRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_centerRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_right 
SRXweb
Remise à neuf de ma 600 SRX Poll_leftRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_centerRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_right 
fiontus
Remise à neuf de ma 600 SRX Poll_leftRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_centerRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_right 
dan
Remise à neuf de ma 600 SRX Poll_leftRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_centerRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_right 
al 1
Remise à neuf de ma 600 SRX Poll_leftRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_centerRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_right 
Le Bougnat
Remise à neuf de ma 600 SRX Poll_leftRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_centerRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_right 
phildo
Remise à neuf de ma 600 SRX Poll_leftRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_centerRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_right 
l'Aslo
Remise à neuf de ma 600 SRX Poll_leftRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_centerRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_right 
Bouffi Bouftou
Remise à neuf de ma 600 SRX Poll_leftRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_centerRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_right 
jacques2a
Remise à neuf de ma 600 SRX Poll_leftRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_centerRemise à neuf de ma 600 SRX Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Remise à neuf de ma 600 SRX Poll_left94%Remise à neuf de ma 600 SRX Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Remise à neuf de ma 600 SRX Poll_left6%Remise à neuf de ma 600 SRX Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remise à neuf de ma 600 SRX

Aller en bas 
+2
Vita
Apophis
6 participants
AuteurMessage
Apophis

Apophis


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 06/08/2008

Remise à neuf de ma 600 SRX Empty
MessageSujet: Remise à neuf de ma 600 SRX   Remise à neuf de ma 600 SRX Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:59

Alors voila j'ais récupéré une Yamaha SRX 600 qui avais eu un accident il y as 10 ans ( le mec c’été couché dans un virage) donc dans un premier temps je veux remettre le moulin en route le voila avant démontage :

https://servimg.com/view/11855109/10

J'ais attaquer de l'ouvrir lundi en commencent par le blinder de gasoil et de dégrippant bon j'ais attendu kil veuille bien me dire quelque chose.
Quand je l'ais ouvert mercredi soir j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il n'y avec que la partie combustion qui été touché par la rouille (haut du piston, canalisation et soupape) j'ais passer un coups léger de destructeur de rouille sur les partie encrasser et rouillé (est-ce que j'ais bien fait ou erreur grave?)

https://servimg.com/view/11855109/11
https://servimg.com/view/11855109/12
https://servimg.com/view/11855109/13
https://servimg.com/view/11855109/14
https://servimg.com/view/11855109/15

Si vous avez des astuce ou de l’aide a me proposer pour le décapage sans abîmer n’hésitez pas a venir me le dire merci d’avance

Je vais éssayer de faire des photos à chaques étape de la restauration pour vous montrer ou j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Remise à neuf de ma 600 SRX Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf de ma 600 SRX   Remise à neuf de ma 600 SRX Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:25

la elle est plus que complet le resto
bon courage a toi tu a du pain sur la planche
je suis pas un as en resto mais le mieu c'est l'huile de coude Very Happy
amuse toi bie et tien nous au courent
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Remise à neuf de ma 600 SRX Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf de ma 600 SRX   Remise à neuf de ma 600 SRX Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:20

Bon ben il va te falloir une provision d'huile de coude, il va te falloir gratter copieux pour tout ramener au niveau du métal, mais bon, il faut le faire, ce n'est pas catastrophique, la preuve tu as réussi à ourvrir le haut moteur sans y laisser ta santé.
Tes pipes d'admission sont HS et bonnes à changer, donc elle tu ne les grattes même pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
ARVELLA500

ARVELLA500


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/12/2007

Remise à neuf de ma 600 SRX Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf de ma 600 SRX   Remise à neuf de ma 600 SRX Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:11

Apophis a écrit:


J'ais attaquer de l'ouvrir lundi en commencent par le blinder de gasoil et de dégrippant bon j'ais attendu kil veuille bien me dire quelque chose.
Quand je l'ais ouvert mercredi soir j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il n'y avec que la partie combustion qui été touché par la rouille (haut du piston, canalisation et soupape) j'ais passer un coups léger de destructeur de rouille sur les partie encrasser et rouillé (est-ce que j'ais bien fait ou erreur grave?)

