| carbu(s) neuf | |
|
+5Julian Foiré Bad608 guytan Maitre Kanter juju 9 participants |
Auteur | Message |
---|
juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: carbu(s) neuf Jeu 20 Mar 2008 - 21:11 | |
| par l'intermédiaire du Club Gilera, je peux vous acheter des carbus teikei Ø30 neufs à 65€.
si ça vous intéresse contactez-moi, nous allons faire une commande sous peu. | |
|
| |
Maitre Kanter
Nombre de messages : 54 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Jeu 20 Mar 2008 - 22:14 | |
| Ca se monte sans soucis ? | |
|
| |
juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Mar 25 Mar 2008 - 18:57 | |
| je suppose que oui. je sais que les Mikuni TM34-B65 sont les mêmes modèles sur Gilera et SRX. | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Mar 25 Mar 2008 - 19:16 | |
| C'est quoi ? Un double corps ou la moitié de deux Ø 30 ? Quand on recherche via Google, on tombe sur le carbu de 600TT (que je ne connais malheureusement pas) | |
|
| |
Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Mar 25 Mar 2008 - 20:58 | |
| Bonsoir,
il me semble que Teikei est le carbu d'origine du srx/xt, au moins le secondaire. | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Sam 29 Mar 2008 - 16:07 | |
| Après recherches, il me semble que c'est le même carbu que sur nos machines avec le premier venturi plus large. SRX600 : Y27PV XT600 : Y27PV ou Y26PV selon les modèles et les années TT600: Y30PV Voili-voilà ! Perso, je suis assez intéressé, surtout après mes déboires avec les Dell | |
|
| |
juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Dim 30 Mar 2008 - 10:51 | |
| modèle nordwest/RC 600: E30 PV2A réglage interne:Primaire (carbu à boisseau) Ø 30 gicleur max: 120 gicleur mini 48 gicleur de démarrage 68 gicleur pompe Ø1,1 vanne pointeau/encoche 5C58/3e pulvériseur Ø2,60 (V00) soupape gaz 4,00 poids flotteur 10,5g niveau 35mm +/- 1mm ouverture vis de ralenti 3 tr +/- 1/2.
secondaire (à dépression) Ø 30 gicleur maxi 110 vanne pointeau/encoche 5X7A/3e pulvériseur Ø2,60 (V00) soupape gaz 20°
A noter que sur la RC R (version allégée et à peine poussée du RC): - gicleur maxi primaire 165; - aiguille primaire 5C60/3e
- gicleur maxi du secondaire 160; - aiguille secondaire 5X74/3e | |
|
| |
juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Dim 30 Mar 2008 - 11:00 | |
| Il y a aussi eu des dell'orto PHBH30QS sur les 600 XRT. et apparemment le starter n'est présent que sur 1 des 2 carbus | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Dim 30 Mar 2008 - 13:56 | |
| OK juju ! Je suis de la commande groupée. Je t'envoie mes coordonnées par MP | |
|
| |
Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 128 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: J'ai appelé EGU-Motoren pour les Dell'Orto Lun 31 Mar 2008 - 8:48 | |
| D'abord Guytan, merci de m'avoir envoyé le lien du gars qui a installé les Dell sur sa BM, ça m'a effectivement donné du cœur à l'ouvrage! J'ai appelé le vendeur des Dell dont les photos sont sur le Site de J2A, et en fait d'après lui: – on utilise les pipes Yam (d'après lui hein) – soit on filtre avec 2 coniques K&N sans boîte à air – soit on raccorde avec la boîte à air avec filtre plat K&N sans couvercle. Mais là, je crois qu'il faut bricoler un peu. Mais en tout cas, il faut acheter aussi la poignée de gaz ad hoc. Je vais regarder ça. Gnierk gnierk | |
|
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Lun 31 Mar 2008 - 16:14 | |
| En farfouillant dans mon foutoir, j'ai trouvé les réglages des carbus de 600TT modèle 2004 : Carbu Y30PV.2ATK gicleur principal primary : 150 secondaire : 145 starter jet : #74 aiguille : primaire 5C5A - 3/5 secondaire 5Y18 - 3/5 main noozle : diam. 2,6 pilot jet : #50 throttle valve seat : diam. 2,5
Les tailles de gicleur sont limitées à 120 pour les carbus de Gilera, c'est bizarre, non? | |
|
| |
juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Jeu 3 Avr 2008 - 18:28 | |
| bizarre oui mais pour info, le mag "technique et pratique moto" disait à propos du moteur de Nordwest:" gros pb de restrictions à l'admission et à l'échappement à cause des normes de bruit et de pollution. Il faut regretter le fait que les caractéristiques d'un moteur bien né soient compromises par la conception tout à fait dépassé du carburateur". | |
|
| |
juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Sam 5 Avr 2008 - 8:47 | |
| Donc y'a 1 seul intéressé pour des carbus neufs. | |
|
| |
juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Jeu 8 Mai 2008 - 11:11 | |
| Les tarifs définitifs pour les TK30 sont: 67,60€ + port à définir. | |
|
| |
juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Lun 23 Juin 2008 - 17:39 | |
| | |
|
| |
ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Lun 23 Juin 2008 - 18:57 | |
| salut ça me parait vraiment pas cher pour des carbus neufs cé koi le truc?
E.T. | |
|
| |
juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Mar 24 Juin 2008 - 20:01 | |
| c'est des stocks immenses... D'où le pas cher. | |
|
| |
reno
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Lun 15 Fév 2010 - 19:39 | |
| je pense que c'est exactement le carbu que je recherche mais avec d'autre règlages alors est il encore possible d'en commander??? - juju a écrit:
Reno | |
|
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Lun 15 Fév 2010 - 22:03 | |
| Tiens, c'est marrant que le sujet soit déterré aujourd'hui : j'ai commencé ce WE à bricoler pour adapter le mien à la n° 633... Première chose, comme prévu le premier corps diam. 30 ne rentre pas dans le manchon qui vient de la boite à air, donc récupération d'un premier corps de Ténéré. Ensuite j'ai donc ouvert le premier corps du carbu neuf et j'y ai trouvé un gicleur de...155! Ben, des restrictions à l'admission l'Aprilia elle devait pas trop en avoir . Pour le second corps, je ne connait pas la taille du gicleur, j'ai pas démonté, je vous tiendrai au courant, si ça interresse quelqu'un. Jean-O. | |
|
| |
reno
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Lun 15 Fév 2010 - 22:40 | |
| sur ma ttr c'est 150 et 145 et les 2 deux corps de diamètre identique (pour les manchons av et ar) | |
|
| |
jean-o
Nombre de messages : 125 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Lun 15 Fév 2010 - 22:51 | |
| Si c'est un modèle récent (aux alentours de 2004) ça devrait coller au niveau de la taille, pour les gicleurs tu peux tester 155 et (X) mais je pense que ce sera trop riche. Déjà que 150 ce doit être trop riche (comme sur ma ténéré)... | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: carbu(s) neuf Mar 16 Fév 2010 - 9:22 | |
| Cela dépend beaucoup de l'échappement, j'ai un pot d'origine entièrement vide et 140 sur le principal et 130 sur le secondaire c'est un poil trop pauvre (pas plus de 4500trs en 5ème) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbu(s) neuf | |
| |
|
| |
| carbu(s) neuf | |
|