le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
joint de cylindre Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77771 messages dans 5566 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
joint de cylindre Poll_leftjoint de cylindre Poll_centerjoint de cylindre Poll_right 
SRXweb
joint de cylindre Poll_leftjoint de cylindre Poll_centerjoint de cylindre Poll_right 
fiontus
joint de cylindre Poll_leftjoint de cylindre Poll_centerjoint de cylindre Poll_right 
dan
joint de cylindre Poll_leftjoint de cylindre Poll_centerjoint de cylindre Poll_right 
al 1
joint de cylindre Poll_leftjoint de cylindre Poll_centerjoint de cylindre Poll_right 
Le Bougnat
joint de cylindre Poll_leftjoint de cylindre Poll_centerjoint de cylindre Poll_right 
l'Aslo
joint de cylindre Poll_leftjoint de cylindre Poll_centerjoint de cylindre Poll_right 
phildo
joint de cylindre Poll_leftjoint de cylindre Poll_centerjoint de cylindre Poll_right 
Bouffi Bouftou
joint de cylindre Poll_leftjoint de cylindre Poll_centerjoint de cylindre Poll_right 
jacques2a
joint de cylindre Poll_leftjoint de cylindre Poll_centerjoint de cylindre Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
joint de cylindre Poll_left94%joint de cylindre Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
joint de cylindre Poll_left6%joint de cylindre Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 joint de cylindre

Aller en bas 
+2
guytan
ça passe
6 participants
AuteurMessage
ça passe

ça passe


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : region centre 18
Date d'inscription : 27/12/2009

joint de cylindre Empty
MessageSujet: joint de cylindre   joint de cylindre Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:40

j'ai un petit soucis , une petite fuite d'huile entre le bas moteur et le cylindre , est ce que c'est grave ? est ce que l'huile qui fuit est un manque pour lubrifier le moteur ? faut il que je prevois tout les joints du haut moteur ? est ce que je peut rouler comme ça ou est ce qu'il faut reparrer rapidement , en plus , c'est un peut crade , merci
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

joint de cylindre Empty
MessageSujet: Re: joint de cylindre   joint de cylindre Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:50

Bah... c'est pas la mort un joint d'embase qui percole un tantinet.
Tant que ce ne sont pas les chutes du Niagara, ça peut aller.
Vérifie le niveau d'huile quand-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
guz'

guz'


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bunzac, (Charente 16)
Date d'inscription : 06/02/2010

joint de cylindre Empty
MessageSujet: Re: joint de cylindre   joint de cylindre Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:00

Tente un resserrage (au couple) du cylindre, sur le bas moteur.

Deux écrous, sur l'avant du cylindre, derrière le collecteur, deux douilles écrous, à l'arrière, qui doivent être accessible entre les ailettes du cylindre, et deux vis CHC, coté distrib.

Surtout, serre au couple.
-écrous 38 Nm
-douille écrou 20Nm
- vis CHC 10Nm

Si tu n'as pas de clé dynamo., serre modérément.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3168
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

joint de cylindre Empty
MessageSujet: Re: joint de cylindre   joint de cylindre Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:00

J'ai roulé comme ça pendant plus de 2 ans, avant de refaire le moteur. Sans soucis.
C'était même plutôt cool, j'avais l'impression d'avoir une Triumph....

sunny jocolor sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

joint de cylindre Empty
MessageSujet: Re: joint de cylindre   joint de cylindre Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:09

ça passe a écrit:
j'ai un petit soucis , une petite fuite d'huile entre le bas moteur et le cylindre , est ce que c'est grave ? est ce que l'huile qui fuit est un manque pour lubrifier le moteur ? faut il que je prevois tout les joints du haut moteur ? est ce que je peut rouler comme ça ou est ce qu'il faut reparrer rapidement , en plus , c'est un peut crade , merci

Nettoie soigneusement le pourtour du plan de joint, laisse tourner à l'arrêt puis tente de localiser le point de fuite. La plupart du temps c'est au niveau du plan de joint vertical des deux demi-carters moteur, à l'avant ou à l'arrière. Si tu arrives à situer, renettoyage et tartine un peu de pâte à joint à ou aux endroits. Il arrive que cela marche pour un temps...La fuite peut aussi être au niveau de la remontée d'huile vers le haut moteur, sur le côté droit, ce qui serait plus embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

joint de cylindre Empty
MessageSujet: Re: joint de cylindre   joint de cylindre Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:39

ça passe a écrit:
j'ai un petit soucis , une petite fuite d'huile entre le bas moteur et le cylindre , est ce que c'est grave ? est ce que l'huile qui fuit est un manque pour lubrifier le moteur ? faut il que je prevois tout les joints du haut moteur ? est ce que je peut rouler comme ça ou est ce qu'il faut reparrer rapidement , en plus , c'est un peut crade , merci

Attention en resserrant à la base du cylindre. J'ai eu une telle fuite sur la 167, c'était l'alu du filetage (côté carter donc) qui était pourri. J'ai remis une BTR un peu plus longue (de 3-4mm) pour exploiter tout le filetage disponible et cela a suffi pour supprimer la fuite en resserrant normalement. Pratiquement en même temps, j'ai eu la même blague sur la BTR la plus proche du carter d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
guz'

guz'


Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Bunzac, (Charente 16)
Date d'inscription : 06/02/2010

joint de cylindre Empty
MessageSujet: Re: joint de cylindre   joint de cylindre Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:24

Yvanovitch a écrit:
J'ai roulé comme ça pendant plus de 2 ans, avant de refaire le moteur. Sans soucis.
C'était même plutôt cool, j'avais l'impression d'avoir une Triumph....

sunny jocolor sunny


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de cylindre Empty
MessageSujet: Re: joint de cylindre   joint de cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit cylindre course
» Maître cylindre AV
» [SOS] Maitre cylindre
» cylindre fissuré
» Quel cylindre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: