| Gros cylindre ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Gros cylindre ! Mer 20 Fév 2008 - 11:59 | |
| Salut à tous !
Une petite question : jusqu'à combien peut-on réaléser avant de devoir monter une durit de remontée d'huile ? Sur un 1XL et sur un 2KF, c'est pareil ?
Le but de la manip serait à terme de monter la cylindrée à 723 cc avec un embiellage longue course (100 mm x 92 mm) ou même à 752 cc si on peut réaléser à 102 mm. | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Gros cylindre ! Mer 20 Fév 2008 - 15:48 | |
| - guytan a écrit:
- Salut à tous !
Une petite question : jusqu'à combien peut-on réaléser avant de devoir monter une durit de remontée d'huile ? Sur un 1XL et sur un 2KF, c'est pareil ?
Le but de la manip serait à terme de monter la cylindrée à 723 cc avec un embiellage longue course (100 mm x 92 mm) ou même à 752 cc si on peut réaléser à 102 mm. Une bielle carillo serait la bienvenue, au niveau de la chemise à mon avis tu oulie, il te faudra passer au cylindre nickasil directement, réaléser tes carters, j'en passe et des meilleurs, tu aurais peut être + vite fait de trouver un moteur de 800DR. | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Gros cylindre ! Mer 20 Fév 2008 - 18:29 | |
| Ben le truc, c'est que je comptais faire ça en deux temps (pas 2 temps, hein) : premier temps : réalésage à 100 mm pour passer en 660 cc second temps : pose de l'embiellage longue course pour passer en 723 cc. Mais bon, peut-être cylindre nickasil 100 après tout, si je ne peux pas réaléser autant. Pour ce qui est de la bielle carillo, oui, pourquoi pas, c'est sans doute le meilleur choix sur la durée. Faut voir le prix de revient de tout ce bouzin. Si ça se trouve, ça restera à l'état de projet ad vitam eternam | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Gros cylindre ! Mer 20 Fév 2008 - 18:44 | |
| Une bonne photo vaut mieux que .... | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Gros cylindre ! Mer 20 Fév 2008 - 18:51 | |
| Une mauvaise photo ? | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Gros cylindre ! Mer 20 Fév 2008 - 19:56 | |
| Comme tu veux dépasser 100mm d'alésage, il te faudra agrandir le "trou" dans les carters d'où la photo. | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Gros cylindre ! Mer 20 Fév 2008 - 19:59 | |
| Non, non... 100 mm c'est mon objectif ! L'allongement de la course viendrait après pour passer de 84mm à 92mm (si jamais...)
Mais ok pour augmenter le débit d'huile, si j'ai bien tout suivi... | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Gros cylindre ! Jeu 21 Fév 2008 - 10:16 | |
| non, pas d'agrandissement de la remontée d'huile, mais à partie de 100mm, selon les carters tu peux "déboucher" dans le conduit d'huile en réalésant les carters, selon l'usinage d'origine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros cylindre ! | |
| |
|
| |
| Gros cylindre ! | |
|