| joint de cylindre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ça passe
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : region centre 18 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: joint de cylindre Dim 7 Fév 2010 - 10:40 | |
| j'ai un petit soucis , une petite fuite d'huile entre le bas moteur et le cylindre , est ce que c'est grave ? est ce que l'huile qui fuit est un manque pour lubrifier le moteur ? faut il que je prevois tout les joints du haut moteur ? est ce que je peut rouler comme ça ou est ce qu'il faut reparrer rapidement , en plus , c'est un peut crade , merci | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: joint de cylindre Dim 7 Fév 2010 - 10:50 | |
| Bah... c'est pas la mort un joint d'embase qui percole un tantinet. Tant que ce ne sont pas les chutes du Niagara, ça peut aller. Vérifie le niveau d'huile quand-même | |
|
| |
guz'
Nombre de messages : 46 Age : 58 Localisation : Bunzac, (Charente 16) Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: joint de cylindre Dim 7 Fév 2010 - 11:00 | |
| Tente un resserrage (au couple) du cylindre, sur le bas moteur.
Deux écrous, sur l'avant du cylindre, derrière le collecteur, deux douilles écrous, à l'arrière, qui doivent être accessible entre les ailettes du cylindre, et deux vis CHC, coté distrib.
Surtout, serre au couple. -écrous 38 Nm -douille écrou 20Nm - vis CHC 10Nm
Si tu n'as pas de clé dynamo., serre modérément. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: joint de cylindre Dim 7 Fév 2010 - 16:09 | |
| - ça passe a écrit:
- j'ai un petit soucis , une petite fuite d'huile entre le bas moteur et le cylindre , est ce que c'est grave ? est ce que l'huile qui fuit est un manque pour lubrifier le moteur ? faut il que je prevois tout les joints du haut moteur ? est ce que je peut rouler comme ça ou est ce qu'il faut reparrer rapidement , en plus , c'est un peut crade , merci
Nettoie soigneusement le pourtour du plan de joint, laisse tourner à l'arrêt puis tente de localiser le point de fuite. La plupart du temps c'est au niveau du plan de joint vertical des deux demi-carters moteur, à l'avant ou à l'arrière. Si tu arrives à situer, renettoyage et tartine un peu de pâte à joint à ou aux endroits. Il arrive que cela marche pour un temps...La fuite peut aussi être au niveau de la remontée d'huile vers le haut moteur, sur le côté droit, ce qui serait plus embêtant. | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: joint de cylindre Dim 7 Fév 2010 - 17:39 | |
| - ça passe a écrit:
- j'ai un petit soucis , une petite fuite d'huile entre le bas moteur et le cylindre , est ce que c'est grave ? est ce que l'huile qui fuit est un manque pour lubrifier le moteur ? faut il que je prevois tout les joints du haut moteur ? est ce que je peut rouler comme ça ou est ce qu'il faut reparrer rapidement , en plus , c'est un peut crade , merci
Attention en resserrant à la base du cylindre. J'ai eu une telle fuite sur la 167, c'était l'alu du filetage (côté carter donc) qui était pourri. J'ai remis une BTR un peu plus longue (de 3-4mm) pour exploiter tout le filetage disponible et cela a suffi pour supprimer la fuite en resserrant normalement. Pratiquement en même temps, j'ai eu la même blague sur la BTR la plus proche du carter d'allumage. | |
|
| |
guz'
Nombre de messages : 46 Age : 58 Localisation : Bunzac, (Charente 16) Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: joint de cylindre Dim 7 Fév 2010 - 18:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint de cylindre | |
| |
|
| |
| joint de cylindre | |
|