| Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zugy
| Sujet: Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP. Jeu 2 Oct 2008 - 12:44 | |
| J'ai démonté mon srx, changé le pignon de 5, réalésé, remonté a peu près tout dans l'ordre.. Hier, après huile et essence, la bête part au 3/4ieme coup de kick. Une minute au ralenti, l'huile sort par le dessus du filtre (vis enlevée).
Bref, tout va bien jusque la.. Après un petit coup de gaz, grosse ratatouille, fumée noire, pif paf, plus rien. Je redémarre, le moulin tourne au ralenti et dès que je gaz un peu il cale sur un vilain "plop" de soupape...Impossible de prendre des tours.
Qu'en penser ? Calage à revoir, soupape mangée, carbu à régler ?? Suis perdu.. Salutatous | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP. Jeu 2 Oct 2008 - 13:00 | |
| | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. Help. Jeu 2 Oct 2008 - 16:09 | |
| Peut-être un excès de richesse. Si tu n'as rien changé au niveau des réglages du carbu vérifie le fonctionnement du pointeau de cuve qui y maintien un niveau d'essence constant. | |
|
| |
zugy
| Sujet: Re: Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP. Ven 3 Oct 2008 - 14:57 | |
| | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP. Ven 3 Oct 2008 - 16:33 | |
| Le calage de l'arbre à came est il toujours bon ? | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP. Dim 5 Oct 2008 - 17:54 | |
| - jacques2a a écrit:
- Le calage de l'arbre à came est il toujours bon ?
Pas idiot, ça m'est arrivé 2 fois de confondre le repère pmh sur l'arbre à came avec un prise d'huile, moralité un demitour d'arbre de décalage ratatouillage dès l'ouverture des gaz. Qui c'est qui rigole au fond !!! Je vous rassure rien de cassé, j'ai tout coupé tt de suite et tout redémonté | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP. Dim 5 Oct 2008 - 18:36 | |
| Je pensais plutôt à une chaine détendue ou un tendeur pas réarmé. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP. Lun 6 Oct 2008 - 17:21 | |
| La mienne passe au bloc opératoire début novembre, et je commence à me faire peur........ | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP. Lun 6 Oct 2008 - 18:07 | |
| - Mono 2 Kombat a écrit:
- La mienne passe au bloc opératoire début novembre, et je commence à me faire peur........
Elle se fait opérer de quoi? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP. Mar 7 Oct 2008 - 10:55 | |
| Plus sèrieusement, pignon de 5 (mon 1er, ch'suis ému...!), les roulements, la distri, équilibrage du vilo, radiateur d'huile, et si le pouvoir d'achat le permet (?), réalésage, élargissement et polissage des conduits d'admission et d'échappement, et arbre à came + méchant.......l'espoir fait vivre.... | |
|
| |
jean31
Nombre de messages : 191 Age : 61 Localisation : Castanet Tolosan Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP. Jeu 9 Oct 2008 - 20:19 | |
| Bonjour, pour moi c'est déjà une erreur de démarrer un moteur "à sec". En principe tu actionne le kick à la main bougie démontée jusqu'à ce que l'huile sorte au dessus du filtre et ensuite tu fais craquer. Mais ton problème ne vient pas de là, j'ai déjà vu tes simptomes il s'agissait d'un jeu aux soupapes fait sur un mauvaisPMH. Je te conseille de bien vérifier les jeux avant de redémarrer. Pour la fumée excessive il peut s'agir des joints de queues de soupapes, en général chez Yam ils se gourent 1 fois sur 2. | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP. Jeu 9 Oct 2008 - 20:35 | |
| - jean31 a écrit:
- Bonjour,
pour moi c'est déjà une erreur de démarrer un moteur "à sec". En principe tu actionne le kick à la main bougie démontée jusqu'à ce que l'huile sorte au dessus du filtre et ensuite tu fais craquer. Mais ton problème ne vient pas de là, j'ai déjà vu tes simptomes il s'agissait d'un jeu aux soupapes fait sur un mauvaisPMH. Je te conseille de bien vérifier les jeux avant de redémarrer. Pour la fumée excessive il peut s'agir des joints de queues de soupapes, en général chez Yam ils se gourent 1 fois sur 2. Je confirme. Sur l'XS que je viens de remonter, embièlage refait à neuf, segmentation neuve, rodage soupapes, déglaçage des cylindres, joints de queue de soupapes d'origine Yamaha, au bout de 300 Km, feu de bengale. Merci monsieur Yamaha, faut que je ré-ouvre le moulin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP. | |
| |
|
| |
| Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP. | |
|