le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Ratatouille Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76781 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Ratatouille Poll_leftRatatouille Poll_centerRatatouille Poll_right 
SRXweb
Ratatouille Poll_leftRatatouille Poll_centerRatatouille Poll_right 
fiontus
Ratatouille Poll_leftRatatouille Poll_centerRatatouille Poll_right 
dan
Ratatouille Poll_leftRatatouille Poll_centerRatatouille Poll_right 
al 1
Ratatouille Poll_leftRatatouille Poll_centerRatatouille Poll_right 
Le Bougnat
Ratatouille Poll_leftRatatouille Poll_centerRatatouille Poll_right 
phildo
Ratatouille Poll_leftRatatouille Poll_centerRatatouille Poll_right 
l'Aslo
Ratatouille Poll_leftRatatouille Poll_centerRatatouille Poll_right 
Bouffi Bouftou
Ratatouille Poll_leftRatatouille Poll_centerRatatouille Poll_right 
jacques2a
Ratatouille Poll_leftRatatouille Poll_centerRatatouille Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Ratatouille Poll_left94%Ratatouille Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Ratatouille Poll_left6%Ratatouille Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ratatouille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 8:19

J'ai un problème de ratatouillage à haut régime qui se combine à des trous quand je roule à régime stabilisé.
Pour être plus précis, je n'arrive plus à aller chercher les 500 derniers tours à fond de 4. Elle broute et ne veut plus rien savoir, reste bloquée un peu au dessus de 6000. Et quand je roule tranquille à 90-100, elle me fait des engorgements (ou coupure, je ne sais pas) d'une seconde ou deux puis reprend.

Je ne sais pas trop de quel côté chercher. J'ai vidé la cuve de carbu et je n'ai pas trouvé de flotte ou de crasse dans l'essence.
Mon bouchon de réservoir n'a plus le truc en caoutchouc dans l'orifice, mais est-ce que la mise à l'air est pour autant efficace ? Je ne sais plus comment elle se fait ?
J'ai re-raccorder le contacteur de béquille (version allemande oblige) mais j'ai du mal à croire que ce soit lui qui puisse parasiter la moto sans coupure franche.
J'ai aussi eu la bonne idée de passer la moto au karcher pour virer le produit d'hivernage que j'avais passé pour la protéger de l'oxydation (que je recommande d'ailleurs). Peut-être y-a-t-il de la flotte qui s'est infiltrée, mais où ?

Bref, je suis preneur de vos conseils avant de me lancer dans des démontages à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 9:09

Salut Benjamin,
T'as regardé ta membrane de carbu secondaire? (si tu vas voir, prévois du temps pour la laisser revenir à sa dimension et pouvoir la remettre dans sa gorge sans risquer de l'y coincer). Sinon, j'ai eu ce genre de truc avec la 167 dont la durite d'essence se pliait et ne laissait pas passer suffisamment à régime soutenu, mais normalement ça ne doit pas le faire avec le robinet d'origine. T'as essayé en position PRI ? Je reviens sur mon classique aussi : le petit filtre sous le logement de pointeau, à l'arrivée du jus dans le carbu. Tu peux en tout cas vérifier que ton arrivée d'essence est généreuse en sortant la cuve du carbu et en mettant sur PRI. Voilà ce qui me vient en tête.
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Ratatouille Empty
MessageSujet: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:03

benjamin a écrit:
J'ai un problème de ratatouillage à haut régime qui se combine à des trous quand je roule à régime stabilisé.
Pour être plus précis, je n'arrive plus à aller chercher les 500 derniers tours à fond de 4. Elle broute et ne veut plus rien savoir, reste bloquée un peu au dessus de 6000. Et quand je roule tranquille à 90-100, elle me fait des engorgements (ou coupure, je ne sais pas) d'une seconde ou deux puis reprend.
A la lecture de ce qui précède, je pense à un excès de richesse du mélange. Donc, soit trop d'essence, soit manque d'air. Cherche en fonction de ce que tu as fait sur ta machine avant que ce disfonctionnement apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:35

La seule grosse modif qui a eu lieu c'est le passage au kit dyno stage 2 l'année dernière. Mais depuis que c'est fait je n'ai eu aucun problème. Ça n'a commencé que cet année.

Mais j'ai tenté ma chance cet après-midi :
- démontage du bouchon de réservoir, tout est OK (ça m'aura au moins permis de voir à quoi il ressemble à l'intérieur)
- purge du carbu pour vérifier l'absence de merdouille et de flotte. C'est OK et ça coule bien. Sauf qu'il semble qu'il reste un mince filet sur ON malgré le moteur stoppé
- donc démontage du robinet et vérification de l'intérieur. La membrane est OK, par contre le joint du robinet est bouffé. Je l'ai retourné pour voir et j'ai tout nettoyé (+ souflette).

Ensuite test sur petites routes. Les symptômes semblent avoir disparu. La moto prend tout ses tours sur les 4 premiers rapport (pour la cinq je n'ai pas eu de route droite assez longue).

Cependant, seul l'avenir me dira si le problème venait bien de là.
Une panne intermittente peut revenir aussi bien qu'elle peut disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:09

Le problème ne venait pas de là...
Je pense l'avoir résolu pour de bon cette foi.
J'avais commis l'erreur de remettre en fonction le contacteur de béquille, après avoir corrigé un faux contact sur les connecteurs. Seulement un fil juste après le contacteur était quasi rompu (je m'en suis rendu compte en le démontant ce matin).

Maintenant j'ai deux solutions :
- soit je laisse comme ça avec une patte de fixation sans son contacteur (c'est moche)
- soit j'en trouve un autre mais à mon avis en France ça va être dur vu que les SRX françaises n'en ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8488
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:14

J'ai peut étre le contacteur chez moi Benjamin.
Pendant un moment, j'avais acheté un big stock de pièces en Allemagne.
Si tu peux me faire une photo, ça m'aiderait.

Je serais chez moi la semaine prochaine

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Ratatouille Empty
MessageSujet: Rataouille   Ratatouille Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:44

benjamin a écrit:
Le problème ne venait pas de là...
Je pense l'avoir résolu pour de bon cette foi.
J'avais commis l'erreur de remettre en fonction le contacteur de béquille, après avoir corrigé un faux contact sur les connecteurs. Seulement un fil juste après le contacteur était quasi rompu (je m'en suis rendu compte en le démontant ce matin).

Maintenant j'ai deux solutions :
- soit je laisse comme ça avec une patte de fixation sans son contacteur (c'est moche)
- soit j'en trouve un autre mais à mon avis en France ça va être dur vu que les SRX françaises n'en ont pas...
Content que tu ais résolu ton problème d'allumage! Pour ce qui est du contacteur, les 600 XT ont les mêmes et tu devrais trouver facilement. Si tel n'est pas le cas, je dois bien en avoir un qui traine au fond d'un carton...J'ai démonté depuis belle lurette celui du SRX (type 2TM) et la patte nue ne me dérange pas. Tu peux aussi lui mettre un coup de tronçonneuse et gagner quelques grammes !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:54

Merci les gars.
Comme rien ne presse, je lancerais un appel avant ma prochaine sortie club. Autant offrir une bière à celui qui pourra me dépanner plutôt que lui rembourser le port.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 4:53

J'ai un demi-cadre allemand avec le contacteur lol!

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Contenu sponsorisé





Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu ratatouille
» Ratatouille et arrêt de la Rouge
» Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: