| Dan, Al, J2A et les autres : derrière et devant | |
|
+4lapinours al 1 Le Bougnat Geo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dan, Al, J2A et les autres : derrière et devant Mer 8 Oct 2008 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Dan, Al, J2A et les autres : derrière et devant Mer 8 Oct 2008 - 15:52 | |
| - al 1 a écrit:
- explications : confection d'une petite tôle zinguée de 0/5 mm pour le garde boue
étrier et support de feu en barre inox
bavette en alu pliée ( alu tendre ) mais pas de contraintes mécaniques..
le tout assemblé avé des écrous " nylstop" freinés quoi !!
j'ai conservé les points d'origine pour tout fixer. OK, merci. Je dois pouvoir m'inspirer, entre tous ces exemples. | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Dan, Al, J2A et les autres : derrière et devant Mer 8 Oct 2008 - 19:42 | |
| En passant de 18 à 17" à l'avant,j'ai eu l'impression que la moto voulait tomber en entrant dans les virage,à l'époque je n'y connaissais pas grand chose et aprés ce petit essai à l'arrache derriére chez moi j'ai vite remonté le train av d'origine dans un reflex conservateur.Sam un collégue du challenge avait l'air content de cette modif,il l'avait agrementée de nouveaux ressorts et une pair de gold valves dans les fourreaux. En fait le train av.est plus incisif,moins d'effort au guidon pour tourner,la moto engage plus dans le virage. | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Dan, Al, J2A et les autres : derrière et devant Mer 8 Oct 2008 - 20:07 | |
| Moins d'effort au guidon ? Que reste-t-il ? Comme je garde de toute façon la bleue en version duo, penses-tu que cela puisse devenir gênant ? Qu'elle devienne moins stable aussi en charge (pcq mon gamin n'est pas petit) ? Est-ce que tu vois qqun qui aurait des roues de TZR en trop ? Pour les ressorts, tu as des conseils particuliers pour la fourche TZR ? Gold valve : qu'est-ce ? Question annexe : est-il prudent de garder l'axe de 15 de la TDR de toute façon, question solidité ? | |
|
| |
GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Dan, Al, J2A et les autres : derrière et devant Mer 8 Oct 2008 - 20:08 | |
| Allez zou une tit photo puisqu'on y est. Le ptit phare se place comme par enchantement très bien dessous l'arrière de la selle. Je prendrai une photo demain de l'ensemble sur la moto. | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Dan, Al, J2A et les autres : derrière et devant Mer 8 Oct 2008 - 20:11 | |
| Pas mal, d'autant que j'ai le même feu AR (qui équipe déjà la 167). Tu peux donner un peu plus de détails (matériau, épaisseur) ? | |
|
| |
GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Dan, Al, J2A et les autres : derrière et devant Mer 8 Oct 2008 - 20:20 | |
| - Geo a écrit:
- Pas mal, d'autant que j'ai le même feu AR (qui équipe déjà la 167). Tu peux donner un peu plus de détails (matériau, épaisseur) ?
Mono a aussi le même feux mais en blanc. Moi je le voulais rouge, blanc çà fait un peu tuning mais ca n'engage que moi (sorry mono) Tôle d'alu de 2 mm (si je me souvient) Je dois encore mettre une petite pièce en caoutchouc de liaison au cas ou la belle (plaque) voulait se tirer. (cassure de l'alu par les vibrations) Bon une petite tof du tout monté demain ? | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Dan, Al, J2A et les autres : derrière et devant Mer 8 Oct 2008 - 22:24 | |
| J'ai le feu en blanc sur la 167, très transformée, mais en rouge pour la bleue, pour respecter le modèle de départ.
Tu veux dire une feuille de caoutchouc entre les deux plaques d'alu, si je comprends ? | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Dan, Al, J2A et les autres : derrière et devant Jeu 9 Oct 2008 - 11:12 | |
| Pour répondre à CC46 sur "moins d'effort au guidon en 17", mais comme le pneu est plus large et plus "accrocheur" cela revient au même.
Lorsque j'ai mis des roulements coniques sur la direction de ma bleue version d'origine elle est devenue encore plus " légère" de l'avant que la blanche et rouge en 17" de FZR. | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Dan, Al, J2A et les autres : derrière et devant Jeu 9 Oct 2008 - 16:40 | |
| D'accord avec un pneu de 110,y a qu'a essayer de deplacer un szr pour s'en convaincre,une jante tzr 250 c'est pas + large que le srx il me semble par contre les vieux 125 tzr italien ont des jantes plus large et les japonais peut etre aussi là c'est du 3" et 3.5" de 92 à 99. | |
|
| |
GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Dan, Al, J2A et les autres : derrière et devant Sam 11 Oct 2008 - 10:03 | |
| - Geo a écrit:
- J'ai le feu en blanc sur la 167, très transformée, mais en rouge pour la bleue, pour respecter le modèle de départ.
Tu veux dire une feuille de caoutchouc entre les deux plaques d'alu, si je comprends ? Non une bande de caoutchouc dans le pliage du support de plaque. Si la plaque d'alu casse, dans la pliure, la plaque minéralogique restera accrochée par le caoutchouc. Je ferai un post dès que... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dan, Al, J2A et les autres : derrière et devant | |
| |
|
| |
| Dan, Al, J2A et les autres : derrière et devant | |
|