Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 10:54
A l'occasion de vos prochaines sorties ,si vous voulez immortaliser votre belle devant un Château , ce nouveau Post est pour vous :
Donc, j'ouvre le bal,avec un petit château assez discret (un peu comme nos SRX...), à l'opposé de son propriétaire , difficile à prendre en photo à moins d'être inviter à l'intérieur des murs ...
Un indice : il est entouré de vignes
Je vous laisse "plancher"
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 11:16
Thierry, des châteaux il y en a dans ton département, mais moins connus que ceux de mon département. Bon ce château un peu caché se trouve dans le layon, très bon vignoble d'ailleurs. Le propriétaire, je sais qui c'est, il possède un vignoble outre son métier et c'est un très bon gastronome ainsi qu'un bon cuisinier, surtout quand il s'agit de sanglier J'ai tout bon ? Je tairai son nom et prénom. Allez je file dans la cuisine
Ce n'est pas un château, mais un moulin pas trop loin de chez moi, photo faite le 1er janvier 2021, j'en ai d'autres avec mes différents srx devant différents châteaux, il faudrait que je les retrouve
url=https://servimg.com/view/14475722/1187][/url]
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 11:40
J'ouvre la boîte à souvenirs Le château de Pompadour, sortie du SRX team en 2007 16 SRX
2015, sortie printanière entre touraine et vienne Relais de chasse, si c'est le bon terme, le rond du chêne commune de Leugny dans la Vienne, limite Indre-et-Loire
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 12:12
TieD a écrit:
On gagne quoi si on trouve?
Une bouteille d'huile de noix?
lapinours
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 12:16
Germain a écrit:
TieD a écrit:
Pas spécialement une bouteille d'huile de noix, si Philippe apporte sa contribution, tellement il est gourmand il voudra une tablette de chocolat, déjà vécu
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 13:37
Super idée Thierry, j'adore ! Quelques châteaux aussi en Bougnaterie, mais souvent en ruine. Tans pis, ça me donnera des occasions de sortir le SRX pour lui défouler les soupapes !
Tchuss
Dernière édition par Le Bougnat le Lun 27 Déc 2021 - 13:45, édité 2 fois
TieD aime ce message
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 13:43
Saumuroise 2017
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 14:15
Sacré Lapin ..... C'est bien, à mon avis tu le tiens ! (enfin façon de parler.... ) Par contre tu es déjà hors sujet dès la 1ère & 3ème photo!!
lapinours a écrit:
Thierry, des châteaux il y en a dans ton département, mais moins connus que ceux de mon département. Bon ce château un peu caché se trouve dans le layon, très bon vignoble d'ailleurs. Le propriétaire, je sais qui c'est, il possède un vignoble outre son métier et c'est un très bon gastronome ainsi qu'un bon cuisinier, surtout quand il s'agit de sanglier J'ai tout bon ? Je tairai son nom et prénom. Allez je file dans la cuisine
Ce n'est pas un château, mais un moulin pas trop loin de chez moi, photo faite le 1er janvier 2021, j'en ai d'autres avec mes différents srx devant différents châteaux, il faudrait que je les retrouve
url=https://servimg.com/view/14475722/1187][/url]
lapinours a écrit:
J'ouvre la boîte à souvenirs Le château de Pompadour, sortie du SRX team en 2007 16 SRX
2015, sortie printanière entre touraine et vienne Relais de chasse, si c'est le bon terme, le rond du chêne commune de Leugny dans la Vienne, limite Indre-et-Loire
Sgrogneugneudesgogneugneu .........
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 15:47
Ben moi aussi je l'ai!
C'est rue jean Carmet.
Combien on gagne? Une plaque de chocolat? Une Biniouse?
lapinours
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 15:54
Là, tu ne vas pas me dire que j'ai tout faux Thierry
Berrichonne 2014, devant le château de Sagonne.
Bon OK, pour la numéro 1 et la 3, je suis peut être hors sujet, mais ce sont quand même de belles demeures, si j'en retrouve une avec un manoir, tu vas me dire
Celui-ci, tu dois le connaître, il est à mi chemin entre Tours et Saumur, tiens quand il y aura un rayon de soleil en début d'année prochaine, ce serait cool de se retrouver à cet endroit avec les gars et filles du 49 pour faire une photo, j'ai normalement d'autres photos de ce château, départ vers Pompadour en 2007, les photos sont sur mon ordinateur, il va falloir que je le sorte du tiroir du bureau et je suis certain que j'ai plusieurs photos de châteaux
En parlant de la photo numéro 1 avec le racer, je reviens du garage et un moment que le racer n'avait pas demarré, facilement 2 mois et un coup de kick à suffi , dès qu'il y a un rayon de soleil, je le sors et tu auras droit à des photos de châteaux pas trop connus
Dernière édition par lapinours le Lun 27 Déc 2021 - 16:18, édité 2 fois
whitwolf
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 16:00
Germain a écrit:
TieD a écrit:
une bouteille de pisse cuvee couloir avion de ligne
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 17:25
Ouiii, c'est une bonne idée ce p'tit jeu Tied !! Alors en attendant de vous faire une photo de ma SRX devant un château de mon département, 'cause qu'elle roule pô en c'moment, en voici une qui a été prise le 25 mai 2017 :
Si si, c'est où plutôt c'était un château !!
ps: ya à gagner . . . le droit de rejouer
lapinours
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 17:43
Germain a écrit:
Ben moi aussi je l'ai!
C'est rue jean Carmet.
Tu n'es pas trop loin Germain, Jean Carmet avait une propriété en Indre-et-Loire à Bourgueuil ou un village voisin, si je ne me trompe pas, mais le propriétaire de ce château cité par Thierry se trouve dans le Maine et Loire, il y a eu des dégustations de vin entre eux deux, comme dirait Raphaël il y a du teasing. Merci à Philippe de nous avoir fait découvert ce coin lors d'une saumuroise
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 17:52
Pépètte a refusé de poser devant...
lapinours, fiontus, Le Bougnat, aavril et laurent44 aiment ce message
Germain
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 18:36
lapinours a écrit:
Germain a écrit:
Ben moi aussi je l'ai!
C'est rue jean Carmet.
Tu n'es pas trop loin Germain, Jean Carmet avait une propriété en Indre-et-Loire
J'ai écrit RUE Jean Carmet, nom de la rue d'où a été prise la photo.
Germain
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 18:37
l'Aslo a écrit:
Pépètte a refusé de poser devant...
Pas folle Pépette.
l'Aslo et whitwolf aiment ce message
whitwolf
Sujet: Re: SRX devant château ! Lun 27 Déc 2021 - 18:53
c'est la fameuse cadre noir de saumure? ?
l'Aslo aime ce message
TieD
Sujet: Re: SRX devant château ! Mar 28 Déc 2021 - 14:52
Alors dans l'ordre :
Germain a écrit:
TieD a écrit:
Pourquoi de l'huile de noix ? Je vous les cassent
Le Bougnat a écrit:
Super idée Thierry, j'adore ! Quelques châteaux aussi en Bougnaterie, mais souvent en ruine. Tans pis, ça me donnera des occasions de sortir le SRX pour lui défouler les soupapes !
Tchuss
Le Bougnat a écrit:
Saumuroise 2017
Je ne trouve pas le nom du château (récent d'ailleurs) mais je sais assurement où tu as fais la photo : Saint Florent le Vieil face à l'Abbaye : Là sous un autre angle ! d'ailleurs je ne roulais pas encore en SRX
Germain a écrit:
Ben moi aussi je l'ai!
C'est rue jean Carmet.
C'est un biniou femelle .....
lapinours a écrit:
Celui-ci, tu dois le connaître, il est à mi chemin entre Tours et Saumur, tiens quand il y aura un rayon de soleil en début d'année prochaine, ce serait cool de se retrouver à cet endroit avec les gars et filles du 49 pour faire une photo, j'ai normalement d'autres photos de ce château, départ vers Pompadour en 2007, les photos sont sur mon ordinateur, il va falloir que je le sorte du tiroir du bureau et je suis certain que j'ai plusieurs photos de châteaux
dès qu'il y a un rayon de soleil, je le sors et tu auras droit à des photos de châteaux pas trop connus
Château de Langeais on voit aussi la boucherie là!
Germain a écrit:
lapinours a écrit:
Germain a écrit:
Ben moi aussi je l'ai!
C'est rue jean Carmet.
Tu n'es pas trop loin Germain, Jean Carmet avait une propriété en Indre-et-Loire
J'ai écrit RUE Jean Carmet, nom de la rue d'où a été prise la photo.
Bravo Germain (& Lapinours d'avoir su gardé ta langue )
C'est d'ailleurs Depardieu qui après la mort de Carmet a demandé à la mairie de Tigné que la rue qui passe devant son château soit renommé rue "Jean Carmet"
Bon , je pense que je ne vous apporterais ni du chocolat ,ni de l'huile de noix, mais bien un petit Anjou de Tigné .....
whitwolf
Sujet: Re: SRX devant château ! Mar 28 Déc 2021 - 18:46
donc c'est bien ca ... on gagne une bouteille de pisse cuvee avion de ligne...
dsl de ceux que ca va déranger mais il fait partie de ces "personnes" que "j'adore" détesté...
l'Aslo aime ce message
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: SRX devant château ! Mer 29 Déc 2021 - 11:54
Bon, ma photo n'a inspiré personne, je la remet en entier.
une autre, pas tout a fait le même secteur :
lapinours
Sujet: Re: SRX devant château ! Mer 29 Déc 2021 - 12:40
La deuxième que tu as mise, je connais Serge, pas trop loin de chez moi , et les virolos sont hyper sympa. Il va falloir que j'y retourne par là. Bon je ne dis pas où c'est
serge aime ce message
SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: SRX devant château ! Mer 29 Déc 2021 - 14:16
Moi aussi moi aussi j'peux jouer ? Et voilà ma contribution au jeu de Tied: des SRX devant un chateau !
Nous aussi dans le Sud on a des châteaux ! celui-ci est entre Marseille et Aubagne et a été dans les histoires d'un célèbre écrivain provençal ..... Et comme on dit en Provence : bon bout d'an !
Bon Ok je sors et suis déjà très très loin .....
Dernière édition par SRXTG le Mer 29 Déc 2021 - 17:47, édité 1 fois
lapinours, fiontus, Le Bougnat, l'Aslo, serge, whitwolf et aavril aiment ce message
Germain
Sujet: Re: SRX devant château ! Mer 29 Déc 2021 - 17:32
SRXTG a écrit:
Et voilà ma contribution au jeu de Lapinours : des SRX devant un chateau !
Dis ...TG c'est Thierry qu'a proposer ce jeu.
Nous y sommes passé à l'occasion de 2 Auvergnates. Ceux qui y étaient et qui ne sont pas trop ramollis du bulbe se souviendront. (sauf pont de bois!)
lapinours aime ce message
lapinours
Sujet: Re: SRX devant château ! Sam 1 Jan 2022 - 6:46
C'était en 2016, lors de ma traditionnelle balade du nouvel an, j'avais sorti la rouge en vitesse avant qu'une tempête arrive
Il va faire beau aujourd'hui, donc je vais sortir un SRX pour trouver des châteaux, une idée d'endroit où aller, mais je n'irai pas où Serge a fait une photo, ce sera dans l'année, car il y a tellement de châteaux connus et non connus dans mon département
Allez 2 photos d'un château, schub le connaît celui-ci
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: SRX devant château ! Sam 1 Jan 2022 - 17:16
bon, j'enverrai la photo plus tard... connexion identique à celle qu'il doit y avoir en Auvergne... et ça bug!
Dernière édition par Bouffi Bouftou le Sam 1 Jan 2022 - 17:34, édité 1 fois