Pour ne pas trop te fatiguer ... faut deux tables..l'une avec le moteur totalement démonté... et une autre avec un drap blanc immaculé conception...
Quand tu auras la photo de tout ça ... poste !
Pour le décapage ... mollo ... y'a le chimique et le mécanique ... mais d'abord démontage .. très bien gasoil et dégrippant ... ne soit pas pressé ...
économise pour acheter des joints et roulements neufs... le reste ce sera suite à la métrologie ....
Arvella'
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
Apophis

Apophis


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 06/08/2008

Remise à neuf de ma 600 SRX Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf de ma 600 SRX   Remise à neuf de ma 600 SRX Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:27

J'ais commander une pochette de joint complète moteur ( 79€ )et les pipes d'admission ( ?€ ) aujourd'hui et je les ais samedi si tous vas bien. Mais bon je suis pas presser de les monter pour le moment je décape lol! je veux que ça brille à l'intérieur, je vais démonter les soupape pour les décaper à part de la culasse puis je vais décaper la culasse a fond.
Tous les orifices vont y passer.
Quand tout sera propre remontage puis huile de cheville pour le démarrage. Je rappel quelle n'as pas tournée depuis 10 ans et quel couchée dehors.
Si le moteur pète je trouve un cadre avec une carte grise en règle ( il s'est couché le mec qui l'avais et la carte grise c'est perdu au fils du temps )
Après j'ais tous le reste a dégripper étrier de frein, je vais changer tous les câbles et toutes le durite le kit chaîne enfin je vous passe les détails y'en a trop a dire je ferais des photos si j'y pence au fil du processus.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Remise à neuf de ma 600 SRX Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf de ma 600 SRX   Remise à neuf de ma 600 SRX Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:31

Apophis a écrit:
J'ais commander une pochette de joint complète moteur ( 79€ )et les pipes d'admission ( ?€ ) aujourd'hui et je les ais samedi si tous vas bien. Mais bon je suis pas presser de les monter pour le moment je décape lol! je veux que ça brille à l'intérieur, je vais démonter les soupape pour les décaper à part de la culasse puis je vais décaper la culasse a fond.
Tous les orifices vont y passer.
Quand tout sera propre remontage puis huile de cheville pour le démarrage. Je rappel quelle n'as pas tournée depuis 10 ans et quel couchée dehors.
Si le moteur pète je trouve un cadre avec une carte grise en règle ( il s'est couché le mec qui l'avais et la carte grise c'est perdu au fils du temps )
Après j'ais tous le reste a dégripper étrier de frein, je vais changer tous les câbles et toutes le durite le kit chaîne enfin je vous passe les détails y'en a trop a dire je ferais des photos si j'y pence au fil du processus.

Le mec qui s'est couché et qui te l'a vendue devrait pouvoir obtenir un duplicata de carte grise, ce serait à mon avis le plus simple pour toi, même si tu dois lui donner la pièce. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Apophis

Apophis


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 06/08/2008

Remise à neuf de ma 600 SRX Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf de ma 600 SRX   Remise à neuf de ma 600 SRX Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:37

Le truk c'est que je l'ais réccupérer gratos le mec je l'ais jamais vu, elle dormais au garage ou elle à atérri après l'accident sous un tas de merde. Je conner bien le patron qui voulais la metre à la casse alor bon ca me fesais chier qu'on la détruise.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Remise à neuf de ma 600 SRX Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf de ma 600 SRX   Remise à neuf de ma 600 SRX Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:57

Pour une moto stockée 10 ans elle est plutôt bien conservée, pas de rouille sur les chromes, ni sur les disques.
Regarde dans le moteur, il se passe parfois des choses bizarres (j'ai un TY qui a rouillé, léger, de tous ses pignons de boite sans que l'extérieur ne bouge)
Les étriers et maitre cylindre sont démontables pour nettoyage.
Teste l'alternateur avant remontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Apophis

Apophis


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 06/08/2008

Remise à neuf de ma 600 SRX Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf de ma 600 SRX   Remise à neuf de ma 600 SRX Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:37

Ben le moteur est rouiller a l'interieur mais y resté le plein d'huile donc y à que la partie piston/soupape a refaire
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Remise à neuf de ma 600 SRX Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf de ma 600 SRX   Remise à neuf de ma 600 SRX Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:38

Apophis a écrit:
Ben le moteur est rouiller a l'interieur mais y resté le plein d'huile donc y à que la partie piston/soupape a refaire

Si tu as ouvert le moulbif en entier,vérifie le pignon de 5,c'est la grosse maladie de cette moto.

Pour trouver un cadre avec carte grise,tu vas avoir du boulot.
J'ai ça chez moi un cadre avec carte grise,mais le cadre est vrillé pale

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Apophis

Apophis


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Lozère (48)
Date d'inscription : 06/08/2008

Remise à neuf de ma 600 SRX Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf de ma 600 SRX   Remise à neuf de ma 600 SRX Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 23:39

Ben j'en ais trouver un en état mais j'attend d'avoir démarrer le moteur pour l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à neuf de ma 600 SRX Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf de ma 600 SRX   Remise à neuf de ma 600 SRX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à neuf de ma 600 SRX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur neuf
» carbu(s) neuf
» Kit Carbu Keihin CR33 Yamaha XT-TT-SRX 600
» Quoi de neuf au Japon ?
» recherche kick srx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: