le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
cylindre fissuré - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77807 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
cylindre fissuré - Page 2 Poll_leftcylindre fissuré - Page 2 Poll_centercylindre fissuré - Page 2 Poll_right 
SRXweb
cylindre fissuré - Page 2 Poll_leftcylindre fissuré - Page 2 Poll_centercylindre fissuré - Page 2 Poll_right 
fiontus
cylindre fissuré - Page 2 Poll_leftcylindre fissuré - Page 2 Poll_centercylindre fissuré - Page 2 Poll_right 
dan
cylindre fissuré - Page 2 Poll_leftcylindre fissuré - Page 2 Poll_centercylindre fissuré - Page 2 Poll_right 
al 1
cylindre fissuré - Page 2 Poll_leftcylindre fissuré - Page 2 Poll_centercylindre fissuré - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
cylindre fissuré - Page 2 Poll_leftcylindre fissuré - Page 2 Poll_centercylindre fissuré - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
cylindre fissuré - Page 2 Poll_leftcylindre fissuré - Page 2 Poll_centercylindre fissuré - Page 2 Poll_right 
phildo
cylindre fissuré - Page 2 Poll_leftcylindre fissuré - Page 2 Poll_centercylindre fissuré - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
cylindre fissuré - Page 2 Poll_leftcylindre fissuré - Page 2 Poll_centercylindre fissuré - Page 2 Poll_right 
jacques2a
cylindre fissuré - Page 2 Poll_leftcylindre fissuré - Page 2 Poll_centercylindre fissuré - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
cylindre fissuré - Page 2 Poll_left94%cylindre fissuré - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
cylindre fissuré - Page 2 Poll_left6%cylindre fissuré - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 cylindre fissuré

Aller en bas 
+5
guytan
al 1
jacques2a
ted
guz'
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

cylindre fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre fissuré   cylindre fissuré - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:45

Habituellement c'est ces deux petites vis qui se "barrent" en premier, comme quoi une vis de 6 suffit a tenir le cylindre, pas la peine de renforcer les gougeons d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

cylindre fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre fissuré   cylindre fissuré - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:07

ouais ben ça demeure pour moi un des grands mystères de l'univers.....


vraiment de la peine à comprendre ce qui à pu briser de la sorte ce pôv cylindre No
Revenir en haut Aller en bas
guz'

guz'


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bunzac, (Charente 16)
Date d'inscription : 06/02/2010

cylindre fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre fissuré   cylindre fissuré - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:10

La photo à merdée, je la remets.

cylindre fissuré - Page 2 02811
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

cylindre fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre fissuré   cylindre fissuré - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:23

guz' a écrit:

Je viens de démonter le cylindre.
Lorsque j'ai desserré les deux douilles écrou, celles-ci n'étaient même pas serrées. J'en conclu donc, que le cylindre n'étant pas serrer par ces deux douilles (qui sont placées du coté des deux vis CHC), tous les efforts, passaient par les deux vis et le cylindre à cassé (j'ai bien dis cassé, les photos suivent) à leur niveau, puisqu'à cet endroit, la matière étant moindre, le cylindre y est fragilisé.
Voilà le mystère de la casse élucidé! Un contrôle du non-desserrage de ces écrous là peut se révéler utile...
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

cylindre fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre fissuré   cylindre fissuré - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:07

Bon au niveau du montage je me vautre....
La cassure est brillante de type "fragile" il n'y a pas d'amincissement. Cela a du casser d'un coup!.
Cela arrive aux coins là où peuvent s'accumuler des contraintes lors du refroidissement. Fonderie mal faite, matériau de mauvaise qualité ?
En tous cas cette partie est plus froide que le reste il peut y avoir de contraintes supplémentaires ! Les cycles de chaud froid amène une fatique du matériau...

tof&mécaniquederupture
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

cylindre fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre fissuré   cylindre fissuré - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:14

Si les goujons de droite étaient déssérrés, le cylindre à du se décaler vers la gauche, le couple et les vibrations ont fait le reste. J'ai faillit avoir le même soucis il y a une dizaine d'années. Le goujon avant de droite a cassé, j'ai réussi a attraper un reste de filet pour serrer, pas longtemps après ça a cassé (normal), du coup le goujon arrière a cassé net et je me suis retrouvé avec de l'huile plein la botte droite et le cylindre de travers(1 mm à la louche). J'ai eu de la chance que ça ne casse pas à gauche, j'en ai été quitte pour appeler un pote avec une remorque pour venir me chercher.

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
ted

ted


Nombre de messages : 429
Age : 75
Localisation : charente
Date d'inscription : 03/10/2009

cylindre fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre fissuré   cylindre fissuré - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:33

al 1 a écrit:
ouais ben ça demeure pour moi un des grands mystères de l'univers.....


vraiment de la peine à comprendre ce qui à pu briser de la sorte ce pôv cylindre No

saloperie de yam ... Mad








cheers
Revenir en haut Aller en bas
guz'

guz'


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bunzac, (Charente 16)
Date d'inscription : 06/02/2010

cylindre fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre fissuré   cylindre fissuré - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:49

dan a écrit:
Si les goujons de droite étaient déssérrés, le cylindre à du se décaler vers la gauche, le couple et les vibrations ont fait le reste. J'ai faillit avoir le même soucis il y a une dizaine d'années. Le goujon avant de droite a cassé, j'ai réussi a attraper un reste de filet pour serrer, pas longtemps après ça a cassé (normal), du coup le goujon arrière a cassé net et je me suis retrouvé avec de l'huile plein la botte droite et le cylindre de travers(1 mm à la louche). J'ai eu de la chance que ça ne casse pas à gauche, j'en ai été quitte pour appeler un pote avec une remorque pour venir me chercher.

Ce sont les douilles écrou (à gauche), qui étaient désserré.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

cylindre fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre fissuré   cylindre fissuré - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:44

NOTE TECHNIQUE DU SRX TEAM n°1

Objet : rappel des YAMAHA modèle SRX600 type 1XL, 1JK, 1XM

Toutes les machines peuvent avoir un défaut de serrage des écrous de cylindre coté gauche,
En prévention contrôler le serrage de ces pièces.
Outillage : cléf à oeil de xxmm (17?)
Temps estimé 4mn.

Comme d'habitude ce rappel n'est pas pris en garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

cylindre fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre fissuré   cylindre fissuré - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 9:59

jacques2a a écrit:
NOTE TECHNIQUE DU SRX TEAM n°1

Objet : rappel des YAMAHA modèle SRX600 type 1XL, 1JK, 1XM

Toutes les machines peuvent avoir un défaut de serrage des écrous de cylindre coté gauche,
En prévention contrôler le serrage de ces pièces.
Outillage : cléf à oeil de xxmm (17?)
Temps estimé 4mn.

Comme d'habitude ce rappel n'est pas pris en garantie.

cheers cheers

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

cylindre fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre fissuré   cylindre fissuré - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:25

dan a écrit:
J'ai eu de la chance que ça ne casse pas à gauche, j'en ai été quitte pour appeler un pote avec une remorque pour venir me chercher.
A gauche, la chaine de distribution est venue en renfort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cylindre fissuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cylindre fissuré   cylindre fissuré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cylindre fissuré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kit cylindre course
» joint de cylindre
» Maitre cylindre??
» maître cylindre Arrière
» peinture cylindre culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: