| Ratatouille | |
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Auteur | Message |
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benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Ratatouille Sam 13 Juin 2009 - 8:19 | |
| J'ai un problème de ratatouillage à haut régime qui se combine à des trous quand je roule à régime stabilisé. Pour être plus précis, je n'arrive plus à aller chercher les 500 derniers tours à fond de 4. Elle broute et ne veut plus rien savoir, reste bloquée un peu au dessus de 6000. Et quand je roule tranquille à 90-100, elle me fait des engorgements (ou coupure, je ne sais pas) d'une seconde ou deux puis reprend.
Je ne sais pas trop de quel côté chercher. J'ai vidé la cuve de carbu et je n'ai pas trouvé de flotte ou de crasse dans l'essence. Mon bouchon de réservoir n'a plus le truc en caoutchouc dans l'orifice, mais est-ce que la mise à l'air est pour autant efficace ? Je ne sais plus comment elle se fait ? J'ai re-raccorder le contacteur de béquille (version allemande oblige) mais j'ai du mal à croire que ce soit lui qui puisse parasiter la moto sans coupure franche. J'ai aussi eu la bonne idée de passer la moto au karcher pour virer le produit d'hivernage que j'avais passé pour la protéger de l'oxydation (que je recommande d'ailleurs). Peut-être y-a-t-il de la flotte qui s'est infiltrée, mais où ?
Bref, je suis preneur de vos conseils avant de me lancer dans des démontages à l'aveugle. | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Ratatouille Sam 13 Juin 2009 - 9:09 | |
| Salut Benjamin, T'as regardé ta membrane de carbu secondaire? (si tu vas voir, prévois du temps pour la laisser revenir à sa dimension et pouvoir la remettre dans sa gorge sans risquer de l'y coincer). Sinon, j'ai eu ce genre de truc avec la 167 dont la durite d'essence se pliait et ne laissait pas passer suffisamment à régime soutenu, mais normalement ça ne doit pas le faire avec le robinet d'origine. T'as essayé en position PRI ? Je reviens sur mon classique aussi : le petit filtre sous le logement de pointeau, à l'arrivée du jus dans le carbu. Tu peux en tout cas vérifier que ton arrivée d'essence est généreuse en sortant la cuve du carbu et en mettant sur PRI. Voilà ce qui me vient en tête. | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Ratatouille Dim 14 Juin 2009 - 14:03 | |
| - benjamin a écrit:
- J'ai un problème de ratatouillage à haut régime qui se combine à des trous quand je roule à régime stabilisé.
Pour être plus précis, je n'arrive plus à aller chercher les 500 derniers tours à fond de 4. Elle broute et ne veut plus rien savoir, reste bloquée un peu au dessus de 6000. Et quand je roule tranquille à 90-100, elle me fait des engorgements (ou coupure, je ne sais pas) d'une seconde ou deux puis reprend.
A la lecture de ce qui précède, je pense à un excès de richesse du mélange. Donc, soit trop d'essence, soit manque d'air. Cherche en fonction de ce que tu as fait sur ta machine avant que ce disfonctionnement apparaisse. | |
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benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Ratatouille Dim 14 Juin 2009 - 20:35 | |
| La seule grosse modif qui a eu lieu c'est le passage au kit dyno stage 2 l'année dernière. Mais depuis que c'est fait je n'ai eu aucun problème. Ça n'a commencé que cet année.
Mais j'ai tenté ma chance cet après-midi : - démontage du bouchon de réservoir, tout est OK (ça m'aura au moins permis de voir à quoi il ressemble à l'intérieur) - purge du carbu pour vérifier l'absence de merdouille et de flotte. C'est OK et ça coule bien. Sauf qu'il semble qu'il reste un mince filet sur ON malgré le moteur stoppé - donc démontage du robinet et vérification de l'intérieur. La membrane est OK, par contre le joint du robinet est bouffé. Je l'ai retourné pour voir et j'ai tout nettoyé (+ souflette).
Ensuite test sur petites routes. Les symptômes semblent avoir disparu. La moto prend tout ses tours sur les 4 premiers rapport (pour la cinq je n'ai pas eu de route droite assez longue).
Cependant, seul l'avenir me dira si le problème venait bien de là. Une panne intermittente peut revenir aussi bien qu'elle peut disparaitre. | |
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benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Ratatouille Sam 15 Aoû 2009 - 11:09 | |
| Le problème ne venait pas de là... Je pense l'avoir résolu pour de bon cette foi. J'avais commis l'erreur de remettre en fonction le contacteur de béquille, après avoir corrigé un faux contact sur les connecteurs. Seulement un fil juste après le contacteur était quasi rompu (je m'en suis rendu compte en le démontant ce matin).
Maintenant j'ai deux solutions : - soit je laisse comme ça avec une patte de fixation sans son contacteur (c'est moche) - soit j'en trouve un autre mais à mon avis en France ça va être dur vu que les SRX françaises n'en ont pas... | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Ratatouille Sam 15 Aoû 2009 - 11:14 | |
| J'ai peut étre le contacteur chez moi Benjamin. Pendant un moment, j'avais acheté un big stock de pièces en Allemagne. Si tu peux me faire une photo, ça m'aiderait.
Je serais chez moi la semaine prochaine _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Rataouille Sam 15 Aoû 2009 - 12:44 | |
| - benjamin a écrit:
- Le problème ne venait pas de là...
Je pense l'avoir résolu pour de bon cette foi. J'avais commis l'erreur de remettre en fonction le contacteur de béquille, après avoir corrigé un faux contact sur les connecteurs. Seulement un fil juste après le contacteur était quasi rompu (je m'en suis rendu compte en le démontant ce matin).
Maintenant j'ai deux solutions : - soit je laisse comme ça avec une patte de fixation sans son contacteur (c'est moche) - soit j'en trouve un autre mais à mon avis en France ça va être dur vu que les SRX françaises n'en ont pas... Content que tu ais résolu ton problème d'allumage! Pour ce qui est du contacteur, les 600 XT ont les mêmes et tu devrais trouver facilement. Si tel n'est pas le cas, je dois bien en avoir un qui traine au fond d'un carton...J'ai démonté depuis belle lurette celui du SRX (type 2TM) et la patte nue ne me dérange pas. Tu peux aussi lui mettre un coup de tronçonneuse et gagner quelques grammes ! | |
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benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Ratatouille Sam 15 Aoû 2009 - 15:54 | |
| Merci les gars. Comme rien ne presse, je lancerais un appel avant ma prochaine sortie club. Autant offrir une bière à celui qui pourra me dépanner plutôt que lui rembourser le port. | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Ratatouille Dim 16 Aoû 2009 - 4:53 | |
| J'ai un demi-cadre allemand avec le contacteur _________________ Ex-Président du SRX Team
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